djibnet.com: Des Ethiopiens Tabassent Un Policier Dans Notre Territoire! - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Ethiopiens Tabassent Un Policier Dans Notre Territoire! C'est un signe ca, Djibouti peut etre la prochaine palestine. Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 15 mars 2008 - 11:16

Tout le monde sait que L'ethiopie c'est le cancer et l'israel de la corne d'afrique.

Je suis d'accord sur un point et j'ai deja affirme que le probleme actuel des somaliens sont premierement due aux dirigents somaliens et ca personne ne peut dire le contraire, mais cela n'empeche pas de dire que l'ethiopie a viole un des regles de chartes fondamentaux entre les nations: Aucun etat ne doit s'ingerer dans des affaires internes d'autres pays.

Critiquer le gouvernement ethiopien et sa politique d'expansionisme n'a rien a voir avec le peuple ethiopien qui est compose de plusieurs ethnies dont meme des somalis et des afars.

Quant à la question de Pk12, je ne suis pas contre les etrangers moi meme j'ai immigre mais je suis contre les personnes qui se moquent des regles du pays acceuillant.

Pour ce qui concerne les camionistes ethiopiens, laissez moi vous dire que le gouvernement ethiopien impose beaucoup de choses aux gouvernements djiboutiens, ils se trouvent en position de force contrairement a ce qu'on croit, par exemple le Khat, ne croyez pas seulement une seconde que le gouvernement djiboutien peut decider d'arreter l'importation du khat, loin de la, les assicurations des camionistes? ils ont refusé de s'inscrire les assicurations chez nous, et la aussi les djiboutiens ont du ceder, le rapratiement des etrangers ils ont refuse de prendre charge des personnes refoules d'ou l'obligation de le garder chez nous,...............

Ce message a été modifié par balballa-man - 15 mars 2008 - 11:26 .

Dieu-Patrie-Famille
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 16 mars 2008 - 12:42

je ne defends pas la politique ethiopienne, mais la il s'agit d'une simple altercation entre forces de l'ordre et civils, rien de plus, dont on sait pas l'élément déclencheur. un fait banale, qui arrive tt les jours mais dont certains interpretent comme une agression caracterisée. je veux eviter q'on fasse ici un amalgame, le genre "ethiopiens tous pourris","impérialistes"...etc.

a bon entendeur salut!
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 16 mars 2008 - 01:57

Voir le messageMTL, le Saturday 15 March 2008, 19:01, dit :

les ethiopiens,c'est comme les allemands en Europe :lol: encore plus drole,c'est l'Israel d'Afrique :lol: non mais,pis koi encore? :blink:
Si la Somalie est ds cet etat,faudrait d'abord blamer le gouvernement somalien et les somaliens(du sud au nord).On essaye de ce poser une question sur la somalie et vs preferez aller debattre sur l'Holocauste,alors venez po chialer apres,kand les ethiopiens reflechissent a votre place!!!

"ils ont fonde des familles à PK12 en ayant aucun document legal et ca c'est a cause du gouvernement ethiopien qui a exige que leur familles puissent sejournes dans notre territoire"dixit by Balballa-Man.
A ki la faute?surtout po celle du gouvernement ethiopien,parcequ'il ne peut point ns obliger a ce ke des chauffeurs ethiopiens ramenent leur familles dans nos territoire,mais c'est la faute a notre gouvernement ki a accepte l'offre.
komment y remedier?c'est simple,former des camionneurs djiboutiens et ils prendront le relais a la frontiere djibouto-ethiopienne.Dans le territoire djiboutien,circuleront des chauffeurs djiboutiens et dans le territoire ethiopiens,les ethiopiens prendront le relais;et plus des familles ethiopiens dans nos territoire,

Mais bref,vos aimez bien responsabilisez l'autre pour vs en lavez les mains au lieu de proposer des solutions!!

Pour ce ki est du tabassage,il faut ke l'autorite djiboutienne prennent des mesures contre ces genres de delinquance et pour minimiser l'afflux des immigrants ethiopiens!!

merci Mlt, t'as tout dit et repondu à toutes les questions avec brio avant moi !!
;)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 16 mars 2008 - 06:51

Voir le messageHildid, le Saturday 15 March 2008, 21:06, dit :

Soit.

Les tigréens qui gouvernent en ethiopie sont des sionistes africains et ce sont les alliés d'israel dans la region.

La meilleure solution pour nous le peuple Djiboutien et somalien pour se debarraser de ce danger mortel c'est de soutenir les pauvres oromos discriminés et persecutés dans un pays ou ils sont majoritaires et récupérer notre Ogaden et faire tout pour que ni les tigréens, ni les amhariques restent le pouvoir en ethiopie .Ainsi les seuls qu'on pourras s'entendre et qui pourront rejeter leur rêve expansionniste dans l'avenir doivent être les oromos.

Historiquement les oromos appellés autrefois les Gallas sont proches des somaliens et comme une grande partie parmi eux sont musulmans et qu'eux aussi sont victimes de cette oppression siono-abyssinique ils seront les mieux à nous comprendre et accepter nos conditions si on leur soutienne.Merci

mais qu est ce que tu racontes?????? tes pas bien ds ta tete????

avant de critiquer les ethiopiens fais le menage chez toi, parce que les afars qui est la deuxieme communaute djiboutienne ( musulmans comme les issas)ne revent ils pas d avoir au moins un jr un president afar a la tete de djibouti? avt de voir la maladie de l autre faut deja t occuper de la tienne.

tu ramenes tjrs tout a la religion, qu est ce que l islam vient faire ds cette histoire, a ma connaissance la deuxieme religion en ethiopie c est bien l islam non?

de plus les somalis d ethiopie sont mieux lotis que leurs freres de la grande somalie qui s entretuent et qui plus est sont plus musulmans a 100%.

pk tu ramenes tjrs un sujet a la religion???
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 16 mars 2008 - 07:39

Voir le messagebalballa-man, le Saturday 15 March 2008, 21:16, dit :

Tout le monde sait que L'ethiopie c'est le cancer et l'israel de la corne d'afrique.

Je suis d'accord sur un point et j'ai deja affirme que le probleme actuel des somaliens sont premierement due aux dirigents somaliens et ca personne ne peut dire le contraire, mais cela n'empeche pas de dire que l'ethiopie a viole un des regles de chartes fondamentaux entre les nations: Aucun etat ne doit s'ingerer dans des affaires internes d'autres pays.
Critiquer le gouvernement ethiopien et sa politique d'expansionisme n'a rien a voir avec le peuple ethiopien qui est compose de plusieurs ethnies dont meme des somalis et des afars.

Quant à la question de Pk12, je ne suis pas contre les etrangers moi meme j'ai immigre mais je suis contre les personnes qui se moquent des regles du pays acceuillant.
Pour ce qui concerne les camionistes ethiopiens, laissez moi vous dire que le gouvernement ethiopien impose beaucoup de choses aux gouvernements djiboutiens, ils se trouvent en position de force contrairement a ce qu'on croit, par exemple le Khat, ne croyez pas seulement une seconde que le gouvernement djiboutien peut decider d'arreter l'importation du khat, loin de la, les assicurations des camionistes? ils ont refusé de s'inscrire les assicurations chez nous, et la aussi les djiboutiens ont du ceder, le rapratiement des etrangers ils ont refuse de prendre charge des personnes refoules d'ou l'obligation de le garder chez nous,...............

:blink: et que font les USA et les francais a djibouti, la danse des canards peu etre????
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 16 mars 2008 - 12:47

Voir le messageamirouche, le Sunday 16 March 2008, 4:39, dit :

:blink: et que font les USA et les francais a djibouti, la danse des canards peu etre????

No, la danse de ventre,

:blink: la presence des frenchies et des ricains sur le sol djiboutien n'a rien a voir avec l'invasion ethiopienne de la somalie.

Ce message a été modifié par balballa-man - 16 mars 2008 - 12:48 .

Dieu-Patrie-Famille
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 16 mars 2008 - 01:44

Voir le messageamirouche, le Sunday 16 March 2008, 4:51, dit :

mais qu est ce que tu racontes?????? tes pas bien ds ta tete????

avant de critiquer les ethiopiens fais le menage chez toi, parce que les afars qui est la deuxieme communaute djiboutienne ( musulmans comme les issas)ne revent ils pas d avoir au moins un jr un president afar a la tete de djibouti? avt de voir la maladie de l autre faut deja t occuper de la tienne.

tu ramenes tjrs tout a la religion, qu est ce que l islam vient faire ds cette histoire, a ma connaissance la deuxieme religion en ethiopie c est bien l islam non?

de plus les somalis d ethiopie sont mieux lotis que leurs freres de la grande somalie qui s entretuent et qui plus est sont plus musulmans a 100%.

pk tu ramenes tjrs un sujet a la religion???

Amirouche, je crois que tu te laisses emporter par ton affection pour les Ethiopiens. Si on met de côté les options de hildid/wadowre, il n'a pas tort et je suis d'accord avec lui, l'Ethiopie est un pays impérialiste et expansionniste qui fait le sale boulot dans la région pour le compte des USA.
Même si on sort l'aspect religieux de l'équation, l'ethiopie reste un danger pour la Corne de l'Afrique.

Quant à comparer la présence Us et française à Djibouti avec les massacres perpétrés par l'armée éthiopienne à Mogadiscio (la plus grande catastrophe humanitaire dans le monde à l'heure actuelle) , ....words fail me. Ces pays ne nous ont pas envahi, ils sont là avec notre consentement.
et ils ne violent pas les femmes, ils ne pillent pas les marchés et n'affament pas la population.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 16 mars 2008 - 02:14

Waar meeshan ma Ethiopia laga baqayaa? waa yaab dadkani intaa aan wax kale ka doodin hortaa soo

bartaa waa maxay Ethiopia.

GRIGTII horaa ee aduunka ayaa markay soo gaalen xeebaha qaradda Afrika waxay ku arkeen dad

madmaadoow markaasay moodeen in ay yihiin dad wajika ka gubtaay (visage brule) haddabaa dadkan

xeebaha degaa waayo? waa somali.cafar,saho,ect----- oo dhamaan muslimiin ah waana Ethiopianka runtaa

ah ee ay GRIGTII hori ku arkeen meesha.

kuwaan plateau gaa ethiopia degaa maanta ee Amxaarga iyo Tigreegu maaha Ethiopian run ah ee waxaa

awooda dalka u dhibaay walaalhood xagaa diinta ee reer yurub hadaabaa waxaa qurux badan in aan iska

dhaafnoo kana somali ah iyo oroma ah ama cafar ah ee aan ku dagaalanoo musliimnimo oo aan qabsanoo

awoodda centralka ee dalka Ethiopia
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 17 mars 2008 - 02:13

Voir le messagekundilee, le Sunday 16 March 2008, 11:44, dit :

Amirouche, je crois que tu te laisses emporter par ton affection pour les Ethiopiens. Si on met de côté les options de hildid/wadowre, il n'a pas tort et je suis d'accord avec lui, l'Ethiopie est un pays impérialiste et expansionniste qui fait le sale boulot dans la région pour le compte des USA.
Même si on sort l'aspect religieux de l'équation, l'ethiopie reste un danger pour la Corne de l'Afrique.

Quant à comparer la présence Us et française à Djibouti avec les massacres perpétrés par l'armée éthiopienne à Mogadiscio (la plus grande catastrophe humanitaire dans le monde à l'heure actuelle) , ....words fail me. Ces pays ne nous ont pas envahi, ils sont là avec notre consentement.
et ils ne violent pas les femmes, ils ne pillent pas les marchés et n'affament pas la population.

je n ai jamais nié ce fait kundilee.

en outre, c est un pays qui a tjrs ete en guerre avec ses voisins, pas besoin d etre un geopoliticien pr comprendre ca.

j ai réagi au poste de wadowre pr lui faire comprendre qu un oromo musulman se sent avant toute chose ethiopien et que s il devait choisir un jr entre un somali et un tigré, sans difficulté il choisira celui qui est proche de lui et peu importe la religion pratiquée.

ce qui me derange chez wadowre, c est qu il ramene tjrs tout à la religion.

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 mars 2008 - 04:35

Toto croyait naïvement que dans cette région les éthiopiens étaient les complices actifs des américains qui ne veulent pas entendre parler des tribunaux islamiques qui en plus de dix années de non gouvernement de la Somalie furent les seuls à parvenir à ramener un calme précaire dans la capital somalienne...Et c'est important car Toto aimerait bien être mis en terre au plus loin de chez lui en terre inconnue
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 17 mars 2008 - 06:42

salaam

slander

"je tiens à rappeler les raquettes dont sont victimes les pauvres vaccanciers djiboutiens en éthiopie de la part des wayaalé, des policiers xaabashi ou oromo et La volonté extrème et expressante des tigréans à vouloir avoir une façade maritime."

oublierais-tu le racket dont les djiboutiens se rendent responsables envres leurs propres compatriotes?

et franchement , lorsque tu parles de "pauvres vacanciers", moi perso ça me fait bien marrer... si t'es pauvre , comment trouves tu le moyen d'aller en avacances?

enfin, saches que les kisdés à djibouti sont vraiment pas mal dans leur genre... et honnetement, le racket, ils en connaissent aussi la définition, et sont plutot fortiches pour les travaux pratiques!
"
Donc ce n'est pas étonnant que les éthiopiens hier incroyablement docile et lâche dans notre pays se gonflent les poitrines et se voient des couilles supplémentaires poussées lorsque même somalia italiana est à leur pottes."

mouais, je pense, que partout, la maindoeuvre immigrée, vouées aux besognes les plus ingrates, est aussi docile....

nan sérieux, c'est de la provoc cheap ton truc, ou bien ?

sinon, bravo les djiboutiens, aussi xénophobes que les caucasiens que vous vous évertuez à dénigrer

et si vous balayiez devant vos petites masures pour commencer?

re salaam

"ces pays ne nous ont pas envahi, ils sont là avec notre consentement."

aarrrfff aaarrrrff aaarrrff= je me fends la gueule comme pas permis!!!!!

mais tu crois quoi?

que les français ont gentillement demander la permission avant de s'installer chez nous?

hhééé warya,

faut arrêter de fréquenter des babtous incultes, car ils n'y a qu'eux pour penser que consentement il y a ...

"ils ne violent pas les femmes, ils ne pillent pas les marchés et n'affament pas la population."

pour ce qui est du viol, à ta place, je ne serait pas aussi catégorique...
et pour le reste, l'Histoire nous apprends que ton doux petit rêve n'a jamais eu lieu

aller salut!
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Riser1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 05

Icône du message  Posté 17 mars 2008 - 06:43

I will never understand ...Des ethiopiens se crouivent chez eux, viennent foutrent le bordel a djib .... l'ambassade d ethiopie intervient et le probleme est enterré aussi vite qu'il n'est arrivé.....

un habitant de djibouti ferait la meme chose ... et on l'aurait fait disparaitre sans SCRUPULE.( quel ambassade le reprensente lui?)...pauvre citoyen djiboutien... je ne comprendrais jamais ca...

Sans commentaire ... mais les questions se bousculent.... soupirrrs ,tristesse , decouragement sont les mots que ki me viennent a l'esprit!!!
I Rise above The rest!!
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 17 mars 2008 - 06:53

salaam

desaxée

Pour l'instant, les ethiopiens c'est comme les allemands de la seconde guerre mondiale, personne ne les aime, ni les djiboutiens, ni les somaliens, ni les erytreens.

ha ouais? tu leur a demandé?
mais ne te fais de bile pour autant, les djiboutiens aussi, ne sont pas très appréciés!

pourquoi?

parce que nous sommes un peu , mais alors juste un tout petit peu paresseux, arrogants....et quoi d'autre?
heu, un peu incapables de nous défendre pardis....

pourquoi tant de mépris?
bah y'a qu'à regarder l'état de notre armée...

aarrfff aarrrfff= je me refends la gueule...

bah y'en a pas d'armée à nous...
on se fait encore traiter comme des grands enfants, vu que ce sont des puissances étrangères qui sont sensées réfréner les appétits éthiopiens....

salaam

desaxée

Pour l'instant, les ethiopiens c'est comme les allemands de la seconde guerre mondiale, personne ne les aime, ni les djiboutiens, ni les somaliens, ni les erytreens.

ha ouais? tu leur a demandé?
mais ne te fais de bile pour autant, les djiboutiens aussi, ne sont pas très appréciés!

pourquoi?

parce que nous sommes un peu , mais alors juste un tout petit peu paresseux, arrogants....et quoi d'autre?
heu, un peu incapables de nous défendre pardis....

pourquoi tant de mépris?
bah y'a qu'à regarder l'état de notre armée...

aarrfff aarrrfff= je me refends la gueule...

bah y'en a pas d'armée à nous...
on se fait encore traiter comme des grands enfants, vu que ce sont des puissances étrangères qui sont sensées réfréner les appétits éthiopiens....
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#59 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 17 mars 2008 - 07:43

Voir le messagelilou, le Monday 17 March 2008, 16:53, dit :

...

lilou serait-elle une éthiopienne ? ;)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 17 mars 2008 - 09:49

Voir le messageSlander, le Monday 17 March 2008, 17:43, dit :

lilou serait-elle une éthiopienne ? ;)

parce que etre ethiopienne c est une insulte???? :) je ne peux m empecher de sourire gentiment.

Ce message a été modifié par amirouche - 17 mars 2008 - 09:51 .

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6