djibnet.com: L'erythrée A Nos Portes ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'erythrée A Nos Portes ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 21 avril 2008 - 01:38

Voir le messageXEER, le Sunday 20 April 2008, 7:37, dit :

Saaqaay ha deg-degin labaada reer kii roon uunbad raaci :P :P :P

loooooooooooooooool XEER inadeer c est quoi cette mysognie?? :lol:
walee ragaa ciisouhou doumarka ou roonaaaaaa :P
lakiin waxaad ishegtaa inadeer, ds notre Xeer gabadhou ma iney racdo le vainqueur baa? femme-objet c est ca? :((
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 21 avril 2008 - 10:09

Heard from some people that these weird looking guyz were not erythreen but some members of the FRUD who were unhappy with the current state of affairs and are ready to pick up the arms and fight....

The Government silence in this affairs indicates that this is an internal problem...

Regards
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 21 avril 2008 - 07:06

Je propose du "cyanure d'hydrogène" pour 60 000 dollars us.Après une seule utilisation, vous ne verrez plus un militaire érytréen vivant à Doumeira, sur le territoire Nord de Djibouti.Le délaie de livraison est entre 4 jours et une semaine.Si l'armée djiboutienne est interessée, veuillez me contacter par MP et laisser votre num de tel pour vous contacter.

Ce message a été modifié par sourcil - 21 avril 2008 - 07:07 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 21 avril 2008 - 07:39

ADDIS ABEBA (AFP) — Des soldats de l'armée érythréenne auraient pénétré en territoire djiboutien dans la région frontalière de Doumeira (nord), a-t-on appris lundi auprès d'un responsable gouvernemental djiboutien.

"Des soldats érythréens ont fait une incursion en territoire djiboutien il y a deux ou trois jours dans la zone de Ras Doumeira (mais) la situation n'est pas claire", a indiqué par téléphone le responsable gouvernemental djiboutien qui a souhaité garder l'anonymat.

"Des négociations de haut niveau sont en cours pour tenter de régler ce problème", a-t-il ajouté.

Selon une source proche du dossier interrogée à Djibouti, "il y a une présence érythréenne à Doumeira". "Des travaux sont en cours, il s'agit de tranchées qui sont construites du côté érythréen de la frontière, mais aussi du côté djiboutien sur lequel l'Erythrée empiète de quelques centaines de mètres", a ajouté cette source.

"Contrairement à ce qui a été dit, il ne semble pas qu'il y ait des troupes érythréennes mais des ouvriers", a cependant estimé cette source. "Cette zone est très isolée et il a fallu une semaine environ aux autorités djiboutiennes pour s'apercevoir de ça", a-t-elle poursuivi.

"Une demande a été faite à l'armée française par le gouvernement djiboutien pour une reconnaissance menée jeudi qui n'a pas permis de confirmer d'incursion à ce moment-là", a de son précisé une source militaire.

La République de Djibouti et l'Erythrée se sont opposées à deux reprises dans le passé pour cette zone située aux portes de la mer Rouge.

L'Erythrée entretient des relations très tendues avec l'Ethiopie voisine à la suite du conflit frontalier entre les deux pays entre 1998 et 2000.

En avril 1996, Djibouti et l'Erythrée avaient semblé au bord d'un conflit armé après les déclarations d'un responsable djiboutien qui avait accusé Asmara d'avoir bombardé la localité de Ras Doumeira.

En 1999, l'Erythrée, alors en guerre avec l'Ethiopie, avait accusé Djibouti de partialité en faveur des Ethiopiens. Djibouti avait de son côté accusé Asmara de soutenir les rebelles du Front révolutionnaire uni (FRUD) et d'avoir des visées sur la région de Ras Doumeira, ce que l'Erythrée avait démenti.

Source : http://afp.google.co...cKW_D_-uOgEfYSg

Ce message a été modifié par Hildid - 21 avril 2008 - 07:39 .

0

#35 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 21 avril 2008 - 08:20

Voir le messagesourcil, le Monday 21 April 2008, 16:06, dit :

Je propose du "cyanure d'hydrogène" pour 60 000 dollars us.Après une seule utilisation, vous ne verrez plus un militaire érytréen vivant à Doumeira, sur le territoire Nord de Djibouti.Le délaie de livraison est entre 4 jours et une semaine.Si l'armée djiboutienne est interessée, veuillez me contacter par MP et laisser votre num de tel pour vous contacter.

Moi je donnes 500 euros et si on trouve 120 autres partriotes comme moi, on arrêtera cette honte nationale de se pisser dessus dès qu'un mome crie au dessus de nos larves d'autorités qui dorment.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 21 avril 2008 - 08:32

Voir le messageHildid, le Monday 21 April 2008, 16:39, dit :

ADDIS ABEBA (AFP) — Des soldats de l'armée érythréenne auraient pénétré en territoire djiboutien dans la région frontalière de Doumeira (nord), a-t-on appris lundi auprès d'un responsable gouvernemental djiboutien.

"Des soldats érythréens ont fait une incursion en territoire djiboutien il y a deux ou trois jours dans la zone de Ras Doumeira (mais) la situation n'est pas claire", a indiqué par téléphone le responsable gouvernemental djiboutien qui a souhaité garder l'anonymat.

"Des négociations de haut niveau sont en cours pour tenter de régler ce problème", a-t-il ajouté.

Selon une source proche du dossier interrogée à Djibouti, "il y a une présence érythréenne à Doumeira". "Des travaux sont en cours, il s'agit de tranchées qui sont construites du côté érythréen de la frontière, mais aussi du côté djiboutien sur lequel l'Erythrée empiète de quelques centaines de mètres", a ajouté cette source.

"Contrairement à ce qui a été dit, il ne semble pas qu'il y ait des troupes érythréennes mais des ouvriers", a cependant estimé cette source. "Cette zone est très isolée et il a fallu une semaine environ aux autorités djiboutiennes pour s'apercevoir de ça", a-t-elle poursuivi.

"Une demande a été faite à l'armée française par le gouvernement djiboutien pour une reconnaissance menée jeudi qui n'a pas permis de confirmer d'incursion à ce moment-là", a de son précisé une source militaire.

La République de Djibouti et l'Erythrée se sont opposées à deux reprises dans le passé pour cette zone située aux portes de la mer Rouge.

L'Erythrée entretient des relations très tendues avec l'Ethiopie voisine à la suite du conflit frontalier entre les deux pays entre 1998 et 2000.

En avril 1996, Djibouti et l'Erythrée avaient semblé au bord d'un conflit armé après les déclarations d'un responsable djiboutien qui avait accusé Asmara d'avoir bombardé la localité de Ras Doumeira.

En 1999, l'Erythrée, alors en guerre avec l'Ethiopie, avait accusé Djibouti de partialité en faveur des Ethiopiens. Djibouti avait de son côté accusé Asmara de soutenir les rebelles du Front révolutionnaire uni (FRUD) et d'avoir des visées sur la région de Ras Doumeira, ce que l'Erythrée avait démenti.

Source : http://afp.google.co...cKW_D_-uOgEfYSg

Que l'Erythrée ait des intentions belliqueuses à l'égard de Djibouti, j'y crois pas.
Et l'article dit bien qu'aucune présence militaire érytrhréene n'a été confirmée dans les zones en question.
Djibouti et l'Erythrée sont dans le même camp dans la partie d'échecs qui se joue dans la Corne, ils sont tous deux opposés à l'hégémonie éthiopienne dans la région et entretiennent des rapports de proximité voire soutiennent ouvertement l'opposition somalienne qui est basée à Asmara et se bat contre les envahisseurs abyssins.
Bref, ils ont les mêmes intérêts stratégiques et Afeworki, qui est déjà très isolé et soumis à une pression intense des Américains qui menacent de le classer dans la liste des Etats sponsors du terrorisme, ne peut se permettre d'ouvrir un nouveau front, surtout contre un pays qui a un parrain aussi puissant que la France. Ils ne font pas le poids face aux Français.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 21 avril 2008 - 08:33

Voir le messageSlander, le Monday 21 April 2008, 18:20, dit :

Moi je donnes 500 euros et si on trouve 120 autres partriotes comme moi, on arrêtera cette honte nationale de se pisser dessus dès qu'un mome crie au dessus de nos larves d'autorités qui dorment.

:) maxaa ka ruun aah
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 21 avril 2008 - 08:52

Le gouvernement Djiboutien devrait solliciter l’aide le l’armée Américaine pour les surveillances aériennes de son territoire. C’est grâce aux informations aériennes fournies par des drones Américains que le GIGN a pu localiser d’une façon précise le 4x4 des pirates dans le vaste territoire somalien. Une chose est sure, Érythrée sait très bien qu’une incursion non autorisée ne sera pas toléré et que les conséquences lui seront fatal car cette région est maintenant patrouillée par la coalition CJTF-HO (Combined Joint Task Force - Horn of Africa) qui surveille les activités terroristes incluant les activités de l’Erythrée considéré comme un état terroriste par les Américains et cette coalition a précisé qu’elle utiliserait la force pour stopper toute activités terroristes.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 21 avril 2008 - 09:25

Voir le messageSlander, le Monday 21 April 2008, 17:20, dit :

C'est pas un appel pour la sécheresse, c'est serieux.60 000 dollars us cash, et vous ne verrez plus un militaire érythréen à Doumeira. A prendre ou à laisser.

Les djiboutiens, certes ne sont pas nombreux, mais, ils peuvent utiliser certains astuces de guerres qui peuvent les faire gagner.

Issayaas va régreter de s'y avoir aventurer sur notre territoire.Les érythréens devraient savoir que nous ne serons pas des koweitiens face à Saddam, nous on se battra, et avec des gros moyens, s'il le faut.

Ce message a été modifié par sourcil - 21 avril 2008 - 09:27 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 21 avril 2008 - 10:20

Je crois qu'il est arrivé le moment une fois pour toute de mettre les choses au point, oubien on nous fout la paix et on nous laisse vivre tranquillement sur nos putains de 23000 kmc et on nous respecte comme il faut oubien on nous enterre tous et dans ce cas tout le monde peut venir chier à Djibouti.
C'est incroyable qu'un pays doit toujours chercher à faire le doux avec tout le monde par crainte d'etre attaquer et envahit, je crois que tous cas c'est la faute de IOG avec sa politique de "bon voisinage et ami de tout le monde et enemi de personne" dans la vie tu ne peux pas etre ami de tout le monde, il faut avoir une personalite et choisir ton camp, maintenant je crois avant de penser de construire des "pont transcontinental" ou des ports de haut tecnologies il faut d'abord separer l'eau du lait putain, la securite est la chose primordiale, comment est ce possible qu'ils soient des investiments des etrangers si on vit avec la trouille d'etre attaquer, l'economie est basé sur la confiance et sur la stabilité les profits sont negligeagles par rapport à la stabilité.
Je pense que si l'erytree insiste à faire le dragon rouge avec nous, il faudrait l'attaquer en premier on s'en fout si ils ont plus d'hommes, et wallahi je suis pret à laisser tout pour prendre mon fusil et à aller au front, une fois pour toute on va se faire le compte.
[/quote]

salam à tous et a pk12

tout à fait d'acc avec toi vieux.
sauf que attaquer en premier en choc frontal,il me semble,nous sera totalement suicidaire.
en fait,la seule chose que les erytrée savent si bien le faire c est la guerre. ils n'ont jamais voulu reculer devant la puissance ethio d'ou le nombre impressonant de morts de cette guerre.
tu sais koi ,sans pour autant negliger la "force de frappe" de notre armée,si jamais ces gens nous attaquent de bon matin,ils pourront dormir bargha libax sous les palmiers de la siesta.
certains d entre vous proposent kon se rende au front pour defendre notre petit lopin de terre mais des que

