Je suis d'accord sur un point et j'ai deja affirme que le probleme actuel des somaliens sont premierement due aux dirigents somaliens et ca personne ne peut dire le contraire, mais cela n'empeche pas de dire que l'ethiopie a viole un des regles de chartes fondamentaux entre les nations: Aucun etat ne doit s'ingerer dans des affaires internes d'autres pays.
Critiquer le gouvernement ethiopien et sa politique d'expansionisme n'a rien a voir avec le peuple ethiopien qui est compose de plusieurs ethnies dont meme des somalis et des afars.
Quant à la question de Pk12, je ne suis pas contre les etrangers moi meme j'ai immigre mais je suis contre les personnes qui se moquent des regles du pays acceuillant.
Pour ce qui concerne les camionistes ethiopiens, laissez moi vous dire que le gouvernement ethiopien impose beaucoup de choses aux gouvernements djiboutiens, ils se trouvent en position de force contrairement a ce qu'on croit, par exemple le Khat, ne croyez pas seulement une seconde que le gouvernement djiboutien peut decider d'arreter l'importation du khat, loin de la, les assicurations des camionistes? ils ont refusé de s'inscrire les assicurations chez nous, et la aussi les djiboutiens ont du ceder, le rapratiement des etrangers ils ont refuse de prendre charge des personnes refoules d'ou l'obligation de le garder chez nous,...............
Ce message a été modifié par balballa-man - 15 mars 2008 - 11:26 .