djibnet.com: ça Veut Dire Koi Gadabourssi - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

ça Veut Dire Koi Gadabourssi Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 19 mars 2008 - 08:00

J'aimerai savoir si les contes qui se racontent sur le terme "Gadabourssi" sont vrais.

Quelqu'un peut t'il m'aider à éclaicir et à mieux comprendre la signification.

-Mon objectif n'est pas de rechercher du mal des Gadabourssi, car je sais que dans ce forum, il y a des petits malins qui veulent se faire passer pour des gadabourssis et mettre la zizanie entre les issas et les gadas, je leur rappelle que j'aime autant les gadas que j'aime les issas car ce sont des frères et il n y aura jamais la guerre entre les gadas et les issas, car c'est le même peuple-

Mais simplement, je voudrais savoir la signification propre de ce mot, s'il y en a qui peuvent m'aider?

Ce message a été modifié par mousse - 19 mars 2008 - 08:04 .

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYERE (1645 - 1696)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 19 mars 2008 - 10:33

Voir le messagemousse, le Wednesday 19 March 2008, 17:00, dit :

J'aimerai savoir si les contes qui se racontent sur le terme "Gadabourssi" sont vrais.

Oui t'a raison cousin, il faudrait chercher les origines des tribus et surtout les contes et les tres belles histoires que nos anciens nous racontent concernant nos orignes, nos divisions claniques, car tu sais chacun de nous(en terme de tribu) a une histoire et surtout une origine differente de l'autre pour te dire par exemple: les Afars, tu connais leur origines? on dit bien qu'ils proviennent de Goubet ALkarab, l'ile du diable, beh moi je ne t'ai pas convaincu de cette histoire mais j'etais curieux comme toi et je voulais cout a cout savoir la verite sur cette affaire, alors lors d'une excursion geologique au temps du lycee je me suis arretter jusuq'a la nuit sur l'ile pour voir car les contes disaient que les Djins Afars sortaient la nuit, incroyable!!!! vers 18 heure à peine le soleil s'est couche, à l'interieur du cratere de l'ile j'entends une voix, certainement ca devrait etre un Djin à moins qu'une personne decide de faire un picnique dans le cratere d'un volcan , et cette voix me disait "Aykaaaa, Aykaaaaa, Aykaaaaa Maxaaa Fadhaaa????" :o :o , putain c'etait vrai les contes.

Ce message a été modifié par PK12-man - 19 mars 2008 - 10:36 .

Dieu-Patrie-Famille
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 mars 2008 - 11:02

Waaryadha heen,

waar maad nagadaysaan qabiiil iyo huuhaagiisa hadaad tihiin Djiboutiens. Le tribalisme n'a vraiment rien de bon. Ses mythologies ne sont que des diffamations basées sur une haine stupide.

Aucun précaution ne peut te permettre de ramener ces foutaises d'histoires de clanisme ici.

Franchement j'invite djibnet.com qu'il supprime ce post. Il en va du bien être de la communauté djibnetique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 20 mars 2008 - 12:24

Voir le messagePK12-man, le Wednesday 19 March 2008, 20:33, dit :

Oui t'a raison cousin, il faudrait chercher les origines des tribus et surtout les contes et les tres belles histoires que nos anciens nous racontent concernant nos orignes, nos divisions claniques, car tu sais chacun de nous(en terme de tribu) a une histoire et surtout une origine differente de l'autre pour te dire par exemple: les Afars, tu connais leur origines? on dit bien qu'ils proviennent de Goubet ALkarab, l'ile du diable, beh moi je ne t'ai pas convaincu de cette histoire mais j'etais curieux comme toi et je voulais cout a cout savoir la verite sur cette affaire, alors lors d'une excursion geologique au temps du lycee je me suis arretter jusuq'a la nuit sur l'ile pour voir car les contes disaient que les Djins Afars sortaient la nuit, incroyable!!!! vers 18 heure à peine le soleil s'est couche, à l'interieur du cratere de l'ile j'entends une voix, certainement ca devrait etre un Djin à moins qu'une personne decide de faire un picnique dans le cratere d'un volcan , et cette voix me disait "Aykaaaa, Aykaaaaa, Aykaaaaa Maxaaa Fadhaaa????" :o :o , putain c'etait vrai les contes.

Oui, une légende somalie dit que la nièce de Issaak binou Ahmed est revenue un jour enceinte dans sa famille.Elle avait un ventre bedonnant.Ensuite, les gens se sont demandé à qui appartenait le bébé, bref qui l'avait mis enceinte.Elle n'a pas sû repondre.Et dés qu'elle mis bas le bébé, il fut appelé Gadabourssi par son oncle.J'ai entendu que gadabourssi vient de gouda bour qui veut dire enceinte.La légende dit aussi que dés que l'enfant a grandi, sa mère lui avait dit que son père était un afar qui était issu d'une tribut afar qui habitait dans le coin.Voilà, voilà...
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 20 mars 2008 - 12:44

Voir le messagemousse, le Thursday 20 March 2008, 9:24, dit :

Oui, une légende somalie dit que la nièce de Issaak binou Ahmed est revenue un jour enceinte dans sa famille.Elle avait un ventre bedonnant.Ensuite, les gens se sont demandé à qui appartenait le bébé, bref qui l'avait mis enceinte.Elle n'a pas sû repondre.Et dés qu'elle mis bas le bébé, il fut appelé Gadabourssi par son oncle.J'ai entendu que gadabourssi vient de gouda bour qui veut dire enceinte.La légende dit aussi que dés que l'enfant a grandi, sa mère lui avait dit que son père était un afar qui était issu d'une tribut afar qui habitait dans le coin.Voilà, voilà...

Cousin t'es vraiment incroyable, waryaaaa mon histoire ce n'etait que du sarcasme pour te dire arrette de chercher des histoires qui n'ont plus de sens, tu ne m'a pas compris, tu pense qu'il existe un Djin afar? incroyable, je ne sais pas frere t'a quelle age mais je te dirai de suivre un peu les evolutions des economies, de la science, et de la tecnologie, de la musique, du sport, c'est ce qui compte nos jours.salam.
Dieu-Patrie-Famille
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mousse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 07

Posté 20 mars 2008 - 12:51

Voir le messagePK12-man, le Thursday 20 March 2008, 10:44, dit :

Cousin t'es vraiment incroyable, waryaaaa mon histoire ce n'etait que du sarcasme pour te dire arrette de chercher des histoires qui n'ont plus de sens, tu ne m'a pas compris, tu pense qu'il existe un Djin afar? incroyable, je ne sais pas frere t'a quelle age mais je te dirai de suivre un peu les evolutions des economies, de la science, et de la tecnologie, de la musique, du sport, c'est ce qui compte nos jours.salam.

Ecoute, cher ami, est-ce moi qui ramène le tribalisme ici?

Je ne viens que très rarement, et je suis venue parce qu'on parlait de tribalisme.Par contre, ces légendes, sont ce qui font notre propre identité.Qui suis-je si je suis un toumaal, disait le forgeron.Et le vieux sage lui repondit: "Tu es un forgeron, et tu fais partie des élites somalis".Et le toumaal se crût tout permis jusqu'à ce qu'il mangea une viande d'un animal mort.A partir de ce jour, le toumaal fut écarté des tributs somalis qui ne pouvaient supporter ce mépris des coutumes.Voilà...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 20 mars 2008 - 01:01

Voir le messagemousse, le Wednesday 19 March 2008, 18:00, dit :

Quelqu'un peut t'il m'aider à éclaicir et à mieux comprendre la signification.

-Mon objectif n'est pas de rechercher du mal des Gadabourssi, car je sais que dans ce forum, il y a des petits malins qui veulent se faire passer pour des gadabourssis et mettre la zizanie entre les issas et les gadas, je leur rappelle que j'aime autant les gadas que j'aime les issas car ce sont des frères et il n y aura jamais la guerre entre les gadas et les issas, car c'est le même peuple-

Mais simplement, je voudrais savoir la signification propre de ce mot, s'il y en a qui peuvent m'aider?

ya ilahi , kand on dit "politique et developpement " ca veut po dire " trabilisme et brousse" haye ? plzzzz naga da ,ne cherche pas a allumer le feu ...Parle de iog et du port de doraleh c mieux :lol:

Voir le messagemousse, le Thursday 20 March 2008, 10:51, dit :

Je ne viens que très rarement, et je suis venue parce qu'on parlait de tribalisme.Par contre, ces légendes, sont ce qui font notre propre identité.Qui suis-je si je suis un toumaal, disait le forgeron.Et le vieux sage lui repondit: "Tu es un forgeron, et tu fais partie des élites somalis".Et le toumaal se crût tout permis jusqu'à ce qu'il mangea une viande d'un animal mort.A partir de ce jour, le toumaal fut écarté des tributs somalis qui ne pouvaient supporter ce mépris des coutumes.Voilà...

detrompe toi huno ,on parle jamais de qabil et qui t'a raconté ca?war wa ayaab

hee les gens qui informent mal les gens arreter de leur jeter ds u trou :D

Voir le messagePK12-man, le Wednesday 19 March 2008, 20:33, dit :

sos securité!!!! ila les afars B)
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 20 mars 2008 - 01:31

Voir le messagemousse, le Thursday 20 March 2008, 9:51, dit :

Mais dis moi une chose, selon toi l'histoire de ce "Tumal" qui a mange de la viande de cet animal mort quand l'Inde etait encore un continent devrait conditionner notre vision sur les "Tumals" d'aujourd'hui? si no alors pkoi ramener cette histoire qui n'a aucune importance alors?

Eh bien cousin je te dirai une autre chose, les legendes que tu dis ne font pas mon identite, la mienne c'est moi qui l'est construit avec mes conportements et mes croyances, ce que mon arriere grand pere disait sous l'arbre n'a rien a voir avec ce que je suis maintenant, c'est l'histoire passé, si mes vieux etaient des canibales ou des prophetes je ne serai pas forcement ni l'un ni l'autre,
Dieu-Patrie-Famille
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Maryan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-octobre 03

Posté 24 mars 2008 - 12:37

Voir le messagemousse, le Thursday 20 March 2008, 10:24, dit :

Le prophete Muhammad a dit de garder le silence si ce l'on va dire n'est pas bon. Tu sais tres bien que cette legende/histoire ne va pas etre aimee par ceux qui sont de cette tribu alors pourquoi la mettre ici. Je crois aussi que dans les bonnes manieres musulmanes on doit appeler les gens par le nom qu'ils aiment et moi mes amis Samarones m'ont dit qu'ils preferent le nom de Samarone alors c'est ainsi que je les appelle.

C'est a chacun de se definir comme ils l'entend et d'expliquer ses origines meme si toutes ces histoires sont aussi des legendes cette fois ci de belles legendes. Il parait qu'au Japon ils melangent un peu histoire et legendes mais c'est eux qui font leur histoire. L'essentiel c'est de pas raconter ce qui blessent les freres et soeurs quelque soit l'origine et tribu.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Maskali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mars 05
Interests:
La vie

Posté 04 avril 2008 - 02:36

Sans rentrer dans la polémique, en faisant une recheche sur Google j'ai trouvé les deux articles suivants. Très intéressant surtout que le premier provient du site du HCR.

http://www.unhcr.org...3ae6ad1a18.html

http://www.uguta.org.../mars06.htm#777

Et s'il vous plait ne tuer pas le messager (don't shoot the messenger).
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   obama Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mars 08

Posté 04 avril 2008 - 04:05

Voir le messageMaskali, le Thursday 3 April 2008, 23:36, dit :

Sans rentrer dans la polémique, en faisant une recheche sur Google j'ai trouvé les deux articles suivants. Très intéressant surtout que le premier provient du site du HCR.

http://www.unhcr.org...3ae6ad1a18.html

http://www.uguta.org.../mars06.htm#777

Et s'il vous plait ne tuer pas le messager (don't shoot the messenger).

laissant djibouti a part le territoire ISSA en somalie du nord commence par ZEYLAC juska LUUGHAYE.
pendant les différents gouverment de la somalie, les elus ISSAS venaient d ZEYLAC et d LUUGHAYE c ki est loin k1 GADARBUUSI ait des racines a djibouti.
DESCRIPTION: de la frontiere de LOYADE juska DJIBOUTI-VILLE en passant par DOUDA et DAMERJOG les habitant sont ts des ISSAS et surtout de FOURLABA rer MAHAMOUD, SAAD MOUSSA YARUUN, OURWEYNEH, etc... avec la majorite HORONEH rer BOURAAL. de lotre cote de DJIBOUTI-VILLE juska DORALEH les habitant sont ts des issas et surtout SAAD MOUSSA YARUUN, OURWEYNEH, SAAD MOUSSA XARLA, FOURLABA RER MAHAMOUD etc... avec une forte majorite HORONEH HAREED-JABIYEH. ce dernier HARED JABIYEH est meme enterre a DORALEH.
DE DJIBOUTI VILLE juska ARTA en passant BALBALA, PK 12, PK 20, les habitants sont ts des ISSAS et surtout SAAD MOUSSA YARUN, SAAD MOUSSA XARLA, FOURLABA avec une tres forte majorite OURWEYNEH.
bon es ke tu peut me dire ds kel lieu habiter les GADAS peut etre ds l´espace :lol: :lol: :lol:
SI TU VEUT CONNAITRE LES HABITANTS D 1 VILLE, IL FAUT BIEN VOIR LES ALENTOUR.
c le cas de djibouti-ville... nimporte ki sont venus ( des lalis des dhagcaas etc...) mais DIBOUTI COUNTRY est tjr PAYS des ISSAS et des AFARS.
MASKALI il faut accepter si tu est un lali GADABOURSI tu as droit a un ministre et a un DEPUTE .... et ta eu ca de la bonne volonte des ISSAS par c ke tu habite seulement le q5 ds tt le pays... et les habitants d c kartier sont des immigrants venus de la somalie.

