djibnet.com: Des Ethiopiens Tabassent Un Policier Dans Notre Territoire! - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des Ethiopiens Tabassent Un Policier Dans Notre Territoire! C'est un signe ca, Djibouti peut etre la prochaine palestine. Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 mars 2008 - 04:35

Je rejoins Hildiid sur ce sujet, les ethiopiens pensent vraiment que Djibouti leur appartient et que les mechants francais nous ont rendu independants....
Pour l'instant, les ethiopiens c'est comme les allemands de la seconde guerre mondiale, personne ne les aime, ni les djiboutiens, ni les somaliens, ni les erytreens. Ils ont beau avoir une jolie histoire mais n'empeche qu'ils representent un danger mortel pour les habitants de la Corne de l'Afrique...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 15 mars 2008 - 04:57

Voir le messageDesaxee, le Saturday 15 March 2008, 14:35, dit :

Je rejoins Hildiid sur ce sujet, les ethiopiens pensent vraiment que Djibouti leur appartient et que les mechants francais nous ont rendu independants....
Pour l'instant, les ethiopiens c'est comme les allemands de la seconde guerre mondiale, personne ne les aime, ni les djiboutiens, ni les somaliens, ni les erytreens. Ils ont beau avoir une jolie histoire mais n'empeche qu'ils representent un danger mortel pour les habitants de la Corne de l'Afrique...

C'est fou de haïr tout un peuple à cause d'une ou quelques personnes ... Et après on s'étonne, nous, les africains ou muslumans quand on nous traite de tous les noms d oiseaux ou de terroristes à cause de quelques crétins qui ont commis des attentats. Et on est là, à dire que l'occident ne nous aime pas(ce sont des rasciste des islamophobes etc...) alors qu'on reproduit le même schéma avec cette histoire.

La haine engendre la haine. Tous les éthiopiens n ont pas tabassé les flics djiboutiens alors essayer de faire le tri et soyez raisonnables dans vos propos.

d'ailleurs le problème d'insecurité recurrent souligne la faiblesse de notre système de sécurité!!!!
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 15 mars 2008 - 05:05

Demander à Desaax d'être raisonnable c'est comme demander à un cochon de porter des lunettes ...

Et Wallen ! t'avais raison
C'est aux éthiopiens qu'elle s'en prend maintenant
A qui l'tour ensuite ?
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 mars 2008 - 05:43

Voir le messageboustos, le Saturday 15 March 2008, 15:57, dit :

C'est fou de haïr tout un peuple à cause d'une ou quelques personnes ... Et après on s'étonne, nous, les africains ou muslumans quand on nous traite de tous les noms d oiseaux ou de terroristes à cause de quelques crétins qui ont commis des attentats. Et on est là, à dire que l'occident ne nous aime pas(ce sont des rasciste des islamophobes etc...) alors qu'on reproduit le même schéma avec cette histoire.
La haine engendre la haine. Tous les éthiopiens n ont pas tabassé les flics djiboutiens alors essayer de faire le tri et soyez raisonnables dans vos propos.
d'ailleurs le problème d'insecurité recurrent souligne la faiblesse de notre système de sécurité!!!!

:blink: :blink: Mais vous etes fous ici? Ou est ce que j'ai dit que je n'aimais pas les ethiopiens?
Il faut souligner leurs politiques meurtrieres en Somalie, leur souhait d'annexer Djibouti et enfin les guerres a la con qu'ils ont lance en Erytree!! Pourquoi se le cacher, le gouvernement EThiopien est dangereux pour la Corne de l'Afrique.
Maintenant, j'adore l'Ethiopie, je suis tres fiere d'avoir des amis ethiopiens, d'avoir passe bcp de temps la, d'etre lie aux somalis d'EThiopie par le sang.....J'ai vu en EThiopie les plus beau endroits du monde, la beaute de la Creation de Dieu!!!
Parceque j'aime l'Ethiopie, je dois chanter les louanges de la politique de leur premier ministre? Pourquoi etre hypocrite? Pourquoi ignorer les massacres en Somalie?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 15 mars 2008 - 06:36

Voir le messageDesaxee, le Saturday 15 March 2008, 15:43, dit :

:blink: :blink: Mais vous etes fous ici? Ou est ce que j'ai dit que je n'aimais pas les ethiopiens?
Il faut souligner leurs politiques meurtrieres en Somalie, leur souhait d'annexer Djibouti et enfin les guerres a la con qu'ils ont lance en Erytree!! Pourquoi se le cacher, le gouvernement EThiopien est dangereux pour la Corne de l'Afrique.
Maintenant, j'adore l'Ethiopie, je suis tres fiere d'avoir des amis ethiopiens, d'avoir passe bcp de temps la, d'etre lie aux somalis d'EThiopie par le sang.....J'ai vu en EThiopie les plus beau endroits du monde, la beaute de la Creation de Dieu!!!
Parceque j'aime l'Ethiopie, je dois chanter les louanges de la politique de leur premier ministre? Pourquoi etre hypocrite? Pourquoi ignorer les massacres en Somalie?

Sista desaxee, je denonçais l ambiance générale qui regne ds ce topic..c'était nullement adressé contre toi seule!

certes le gouvernement éthiopien n'a pas les mains propres ...mais je dois dire que le problème somalien et l implication éthiopienne tant sur le plan politique que sur le plan militaire ne sont pas l objet de ce topic. Faut pas sauter à d autres sujets ds le sujet.

Moi, je ne fais constater que pour ce sujet précis, on s'emporte facilement envers les pauvres éthiopiens à djibouti parce quelques voyous parmi eux ont tabassé des flics djiboutiens. Beaucoup d'autres éthiopiens comme les femmes de menage, les gardiens de maisons pour les gros ventres et boutiques ne trouvent même pas le loisirs d'avoir qques moments de detente pour eux ...alors les mettre dans le même sac avec les voyous, je trouve que c'est ignoble et dangereux.
0

#36 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mars 2008 - 06:41

L'éthiopie sont pire cauchemard ça restera quand même toujours les somalis unis. Elle en est persuadée que c'est son danger le plus imminent.

Voir le messageboustos, le Saturday 15 March 2008, 16:36, dit :

Moi, je ne fais constater que pour ce sujet précis, on s'emporte facilement envers les pauvres éthiopiens à djibouti parce quelques voyous parmi eux ont tabassé des flics djiboutiens. Beaucoup d'autres éthiopiens comme les femmes de menage, les gardiens de maisons pour les gros ventres et boutiques ne trouvent même pas le loisirs d'avoir qques moments de detente pour eux ...alors les mettre dans le même sac avec les voyous, je trouve que c'est ignoble et dangereux.

Ces pauvres travailleurs éthiopiens lorsque tu traverses la frontière, il va te vendre à un wayalé pour deux sous.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 15 mars 2008 - 06:43

Voir le messageSlander, le Saturday 15 March 2008, 16:41, dit :

L'éthiopie sont pire cauchemard ça restera quand même toujours les somalis unis. Elle en est persuadée que c'est son danger le plus imminent.
Ces pauvres travailleurs éthiopiens lorsque tu traverses la frontière, il va te vendre à un wayalé pour deux sous.

J en ai déjà traversé quelques fois cette frontière, et il m a jamais vendu à un wayalé!!!
0

#38 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mars 2008 - 06:53

Voir le messageboustos, le Saturday 15 March 2008, 16:43, dit :

J en ai déjà traversé quelques fois cette frontière, et il m a jamais vendu à un wayalé!!!

Ce n'est pas parce que ça ne t'es pas arrivé à toi que tu vas dire que ça n'existe pas !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 15 mars 2008 - 06:55

les prejuges sont les ennemis du bon sens!

pensez-y!
0

#40 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 15 mars 2008 - 07:07

Voir le messagedoudou, le Saturday 15 March 2008, 16:55, dit :

les prejuges sont les ennemis du bon sens!

pensez-y!

Il n'y a pas de préjugé, c'est la réalité. Des éthiopiens ont tapassé des policiers djiboutiens. Normalement une simple innjure à un policier peut donner lieu à une lourde condamnation, là il est question carrément d'agression. Il y a quoi de préjugé dans cette affaire.

D'autant plus que l'éthiopie veut refaire aujourd'hui son empire d'abyssinie. Elle a attaqué Somalia pour cela.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Icône du message  Posté 15 mars 2008 - 07:20

Waaaaaw quelles defenseurs pour l'Ethiopie, et les ethiopiens le peuple "elu" de l'Afrique. À cesare ce qui est à cesare, les ethiopiens (bien entendu le gouvernement) sont responsables de tous les conflis armes de l'afrique de l'est depuis toujours, vous me dites pourquoi le gouvernement ethiopien n'a accepte jusuq'a le trace fait par les observatueurs internationaux pour regler le probleme de frontiere avec l'errytre, pourquoi la communaute internationale a isole l'errytre? j'aurrai aime que les personnes qui font passer les ethiopiens pour des pauvres sans defenses ici lancent quelques paroles une fois tous les 5 mois en faveur des victimes somaliens que a cause des ethiopiens se font devorer par le requin dans le detroit de babel mandeb. Le gouvernement ethiopien represente l'israel de lAfrique, il sont tellement jaloux de la position de Djibouti qu'ils ont hatent de nous devorer un jour ou l'autre, les paroles qui ils ont dis:"Djibouti ca ne vaut pas la peine de faire une recontre pour le comesa, car pas d'electricte, pas pas de hotel" me sonne encore dans les oreilles, ca ce voit leur volonte de "cacher " Djibouti car ils ont l'espoir de nous annexer.

La question ici, ca n'a rien à voir avec le racisme mais il s'agit plutot de souligner le comportement de la grande partie des camionistes ethiopiens qui s'enfoutent carement les codes elementaires de la route, ils ont fonde des familles à PK12 en ayant aucun document legal et ca c'est a cause du gouvernement ethiopien qui a exige que leur familles puissent sejournes dans notre territoire, la colonisation a deja commence.

Des pauvres immigres economiques ethiopiens???? :lol: :lol: la plus belle blague que j'ai jamais entendu, mais ou vous croyez que vous viviez? Dubai? Singapour? ou bien la Floride? à Djibouti capitale certains zone n'ont meme pas d'eau encore et electricite et vous ne qualifies des ethiopiens qui ont laisse leur champs de cultivation pour ramasser le franc djiboutien qui vaut assez en ethiopie mais malhueresement rien a pk12 des "pauvres", quelle illusion.
Dieu-Patrie-Famille
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 15 mars 2008 - 09:01

les ethiopiens,c'est comme les allemands en Europe :lol: encore plus drole,c'est l'Israel d'Afrique :lol: non mais,pis koi encore? :blink:
Si la Somalie est ds cet etat,faudrait d'abord blamer le gouvernement somalien et les somaliens(du sud au nord).On essaye de ce poser une question sur la somalie et vs preferez aller debattre sur l'Holocauste,alors venez po chialer apres,kand les ethiopiens reflechissent a votre place!!!

"ils ont fonde des familles à PK12 en ayant aucun document legal et ca c'est a cause du gouvernement ethiopien qui a exige que leur familles puissent sejournes dans notre territoire"dixit by Balballa-Man.
A ki la faute?surtout po celle du gouvernement ethiopien,parcequ'il ne peut point ns obliger a ce ke des chauffeurs ethiopiens ramenent leur familles dans nos territoire,mais c'est la faute a notre gouvernement ki a accepte l'offre.
komment y remedier?c'est simple,former des camionneurs djiboutiens et ils prendront le relais a la frontiere djibouto-ethiopienne.Dans le territoire djiboutien,circuleront des chauffeurs djiboutiens et dans le territoire ethiopiens,les ethiopiens prendront le relais;et plus des familles ethiopiens dans nos territoire,

Mais bref,vos aimez bien responsabilisez l'autre pour vs en lavez les mains au lieu de proposer des solutions!!

Pour ce ki est du tabassage,il faut ke l'autorite djiboutienne prennent des mesures contre ces genres de delinquance et pour minimiser l'afflux des immigrants ethiopiens!!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 15 mars 2008 - 10:47

Voir le messageDesaxee, le Saturday 15 March 2008, 14:35, dit :

Cimri dharar iyo cafimad qab ilahay ha kuu siyo hunno,

Merci Desaxee ina adeer, t'es la seule personne raisonnable et intelligente dans ce forum.

Depuis mon arrivée sur ce forum, je te trouves une vraie Djiboutienne hunno et quelqu'un de franche et directe.

Comme disait Slander les ethiopiens profitent de la faiblesse de notre gouvernement pour construire des Kibboutz et s'installer durablement après.

Pire même du fait qu'IOG est né a Dire Dawa , beaucoup d'ethiopiens pensent que Djibouti est l'une de leurs provinces et qu'IOG est là pour leur interêts.

Que dieu retablisse l'état central somalien , on les chasseras du territoire avant qu'elle ne soit trop tard.

Je n'ai aucun respect pour les colonialistes, imperialistes tigréens qui tuent et massacrent nos freres et soeurs somaliens en ogaden et mogadiscio et si on se laisses aller demain ils s'en prendront à nous.

Aux défenseurs naifs des éthiopiens faites attention et méfiez vous de nos enemis éternels car comme dit Desaxee ils sont un danger mortel pour les habitans de la corne d'afrique.

Merci

Ce message a été modifié par Hildid - 15 mars 2008 - 10:49 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 15 mars 2008 - 10:54

petite precision qui a son importance : la plupart des ethiopiens qui vivent à djibouti sont oromos, musulmans et la plupart haissent le pouvoir en place chretien
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 15 mars 2008 - 11:06

Voir le messagekabriid, le Saturday 15 March 2008, 20:54, dit :

petite precision qui a son importance : la plupart des ethiopiens qui vivent à djibouti sont oromos, musulmans et la plupart haissent le pouvoir en place chretien

Soit.

Les tigréens qui gouvernent en ethiopie sont des sionistes africains et ce sont les alliés d'israel dans la region.

La meilleure solution pour nous le peuple Djiboutien et somalien pour se debarraser de ce danger mortel c'est de soutenir les pauvres oromos discriminés et persecutés dans un pays ou ils sont majoritaires et récupérer notre Ogaden et faire tout pour que ni les tigréens, ni les amhariques restent le pouvoir en ethiopie .Ainsi les seuls qu'on pourras s'entendre et qui pourront rejeter leur rêve expansionniste dans l'avenir doivent être les oromos.

Historiquement les oromos appellés autrefois les Gallas sont proches des somaliens et comme une grande partie parmi eux sont musulmans et qu'eux aussi sont victimes de cette oppression siono-abyssinique ils seront les mieux à nous comprendre et accepter nos conditions si on leur soutienne.

Merci

Ce message a été modifié par Hildid - 15 mars 2008 - 11:06 .

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »