Le Nouveau Gouvernement dileita reconduit a son poste
Posté 27 mars 2008 - 06:58
Premier ministre : Dileita Mohamed Dileita
Ministre de la Justice et des Affaires musulmanes chargé des Droits de l’Homme : Mohamed Barkat Abillahi
Ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur : Abdi Ibrahim Absieh
Ministre de la Promotion de la Femme, du Bien être et des Affaires Sociales : Mme Nimo Boulhan Houssein
Ministre des Affaires Musulmanes et des Biens Wakfs : Hamoud Abdi Soultan
Ministre de l’Emploi, de l’Insertion et de la Formation Professionnelle : Moussa Ahmed Hassan
Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Tourisme : Mme Hasna Barkat Daoud
Ministre de la Santé : Abdallah Abdillahi Miguil
Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement: Elmi Obsieh Waiss
Ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification chargé de la Privatisation : Ali Farah Assoweh
Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale : Mahmoud Ali Youssouf
Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation : Yacin Elmi Bouh
Ministre de la Défense : Ougouré Kifflé Ahmed
Ministre de l’Equipement et des transports : Ali Hassan Bahdon
Ministre de l’Energie et de ressources naturelles : Moussa Bouh Odowa
Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Mer : Abdoulkader Kamil Mohamed
Ministre du Commerce et de l’Industrie : Rifki Abdoulkader Bamakhrama
Ministre de la Communication et de la Culture, chargé des Postes et des Télécommunications et Porte-parole du Gouvernement : Ali Abdi Farah
Ministre des Affaires Présidentielles et de la Promotion des Investissements chargé des relations avec le Parlement : Osman Ahmed Moussa
Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargé de la Coopération internationale : Ahmed Ali Silay
Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Solidarité nationale : Mohamed Ahmed Awaleh.
" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu
"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola
"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
Posté 27 mars 2008 - 07:45
Sinon Cadi Mogueh , celui de l'emploi, hawa ahmed et l'ancienne ministre des femmes ainsi que le vieux copin d'IOG Mohamed Ali Mohamed qui était au ministère de l'énergie depuis longtemps ont sautés.
A propos c'est qui Hamoud Abdi Soultan?
Est ce que le professeur d'Arabe du lycée qui habitait à Quartier 7 et qui faisait partie des AL BIRI ou autre?
Merci de nous renseigner incha-allah
Posté 27 mars 2008 - 08:08
par contre cadi mogueh a ete nomme au poste du conseiller du president et hawa ahmed au poste du conseiller du premier ministre
je sais po encore ce que sont devenu les autres qui ont saute
" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu
"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola
"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
Posté 27 mars 2008 - 08:09
Alors moi j'ai quelques observation a IOG:
1) Nous avions eu une élection présidentielle, pour se retrouver exactement avec le même président qu'avant.
2) nous avions eu une élection législative pour se retrouver exactement avec le même parlement qu'avant
3) nous avons eu une démission du premier ministre pour se retrouver exactement avec le même premier ministre qu'avant.
4) nous avions eu un changement de gouvernement, pour se retrouver presque exactement avec les mêmes ministres au mêmes postes.
Bref, a djibouti, nous avons fait beaucoup de changement pour en fait ne rien changer.

Alors ma question: A quoi sa sert tout cela? et pourquoi gaspiller l'argent publique a organiser des choses qui en fin de compte ne font aucune différence? Vous, moi et tous les djiboutiens savions ce résultat d'avance; alors pourquoi gaspiller sueurs et salives pour rien?
Je vais proposer a ce que vous soyez inscrit au Guinesse livre des records dans la rubrique "plus ridicule que çà tu meurs" pour avoir le triste record du régime politique en place ayant organise le plus de changement sans faire le moindre changement au coût du contribubale affame ( et en quête d'aide internationale) de plusieurs centaines de millions.

MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)
"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
Posté 27 mars 2008 - 08:31
Ely, le Thursday 27 March 2008, 18:09, dit :
Alors moi j'ai quelques observation a IOG:
1) Nous avions eu une élection présidentielle, pour se retrouver exactement avec le même président qu'avant.
2) nous avions eu une élection législative pour se retrouver exactement avec le même parlement qu'avant
3) nous avons eu une démission du premier ministre pour se retrouver exactement avec le même premier ministre qu'avant.
4) nous avions eu un changement de gouvernement, pour se retrouver presque exactement avec les mêmes ministres au mêmes postes.
Bref, a djibouti, nous avons fait beaucoup de changement pour en fait ne rien changer.

Alors ma question: A quoi sa sert tout cela? et pourquoi gaspiller l'argent publique a organiser des choses qui en fin de compte ne font aucune différence? Vous, moi et tous les djiboutiens savions ce résultat d'avance; alors pourquoi gaspiller sueurs et salives pour rien?
Je vais proposer a ce que vous soyez inscrit au Guinesse livre des records dans la rubrique "plus ridicule que çà tu meurs" pour avoir le triste record du régime politique en place ayant organise le plus de changement sans faire le moindre changement au coût du contribubale affame ( et en quête d'aide internationale) de plusieurs centaines de millions.

Salut Ely, je suis d'accord sur ton analyse.
Si les elections ne servent à rien je propose de faire Djibouti une Sultanat ou un petit Emirat ou Royaume comme ca IOG ne seras pas inquièté pour perdre le pouvoir et il va se soucier pour travailler plus et developper son pays.
C'est mon avis car comme tu dis les djiboutiens ne savent rien de la democratie et nos dirigeants ne veulent pas lâcher le pouvoir et deviennent de plus en plus autoritaire pour garder le pouvoir alors pkoi pas leur laisser le pouvoir et voir ce qu'ils vont faire du pays.
Ce message a été modifié par Hildid - 27 mars 2008 - 08:31 .
Posté 27 mars 2008 - 10:15
Hildid, le Thursday 27 March 2008, 16:45, dit :
Est ce que le professeur d'Arabe du lycée qui habitait à Quartier 7 et qui faisait partie des AL BIRI ou autre?
Merci de nous renseigner incha-allah
Oui tu as juste, c bien le gars ki faisai partie d'AL BIRI; je pense k il ya mm un autre Cheikh dans le nouveau gouvernement.
En tous cas ce ki fai plaisir a voir, c le faite qu'IOG a enfin remplacé celui ki incarnai la honte des furlaba " Hassan Farah " ou sinon l'autre Mohamed Sahel ki commencai a penser k le poste ministeriel etai un acquis a vie pour lui...mais en gros ya pas de surprise
Esperant ke les sois disant détroner ne vont pas aller ce faire baptisé parmi les opposants..
Hildid, le Thursday 27 March 2008, 17:31, dit :
Si les elections ne servent à rien je propose de faire Djibouti une Sultanat ou un petit Emirat ou Royaume comme ca IOG ne seras pas inquièté pour perdre le pouvoir et il va se soucier pour travailler plus et developper son pays.
C'est mon avis car comme tu dis les djiboutiens ne savent rien de la democratie et nos dirigeants ne veulent pas lâcher le pouvoir et deviennent de plus en plus autoritaire pour garder le pouvoir alors pkoi pas leur laisser le pouvoir et voir ce qu'ils vont faire du pays.
C'est pas mal comme idee, mais di moi tu penses pas k'o pays ya deja une Monarchie ki nous fai rappeler le temps des Royaumes et autre bullshit ?
Officiellement oui, c une Republique mais officieusement di moi c koi Djibouti.
Posté 27 mars 2008 - 11:31
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.
Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
Posté 28 mars 2008 - 10:16
BOSS68, le Thursday 27 March 2008, 22:15, dit :
En tous cas ce ki fai plaisir a voir, c le faite qu'IOG a enfin remplacé celui ki incarnai la honte des furlaba " Hassan Farah " ou sinon l'autre Mohamed Sahel ki commencai a penser k le poste ministeriel etai un acquis a vie pour lui...mais en gros ya pas de surprise
Esperant ke les sois disant détroner ne vont pas aller ce faire baptisé parmi les opposants..
C'est pas mal comme idee, mais di moi tu penses pas k'o pays ya deja une Monarchie ki nous fai rappeler le temps des Royaumes et autre bullshit ?
Officiellement oui, c une Republique mais officieusement di moi c koi Djibouti.
Je ne suis plus l'actualité mais apparemment il y a eu du changement chez les hollé. Alors qui a changé Hassan Farah ? Surement un autre holee n'est pas ? Ou bien la chute des holee continu.
Posté 28 mars 2008 - 11:10
Je_veux_savoir, le Friday 28 March 2008, 19:16, dit :
Hassan Farah a ete remplacé o derniere nouvelle par une ex Directrice avc de tres bonne qualités du nom de Nima Boulhan.
Posté 28 mars 2008 - 11:43
BOSS68, le Friday 28 March 2008, 23:10, dit :
INSPECTRTICE A L EDUCATION NATIONAL NIMO BOULHAN HOUSSEIN
slt à tous "je veux savoir" "boss" et les autres ravi de vous rejoindre les gars
en fait boss franchement j'applaudis IOG pour ce choix mm si les mm têtes sont encore et tjrs inamovible.
je le connais de pres et je vous assure elle fera pas mal de chose pour son pays tellement kelle bouillonne d energie.
en fait ceux ki ont eu "carrefour" comme boukin de lecture en CM2 doivent le savoir car c'est elle en personne ki l'a entre autres,fait et son nom occupe une bonne place en gros et en gras.
sinon comme disais l autre pkoi changer une équipe ki perd a chaque match?avez vous penser a l ambiance qui kitera le terrain?

"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
Posté 29 mars 2008 - 02:31
BOSS68, le Friday 28 March 2008, 21:10, dit :
bonjour tout le monde je tiend a préciser que Madame Nimo boulhan a remplacé Mme aicha med robleh l'ex scénariste au portefeuille de la promotion de la femme , !! et non pas en remplacement de hassan farah
l'ex inspectrice a aussi ecrit pour les nostagilque , le cabri et le chacal llooooll
Posté 29 mars 2008 - 08:16