djibnet.com: L Attentat Du Café De Paris A Djibouti En 1990 - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L Attentat Du Café De Paris A Djibouti En 1990 IOG organisateur de ts les complots. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 11 mars 2008 - 08:04

Qui va nier la realité.

En 1990 a Djibouti, il y a eu l attentat au Café de Paris. L enfant d un militaire francais a été tué ds cette explosion. Le president IOG etait l organisateur de cet attentat. C est a la suite de terrible combats qui opposaient Issa et gadaboursi en somalie du nord que les troubles ont éclatés. Ces combats etaient tellement feroces qu il y a eu echoe jusqu a djibouti et d ailleurs L armée nationale djiboutienne a participé a ces combats.
Par la suite, Ismael omar guelleh a decidé de venger le sang des issas coute que coute. Il a decidé de commanditer l attentat du café. Apres cet acte, l enfer a commencé pr les djiboutiens du clan Gadaboursi. Ils ont incarcéré plusieurs jeunes de cette communauté et les ont torturés pr un crime k ils n ont pas commis. Des bagarres ont eclate ds les quartiers, Qartone, Balbala, Q5, 6 et enfin 7.
Il avait comploté un plan diabolique. La tribalisation avait atteint un seuil critique et le pays a frolé une guerre civile.
En 1991, IOG a aussi organisé une tuerie a Arhiba. Ils voulaient faire payer les afars d avoir donner protection aux jeunes djiboutiens gadabouris qui fuyaient la torture et la répression sauvage du président Ismael Omar Guelleh.

le meurtre du juge Borrel a été aussi comploté par iog. Il avait decouvert l implication de Gelleh ds l attentat de paris.

Ps: Voila ce que les partisans de guelleh et cie sont fieres et la liste de ses injustice sont longue.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 11 mars 2008 - 08:27

War tolow taan aya qaabta !!!!!! Alow way watada ee qaabta!!!!

Naya!!! laisse tomber des histoires qui sont plus grands que toi, prends sois de ta famille et oublie ces histoires, crois moi c'est moi qui te le dis.
Dieu-Patrie-Famille
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 11 mars 2008 - 08:47

Voir le messagehouda, le Tuesday 11 March 2008, 18:04, dit :

Qui va nier la realité.

En 1990 a Djibouti, il y a eu l attentat au Café de Paris. L enfant d un militaire francais a été tué ds cette explosion. Le president IOG etait l organisateur de cet attentat. C est a la suite de terrible combats qui opposaient Issa et gadaboursi en somalie du nord que les troubles ont éclatés. Ces combats etaient tellement feroces qu il y a eu echoe jusqu a djibouti et d ailleurs L armée nationale djiboutienne a participé a ces combats.
Par la suite, Ismael omar guelleh a decidé de venger le sang des issas coute que coute. Il a decidé de commanditer l attentat du café. Apres cet acte, l enfer a commencé pr les djiboutiens du clan Gadaboursi. Ils ont incarcéré plusieurs jeunes de cette communauté et les ont torturés pr un crime k ils n ont pas commis. Des bagarres ont eclate ds les quartiers, Qartone, Balbala, Q5, 6 et enfin 7.
Il avait comploté un plan diabolique. La tribalisation avait atteint un seuil critique et le pays a frolé une guerre civile.
En 1991, IOG a aussi organisé une tuerie a Arhiba. Ils voulaient faire payer les afars d avoir donner protection aux jeunes djiboutiens gadabouris qui fuyaient la torture et la répression sauvage du président Ismael Omar Guelleh.

le meurtre du juge Borrel a été aussi comploté par iog. Il avait decouvert l implication de Gelleh ds l attentat de paris.

Ps: Voila ce que les partisans de guelleh et cie sont fieres et la liste de ses injustice sont longue.

Hey nayahee houda... Attention à toi ,tu vas etre mise en examen comme mme Borrel.Tu n'as pas des preuves.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 11 mars 2008 - 08:53

Voir le messagebalballa-man, le Tuesday 11 March 2008, 17:27, dit :

War tolow taan aya qaabta !!!!!! Alow way watada ee qaabta!!!!

Naya!!! laisse tomber des histoires qui sont plus grands que toi, prends sois de ta famille et oublie ces histoires, crois moi c'est moi qui te le dis.

Voir le messagesaxarla, le Tuesday 11 March 2008, 17:47, dit :

Hey nayahee houda... Attention à toi ,tu vas etre mise en examen comme mme Borrel.Tu n'as pas des preuves.

Euhhh, pkoi vs avez peur de parler?
Il m attends au virage ou koi?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 11 mars 2008 - 09:17

Il y a une chose que je ne comprends pas.
Pkoi les djioutiens ont peur de critiquer IOG. Il fait face a des graves accusations. Ce n est pas de ma faute s il est ds le pétrin.
On a la liberté d exp​ression.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Raf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 06

Posté 11 mars 2008 - 10:03

Pkoi les djioutiens ont peur de critiquer IOG. Il fait face a des graves accusations. Ce n est pas de ma faute s il est ds le pétrin.

La liberte d'exp​ression n existe pas à djibouti et n'a d'ailleurs jamais existé. IOG a instauré un systeme policier qui traque toutes les personnes qui parle en mal de lui. Il n'y a pas si longtemps, il a ete dit que des personnes parlant du proces du 13 mars ( à Paris) dans lequel sont mélés hassan Madobe (chef de la securite) ainsi que Djama Dhaga weyne ( procureur de la republique) ont ete arretes manu miltari.
La population djiboutienne vit dans da la peur et la terreur.
Bro,Balballa man que du contraire, nous devons en parler et plus car il y va de notre futur. Laisser cette chappe de terreur prendre le dessus c 'est accepter la perrenite de ce systeme nocif et nauseabond.
Sinon comment expliquer la situation catastrophique et desastreuse dans laquelle vit nos compatriotes.
On est dans une dictature qu'on le veille ou non. Que les esprits eclairés à la botte du cannibale IOG nous epargne leur sempiternel discours tendancieux qui consiste à expliquer l'indeffendable.

Il est temps chers freres et soeurs
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 11 mars 2008 - 11:00

Voir le messageRaf, le Tuesday 11 March 2008, 19:03, dit :

La liberte d'exp​ression n existe pas à djibouti et n'a d'ailleurs jamais existé. IOG a instauré un systeme policier qui traque toutes les personnes qui parle en mal de lui. Il n'y a pas si longtemps, il a ete dit que des personnes parlant du proces du 13 mars ( à Paris) dans lequel sont mélés hassan Madobe (chef de la securite) ainsi que Djama Dhaga weyne ( procureur de la republique) ont ete arretes manu miltari.
La population djiboutienne vit dans da la peur et la terreur.
Bro,Balballa man que du contraire, nous devons en parler et plus car il y va de notre futur. Laisser cette chappe de terreur prendre le dessus c 'est accepter la perrenite de ce systeme nocif et nauseabond.
Sinon comment expliquer la situation catastrophique et desastreuse dans laquelle vit nos compatriotes.
On est dans une dictature qu'on le veille ou non. Que les esprits eclairés à la botte du cannibale IOG nous epargne leur sempiternel discours tendancieux qui consiste à expliquer l'indeffendable.

Il est temps chers freres et soeurs

Je n'ai peur de rien et croyez moi si une personne critique ou pas IOG cela ne fait pas de lui ni corrompu ni un revolutionnaire.

Il ne faut pas critiquer juste pour critiquer, il faut mettre en place des arguments, des idees, des alternatives et surtout une critique constructive pour ameliorer les choses qui sont deja realises. Ce que beaucoup de personne ici dans ce forum font ce n'est que de la propagande raciste et tribaliste, des discours comme celui qu'a fait Houda pourrait facilement l'amener a repondre a des accusations comme d'instigation a la haine raciale, diffamation, injurie,calomnie,falsification de l'histoire pour fin personnels,.....
Tout le monde sait qu'a Djibouti la majorite des personnes sont dans la misere et quelle misere en plus!!!, et ca j'en sais quelque chose, mais il ne faut pas oublier que malheuresement la nature nous a pas gate, on a rien de rien dans notre putain de terre meme pas des arbres pour s'abriter contre le soleil. Cependant ce dernier temps l'avenir nous semble un peu plus lumuneux du passé avec l'arrivee des petrodollars et cela fait meme pas encore 5 ans donc il faut encore patienter mes compatriotes.

Revenons à IOG et sa compagnie, je suis tout a fait d'accord que tout le monde a le sacro santo droit de critiquer qui que ca soit et quoi que ca soit. Moi personnellement je ne supporte pas la politique d'IOG et toute personne honnete qui a un peu etudier et qui sait ce que ca veut dire la DEMOCRATIE serait contre la politique d'IOG , pourquoi? parce que tout simplement c'est anti democratique, il a mis en place un system qui consiste a diviser d'abord la societe en classe, et puis satisfaire chaque classe sociale en lui donnant un ou 2 ministres. Comment resoudre ce probleme?, beh c'est simple l'avenir appartient aux jeunes à nous, c'est inutile de chichoter IOG comme ci IOG comme ca, il n'est pas eternel, formons nous, et cherchons de changer les mentalites, et surtout prenons nos destins entre nos propres mains, nous qui sommes des jeunes, nous qui avons etudie, nous qui savons ce que veut dire vivre dans l'egalite et justice sociale, une fois pour toute evitons que nos parents et nos vieux decident pour nous en nous lavant le cerveau avec leur histoires car leur histoire va bientot finir et la notre va commencer et c'est à nous de faire notre propre histoire avec nos propres valeurs fondés sur la democratie et l'egalite. Mais je dois dire avec mal coeur que ce pari semble perdue deja il suffit de voir dans ce forum combien le tribalisme est enraciné dans les jeunes, nos vieux ont gagne leur pari, ils ont reussi a transmettre le virus mortel, qui ne porte que de haine et que des divisions.
Dieu-Patrie-Famille
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 11 mars 2008 - 11:59

Voir le messagehouda, le Tuesday 11 March 2008, 17:04, dit :

Qui va nier la realité.

:blink: ooyi doonow ayar joog!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 12 mars 2008 - 12:05

Voir le messagehouda, le Tuesday 11 March 2008, 18:04, dit :

Qui va nier la realité.

En 1990 a Djibouti ...

Dans cette affaire du café de Paris, les assassins ont été mis en prison avec des preuves solides.

Revenant maintenant à l'Affaire Borrel, où est le mobile.Aux Etats Unis, on ne peut ni condamner quelqu'un ni le mettre en garde à vue si on n'a pas le mobile( c'est à dire le pistolet qui l'a tué, ou la moindre preuve).Mme Borrel n'a aucun mobile, rien 2 rien, et elle accuse à tord IOG.Ce n'est pas une justice, on appelle ça une justice de rue.D'ailleurs, avec aucune preuve à l'appui, la personne reste innocente à jamais.Où sont les preuves que les autorités djiboutiennes ont assassiné Mr Borrel.Aucunes jusque là.

Madame Borrel a fait savoir qu'elle detenait un mobile puissant, celui des traces d'ADN trouvées sur le tee-short de son mari dont un djiboutien, refugié économique( se disant ancien gardien de prison), disait qu'elles auraient appartenues au tunisien et à Ali Guelleh.Faux, les juges français ont examiné le tunisien et verifié avec la trace d'ADN, rien, ça ne correspondait pas à son ADN.

