djibnet.com: Nos Reportages ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nos Reportages ! Noter : ***** 1 Votes

#16 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 24 août 2008 - 02:00

salut patroouilleur

oui regarde ce reportage c'est plus complet et ca repond a ta question journal de TF1 presenté par PPDA B)
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   meVoila Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-juillet 08

Posté 25 août 2008 - 08:03

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 1 March 2008, 13:29, dit :

chers lecteurs j ai une question pourquoi la nasa gaspille des milliards pr explorer l'espace ? n y a t il po assez de blemes qui necessitent un financement sur terre? ou c est juste pr la recherche de diamont,mercure,or ou petrole ? puis regardez ce docu pr chaque lancement des galileo ou de voyagers sur les planetes on depense des milliards why? :blink: c'est vrai vrai c tt beau l'espace mais c koi l'utilité de l explorer? pour la recherche des extraterestres? jupiter-saturne

Selon toi on ne devrait pas s'aventurer vers l'inconu tant qu'on a pas resolu tout les blemes de la terre!! Tu sait combien de produits utilise chaque jour sont directement lie aux recherches que la NASA fait ?? La survie de l'etre humain en depend.
And by the way, la NASA est finance par les contribuables Americains et c'est a eux de decider ce qu'ils font avec leur argent. On devrait les remercier je pense ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 août 2008 - 09:05

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 1 March 2008, 19:29, dit :

chers lecteurs j ai une question pourquoi la nasa gaspille des milliards pr explorer l'espace ? n y a t il po assez de blemes qui necessitent un financement sur terre? ou c est juste pr la recherche de diamont,mercure,or ou petrole ? puis regardez ce docu pr chaque lancement des galileo ou de voyagers sur les planetes on depense des milliards why? :blink: c'est vrai vrai c tt beau l'espace mais c koi l'utilité de l explorer? pour la recherche des extraterestres? jupiter-saturne

Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de cinq ans, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et, au mépris du danger, reculer l'impossible."
Ca c'etait l'introduction de la serie Start Trek (l'originale)

Image IPB

Sinon, explorer l'espace est vital pour les humains. Deja y'a plein de dangers qui nous guettent, vu le nombre des meteorites grosses comme la terre qui se baladent dans l'Univers, et si une nous tombe dessus?
Avec la recherche spatiale, on peut detecter ces dangers et se defendre, a par cela la plus grosse menace sur la Terre est les trous noirs, ces singularites spatiales qui resultent de l'effondrement d'un astre. Ce sont des vrais dangers car elles "bouffent tout", leur gravite est telle, qu'elles avalent les planetes, les astres et tout ce qui a autour. Le drame c'est qu'elles sont invisibles, nous ne pouvons pas voir un trou noir, car meme la lumiere ne leur echappe pas.

EN fait pour detecter un trou noir, il faut observer la galaxie et si les astres disparaissent (aspirer par le trou noir) cad qu'il y'a un trou dans les parages.
Si par exemple un trou noir s'approche de la terre, on verra les planetes les plus proches "disparaitre"...... Nous sommes incapables d'observer la structure et sa singularite car comme la lumiere est avalee, nous ne voyons plus rien (juste avant que lumiere ne dispraisse au bord du trou noir, les scientifiques l'appellent "le point de non -retour" :blink: ou event horizon car l'espace et le temps se rejoignent )

Contrairement a la science fiction, les vaisseaux/astres ne traversent pas un trou pour se retrouver de l'autre cote (un autre univers), car deja quand un trou noir aspire quelque chose, la chose est reduite a "masse zero", cad meme si la Terre passe par un trou noir, nous mourrons pulverises avant de passer de l'autre cote....

Image IPB

SInon j'ai lu quelque part, que des idiots scientifiques essayent de recreer les trous noirs en laboratoire , avec un accelerateur de particules, parait que ce sont des matieres qui simulent le trou noir mais si ils y arrivent et qu'un petit trou noir s'echappe, il va tout avaler et detruire la planete. Les scientifiques sont connus pour etre des catastrophes ambulant en la matiere...En Science physique, avec la decouverte d'Einstein et la relativite, les sciientifiques depuis 60 ans jouent avec le feu, deja les bombes atomiques et maintenant les energies crees en accelerant les particules, .............c'est la boite de Pandorre des humains

Ce message a été modifié par Desaxee - 25 août 2008 - 09:11 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 28 août 2008 - 08:25

Voir le messageDesaxee, le Monday 25 August 2008, 20:57, dit :

Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission de cinq ans, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et, au mépris du danger, reculer l'impossible."
Ca c'etait l'introduction de la serie Start Trek (l'originale)

Image IPB

Sinon, explorer l'espace est vital pour les humains. Deja y'a plein de dangers qui nous guettent, vu le nombre des meteorites grosses comme la terre qui se baladent dans l'Univers, et si une nous tombe dessus?
Avec la recherche spatiale, on peut detecter ces dangers et se defendre, a par cela la plus grosse menace sur la Terre est les trous noirs, ces singularites spatiales qui resultent de l'effondrement d'un astre. Ce sont des vrais dangers car elles "bouffent tout", leur gravite est telle, qu'elles avalent les planetes, les astres et tout ce qui a autour. Le drame c'est qu'elles sont invisibles, nous ne pouvons pas voir un trou noir, car meme la lumiere ne leur echappe pas.

EN fait pour detecter un trou noir, il faut observer la galaxie et si les astres disparaissent (aspirer par le trou noir) cad qu'il y'a un trou dans les parages.
Si par exemple un trou noir s'approche de la terre, on verra les planetes les plus proches "disparaitre"...... Nous sommes incapables d'observer la structure et sa singularite car comme la lumiere est avalee, nous ne voyons plus rien (juste avant que lumiere ne dispraisse au bord du trou noir, les scientifiques l'appellent "le point de non -retour" :blink: ou event horizon car l'espace et le temps se rejoignent )

Contrairement a la science fiction, les vaisseaux/astres ne traversent pas un trou pour se retrouver de l'autre cote (un autre univers), car deja quand un trou noir aspire quelque chose, la chose est reduite a "masse zero", cad meme si la Terre passe par un trou noir, nous mourrons pulverises avant de passer de l'autre cote....

Image IPB

SInon j'ai lu quelque part, que des idiots scientifiques essayent de recreer les trous noirs en laboratoire , avec un accelerateur de particules, parait que ce sont des matieres qui simulent le trou noir mais si ils y arrivent et qu'un petit trou noir s'echappe, il va tout avaler et detruire la planete. Les scientifiques sont connus pour etre des catastrophes ambulant en la matiere...En Science physique, avec la decouverte d'Einstein et la relativite, les sciientifiques depuis 60 ans jouent avec le feu, deja les bombes atomiques et maintenant les energies crees en accelerant les particules, .............c'est la boite de Pandorre des humains

Desaxéee, un peu de respect quand meme a la science; miss tamtam :P
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 septembre 2008 - 02:08

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 28 August 2008, 20:17, dit :

Desaxéee, un peu de respect quand meme a la science; miss tamtam :P

Tu sais ton probleme? C'est que t'es concentree sur moi au lieu de se pencher sur le topic.

Si tu reflechissais deux secondes, tu allais te renseigner sur le sujet et comprendre de quoi je parle, tu sais meme pas le sujet mais des que t'as vu mon nick, tu t'es excitee.

La plus grand accelerateur des particules va etre mis en marche des lundi 10 septembre 2008 a Geneve.

Et ils vont creer des trous noirs dans leurs labos.

http://www.futura-sc...-le-cern_15990/
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 06 septembre 2008 - 03:13

Voir le messageDesaxee, le Saturday 6 September 2008, 14:00, dit :

Tu sais ton probleme? C'est que t'es concentree sur moi au lieu de se pencher sur le topic.
omprendre de quoi je parle, tu sais meme pas le sujet mais des que t'as vu mon nick,

Heeee la misss , sans logique celle qui raison sur la generalité ,yeux de biche se moque de tes dires sis , po ke j ss concentrée , je ss concentrée sur moi ,ma passion ,......Desaxéee ,La science , on la respecte , meme Dieu respecte les scientifiques ....

Citation

Si tu reflechissais deux secondes, tu allais te renseigner sur le sujet et comprendre de quoi je parle, tu sais meme pas le sujet mais des que t'as vu mon nick, tu t'es excitee.

Heee , je t'ecrase moi sis looooool serieux , kand tu m'attires c'est pour te marcher dessus ....tellement que t'es nulle!

Citation

La plus grand accelerateur des particules va etre mis en marche des lundi 10 septembre 2008 a Geneve.

Et ils vont creer des trous noirs dans leurs labos.

Miskina .............yeux de biche est inscrite sur ce forum , je suis les nouvelles et chaque jours je recois un mail qui m'informe de l'actualité scientifique du monde ...cherche mon nick :lol:

"
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 septembre 2008 - 06:42

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 6 September 2008, 15:05, dit :

Heeee la misss , sans logique celle qui raison sur la generalité ,yeux de biche se moque de tes dires sis , po ke j ss concentrée , je ss concentrée sur moi ,ma passion ,......Desaxéee ,La science , on la respecte , meme Dieu respecte les scientifiques ....

Heee , je t'ecrase moi sis looooool serieux , kand tu m'attires c'est pour te marcher dessus ....tellement que t'es nulle!

Miskina .............yeux de biche est inscrite sur ce forum , je suis les nouvelles et chaque jours je recois un mail qui m'informe de l'actualité scientifique du monde ...cherche mon nick :lol:

On dirait un pokemon qui s'excite dans le vide. :D
Je te sens frustree, ne me dis pas que t'as encore rate tes examens?
Sinon je suis contente que tu me colles aux baskets et que tes joues brillent des que tu vois mon nick, tu quitteras ce forum avec plus de lecons sur la vie que t'as jamais recus, "petit sacarabee"
La premiere lecon que je t'ai apprise aujourd'hui: restes concentree sur le sujet pas l'orateur.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 06 septembre 2008 - 06:59

Voir le messageDesaxee, le Saturday 6 September 2008, 18:34, dit :

On dirait un pokemon qui s'excite dans le vide. :D
Je te sens frustree, ne me dis pas que t'as encore rate tes examens?
Sinon je suis contente que tu me colles aux baskets et que tes joues brillent des que tu vois mon nick, tu quitteras ce forum avec plus de lecons sur la vie que t'as jamais recus, "petit sacarabee"
La premiere lecon que je t'ai apprise aujourd'hui: restes concentree sur le sujet pas l'orateur.

plzz ici c est les reportages ,je vais te traiter ailleurs , veuillez ne ps polluer l'atmosphere :lol:

"
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 06 septembre 2008 - 09:00

Voir le messageDesaxee, le Monday 25 August 2008, 22:57, dit :

autrement dit,retenir son soufle et attendre le 10 septembre!!!! :((
desaxeé, pkoi les occidentaux, eux qui ont si peur de la mort,laisse-t-il kelkes idiots scientifiques jouer sur leur sort,enfin celui du monde?pkoi ne l'arretons pas?
j'ai lu dans le lien ke t'as posté que 2 hommes walter wagner et luis sancho se sont levés contre ces ideés,deux sur les 6 milliards ke nous sommes?
en tout cas ,disparaitre au cours de ce mois beni n'est pas à la portée de tout,enfin si parske tout monde disparaitra mais avec le jeûne en prime,bonjour le paradis ;)
un appel fraternel au fadirine, il est temps les gars!waaar sooomaaaaaaaaaay
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 06 septembre 2008 - 09:40

Voir le messagedjibguevara, le Saturday 6 September 2008, 20:52, dit :

autrement dit,retenir son soufle et attendre le 10 septembre!!!! :((
desaxeé, pkoi les occidentaux, eux qui ont si peur de la mort,laisse-t-il kelkes idiots scientifiques jouer sur leur sort,enfin celui du monde?pkoi ne l'arretons pas?
j'ai lu dans le lien ke t'as posté que 2 hommes walter wagner et luis sancho se sont levés contre ces ideés,deux sur les 6 milliards ke nous sommes?
en tout cas ,disparaitre au cours de ce mois beni n'est pas à la portée de tout,enfin si parske tout monde disparaitra mais avec le jeûne en prime,bonjour le paradis ;)
un appel fraternel au fadirine, il est temps les gars!waaar sooomaaaaaaaaaay

mdr lorsque Desaxée devient l'eclaireur de certaines personnes ...le deluge? :lol:

Djibguevara , cous apres CALA c est desaxée?

"
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 14 septembre 2008 - 06:02

chers lecteurs/lectrices

je vous presente cette video qui nous parle des mysters et des dangers dans les fonds des océans ,le danger n'est pas seulement le petit requin mais bien un monstre,pour moins de suspens ,voici....... les monstres des mers

"
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 14 septembre 2008 - 07:37

slt

voulez vous comprendre la pollution des mers?voici un reportage realisé par ARTE pollution des mers

"
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 30 décembre 2008 - 06:37

chers lecteurs/lectrices

je vous invite de voir ce reportage sur l'univers invisible signé ARTE.....La matiere noire partie 1

"
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 29 avril 2009 - 01:34

chers lecteurs/lectrices

je vous invite a voir ce reportage fasinant sur l'autisme reportage signé ARTE

"
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 10 novembre 2009 - 03:53

chers lecteurs lectrices

je vous invite a voir une video sur une piece de theatre qui a boulversé son temps les monologues du hum hum

"
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3