nous nous rendrons tous sur les lieux, les derby "slander-toulemonde","mtl-houda"","kundule-les barbus","desaxée-la charia islamique" et j'en passe,vont reprendre de plus belle et l ennemi aura surement la tache facile.
donc c est sans compter sur moi.
alors je propose une alternative au sang puisque nous ne sommes pas en etat de se battre au vrai sens du terme
primo autant leur donner ce maudit morceau de terre auquel ils tiennent tellement et qu'on en finissent.
ou bien,last but no least,faire le menage au sein de nous meme comme l a deja ecrit PK12 et aretons de mettre la charrue devant le boeuf.
walahi aclam

Ce message a été modifié par djibguevara - 21 avril 2008 - 10:23 .

"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 21 avril 2008 - 10:39

Voir le messagedjibguevara, le Monday 21 April 2008, 19:20, dit :

primo autant leur donner ce maudit morceau de terre auquel ils tiennent tellement et qu'on en finissent.

La fontière djiboutienne a été tracée par la Fance, et c'est noir sur blanc que nos frontières figurent dans les annales mondiaux. Ils n'auront jamais notre terre.Déjà, 23 200 km², c'est peu.

L'ONU et l'UA devraient intervenir pour rétirer l'Eythrée de chez nous.

Un pays ne peut pas envahir un autre pays dans le droit internationnal. Vous avez vu ce qui s'est passé au Koweit. Saddam Hussein a été chassé quand il a envahit le Koweit en 90. Et bien, on attendrait la même réaction de la part de la communauté internationale.

Sinon, on utilise les gros moyens.

Ce message a été modifié par sourcil - 21 avril 2008 - 10:43 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 21 avril 2008 - 10:42

Voir le messagehassan med, le Saturday 19 April 2008, 8:06, dit :

:
Slander : Des érythréens dans 20 km à l'intérieur de Djibouti, mais alors pourquoi il n'y a pas eu des accrochages avec les contingent djiboutien déjà présent à cette frontière ? Il y a eu du feu, des explosions, des bruits assourdissants, des morts, des blessés, des fuyards et des prisonniers dans une telle aventure qd même.

Slander est il en fete pour cet info si ca realise ? En tout cas la premiere reaction d'un Somalilandais nous affecte . Comparer les reactions de la plupart des internautes Djboutiens qui ont pris la parole sur ce sujet . Certains tremblaient et etaient pres a mourir pour leur pays comme PK 12 Man etc... , d'autres sont en doutes sur le sujet et ils se demandent bq des questions et leur derangent comment un pays Etranger peuve envahir la patrie ? Mais la reaction de Slander est clair , il s'amuse avec le feu , les explosions et se sent tres alaise et tres patient de voir les blesse's , les morts , la destruction , la destabilisation du pays de brave . Il a raison pour une fois : il a ses papiers , il a son boulot et demain si s'eclate , il sera un roi dans son pays origine Somaliland avec l'argent Djiboutien . Quel trahision?

Warya, arrete ton arrogance et ta mauvaise foi. Slander a demontre son attachement a la Republique de Djibouti plusieurs fois et je ne vois pas ce dont tu lui reproches dans son message . You are not more djiboutian than him so i am telling you right away to stop your crap. Arrete de jouer sur la fibre tribale car c'est tres dangereux.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 21 avril 2008 - 11:27

Voir le messageDesert Lion, le Monday 21 April 2008, 20:42, dit :

Warya, arrete ton arrogance et ta mauvaise foi. Slander a demontre son attachement a la Republique de Djibouti plusieurs fois et je ne vois pas ce dont tu lui reproches dans son message . You are not more djiboutian than him so i am telling you right away to stop your crap. Arrete de jouer sur la fibre tribale car c'est tres dangereux.