D'où le mobile tant crié par toute la presse française n'est que du bluff, mais, ce mobile pourrait bien fonctionner sur des anciens coopérants français par exemple qui auraient assassiné Mr Borrel, pour le faire taire sur la dénonciation du réseau pédophile français qui s'abattait à l'époque à Djibouti.D'alleurs, Cheik Osman Chireh, denonçait à l'époque, la pédophilie à Djibouti dans ses hadiths de 14h30. Mme Borrel aura t'elle le courage de sauver l'âme de Mr Borrel, en comparant cet ADN retrouvé sur le tee-short de Mr Borrel à celui de tous les coopérants français qui se sont retrouvés sur le sol djiboutien?
Pas sûr!

Les auteurs de l'attentats du café de Paris ont été condamnés à l'époque avec des preuves, et leurs matériels, puis écroués.

IOG n'a rien à voir avec ces fausses accusations, qui n'ont ni preuves, ni mobile, ni une argumentation solide qui ne peuvent le dénoncer.Mr Borrel est mort, sans pouvoir compter sur sa femme.D'alleurs, il lui avait refilé 50 000 ff de l'époque à Mme Borrel.Où a t'elle mis cet argent.Tu sais au moins, ce que ça répresente 50000 ff de l'époque?

50000 ff(franc français) répresentait 1 650 000 fdj(francs djiboutiens) et c'etait équivalent à 40 dromadaires.
Essaie de vérifier ça dans le XEER ISSA ( justice ISSA). On donne à la famille de la victime (tuée, violée) 40 dromadaires.Alors Mr Borrel aurait t'il commis un crime et refiler 50000ff à Mme Borrel afin qu'elle paie la famille de la victime après qu'il se soit donné la mort?
Sûrement!

Pourquoi Mme Borrel n'a pas obéi à son mari en donnant l'argent à qui le réclamait?
Pourquoi a t'elle fui avec cet argent?

Autant de questions donc!

Ce message a été modifié par sourcil - 12 mars 2008 - 12:14 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 mars 2008 - 01:03

Vous vous rappellez du mystere de l'Atlantis? IOG etait derriere ce coup!

Les Dinausores? C'est IOG qui les a fait disparaitre......

Il est partout cet IOG.. :(
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 mars 2008 - 01:12

IOG c Keiser Soze :(( :lol:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 12 mars 2008 - 01:18

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 11 March 2008, 22:03, dit :

Vous vous rappellez du mystere de l'Atlantis? IOG etait derriere ce coup!

Les Dinausores? C'est IOG qui les a fait disparaitre......

Il est partout cet IOG.. :(

:lol: Dinausore aussi!!!! oh les pauvres.

Moi je savais uniquement que Ousama Ben Laden n'existe pas, Ousama c'est IOG, IOG c'est ousama(je ne sais pas comment il apparait aussi chetif sur aljazera), c'est lui qui a fait sauter les twin towers :o

Ce message a été modifié par balballa-man - 12 mars 2008 - 01:19 .

Dieu-Patrie-Famille
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 mars 2008 - 01:20

Voir le messageWallen, le Wednesday 12 March 2008, 0:12, dit :

IOG c Keiser Soze :(( :lol:

J'ai entendu dire que IOG est originaire d'une petite ile dans le Triangle des Bermudes.... :o
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 mars 2008 - 01:23

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 11 March 2008, 23:20, dit :

J'ai entendu dire que IOG est originaire d'une petite ile dans le Triangle des Bermudes.... :o

Parait que son arriere grandemere etait sicilienne .... une parente de Don Corleone.
Qd il va en Italie tt le monde ferme les volets, meme les chats sortent plus.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 12 mars 2008 - 01:26

Voir le messageshaqlan, le Tuesday 11 March 2008, 20:59, dit :

:blink: ooyi doonow ayar joog!!!

shaqlan shaxay kaaarissa kadiibnaa way shushubtaaa!!!! :lol: :lol: :lol:

Salue sis, ton pseudo m'a rappeller une amie de l'ecole a djibouti, on lui disait toujours cette phrase, ohh les beaux vieux temps du lycee. :lol: :lol:
Dieu-Patrie-Famille
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »