djibnet.com: Le départ des forces françaises à Djibouti est déjà programmé - djibnet.com

Aller au contenu

• (31 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le départ des forces françaises à Djibouti est déjà programmé Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djibnews

Groupe :
Membres
Inscrit :
07-novembre 05

Posté 01 mars 2008 - 04:26

L'élaboration du Livre blanc n'a pas empêché les pouvoirs publics d'engager fermement la politique de Défense vers des voies nouvelles hors de tout débat, quand bien même elles s'inscrivent dans la continuité des options prônées par Jacques Chirac au cours de ses deux mandats présidentiels. Avant même sa publication prévue après les élections municipales, les noms des unités à supprimer circule au sein des états-majors. C'est pourquoi l'annonce faite au moment du déplacement dans les Émirats arabesunis de son successeur, Nicolas Sarkozy, de créer une base militaire sur le territoire d'Abu-Dhabi, le 15 janvier dernier, a provoqué la surprise et fait naître une interrogation majeure : la France a-t-elle décidé de résilier à Djibouti son bail pour s'installer de l'autre côté de la péninsulearabique ? La réponse est oui. (Le post)

http://www.djibnet.c...ry.php?id=10858
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 01 mars 2008 - 08:31

Voir le messagedjibnews, le Saturday 1 March 2008, 14:26, dit :

L'élaboration du Livre blanc n'a pas empêché les pouvoirs publics d'engager fermement la politique de Défense vers des voies nouvelles hors de tout débat, quand bien même elles s'inscrivent dans la continuité des options prônées par Jacques Chirac au cours de ses deux mandats présidentiels. Avant même sa publication prévue après les élections municipales, les noms des unités à supprimer circule au sein des états-majors. C'est pourquoi l'annonce faite au moment du déplacement dans les Émirats arabesunis de son successeur, Nicolas Sarkozy, de créer une base militaire sur le territoire d'Abu-Dhabi, le 15 janvier dernier, a provoqué la surprise et fait naître une interrogation majeure : la France a-t-elle décidé de résilier à Djibouti son bail pour s'installer de l'autre côté de la péninsulearabique ? La réponse est oui. (Le post)

http://www.djibnet.c...ry.php?id=10858

Salamou aleykoum, j'ai bien lu cet article en entier et je suis TRES FIER QUE LES FRANCAIS VEULENT BIENTÔT QUITTER DJBOUTI.

Ainsi comme les Yankees n'ont pas l'intention de rester longtement a Djibouti, je pense qu'IOG et son club devront prendre leurs propres responsabilités afin de faire face a toute menace ou agression des pays voisins voyoux.

Merci

Ce message a été modifié par Hildid - 01 mars 2008 - 08:34 .

0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 mars 2008 - 02:57

Voir le messageHildid, le Saturday 1 March 2008, 18:31, dit :

Salamou aleykoum, j'ai bien lu cet article en entier et je suis TRES FIER QUE LES FRANCAIS VEULENT BIENTÔT QUITTER DJBOUTI.

Ainsi comme les Yankees n'ont pas l'intention de rester longtement a Djibouti, je pense qu'IOG et son club devront prendre leurs propres responsabilités afin de faire face a toute menace ou agression des pays voisins voyoux.
Merci

Wa calaka salam hildid,

A mon avis notre club dirigeant baissera son froc soit devant melé zanawi, soit devant aféwerki.

Mais moi j'ai une petite question. Si notre président sait que les français n'en ont pas pour lontemps, comment il peut décider d'interconnecté notre réseau d'éléctricité à des centrales éthiopiennes ?

Pourquoi donner des batons supplémentaires que nos ennemis de demain ou tout en moins nos plus proches partenaires commerciaux n'hésiterons pas à utiliser contre nous pour soit conquérir soit baissé le prix des douanes ?

Pourquoi cette contradiction ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 03 mars 2008 - 03:08

Voir le messageSlander, le Monday 3 March 2008, 0:57, dit :

Wa calaka salam hildid,

A mon avis notre club dirigeant baissera son froc soit devant melé zanawi, soit devant aféwerki.

Mais moi j'ai une petite question. Si notre président sait que les français n'en ont pas pour lontemps, comment il peut décider d'interconnecté notre réseau d'éléctricité à des centrales éthiopiennes ?

Pourquoi donner des batons supplémentaires que nos ennemis de demain ou tout en moins nos plus proches partenaires commerciaux n'hésiterons pas à utiliser contre nous pour soit conquérir soit baissé le prix des douanes ?

Pourquoi cette contradiction ?

Salut Slander tes remarques et tes questions meritent beaucoup d'attention car ils relévent des aspects géopolitiques que doivent tenir compte autorités de notre pays.

Cependant connaissant l'attitude de nos dirigeants politiques et leurs visions de chose qui ne depassent pas leur ventre et leur poche, ca m'etonnerais qu'ils ont deja preparer quelque chose car ils ne s'attendaient pas que les Français seront tentés de divorcés sa femme qu'est Djibouti apres avoir atteints ses buts et ses interêts.

Les hommes politiques qui se posent ces genres de question se preparent a toute situation et plannifient les objectifs politiques selon le long terme.

Pour ce qui est de l'interconnexion electrique entre djibouti et ethiopie je pense que c'est une tres mauvaise idée car elle accentuerais encore plus notre depedance vis a vis du regime ethiopien qui n'as jamais renoncé a ses visés expansionnistes et imperialises des cotés somaliennes y compris Djibouti.

Ces remarques et les reponses a ces questions resument bien l'attitude pour le moin non patriotique et corrompus de nos dirigeants.

Merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07

Icône du message  Posté 03 mars 2008 - 03:50

Voir le messageHildid, le Saturday 1 March 2008, 18:31, dit :

Merci

ilahow na bixi , j ai peur de l erythréee , plus d helico francaise pr ns proteger :((
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 mars 2008 - 04:15

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 3 March 2008, 1:50, dit :

ilahow na bixi , j ai peur de l erythréee , plus d helico francaise pr ns proteger :((

Tu insultes les hommes djiboutiens walahi, YDB. Tu me déçois que tu ne nous reconnais pas la même virilité et la même paire de couilles qu'aux erythréens.

Tu me déçois jeune fille.

Voir le messageHildid, le Monday 3 March 2008, 1:08, dit :

Ces remarques et les reponses a ces questions resument bien l'attitude pour le moin non patriotique et corrompus de nos dirigeants.

Pour eux, Djibouti n'est rien d'autre qu'une grosse vache à lait. Ils sont prêts à la vendre au plus offrant. Pour l'instant l'éthiopie est leur meilleur client.

Ce message a été modifié par Slander - 03 mars 2008 - 04:13 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MTL

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07

Posté 03 mars 2008 - 10:58

Voir le messageSlander, le Monday 3 March 2008, 1:15, dit :

Tu insultes les hommes djiboutiens walahi, YDB. Tu me déçois que tu ne nous reconnais pas la même virilité et la même paire de couilles qu'aux erythréens.

Elle ne fait que dire la verite la jeune fille.Tes couilles n'ont po le meme poids que de celui de l'erythreen ou de l'ethiopien!
L'histoire de la pierre contre le Tank,n'a rien donne ds le conflit Israelo-Palestinien alors oublie!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#8 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 mars 2008 - 11:23

Voir le messageMTL, le Monday 3 March 2008, 20:58, dit :

Elle ne fait que dire la verite la jeune fille.Tes couilles n'ont po le meme poids que de celui de l'erythreen ou de l'ethiopien!

Tu veux dire que nous sommes des couilles moelles, MTL ? Tu penses que les érythréens viendrons trouver des femmes à Djibouti ? Tu penses vraiment qu'on ne peut pas se défendre ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MTL

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07

Posté 03 mars 2008 - 11:33

Voir le messageSlander, le Monday 3 March 2008, 20:23, dit :

Tu veux dire que nous sommes des couilles moelles, MTL ? Tu penses que les érythréens viendrons trouver des femmes à Djibouti ? Tu penses vraiment qu'on ne peut pas se défendre ?

Awey donc!c'est claire!
A moins ke tu veuilles demander a l'armee somalilandaise de ns epauler en tant que somalien?
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05

Posté 04 mars 2008 - 03:37

Voir le messageSlander, le Monday 3 March 2008, 2:15, dit :

Pour eux, Djibouti n'est rien d'autre qu'une grosse vache à lait. Ils sont prêts à la vendre au plus offrant. Pour l'instant l'éthiopie est leur meilleur client.

erythree= 4,47 million d habitants

ethiopie= 77,9 millions d habitants

somalie= 8,6 million d habitants ( derniere estimations en 2005)

djibouti= 793 000 habitants

slander c est comme ça k il faut raisonner, djibouti c est petit , c est pauvre et c est un pays entouré de colosses!

mais bon, fo pas n en plus imaginer les pires scenarios, sachant que des tous petits pays africains existent entoures de colosse= lesotho, swaziland, burundi, rwanda, guinee equatoriale, guinee bissau.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 04 mars 2008 - 09:29

Bien que je ne sois pas un expert militaire, la meilleur facon de nous proteger temporairement contre ces 2 grands dinosaures que sont l'Ethiopie et l'Erythree est de nous acheter quelques missiles ( meme avec des tetes chimiques) qui peuvent frapper a tout moment leurs capitales ou des points strategiques s'ils decidaient de nous agresser. Il nous faut developper une politique de defense basee sur la dissuasion pour le moment mais que peut-on esperer avec des hommes pareils au pouvoir a Djibouti. Ils ne pensent qu'a dilapider les derniers publics.

Ce message a été modifié par Desert Lion - 04 mars 2008 - 09:32 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 04 mars 2008 - 12:18

looool, on planifie tous les scenarios possibles, j'espere que les monsieurs sur les sieges le sont en train de faire aussi, quant aux nombre des djiboutiens ce n'est pas du tout un probleme, une geurre(que dieu nous la preserve) on gagne aussi avec les armes et les moyens, le japan a mille fois moins de soldats que l'inde mais c'est la 6 eme puissanse militaire au monde, pkoi? parce qu'ils sont bien forme, disciplines et surtout bien equipes, mais pour nous djiboutien la formation avec le khat et l'equipement avec notre economie on est loin d'etre un Japon.
Dieu-Patrie-Famille
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07

Posté 04 mars 2008 - 04:50

Voir le messageDesert Lion, le Tuesday 4 March 2008, 7:29, dit :

Bien que je ne sois pas un expert militaire, la meilleur facon de nous proteger temporairement contre ces 2 grands dinosaures que sont l'Ethiopie et l'Erythree est de nous acheter quelques missiles ( meme avec des tetes chimiques) qui peuvent frapper a tout moment leurs capitales ou des points strategiques s'ils decidaient de nous agresser. Il nous faut developper une politique de defense basee sur la dissuasion pour le moment mais que peut-on esperer avec des hommes pareils au pouvoir a Djibouti. Ils ne pensent qu'a dilapider les derniers publics.

ne vous inquietez pas , donnez moi juste 3ans encore et une bne equipe , djibouti sera le premiere pays africain a avoir le nucleaire :)
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 04 mars 2008 - 08:44

Voir le messageDesert Lion, le Tuesday 4 March 2008, 6:29, dit :

quelques missiles ( meme avec des tetes chimiques) qui peuvent frapper a tout moment leurs capitales ou des points strategiques s'ils decidaient de nous agresser.

Mais la il nous faudrait d'abord localiser les cibles, et je ne pense pas qu'on a des satellites espions qui nous donnent la trajectoire, mais bon attends on peut toujours utiliser GOOGLE EARTH no a moins que les concepteurs introduisent une license pour son utilisation, dans ce cas on pourra plus se payer meme google earth? mais bon il nous restera toujours les "faliyeeh" qui vont nous aider a localiser les cibles :lol: :lol:

Ce message a été modifié par balballa-man - 04 mars 2008 - 08:46 .

Dieu-Patrie-Famille
0

#15 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 04 mars 2008 - 11:35

Bon ben si c'est comme et que nous, les djiboutiens, nous sommes tous des tappettes, alors baissons nos frocs, que les érythréens nous utilisent comme leur femmes. :P
0

Partager ce sujet :

• (31 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »