Les Fourlaba Sont En Colère égalité du partage
#31
Posté 10 avril 2008 - 01:21
Plus grave encore Vous etes les djiboutiens
cultivés qui ont voyagé alors
QUE DIRE des autres restez dans ce pays
War reveillez vous pour UNE fois et pensez
a amener quelque chose de nouveau dans votre pays
Pourquoi y'a-t-il pas UN ou UNE qui pense a nous
UNIR contre cette DICTATURE avec des initiatives LOUABLES!
Je Sais Que Je ne sais Rien ! Socrates
L'impulsion du seul appétit est esclavage,et l'obéissance de la loi
qu'on s'est fixé est LIBERTÉ ! J.J Rousseau
#32
Posté 10 avril 2008 - 06:52
Ce message a été modifié par PK12-man - 10 avril 2008 - 06:54 .
#33
Posté 10 avril 2008 - 07:06
mousse, le Wednesday 9 April 2008, 15:56, dit :

C'est pourtant toi qui veut savoir.En plus, tu prétends te revendiquer en tant que four-laba, pour des four-laba, des cousins au 15 ème degré puisque tous les issas sont cousins au 16 ème degré.Donc, nous sommes tous cousins donc.Saches, aussi que les odahgob sont tous cousins au 14 ème degré et que les wardiig sont cousins au 15 ème degré, ainsi que les saad moussa sont au 14 ème degré, et les mamassan au 14 ème degré.Les walaldones sont cousins au 15 ème degré également.Les autres somalis et les issas sont cousins au 17 ème degré et les afars et issas sont peut être cousins au 17 ème degré.
Obama et Georges W Bush sont cousins au 9 ème degré aussi: lire
C'est pourquoi, je t'ai demandé de me dire la signification de fourlaba qui n'a aucun sens scientifique à part un sens éthnique qui n'est pas une donnée scientifiquement prouvé à part un certain degré de croisement familiale entre deux individus.
Ok su tu as une once de connaissance en droit, vois Fourlaba comme un syndicat qui reunis des personnes de même famille et d'interet social et politique commun. Ca t'aidera d'evité d'avance des données statistiques inutiles et ridicules.
Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 10 avril 2008 - 07:06 .
#34
Posté 10 avril 2008 - 07:18
saredo, le Wednesday 9 April 2008, 22:14, dit :
Encore une petite ecervéléé et surement une pro-somalalandaise d'une manière ou d'une autre qui prime pour la séparation des Issas. Na ourayso n'intervient pa avec des prejugé aussi stupide. Nous ne sommes pas des hommes qui rient en face à face et qui s'entretue en douceur comme tes cousins.
Des qu'on vois un mal, on se le dit par tous les moyens et en face à face. Nous avons un front parlé sans rencune que ça te fexe ou pas.
#35
Posté 10 avril 2008 - 07:28
obama, le Thursday 10 April 2008, 1:39, dit :
ecoute moi c ki s passe a DJIB c de la politik .. et les politiciens n preservent ke leur interet.
toi et les otres ki ont reagi apropos de c sujet, sont des traitres, traitres, traites ki travaillent pour les ennemis des ISSAS. vs avez aveuglement decider de diviser les ISSAS le seul tribut ki est uni de tt l afrik
JE_VEUX_SAVOIR essai plutot de savoir le couleur de ton cul et retire ce sujet incendiaire et n ns poste plus de sujet pareil.
MOUSSA demande a ta mere c k ca veut dire les tribut des issas et verifie bien c k tu veu ecrire..
A PARTIR D´AUJOURD´HUI LES SUJETS APROPOS DES ISSAS SONT DESORME TABOUS



War si tu as lu les écris J.M. Keynes et ceux de Nash tu aurais du savoir que tous ce qu nous conduit c'est la recherche de la satisfactions de nos interets et que des fois la satisfaction de nos interet individuels nous mene droit à la satisfaction de nos interet commun.
On parlera de nos problemes jours et nuits et en publics que ça te plait ou non. Tous ce qui sont mal sont mal et nous voulons pas qu'un d'entre nous se sens mal à cause d'un sujet tabou.
#36
Posté 10 avril 2008 - 07:45
Tadjoura : Dominer par les Afars
Obock : Dominer par les Afars
Ali-Sabieh : Dominer par les Fourlabas
Dikhil et Djibouti : Mixe (incluant les autres tribus)
Les Mamassans devront tôt ou tard reconnaitre qu’ils ne peuvent pas ignorer les Fourlabas qui sentent mis à l’écart alors que les Afars sont choyés même lorsqu’ils démissionnent. Ils doivent passer la torche d’une façon pacifique au benjamin qui a attendu très long ce moment et le soutenir dans son cheminement et superviser le développent qu’ils ont enfin concrétisé. C’est ainsi qu’est le partage selon la tradition et une seule tribu ne peut détenir le monopole absolu de la pâture. God Bless Djibouti !
#37
Posté 10 avril 2008 - 08:12
Barrah Patrol, le Thursday 10 April 2008, 16:45, dit :
Tadjoura : Dominer par les Afars
Obock : Dominer par les Afars
Ali-Sabieh : Dominer par les Fourlabas
Dikhil et Djibouti : Mixe (incluant les autres tribus)
Les Mamassans devront tôt ou tard reconnaitre qu’ils ne peuvent pas ignorer les Fourlabas qui sentent mis à l’écart alors que les Afars sont choyés même lorsqu’ils démissionnent. Ils doivent passer la torche d’une façon pacifique au benjamin qui a attendu très long ce moment et le soutenir dans son cheminement et superviser le développent qu’ils ont enfin concrétisé. C’est ainsi qu’est le partage selon la tradition et une seule tribu ne peut détenir le monopole absolu de la pâture. God Bless Djibouti !
Laisse moi te dire cousin, je t'assure je ne voulais aborder ton sujet mais je n'ai pas pu resisté. Mais dis moi pour toi tu appelles ca parler de la politique, curieuse notion de politique, il ne s'agit pas de politique mais de pure et haineux tribalisme qui vous est enraciné, dis moi une personne doit etre jugé par son savoir faire ou bien pour son pseudo appartenance tribale? mais comment ca se fait que jusuq'a present on pense ainsi?
i can't believe brother and it's so sad, do you know how many people is dying in africa until now for the stupid questions like yours? Djibouti and all africa not need persons whith your minds like. The world is changing, the border are moving but our history is going back.
#38
Posté 10 avril 2008 - 09:20
Barrah Patrol, le Wednesday 9 April 2008, 18:45, dit :
Tous les tribus Issa regardent la situation de loin, ils savent tous que IOG a mis le pays sur des bonnes railles et à réparer les dégâts causés par son prédécesseur qui n'avait aucune notion des relations internationales (a part être neutre) et des enjeux économique des investissements internationales (a part demander des profs d'arabe). Mais 30 ans de pourvoir pour une seul tribu c'est long, très long, et il est temps que les autochtones dirigent et bouffent un peu, à prés tout, ces dents ne sont pas pointus pour rien. Si les Mamassans s'entêtent et refusent catégoriquement de céder le pourvoir, il y aura bien sure un conseil régional et les Fourlabas ont toutes les chances de gagner, mais si les Mamassan s'offusquent de libérer le pouvoir sachant que les USA qui veulent un pays stable dans cette région les supporteront et les maintiendrons au pouvoir même après que les sagas Issa aient décidé autrement alors que Dieu ne protègent car il aura une guerre civile comme la Somali. Tous les djiboutien pensent que cela n'arrivera pas, les somaliens le pensaient aussi jusqu'à ce que Siad aie joué la carte du tribalisme. Now, la question is : IOG sera t-il plus intelligent que Siad ? On le saura à la fin de son mandat !
A la limite de l'imagination, il n y a eu que des fourlabas et des afars à Djibouti, et ce, depuis que Dieu créa la Terre. Les fourlabas, habitaient à Djibouti, Doraleh, Hol Hol, Ali Sabieh, Assamo, Wéa, Dikhil, là où on retrouve bizarrement, depuis seulement une centaine d'année respectivement, des horoneh, des yaruns, des arabwaynes, des saad moussé, et des odahgobs. Il n'y a eu que des fourlabas, rien qu'eux jusqu'à la frontière de l'Ethiopie et de la Somalie. Et puis, il y avait un sultan fourlaba qui régnait sur ces terres.
Jadis, ce sultan était vénéré par tous les clans issas, se soumettant à ses ordres. Les fourlabas se plaçaient au dessus de tous les autres clans représentatifs des issas. Ce sultanat était le bastion de la civilisation de l'Afrique de l'Est, et il y avait bâti une grande cité, riche et prospère, où les grands savants, philosophes, mathématiciens, physiciens et biologistes débattaient leurs grandes théories sociales, algébriques, mécaniques et de l'évolution. Le sultan fourlaba était considéré comme un Dieu et tout individu vivant sur la terre Djibouti venait lui donner ses offrandes et se prosternait devant lui afin de lui demander ses pardons. Etaient considérés comme esclave du sultan fourlaba, toute personne en dehors des afars bien sûr qui avaient également un sultan, tout somali issa ou non- issa, provenant de Djibouti-même, de Mogadiscio, de Borama, de Hargueissa, de Dire Dawa ou de l'Ethiopie voisine.
Mais, pourquoi donc, la France, depuis qu'Elle s'est installée à Djibouti a fait disparaître cette civilisation fourlaba ?
Comment donc la France a pu faire engloutir tous ces savants, cette richesse, cette cité autrefois flamboyante et civilisée ?
Où sont passés ces châteaux, ces routes, ces données scientifiques, trop importantes pour l'humanité ?
Ah la France infâme qui a envahit ce sultanat, où a-t-elle caché tous ces prestiges du passé de Djibouti ?
Non, tout ceci est faux, le seul sous clan répresentatif des fourlabas présent à Djibouti étaient les Dulcad, très peu nombreux par rapport aux autres clans issas présents à Djibouti. C'étaient des nomades, avec quelques troupeaux. Ils étaient pauvres, sans aucune éducation, comme la plupart des autres bergers et partageaient leurs terres avec d'autres sous clans issas. Ces dulcads habitaient au sud du pays, à la frontière avec l'Ethiopie. Avec l'arrivée de la France et le ravitaillement de l'eau qui manquait terriblement dans cette région, ils ont pu remonter jusqu'à Assamo et Ali Sabieh, rejoindre les autres clans qui habitaient dans cette région.
En démocratie, on est censé respecter, les autres, en évitant surtout de mentir, sur ses origines et sur la representativité du soi au sein de la société. Il n'est pas aussi simple de vouloir s'approprier une terre qui appartient à tout le monde et de réclamer une propriété qui n'aurait existé que dans nos rêves et dans nos folies. Comme tout citoyen qui se respecte, un fourlaba est égal à tout autre djiboutien et n'est nullement supérieur aux autres.
Par contre, en partant de ta théorie, les autres somalis (issas, issaak, gadaboursis) et les arabes n'ont rien à voir avec Djibouti et doivent dégager. Sinon, les fourlabas, vont les pourchasser, jusqu'à ce qu'il n y ait plus de ces intrus sur le sol djiboutien. Les fourlabas ne toléreraient uniquement que les afars. Sans oublier que 2011 est une année uniquement réservée aux fourlabas et qu'ils doivent impérativement prendre le pouvoir sinon, il y aura la guerre contre tous les autres, autres que les fourlabas et les afars.
C'est quelle bêtise ça ?
Ce message a été modifié par mousse - 10 avril 2008 - 09:28 .
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
#39
Posté 10 avril 2008 - 11:43
mousse, le Thursday 10 April 2008, 12:20, dit :
Jadis, ce sultan était vénéré par tous les clans issas, se soumettant à ses ordres. Les fourlabas se plaçaient au dessus de tous les autres clans représentatifs des issas. Ce sultanat était le bastion de la civilisation de l'Afrique de l'Est, et il y avait bâti une grande cité, riche et prospère, où les grands savants, philosophes, mathématiciens, physiciens et biologistes débattaient leurs grandes théories sociales, algébriques, mécaniques et de l'évolution. Le sultan fourlaba était considéré comme un Dieu et tout individu vivant sur la terre Djibouti venait lui donner ses offrandes et se prosternait devant lui afin de lui demander ses pardons. Etaient considérés comme esclave du sultan fourlaba, toute personne en dehors des afars bien sûr qui avaient également un sultan, tout somali issa ou non- issa, provenant de Djibouti-même, de Mogadiscio, de Borama, de Hargueissa, de Dire Dawa ou de l'Ethiopie voisine.
Mais, pourquoi donc, la France, depuis qu'Elle s'est installée à Djibouti a fait disparaître cette civilisation fourlaba ?
Comment donc la France a pu faire engloutir tous ces savants, cette richesse, cette cité autrefois flamboyante et civilisée ?