oor bila qaliin,eedo dhaga adakiida sownigi ku idhi baraxaa kuso ciyaar
caruurta qarniganii kuwa xishodabaa mahaa ileen :P

Voir le messageshaqlan, le Monday 21 April 2008, 21:26, dit :

..is qoor..
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 21 avril 2008 - 11:35

Naac allah abohood kuwaal, fransis fransis baad kuleedihiin war kalayaa qoryaha qhaata , geeska afrika amaa amxaar iyo tigree unba katalin ama canfar iyo somali unbaa katalikin.
Dieu-Patrie-Famille
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 21 avril 2008 - 11:41

Voir le messageAdal Prince, le Saturday 19 April 2008, 12:12, dit :

Bonjour,

Ceci est ma prémière intervention sur ce forum. Je voudrais vous dire 2 choses:
1° Il y'a des Afars en Erythrée. Toute la partie sud de l'Erythrée de Massawaq, Beylul à Assab sont des Territoires afars. Le Sultan de Rahayto a autorité sur les territoires allant de Assab jusqu'à Obock qui se trouve en République de Djibouti tout comme le Sultan d'Awsa a autorité sur les habitants de Yoboki, ville qui se trouve en République de Djibouti. Ces morcellements térritoriaux arbitraires sont les fruits de la colonisation française et italienne.
2° Djibouti ne s'arrête pas à la ville du même nom. Vous ne connaissez rien du reste de la région, soit plus de 80% du territoire Djiboutien en dehors d'Ali Sabieh et de ses environs pour vous faire une idée des enjeux géopolitiques du pays dans son ensemble.

Alors, contre qui l'AND qui incorpore dans ses rangs des membres d'une famille qui en a d'autres au sein du Chaqbia, l'armée erythrèenne va t-elle decréter la geurre ?

Certains d'entre vous brondissent des cris de geurre teintée de patriotisme, de sacrifice sans savoir à qui ils ont affaire devant eux. Je pense aux écrits de Pk12man.
Ou bien, dites tout simplement sans passer par 2 chemins que les Afars de Djibouti et d'Erthyrée, c'est bônnet blanc blanc bônnet, là je vous aurais compris, mais nous sortir les grands principes du sacrifice au nom me semble t-il de la defense des intérêts d'une seule composante de la nation Djiboutienne c'est-à-dire ceux des Issas est revélateur de l'etat d'esprit d'une partie de nos compatriotes.

L'Erythrée est à l'image de Djibouti où cohabitent côte à côte 9 ethnies différentes les unes que les autres. A uen différence près toutefois : les régions sont autonomes et les langues nationales y sont enseignées.

Il faudrait donc connaitre un tant soi peu les réalités géopolitiques de la région avant de débiter tout et n'importe quoi. Je ne pense personnellement pas que ces velleités d'annexion des territoires du Nord par l'Erythrée soient fondées. L'Erythrée a d'autre chat à fouetter que de se lancer aveuglement dans une geurre dont elle sait savamment que la partie convoitée est "protégée" par des puissances occidentales, notamment la France.

Nagaa wagari :::

Franchement, je ne vois pas le but de ton intervention a moins que tu ne sois un emissaire erytreen ou un espion a la solde du gouvernement d'Asmara pour semer la zizanie parmis les djiboutiens. En plus , j'ai du mal a comprendre ta revendication de 80% du territoire djiboutien. Si l'Erytree s'aventure a attaquer une parcelle du territoire djiboutien, dis-toi bien que nous la reduirons en cendres et ils se mordront les doigts a jamais.

Voir le messageshaqlan, le Monday 21 April 2008, 16:27, dit :

Eedo iga lexo dee hadaba. Wad qaylo badatey markan ;) .

Ce message a été modifié par Desert Lion - 21 avril 2008 - 11:43 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »