djibnet.com: Les Fourlaba Sont En Colère - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Fourlaba Sont En Colère égalité du partage Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 08 avril 2008 - 06:06

Voir le messageJe_veux_savoir, le Monday 7 April 2008, 13:25, dit :

Les fourlabas se sont reunis depuis mtn plus de trois fois. Ils demandent une égalité de la repartition de sièges. Ils se demandent si ils sont encore des Issa, ou si ils sont écartés des Issa. Il demandent pourquoi ils sont sous représentés au gouvernement et au parlement ? Ils demandent plus de justice. Est ce qu'ils obtiendront ? Donnez votre avis.

nique le tribalisme! je me demande c ke les issa ont avoir avec les fourlaba.tanpis si les issa sont plus nbreux, c ds elections apres tout B)
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 08 avril 2008 - 06:24

Voir le messagepilot, le Tuesday 8 April 2008, 15:06, dit :

nique le tribalisme! je me demande c ke les issa ont avoir avec les fourlaba.tanpis si les issa sont plus nbreux, c ds elections apres tout B)

C'est ou que t'as vu des elections ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 08 avril 2008 - 11:21

Voir le messagepilot, le Tuesday 8 April 2008, 18:06, dit :

Sache que le tribalisme est la colonne vertebrale de la repartition du pouvoir et du choix des representant du peuple mon enfant qui est pres à niqué tous ce qui bouge.

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 08 avril 2008 - 11:26 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 08 avril 2008 - 11:27

Voir le messageJe_veux_savoir, le Tuesday 8 April 2008, 21:21, dit :

Je veux savoir

Dis moi, ça veut dire koi four-laba?
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 08 avril 2008 - 11:44

Voir le messageSlander, le Tuesday 8 April 2008, 17:29, dit :

Ciyaal caano NIDO, :P

J'ai une petite question à vous poser. Si finalement malgré le gouvernement en place chaque citoyen djiboutien est reppressenté par un député/ministre de son clan, pourquoi alors les mascarades d'élections lesgislatives du GROS vous scandalisent ?

C'est sûr nous n'avons pas de démocratie avec IOG mais nous avons de la clanocratie, qu'est-ce-que veut le peuple ? :(

Sinon si vous voulez de la démocratie moderne, il faut arrêter de raconter ces genres de conneries et revolter vous contre ce système de clanisme clientléiste . B)

Horta il y a longtems que je ne prend plus en compte tous ce que tu raconte. Tu es classé pour moi parmis les malades mentaux, et les rencunier ingrat somalilandais nouris, blanchis. Mohamed Sayad Barreh vous est indispensable comme Sadam étais pour l'Irak.

Je suis desolé mais tu es malade jusqu'aux os urayso et j epeux rien faire pour toi. On est fiere de notre president. Et nos différents on le règle à nos manieres. Va vomir ailleurs ta haine contre les Issas en generale et les djiboutiens en paticulier.

Voir le messagemousse, le Tuesday 8 April 2008, 23:27, dit :

Dis moi, ça veut dire koi four-laba?

Je ne suis une école de formation jeune homme. Si tu ne sais pas tes origines demande à tes parents et meme temps informe toi sur les autres en si tu es tenté de connaitre qui sont les fourlaba.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   LeRationnel87 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-janvier 08

Posté 09 avril 2008 - 05:30

"je veux savoir" a l'air d'etre un "bon client" de debats. A la moindre opposition, il demande avec vulgarite d'etre rembourse.
C'est "je veux savoir" ou je sais"?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 09 avril 2008 - 03:56

Voir le messageJe_veux_savoir, le Tuesday 8 April 2008, 21:44, dit :

Je ne suis une école de formation jeune homme. Si tu ne sais pas tes origines demande à tes parents et meme temps informe toi sur les autres en si tu es tenté de connaitre qui sont les fourlaba.

Bizarre! :blink:

C'est pourtant toi qui veut savoir.En plus, tu prétends te revendiquer en tant que four-laba, pour des four-laba, des cousins au 15 ème degré puisque tous les issas sont cousins au 16 ème degré.Donc, nous sommes tous cousins donc.Saches, aussi que les odahgob sont tous cousins au 14 ème degré et que les wardiig sont cousins au 15 ème degré, ainsi que les saad moussa sont au 14 ème degré, et les mamassan au 14 ème degré.Les walaldones sont cousins au 15 ème degré également.Les autres somalis et les issas sont cousins au 17 ème degré et les afars et issas sont peut être cousins au 17 ème degré.

Obama et Georges W Bush sont cousins au 9 ème degré aussi: lire

C'est pourquoi, je t'ai demandé de me dire la signification de fourlaba qui n'a aucun sens scientifique à part un sens éthnique qui n'est pas une donnée scientifiquement prouvé à part un certain degré de croisement familiale entre deux individus.
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 09 avril 2008 - 08:45

People, vous êtes à coté de la plaque. Djibouti a été dominé jusqu'à maintenant par les Mamassans et personne leur a contesté le pouvoir. Ils ont régné comme des maitres sous le prétexte ‘sous-entendu’ qu’ils ont aidé les Fourlabas à conquérir Djibouti. Maintenant les Fourlabas commencent sérieusement à se demander s’ils vont vraiment un jour diriger ce pays dont ils sont le seul propriétaire avec les Afars. Eh oui, Djibouti appartient aux Fourlabas et aux Afars, les autres tribus ne sont que des immigrants.
Tous les tribus Issa regardent la situation de loin, ils savent tous que IOG a mis le pays sur des bonnes railles et à réparer les dégâts causés par son prédécesseur qui n’avait aucune notion des relations internationales (a part être neutre) et des enjeux économique des investissements internationales (a part demander des profs d’arabe). Mais 30 ans de pourvoir pour une seul tribu c’est long, très long, et il est temps que les autochtones dirigent et bouffent un peu, à prés tout, ces dents ne sont pas pointus pour rien. Si les Mamassans s’entêtent et refusent catégoriquement de céder le pourvoir, il y aura bien sure un conseil régional et les Fourlabas ont toutes les chances de gagner, mais si les Mamassan s’offusquent de libérer le pouvoir sachant que les USA qui veulent un pays stable dans cette région les supporteront et les maintiendrons au pouvoir même après que les sagas Issa aient décidé autrement alors que Dieu ne protègent car il aura une guerre civile comme la Somali. Tous les djiboutien pensent que cela n’arrivera pas, les somaliens le pensaient aussi jusqu'à ce que Siad aie joué la carte du tribalisme. Now, la question is : IOG sera t-il plus intelligent que Siad ? On le saura à la fin de son mandat !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 09 avril 2008 - 09:18

Voir le messageBarrah Patrol, le Wednesday 9 April 2008, 18:45, dit :

People, vous êtes à coté de la plaque. Djibouti a été dominé jusqu'à maintenant par les Mamassans et personne leur a contesté le pouvoir. Ils ont régné comme des maitres sous le prétexte 'sous-entendu' qu'ils ont aidé les Fourlabas à conquérir Djibouti. Maintenant les Fourlabas commencent sérieusement à se demander s'ils vont vraiment un jour diriger ce pays dont ils sont le seul propriétaire avec les Afars. Eh oui, Djibouti appartient aux Fourlabas et aux Afars, les autres tribus ne sont que des immigrants.
Tous les tribus Issa regardent la situation de loin, ils savent tous que IOG a mis le pays sur des bonnes railles et à réparer les dégâts causés par son prédécesseur qui n'avait aucune notion des relations internationales (a part être neutre) et des enjeux économique des investissements internationales (a part demander des profs d'arabe). Mais 30 ans de pourvoir pour une seul tribu c'est long, très long, et il est temps que les autochtones dirigent et bouffent un peu, à prés tout, ces dents ne sont pas pointus pour rien. Si les Mamassans s'entêtent et refusent catégoriquement de céder le pourvoir, il y aura bien sure un conseil régional et les Fourlabas ont toutes les chances de gagner, mais si les Mamassan s'offusquent de libérer le pouvoir sachant que les USA qui veulent un pays stable dans cette région les supporteront et les maintiendrons au pouvoir même après que les sagas Issa aient décidé autrement alors que Dieu ne protègent car il aura une guerre civile comme la Somali. Tous les djiboutien pensent que cela n'arrivera pas, les somaliens le pensaient aussi jusqu'à ce que Siad aie joué la carte du tribalisme. Now, la question is : IOG sera t-il plus intelligent que Siad ? On le saura à la fin de son mandat !

ça veut dire koi Mamassan?

Ce message a été modifié par mousse - 09 avril 2008 - 09:22 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   SACRIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 07

Posté 09 avril 2008 - 09:48

Voir le messageBarrah Patrol, le Wednesday 9 April 2008, 18:45, dit :

People, vous êtes à coté de la plaque. Djibouti a été dominé jusqu'à maintenant par les Mamassans et personne leur a contesté le pouvoir. Ils ont régné comme des maitres sous le prétexte ‘sous-entendu’ qu’ils ont aidé les Fourlabas à conquérir Djibouti. Maintenant les Fourlabas commencent sérieusement à se demander s’ils vont vraiment un jour diriger ce pays dont ils sont le seul propriétaire avec les Afars. Eh oui, Djibouti appartient aux Fourlabas et aux Afars, les autres tribus ne sont que des immigrants.
Tous les tribus Issa regardent la situation de loin, ils savent tous que IOG a mis le pays sur des bonnes railles et à réparer les dégâts causés par son prédécesseur qui n’avait aucune notion des relations internationales (a part être neutre) et des enjeux économique des investissements internationales (a part demander des profs d’arabe). Mais 30 ans de pourvoir pour une seul tribu c’est long, très long, et il est temps que les autochtones dirigent et bouffent un peu, à prés tout, ces dents ne sont pas pointus pour rien. Si les Mamassans s’entêtent et refusent catégoriquement de céder le pourvoir, il y aura bien sure un conseil régional et les Fourlabas ont toutes les chances de gagner, mais si les Mamassan s’offusquent de libérer le pouvoir sachant que les USA qui veulent un pays stable dans cette région les supporteront et les maintiendrons au pouvoir même après que les sagas Issa aient décidé autrement alors que Dieu ne protègent car il aura une guerre civile comme la Somali. Tous les djiboutien pensent que cela n’arrivera pas, les somaliens le pensaient aussi jusqu'à ce que Siad aie joué la carte du tribalisme. Now, la question is : IOG sera t-il plus intelligent que Siad ? On le saura à la fin de son mandat !

Regarde moi ces conneries !!!! et apres sa il se croit intelligent et autre. WAR economise toi o lieu d'ecrire des betises pareil.

War combien de sous clan FOurlabas habitaient a Djibouti ? est ce ke tu vas oser me dire ke tous les tribus fourlabas etaient a Djibouti ? les ODAXGO et les YAROUNS vivaient a djib, ainsi est ce ke je me doi de dire ke Djibouti appartien o SAAD MOUSSA ? et encore je pe dire la mm chose ac les OURWEYNE
Tu vas me faire croire k' aucun Fourlaba n'est venu d'Ethiopie ou Awdal ????????????
" Qui veut la paix, prepare la guerre " [i]LE SON DU XXe ET XXIe Siecle[/i]

" Offrir de l'amitié a qui veut l'amour, c'est comme donner du pain a celui qui meurt de soif "
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   saredo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-avril 06

Posté 09 avril 2008 - 10:14

Voir le messageSACRIB, le Wednesday 9 April 2008, 13:48, dit :

Regarde moi ces conneries !!!! et apres sa il se croit intelligent et autre. WAR economise toi o lieu d'ecrire des betises pareil.

War combien de sous clan FOurlabas habitaient a Djibouti ? est ce ke tu vas oser me dire ke tous les tribus fourlabas etaient a Djibouti ? les ODAXGO et les YAROUNS vivaient a djib, ainsi est ce ke je me doi de dire ke Djibouti appartien o SAAD MOUSSA ? et encore je pe dire la mm chose ac les OURWEYNE
Tu vas me faire croire k' aucun Fourlaba n'est venu d'Ethiopie ou Awdal ????????????

Tu sais cousin, je vais te dire un secret.Les Hollés detestent les Yarouns, les Odaxgob, les Saad Moussa, les wardiigs, les Eleyeh, les Walaldones.Ils n'ont en rien à fouttre.
0

#27 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 10 avril 2008 - 01:09

Voir le messageJe_veux_savoir, le Tuesday 8 April 2008, 20:44, dit :

Tu es classé pour moi parmis les malades mentaux, et les rencunier ingrat somalilandais nouris, blanchis. Mohamed Sayad Barreh vous est indispensable comme Sadam étais pour l'Irak.

Inaa heblaayo, futadaa kuu dalooja. Naag yahaay. Waad af dilaac sanaysaa ee.

Je suis djiboutien, pro Somalilandais et je t'emmerde profond, espèce de sucre. B)

Voir le messagemousse, le Wednesday 9 April 2008, 12:56, dit :

Bizarre! :blink:

C'est pourtant toi qui veut savoir.En plus, tu prétends te revendiquer en tant que four-laba, pour des four-laba, des cousins au 15 ème degré puisque tous les issas sont cousins au 16 ème degré.Donc, nous sommes tous cousins donc.Saches, aussi que les odahgob sont tous cousins au 14 ème degré et que les wardiig sont cousins au 15 ème degré, ainsi que les saad moussa sont au 14 ème degré, et les mamassan au 14 ème degré.Les walaldones sont cousins au 15 ème degré également.Les autres somalis et les issas sont cousins au 17 ème degré et les afars et issas sont peut être cousins au 17 ème degré.

Obama et Georges W Bush sont cousins au 9 ème degré aussi: lire

C'est pourquoi, je t'ai demandé de me dire la signification de fourlaba qui n'a aucun sens scientifique à part un sens éthnique qui n'est pas une donnée scientifiquement prouvé à part un certain degré de croisement familiale entre deux individus.

Il faut vraiment des esprits aussi bien éclairés pour que le pays se modernise enfin.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 10 avril 2008 - 01:39

Voir le messageJe_veux_savoir, le Monday 7 April 2008, 9:25, dit :

Les fourlabas se sont reunis depuis mtn plus de trois fois. Ils demandent une égalité de la repartition de sièges. Ils se demandent si ils sont encore des Issa, ou si ils sont écartés des Issa. Il demandent pourquoi ils sont sous représentés au gouvernement et au parlement ? Ils demandent plus de justice. Est ce qu'ils obtiendront ? Donnez votre avis.

es ke ca vous ( toi et les otres cretins) fait plaisir de parler a propos des ISSAS.
ecoute moi c ki s passe a DJIB c de la politik .. et les politiciens n preservent ke leur interet.
toi et les otres ki ont reagi apropos de c sujet, sont des traitres, traitres, traites ki travaillent pour les ennemis des ISSAS. vs avez aveuglement decider de diviser les ISSAS le seul tribut ki est uni de tt l afrik
JE_VEUX_SAVOIR essai plutot de savoir le couleur de ton cul et retire ce sujet incendiaire et n ns poste plus de sujet pareil.
MOUSSA demande a ta mere c k ca veut dire les tribut des issas et verifie bien c k tu veu ecrire..

A PARTIR D´AUJOURD´HUI LES SUJETS APROPOS DES ISSAS SONT DESORME TABOUS

:angry: :angry: :angry:

Ce message a été modifié par obama - 10 avril 2008 - 02:04 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 10 avril 2008 - 10:17

Je ne voulais pas intervenir dans ce débat qui tourne à l'imbécilité mais je ne peux m'empêcher....

Voir le messageBarrah Patrol, le Wednesday 9 April 2008, 17:45, dit :

Eh oui, Djibouti appartient aux Fourlabas et aux Afars, les autres tribus ne sont que des immigrants.

Take your pills and draw the curtain, cause you're not ready for reality, buddy!

Voir le messagesaredo, le Wednesday 9 April 2008, 19:14, dit :

Tu sais cousin, je vais te dire un secret.Les Hollés detestent les Yarouns, les Odaxgob, les Saad Moussa, les wardiigs, les Eleyeh, les Walaldones.Ils n'ont en rien à fouttre.

Ah bon? Tu as interrogé every single Fourlaba pour arriver à cette lumineuse conclusion?
Et comment expliques-tu qu'ils se marient avec des personnes de ces tribus et ce depuis la nuit des temps?

Voir le messageSlander, le Tuesday 8 April 2008, 14:29, dit :

Ciyaal caano NIDO, :P

J'ai une petite question à vous poser. Si finalement malgré le gouvernement en place chaque citoyen djiboutien est reppressenté par un député/ministre de son clan, pourquoi alors les mascarades d'élections lesgislatives du GROS vous scandalisent ?

C'est sûr nous n'avons pas de démocratie avec IOG mais nous avons de la clanocratie, qu'est-ce-que veut le peuple ? :(

Sinon si vous voulez de la démocratie moderne, il faut arrêter de raconter ces genres de conneries et revolter vous contre ce système de clanisme clientléiste . B)

Tout à fait d'accord. Sauf que ce n'est pas très crédible venant de toi. Ce n'est pas toi qui nous disais ta détermination à entrer en rebéllion contre le gouvernement djib s'il n'y avait pas en son sein de ministre de ton clan?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 10 avril 2008 - 10:32

Voir le messageMaskali, le Monday 7 April 2008, 22:14, dit :

Alors si les Fourlaba ont moins de ministres/députés, c'est parce que leur côte est en baisse (en berne diraient certains) du fait sans doute de la "souplesse" de leur colonne vertebrale et leur habilité à jouer les girouettes et à poignarder leurs leaders historiques. Qui sème le vent, récolte la tempête !

Qui ont-ils poignardé? Quelques précisions? Ou est-ce encore une de tes bouffées de racisme ordinaire?

Vu leur fréquence tu dois pas en dormir.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4