Je crois qu'il est arrivé le moment une fois pour toute de mettre les choses au point, oubien on nous fout la paix et on nous laisse vivre tranquillement sur nos putains de 23000 kmc et on nous respecte comme il faut oubien on nous enterre tous et dans ce cas tout le monde peut venir chier à Djibouti.
C'est incroyable qu'un pays doit toujours chercher à faire le doux avec tout le monde par crainte d'etre attaquer et envahit, je crois que tous cas c'est la faute de IOG avec sa politique de "bon voisinage et ami de tout le monde et enemi de personne" dans la vie tu ne peux pas etre ami de tout le monde, il faut avoir une personalite et choisir ton camp,
maintenant je crois avant de penser de construire des "pont transcontinental" ou des ports de haut tecnologies il faut d'abord separer l'eau du lait putain, la securite est la chose primordiale, comment est ce possible qu'ils soient des investiments des etrangers si on vit avec la trouille d'etre attaquer, l'economie est basé sur la confiance et sur la stabilité les profits sont negligeagles par rapport à la stabilité.
Je pense que si l'erytree insiste à faire le dragon rouge avec nous,
il faudrait l'attaquer en premier on s'en fout si ils ont plus d'hommes, et wallahi je suis pret à laisser tout pour prendre mon fusil et à aller au front, une fois pour toute on va se faire le compte.
[/quote]
salam à tous et a pk12
tout à fait d'acc avec toi vieux.
sauf que attaquer en premier en choc frontal,il me semble,nous sera totalement suicidaire.
en fait,la seule chose que les erytrée savent si bien le faire c est la guerre. ils n'ont jamais voulu reculer devant la puissance ethio d'ou le nombre impressonant de morts de cette guerre.
tu sais koi ,sans pour autant negliger la "force de frappe" de notre armée,si jamais ces gens nous attaquent de bon matin,ils pourront dormir bargha libax sous les palmiers de la siesta.
certains d entre vous proposent kon se rende au front pour defendre notre petit lopin de terre mais des que
nous nous rendrons tous sur les lieux, les derby "slander-toulemonde","mtl-houda"","kundule-les barbus","desaxée-la charia islamique" et j'en passe,vont reprendre de plus belle et l ennemi aura surement la tache facile.
donc c est sans compter sur moi.
alors je propose une alternative au sang puisque nous ne sommes pas en etat de se battre au vrai sens du terme
primo autant leur donner ce maudit morceau de terre auquel ils tiennent tellement et qu'on en finissent.
ou bien,last but no least,faire le menage au sein de nous meme comme l a deja ecrit PK12 et aretons de mettre la charrue devant le boeuf.
walahi aclam
Ce message a été modifié par djibguevara - 21 avril 2008 - 10:23 .
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA