djibnet.com: ça Veut Dire Koi Gadabourssi - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

ça Veut Dire Koi Gadabourssi Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 11 avril 2008 - 01:37

laisser le gada en paix
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 14 mai 2011 - 01:41

Voir le messagemousse, le 19 March 2008 - 06:00 PM, dit :

J'aimerai savoir si les contes qui se racontent sur le terme "Gadabourssi" sont vrais.

Quelqu'un peut t'il m'aider à éclaicir et à mieux comprendre la signification.

-Mon objectif n'est pas de rechercher du mal des Gadabourssi, car je sais que dans ce forum, il y a des petits malins qui veulent se faire passer pour des gadabourssis et mettre la zizanie entre les issas et les gadas, je leur rappelle que j'aime autant les gadas que j'aime les issas car ce sont des frères et il n y aura jamais la guerre entre les gadas et les issas, car c'est le même peuple-

Mais simplement, je voudrais savoir la signification propre de ce mot, s'il y en a qui peuvent m'aider?

j'ai ouïe dire que c'est des peuples aux cœurs obscures ....je ne sais pas pourquoi dit on mais ils ont pas la cote des bonnes reputations dans la jungle dite somalia !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Djibsomali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 08

Posté 14 mai 2011 - 08:48

Voir le messageyeux de biche_, le 13 May 2011 - 11:41 PM, dit :

j'ai ouïe dire que c'est des peuples aux cœurs obscures ....je ne sais pas pourquoi dit on mais ils ont pas la cote des bonnes reputations dans la jungle dite somalia !

what made you unearth a 2 years old post?
i believe is hate and may Allah one day cross our ways and i guaranty that i will rape you...

in the meantime die with hate bitch!!!!

For others:

Gadaboursi: is made up of two words 1st Gada (in ancient languages and even now in Oromo, Gada is people)
2nd term Bour ( mountains)
therefore
Gadaboursi = people of mountains

Gadaboursi = highlanders

for me Gadaboursi are those rape people with hate like yeux de bitch....
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 14 mai 2011 - 09:47

Voir le messagemousse, le 20 mars 2008 - 10:24 , dit :

Oui, une légende somalie dit que la nièce de Issaak binou Ahmed est revenue un jour enceinte dans sa famille.Elle avait un ventre bedonnant.Ensuite, les gens se sont demandé à qui appartenait le bébé, bref qui l'avait mis enceinte.Elle n'a pas sû repondre.Et dés qu'elle mis bas le bébé, il fut appelé Gadabourssi par son oncle.
:lol:
moi aussi J'ai entendu ce fait, mais Personne ne sait si c'est du vrai ou bien du potins comme ca vient souvent de la guelle des filles (et les filles on les connai tres bien, quand Elles deviennent jalouse elle sont pret a faire nimporte quoi pour blesser de retour).

Citation

J'ai entendu que gadabourssi vient de gouda bour qui veut dire enceinte.La légende dit aussi que dés que l'enfant a grandi, sa mère lui avait dit que son père était un afar qui était issu d'une tribut afar qui habitait dans le coin.Voilà, voilà...

Cette histoire de la niece est fausse parce que Les gadas et Isaaq n'ont rien de commun d'apres l'arbre de vie parce que Les gadas ont des liens en ligne directe avec les issas qui sont leur cousins écarté à deux reprises et descendents du meme Dir alors que le Isaaq est en son propre un clan majeur, ce qui veut dire qu'il contient beaucoup de sous clan et ne peu etre sou clan lui meme).

Image IPB

Et puis les gadas vivent aussi a la region Awdal (somalie du nord) et en ogadenia (somali region d'Ethiopie), y'a peu ou presque pas d'afars dans ces places. Alors Ce conte est un stereotype djiboutien!

Jusqu'a maintenant, j'ai pas trouver d'info d'importance sur ce mystere de nom Gadabuursi (qui ne veu pa dire Samaroone d'ailleur, ce dernier est Sous-clan et derive du fameu cheikh Samarone)

Voir le messageyeux de biche_, le 13 mai 2011 - 11:41 , dit :

j'ai ouïe dire que c'est des peuples aux cœurs obscures
Drole ce qu'on entend des fois

Citation

je ne sais pas pourquoi dit on mais ils ont pas la cote des bonnes reputations dans la jungle dite somalia !
Hayè quoi d'autre, bal noo wad shekada, on devrait se faire un sujet unique sur nos préjugés des clans, ca aurai du chauffer la salle :lol:

Les gadas sont aimè par la majoritè des somaliens a commencer par les majerteen Darood, just'au sud a la capitale du pays, par les hawiyè abgaal, Haber Gedir car ils (les gadas) preferent preserver une somalie Unie et ne sont pas des sécessionnistes et en plus bien sur a cause de leur héritage dans le patriotisme et dans l'intellectualisme ...etc.

C'est une reputation seulement dans le jungle dite djibouti et pas notre patrie-mère somalia B)

Ce message a été modifié par PuntlandGeezer - 14 mai 2011 - 10:07 .

le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   PuntlandGeezer Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 10
Interests:
Doctorat en Deceptions

Posté 14 mai 2011 - 09:58

Voir le messageDjibsomali, le 14 mai 2011 - 06:48 , dit :

Dhiiloo what made you unearth a 2 years old post?
i believe is hate and may Allah one day cross our ways and i guaranty that i will rape you...

in the meantime die with hate bitch!!!!

for me Gadaboursi are those rape people with hate like yeux de bitch....

c'mon, that was uncalled for. She's writing what she heard, and To counter stupidity, you're throwing more stupidity...Most of her claims were sheer nonsense and needed to be rectified in a healthy way.

Your comment was Funny nevertheless.

Citation

For others:

Gadaboursi: is made up of two words 1st Gada (in ancient languages and even now in Oromo, Gada is people)
2nd term Bour ( mountains)
therefore
Gadaboursi = people of mountains

Gadaboursi = highlanders

bro, Thanks for the Info !

Ce message a été modifié par PuntlandGeezer - 14 mai 2011 - 10:04 .

le monde tremblera quand la chine se reveillera
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 16 mai 2011 - 01:18

Voir le messagecoolhaye, le 15 May 2011 - 07:39 PM, dit :

Gadabourssi = Mendiants
Je crois que vous avez eu la bonne réponse

Il parait que le tribalisme c est comme une plaie qui peut entraîner la pénétration de germes pathogènes dans un organisme et provoquer une infection...
Je ne suis pas un gadaboursi mais je trouve vraiment honteux que tu traines une tribue entiere comme cela...mais je te plaint pas, j espere tout simplement que toi et les autres malades, vont aller se faire vacciner parce qu il n est jamais trop tard...
serieux, le tribalisme cela se guerit.... C est comme le tetanos, une désinfection est recommandée , d abord pour empêcher la multiplication naturelle des germes et puis pour tuer le germe dans ton corps.
Si cela ne te suffit pas( toi et ton genre), alors il faudrait consulter un vrai medecin.

Ilahay hani so hadeyo.... Amin
.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   gabrieldjibril Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 09

Posté 16 mai 2011 - 05:29

je ne comprendrais jamais ce qui bloque dans la tete des tribalistes
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 16 mai 2011 - 06:29

Cela ne chanterait pas aux autres "non-somalis" de rester en dehors de la chose?
Ce n'est pas gênant du tout, je pense!

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 16 mai 2011 - 11:01

What happens when couple estrogen and testosterones needs to be laid and could not find a solution.

They call upon a subject that is so degreading that even a Tom and Jerry stops fighting.

:lol: :lol:
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 17 mai 2011 - 02:42

Voir le messageHassan84, le 17 mai 2011 - 08:13 , dit :

Petit ignorant efféminé, tu n'oserais pas tenir le même discours si j'étais devant toi car je connais bien les branleurs comme toi... Cache toi bien derrière tes théories hitlérienne misérables tant que tu peux!

(soupir!) Tu dois savoir que j'accepte mieux les insultes personnelles que celles visant la grandeur de mon espèce!
Merci, tu m'a compris enfin.

MX
[i][b]"If the freedom is short of weapons, we must compensate with willpower." A.H

"I have more respect for the man who lets me know where he stands, even if he is wrong, than the one who comes like an angel while he is nothing but a devil..." MX

"On ne peut pas dévorer le diable sans en avoir avalé les cornes..." J.Staline[/b][/i]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 17 mai 2011 - 04:14

Voir le messageZieg Heil, le 17 mai 2011 - 11:42 , dit :

(soupir!) Tu dois savoir que j'accepte mieux les insultes personnelles que celles visant la grandeur de mon espèce!
Merci, tu m'a compris enfin.

MX

Zieg waku sidee. Mad bilowday hadana ?
Adiga, je pense que je devrais te chercher une fille Samarone à marier et tu verras comment et combien cette communauté est adorable.
Comme ça, tu n’oseras plus dire de mal de l’ethnie de ta douce moitié.
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 17 mai 2011 - 05:06

Voir le messageDestinée, le 17 May 2011 - 08:14 AM, dit :

Adiga, je pense que je devrais te chercher une fille Samarone à marier et tu verras comment et combien cette communauté est adorable.

That's deadly suggestions! You go girl!

Come on ZH ... Calm the nerves and forget about this issue. Destinee is providing you a lovely lady instead.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Zieg Heil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-septembre 09

Posté 18 mai 2011 - 07:27

Voir le messageDestinée, le 17 mai 2011 - 04:14 , dit :

:lol: :lol: :lol: ...

Destinée,
Merci, t'es très gentille pour avoir penser à moi!
Wallahi, j'ai l'impression que tu portes une grande notion qualitative féminine: la complaisance!
Je ne dois pas donc te contrer, mais toutefois est-il que j'ai mon côté "quasi-correct", tu vois ce que je veux dire non? Enfin, je n'aurai jamais voulu perdre ce côté à cause des influences que peut porter celle que tu me proposes sur ma vie! Elles sont très douées sur ce genre de choses!
Ici, si j'ai tranché dans le vif, c'est que j'ai voulu répondre aux provocations déjà faites par les "extrêmistes" qui veulent imposer leur présence là il ne faut pas!
Tout simplement, tu m'a bien eu là! :P

MX

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 16 juillet 2011 - 12:39

Je vais vous apprendre le terme GADABUURSI jeune homme.
Le premier terme 'GADA' vient de derivee ''TERRE'' et le seconde terme 'BUURSI' vient de BIIRSI (RAJOUTE,AGGRANDISSEMRNT, ELARGISSEMENT...ETC).
En fait le nom propre est SAMAROON mais a force de conquerir beaucoup de terre, les tribus voisin tel que issa, issee, ogadeen et tant d'autres ont donner ce fameux surnom guerrier qui s'oublie jamais n'est autre que GADABUURSI (C'EST A DIRE LES CONQUEREURS DE TERRE).
Il y a eu plusieur batailles, guerres avec les Samaroon et les issee par exemple celui de LAF-FO ISEE (les OS issee).Dans cette bataille l'Ogass isse etait capturee puis tuee sous l'arbre de l'oued de ce village Laffo issee .Et puis celui de la derniere 1988-1991 appellee les refugiee de SHABELLEH, c'est a dire ces refugiees venant de la peripherie de la somalie et de l'Ethiopie eatient 100% issee.Alors le gouvernemnt les a placees a SHABELLEH avec l'aide de UNHCR.
Les guerriers Samaroons etaient tres tres avances habiles dans tout les domaines et la plus part etaient des alphabets comme disait les colons anglais les GADABUURSI SCRIPT OU BIEN BORAMA SCRIPT. lire:

http://www.jstor.org/pss/610496

http://en.wikipedia....i/Borama_script

Si tu veux connaitre d'ou vient le nom de Awdal empire n'exite pas a me contacter
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Jordie Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-juin 11

Posté 16 juillet 2011 - 04:28

Voir le messagemousse, le 19 mars 2008 - 05:00 , dit :

J'aimerai savoir si les contes qui se racontent sur le terme "Gadabourssi" sont vrais.

Quelqu'un peut t'il m'aider à éclaicir et à mieux comprendre la signification.

-Mon objectif n'est pas de rechercher du mal des Gadabourssi, car je sais que dans ce forum, il y a des petits malins qui veulent se faire passer pour des gadabourssis et mettre la zizanie entre les issas et les gadas, je leur rappelle que j'aime autant les gadas que j'aime les issas car ce sont des frères et il n y aura jamais la guerre entre les gadas et les issas, car c'est le même peuple-

Mais simplement, je voudrais savoir la signification propre de ce mot, s'il y en a qui peuvent m'aider?

Quel Imbecile vs etes?? un serpent avec 2 tetes, sa m'etonne pas walahiiii!!!!
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4