la kestion etait " CA VEUT DIRE KOI GADABOURSI". cetai un homme une femme ........ ki connait
L´ISLAM EST LA SOLUTION.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 04 avril 2008 - 10:32

Voir le messageobama, le Friday 4 April 2008, 1:05, dit :

MASKALI il faut accepter si tu est un lali GADABOURSI tu as droit a un ministre et a un DEPUTE .... et ta eu ca de la bonne volonte des ISSAS par c ke tu habite seulement le q5 ds tt le pays...

heeeeeey Barak kkkkkkkkkkkk obama iyaa ku baray XEERkayaagaa waa runtaa in martidaa la sooroo :lol: :lol: :lol: laakiin haddii laga badbadsho XEERKU wuxuu dhigayaa (ixtiyaarka ruxa leh is roguu woow banaan yahay)
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 04 avril 2008 - 12:17

Voir le messageXEER, le Friday 4 April 2008, 9:32, dit :

heeeeeey Barak kkkkkkkkkkkk obama iyaa ku baray XEERkayaagaa waa runtaa in martidaa la sooroo :lol: :lol: :lol: laakiin haddii laga badbadsho XEERKU wuxuu dhigayaa (ixtiyaarka ruxa leh is roguu woow banaan yahay)

Wallahi waa yaab djibnet.com waxa ay noqotay meel lagu ab tirsado?
:o
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 05 avril 2008 - 12:14

Voir le messagesaxarla, le Friday 4 April 2008, 9:17, dit :

Wallahi waa yaab djibnet.com waxa ay noqotay meel lagu ab tirsado?
:o

SAXARLA SUUBBANAY HEDHEE :D :D

abtirsiini waa dhaqan ee ceeb iyo caytoona maaha
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 05 avril 2008 - 02:35

xeer abtirsiini ceeb iyo caay toona maaha waa run, se bal hadalka ad ku hadlayso hoos u day.
je suis autant samaroon que djiboutienne, comme qql1 dans ce forum le disait, "somali c là où je passe mes étés" et je défi quiconque de venir remettre en question ma nationalité. je ne perdrai pas mon temps ici à vous expliquer en quoi samaroon serai mieu que je ne sais qui, ça n'a aucun sens puisse que je méprise ceux qui pense que leur tribut est mieux que n'importe laquelle. vous êtes l'exemple même (xeer et obama) de la jeunesse à mentalité de merde, super beau héritage qu'à laissé le colonialisme, à cause de laquelle le pays n'avancera pas si on ne s'en défend pas. Bande de PARATISITES VA, hee c quoi ces délires sur lesquels on peut tomber de bon matin comme ça!!!!

xeer iyo obama dites moi un peu où vous êtes à l'heure actuelle, je suis prête à mettre ma main au feu qu'aucun de vs n'est à djibouti, vous foutez quoi alors rentrez dans ce pays que vous estimez être le votre exclusivement et CONSTRUISEZ LE!!! vs êtes là "pioupioupiou, djibouti est issa" moi simonet je vous dis une fois pour toute DJIBOUTI EST A CELUI QUI SE BAT POUR, DJIBOUTI EST A CELUI QUI CONTRE VENTS ET MAREES PENSE A LA PORTER HAUT LORSQUE TOUT LE MONDE S'ECHIGNE A LA RABAISSER! alors samaroon, issa, afar, issak, arabe ce pays les générations d'aujourd'hui y ont tt un droit de naissance alors vos chiantises à deux balles vous les remballez fissa.
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »