djibnet.com: Envier Quelqu'un ... - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Envier Quelqu'un ... je veux savoir ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 15 mars 2008 - 11:46

Chers lecteurs lectrices

vous y croyez à "l'oeil" enfin je sais pas comment expliquer mais le fait qu'une personne t'envie sur quelques choses qu'elle n'a pas et qu'apres il t'arrive un mal? j'ai entendu dire que même le prophète csw a dit que 'l'envie de l'homme peut casser une pierre noire "..Puis je sais aussi qu'il est illicite d'envier son frere sur un bien que lui il en a et pas toi .Il est recommandé de dire "mashAllah" ou" ke Dieu t en rajoute".....Aussi j'aimerai savoir si une personne qui t'envie sur une chose et te jalouse elle est considerée comme un ennemi ? est ce un peché naturel à admettre et accepter?
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Saada dent cassée Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-octobre 07

Posté 15 mars 2008 - 12:50

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 15 March 2008, 9:46, dit :

Chers lecteurs lectrices

vous y croyez à "l'oeil" enfin je sais pas comment expliquer mais le fait qu'une personne t'envie sur quelques choses qu'elle n'a pas et qu'apres il t'arrive un mal? j'ai entendu dire que même le prophète csw a dit que 'l'envie de l'homme peut casser une pierre noire "..Puis je sais aussi qu'il est illicite d'envier son frere sur un bien que lui il en a et pas toi .Il est recommandé de dire "mashAllah" ou" ke Dieu t en rajoute".....Aussi j'aimerai savoir si une personne qui t'envie sur une chose et te jalouse elle est considerée comme un ennemi ? est ce un peché naturel à admettre et accepter?

c'est claire yeux de biche , celui qui ne t'aime pas ne sera pas fiere de ton bonheur , mais je pense qu'il faut accepter les defauts de l'homme et surtout le tolerer :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 15 mars 2008 - 02:01

Desaax aimerait bien avoir les bras poilus de Slander
Toto qui a le dos vouté et les epaules qui tombent envie la carrure athletique d'Amirouche
Missdjib qui a des cuisses de mouche aimerait avoir le galbe de Dulmar
...
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#4 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mars 2008 - 05:46

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 15 March 2008, 9:46, dit :

Chers lecteurs lectrices

Pour quelqu'un qui est prétentieux et qui aime faire étalage de ce qu'Allah lui a donné par sa miséricorde et au lieu de le remercier et chercher sa bénédiction affiche son arrongance, c'est tout à fait légitime qu'il soit comme on dit : "laa cawriyo ".

Ce monde libérale dans lequel on vit et où le bling-bling, le "m'as-tu-vu" n'est plus une mauvaise moeurs mais au contraire normale et juste ( " il a gagné son argent, pourquoi il ne le montrerai pas ? " ), et bien dans un tel monde c'est très juste et légitime qu'il y est un phénomène regulateur et invisible qui l'équilibre : L'oeil

YDB, ton post moi me rappelle un peu une chanson de tracy chapman que voici

Voici les paroles de cette chanson :

The life I've always wanted
I guess I'll never have
I'll be working for somebody else
Until I'm in my grave
I'll be dreaming of a live of ease
And mountains Oh mountains o' things

To have a big expensive car
Drag my furs on the ground
And have a maid that I can tell
To bring me anything
Everyone will look at me with envy and with greed
I'll revel in their attention

And mountains Oh mountains o' things

Oh they tell me
There's still time to save my soul
They tell me
Renounce all
Renounce all those material things you gained by
Exploiting other human beings

Consume more than you need
This is the dream
Make you pauper
Or make you queen
I won't die lonely
I'll have it all prearranged
A grave that's deep and wide enough
For me and all my mountains o' things

Mostly I feel lonely
Good good people are
Good people are only
My stepping stones
It's gonna take all my mountains o' things
To surround me
Keep all my enemies away

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 mars 2008 - 05:57

Dans l'Islam, les gens sont exhortes a ne pas etaler leur richesse et donner envie aux autres. C'est le meme puritanisme que certaines branches chretiennes ou juives: portez un habit commun (le salwar khameez ou les habits noirs pour les juifs), cacher la richesse, restez humble!!!
Je vous ferai remarquez que le blng-bling ou la culture black en Occident est contraire a cela. D'ou leur declin moral!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 15 mars 2008 - 09:45

Voir le messageDesaxee, le Saturday 15 March 2008, 15:57, dit :

Dans l'Islam, les gens sont exhortes a ne pas etaler leur richesse et donner envie aux autres. C'est le meme puritanisme que certaines branches chretiennes ou juives: portez un habit commun (le salwar khameez ou les habits noirs pour les juifs), cacher la richesse, restez humble!!!

Oui, c'est pour cela qu'à Djibouti et dans bcp de pays musulmans les hommes se jettent sur les grosses 4x4 et les femmes étalent leur bijoux en or. Deep insight.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 15 mars 2008 - 09:48

c est ce que j ai remarque a djibouti cet ete tout le ;onde a une grosse bagnole, les femmes des grosses paires de lunettes dernier cris mm moi ki vit en europe je me paierais ce gnere de bling bling.
dieu merci je ne souffre pas de la folie des grandeurs.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 16 mars 2008 - 12:54

maudit soit Caïn...!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 mars 2008 - 03:46

Voir le messagekundilee, le Saturday 15 March 2008, 20:45, dit :

Oui, c'est pour cela qu'à Djibouti et dans bcp de pays musulmans les hommes se jettent sur les grosses 4x4 et les femmes étalent leur bijoux en or. Deep insight.

Apparement, y'a pas bcp de bons musulmans a djibouti...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Posté 16 mars 2008 - 07:58

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 15 March 2008, 8:46, dit :

Chers lecteurs lectrices

Yeux de biche,qu'est-ce que les autres filles t'envient que tu en as et non pas les autres?
Dans un de tes messages j'ai lu que tu avais échappée à la mauvaise pratique d'autant qui était la circoncision.Alors tes amies t'envient ta petite bosse ou quoi.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 16 mars 2008 - 01:48

Voir le messageDesaxee, le Sunday 16 March 2008, 1:46, dit :

Apparement, y'a pas bcp de bons musulmans a djibouti...

Ni dans les autres pays musulmans.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 mars 2008 - 03:10

Voir le messagesimodi, le Sunday 16 March 2008, 6:58, dit :

Yeux de biche,qu'est-ce que les autres filles t'envient que tu en as et non pas les autres?
Dans un de tes messages j'ai lu que tu avais échappée à la mauvaise pratique d'autant qui était la circoncision.Alors tes amies t'envient ta petite bosse ou quoi.

:blink: war ceeb xishooo..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Posté 16 mars 2008 - 05:44

Voir le messageDesaxee, le Sunday 16 March 2008, 12:10, dit :

:blink: war ceeb xishooo..

Désolé Desaxée,je vous présente toutes mes excuses(à toi et à yeux de biche et toutes les autres filles qui ont été deçues de mon message.

Ce message a été modifié par simodi - 16 mars 2008 - 05:45 .

La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Posté 16 mars 2008 - 06:05

Citation

est ce que j ai remarque a djibouti cet ete tout le ;onde a une grosse bagnole, les femmes des grosses paires de lunettes dernier cris mm moi ki vit en europe je me paierais ce gnere de bling bling.
dieu merci je ne souffre pas de la folie des grandeurs.

Money is new to us... You should give us some time....
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 16 mars 2008 - 06:43

L'envie c'est un virus qui ne t'apprecie pas ce que tu as or le bonheur selon le prophete asw est lié à etre toujours satisfait de ce qu'on a d'ou l'equation envier=malheureux, et il y'a pas mal de malhereux ds ce monde.
Dieu-Patrie-Famille
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3