djibnet.com: St Tropez In The Horn? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

St Tropez In The Horn? The Economist Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DENA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 03

Posté 03 avril 2008 - 09:59

http://www.economist...FTOKEN=53651161
"La véritable science enseigne par dessus tout à douter".

"On est submergé d’admiration face à une telle exp​ression de démocratie au Mali et cet amour d’ATT pour sa patrie. (…) Ceci prouve à suffisance que les vrais démocrates ne sont pas ceux qui s’accrochent comme des chauves-souris au pouvoir en défigurant dangereusement leur constitution. Les vrais démocrates,sont ceux qui permettent à leur pays de mieux fonctionner, lorsque eux, ils ne seront plus aux affaires." Liberté,journal togolais.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Maskali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mars 05
Interests:
La vie

Posté 04 avril 2008 - 01:36

Merci Dena de nous signaler cet article intéressant mais plein de "clichés" sur Djibouti et sans doute écrit pas un journaliste pressé qui avait un quart de page à remplir.

J'ai toujours entendu dire que l'on voulait faire de Djibouti la "Suisse ou le Singapour de la Corne", mais c'est la première fois que l'on parle de Djibouti comme le "Saint Tropez de la Corne". Wow !

Il faut vite que j'achète un terrain à Haramous... trop tard, ils ont tout raflé et ils n'ont même pas payé un franc pour avoir les ranches qu'ils occupent. Il va falloir que je lorgne du côte de Loyada, puisque Douda et Damerjog sont déjà pris. A moins que je n'aille à Tadjourah ou Obock ? Non, impossible.

Je vais me contenter d'une parcelle de 300 m2 au PK20, au moins je pourrai acheter à bon prix le poulet de l'entrepreneur soudanais Lootah et l'injera importé par les camioneurs éthiopiens.

Ce message a été modifié par Maskali - 04 avril 2008 - 01:39 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 04 avril 2008 - 07:41

Voir le messageDENA, le Thursday 3 April 2008, 14:59, dit :

Dena, merci pour ton effort, mais cet article est vraiment banal. Ok! pour un occidental en manque de sensations exotiques fortes peut-être mais autrement, c'est nul comme texte.

Djibouti est un petit pays de la corne d'afrique blah blah...il ya un lac salé qui est blah blah, il y a des Afars et des Issas d'ethnie somalie blah blah ... c'est le seul port de l'ethiopie blah blah...ils on interet a etre gentils avec l'ethiopie si non cette derniere va couper la drogue qu'ils mâchent a longueur de journee blah blah.blah..blah..blah..blah..blah..blah..blah..... etc...

Apprend moi quelque chose d'intéressant et de nouveau STP; Wikipedia fait mieux et meme le vieux Atlas de mon bureau ainsi que l'internet auraient pu fournir autant et plus. C'est un bout de papier ( page et demie en fait) ecrite par un journaliste europeens qui n'a probablement jamais mis le pied a djib, ne sait rien du peuple et du coin et qui doit remplir une rubrique sur l'Afrique pour son journal (faut quand-même écrire quelque choses) et qui aurait put aussi bien glander ces infos de l'internet.

PS: vous voulez apprendre queque chose de nouveaux de djibouti: pour la premiere fois depuis l'independance, IOG a modifié l'équilibre de la terreur a Djibouti (oups! je voulais dire tribal); il vient de donner deux ministres aux gada. Bon ceci dit, j'espère que je ne vais pas donner une excuse aux tribalistes a deux sous et aux pauvre crétins comme Salamandre mais c;est un risque qui vaille la peine puisque c'est une nouvelle qui mérite d'être soulignée et bien plus intéressante que le titre pompeux de l'article cite ici. Est-ce que cela veux dire que nous avons atteint a un niveau de maturité social tel que la tribu/ethnie n'a plus d'importance et que peu import l'appartenance, c'est la compétence qui compte, ou, IOG, comme a son habitude, manipule la gente afin de diviser pour mieux conquérir? Mon petit doigt me dit qu'il n'y a rien de bon augure et que le cynisme d'IOG a atteint un paroxysme.

Ce message a été modifié par Ely - 04 avril 2008 - 07:43 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 05 avril 2008 - 03:14

Voir le messageEly, le Friday 4 April 2008, 16:41, dit :

PS: vous voulez apprendre queque chose de nouveaux de djibouti: pour la premiere fois depuis l'independance, IOG a modifié l'équilibre de la terreur a Djibouti (oups! je voulais dire tribal); il vient de donner deux ministres aux gada. Bon ceci dit, j'espère que je ne vais pas donner une excuse aux tribalistes a deux sous et aux pauvre crétins comme Salamandre mais c;est un risque qui vaille la peine puisque c'est une nouvelle qui mérite d'être soulignée et bien plus intéressante que le titre pompeux de l'article cite ici. Est-ce que cela veux dire que nous avons atteint a un niveau de maturité social tel que la tribu/ethnie n'a plus d'importance et que peu import l'appartenance, c'est la compétence qui compte, ou, IOG, comme a son habitude, manipule la gente afin de diviser pour mieux conquérir? Mon petit doigt me dit qu'il n'y a rien de bon augure et que le cynisme d'IOG a atteint un paroxysme.

C'est bien connu, l'ivrogne c'est toujours le voisin. ;)

Dis si tu n'es pas une pourriture tribaliste, alors pourquoi dans un sujet qui n'a rien de tribale, tu te sens obliger de désigner du doigt tout un groupe de tes compatriotes et plus généralement de toutes les réactions exprimées dans ce forum sur le nouveau gouvernement djiboutien pourquoi toi tu distingues ces ministres par tout simplement leur appartenance clanique ?espèce d'alcoolique

Ne te caches pas derrière moi et oser montrer ton vrai visage d'hypocrite clanique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 08 avril 2008 - 10:55

Voir le messageEly, le Friday 4 April 2008, 16:41, dit :

Dena, merci pour ton effort, mais cet article est vraiment banal. Ok! pour un occidental en manque de sensations exotiques fortes peut-être mais autrement, c'est nul comme texte.

Djibouti est un petit pays de la corne d'afrique blah blah...il ya un lac salé qui est blah blah, il y a des Afars et des Issas d'ethnie somalie blah blah ... c'est le seul port de l'ethiopie blah blah...ils on interet a etre gentils avec l'ethiopie si non cette derniere va couper la drogue qu'ils mâchent a longueur de journee blah blah.blah..blah..blah..blah..blah..blah..blah..... etc...

Apprend moi quelque chose d'intéressant et de nouveau STP; Wikipedia fait mieux et meme le vieux Atlas de mon bureau ainsi que l'internet auraient pu fournir autant et plus. C'est un bout de papier ( page et demie en fait) ecrite par un journaliste europeens qui n'a probablement jamais mis le pied a djib, ne sait rien du peuple et du coin et qui doit remplir une rubrique sur l'Afrique pour son journal (faut quand-même écrire quelque choses) et qui aurait put aussi bien glander ces infos de l'internet.

y'a certains qui se nourissent matin midi soir du pessimisme .............. subhan !!!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 11 avril 2008 - 12:46

laisser sa majeste le khat