Où sont passés ces châteaux, ces routes, ces données scientifiques, trop importantes pour l'humanité ?
Ah la France infâme qui a envahit ce sultanat, où a-t-elle caché tous ces prestiges du passé de Djibouti ?
Non, tout ceci est faux, le seul sous clan répresentatif des fourlabas présent à Djibouti étaient les Dulcad, très peu nombreux par rapport aux autres clans issas présents à Djibouti. C'étaient des nomades, avec quelques troupeaux. Ils étaient pauvres, sans aucune éducation, comme la plupart des autres bergers et partageaient leurs terres avec d'autres sous clans issas. Ces dulcads habitaient au sud du pays, à la frontière avec l'Ethiopie. Avec l'arrivée de la France et le ravitaillement de l'eau qui manquait terriblement dans cette région, ils ont pu remonter jusqu'à Assamo et Ali Sabieh, rejoindre les autres clans qui habitaient dans cette région.
En démocratie, on est censé respecter, les autres, en évitant surtout de mentir, sur ses origines et sur la representativité du soi au sein de la société. Il n'est pas aussi simple de vouloir s'approprier une terre qui appartient à tout le monde et de réclamer une propriété qui n'aurait existé que dans nos rêves et dans nos folies. Comme tout citoyen qui se respecte, un fourlaba est égal à tout autre djiboutien et n'est nullement supérieur aux autres.
Par contre, en partant de ta théorie, les autres somalis (issas, issaak, gadaboursis) et les arabes n'ont rien à voir avec Djibouti et doivent dégager. Sinon, les fourlabas, vont les pourchasser, jusqu'à ce qu'il n y ait plus de ces intrus sur le sol djiboutien. Les fourlabas ne toléreraient uniquement que les afars. Sans oublier que 2011 est une année uniquement réservée aux fourlabas et qu'ils doivent impérativement prendre le pouvoir sinon, il y aura la guerre contre tous les autres, autres que les fourlabas et les afars.
C'est quelle bêtise ça ?
Le partage du Pouvoir à Djibouti est entre les Holleh et les Eliyeh. Ces autres cousins Issa dont tu cites sont au bas de l’échelle et devront attendre leur tour si les Afars les laissent passer bien sure. Les autres cousins somaliens éloignés eux ils ne sont pas sur la liste, on est déjà encombrer comme ca.
#40
Posté 11 avril 2008 - 05:03
obama, le Wednesday 9 April 2008, 23:39, dit :
ecoute moi c ki s passe a DJIB c de la politik .. et les politiciens n preservent ke leur interet.
toi et les otres ki ont reagi apropos de c sujet, sont des traitres, traitres, traites ki travaillent pour les ennemis des ISSAS. vs avez aveuglement decider de diviser les ISSAS le seul tribut ki est uni de tt l afrik
JE_VEUX_SAVOIR essai plutot de savoir le couleur de ton cul et retire ce sujet incendiaire et n ns poste plus de sujet pareil.
MOUSSA demande a ta mere c k ca veut dire les tribut des issas et verifie bien c k tu veu ecrire..
A PARTIR D´AUJOURD´HUI LES SUJETS APROPOS DES ISSAS SONT DESORME TABOUS



Loolll, sacre theorie ..

#41
Posté 11 avril 2008 - 08:31
mousse, le Thursday 10 April 2008, 21:20, dit :
C'est quelle bêtise ça ?
Tes imaginations tu peux les garder. Elle ne sont ni drole, ni instructive. Puis quelle boule de crystal t'a permis de parler du Futur ? Tu crois que les fourlaba sont des assoiffé de pouvoir ? Detrompe toi jeune homme. Peu importe celui qui est au commandement les fourlaba veulent une égalité du partage et un respect mutuel.
Et j'aimerais dire au jeune homme de PK12 que certe ce sont des hommes diplomés qui dirige, mais ce systeme de partage permet d'evité que le pouvoir de decision ne ce concentre dans les mains d'une même famille. Bien tu peux me faire sortir des tas d'autre inconvenients mais il est impossible d'obtenir l'optimum de Pareto.
#44
Posté 11 avril 2008 - 10:36
British, le Friday 11 April 2008, 20:32, dit :

Dans le post, Slander et JeVeuxSavoir se traitaient de ourayso.
QUi disait que Slander et British etait la meme personne.

Ali Naassod, tu me fais pitie. Get a life!