A Quand Un Président élu Pour Ces Idées Et Non A Son Appartenace A Un Le président DJIBOUTI doit-il avoir un programme pour être élu ou alor
Posté 29 février 2008 - 08:05
Soyant claire on sait tous que si nous sommes dans cete situation aujourd'hui c'est a cause de nos dirigeant.
ALORS SOMMES NOUS ABLIGER DE VOTER POUR LA PERSONNE DE NOTRE TRIBU QUI NE PROPOSE RIEN POUR NOTRE PAYS ?
A QUANT A DJIBOUTI UN PRESIDENT ELU POUR SES IDEES ET NON POUR SA TRIBU?
Posté 04 mars 2008 - 05:09
niman, le Friday 29 February 2008, 18:05, dit :
Soyant claire on sait tous que si nous sommes dans cete situation aujourd'hui c'est a cause de nos dirigeant.
ALORS SOMMES NOUS ABLIGER DE VOTER POUR LA PERSONNE DE NOTRE TRIBU QUI NE PROPOSE RIEN POUR NOTRE PAYS ?
je sais qu'une chose si le futur president de 2011 devi1 encore un autre ga d'appartenance clanique M comme cousin a iog ,je partirai au front

Peu importe ces idées

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 05 mars 2008 - 05:30
parce que quelque part sur cette terre de gars se font porter au pinacle pour des idées?
ça existe encore ce truc?
pauvre de moi qui pensait que seuls les réseaux et le fait de s'etre rendu indispensable font d'un gus un mari de first lady.....
On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail
LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
Posté 05 mars 2008 - 11:32
niman, le Friday 29 February 2008, 17:05, dit :
En tous cas, je sai que les Mamassan ne voteront ou ne soutiendront jamais un homme d'une autre tribu, jusqu'au jours ou on leurs confirmera qu'aucun Mamassan ne va payer pour les erreurs du IOG !!
A moins qu'on organise un Proces, pour essayer de juger certain compagnon mamassan du IOG

En gros pour les Mamassan, VOTE IOG = EVITER LES EMBROUILLES AVEC LE PEUPLE. lolol
bon imika ya la mm chose avc les british, ils sont obliger de soutenir les mamassan pour assurer leurs existences ou mm leurs parites avc les autre tribu ISSA !!
" Un president elu pour ces idees ", je pense qu'on l'aura le jour ou le peuple va oser se soulever contre le IOG et surtout le jour que ce meme peuple osera enfin prendre son destin entre les mains.
Mais si on persiste tjrs a esperé gagner par la voie des urnes et autre, Djibouti a plus de chance d'avoir MOI comme president dans 18 ans que n'importe qu'elle autre citoyen Djiboutiens qui meriterai cette tache .

Posté 06 mars 2008 - 04:08
niman, le Friday 29 February 2008, 17:05, dit :
je ne pense pas que ce sera demain ,franchement les mentalites n ont pas changer chez nous.
yeux de biche_, le Tuesday 4 March 2008, 14:09, dit :

Peu importe ces idées

alors les idees ne comptent pas pour toi ?bizzare.
BOSS68, le Wednesday 5 March 2008, 20:32, dit :
A moins qu'on organise un Proces, pour essayer de juger certain compagnon mamassan du IOG

En gros pour les Mamassan, VOTE IOG = EVITER LES EMBROUILLES AVEC LE PEUPLE. lolol
bon imika ya la mm chose avc les british, ils sont obliger de soutenir les mamassan pour assurer leurs existences ou mm leurs parites avc les autre tribu ISSA !!
" Un president elu pour ces idees ", je pense qu'on l'aura le jour ou le peuple va oser se soulever contre le IOG et surtout le jour que ce meme peuple osera enfin prendre son destin entre les mains.
Mais si on persiste tjrs a esperé gagner par la voie des urnes et autre, Djibouti a plus de chance d'avoir MOI comme president dans 18 ans que n'importe qu'elle autre citoyen Djiboutiens qui meriterai cette tache .

je suis mamassan et je voterai pour celui qui correspandra le plus a mes idees
et pui pourquoi seulement les compagnons mamassans de iog seront les seuls a etre juges pourtant il y a des tas d autres hommes et femmes de tribu differents qui sont dans le coup avec iog
pour le reste je suis d accord avec toi .
" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu
"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola
"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
Posté 06 mars 2008 - 06:00
eric, le Thursday 6 March 2008, 2:08, dit :
alors les idees ne comptent pas pour toi ?bizzare.
je suis mamassan et je voterai pour celui qui correspandra le plus a mes idees
et pui pourquoi seulement les compagnons mamassans de iog seront les seuls a etre juges pourtant il y a des tas d autres hommes et femmes de tribu differents qui sont dans le coup avec iog
pour le reste je suis d accord avec toi .
sincerement , meme s'il a des bons idées et k'il est un cousin de iog , je te jure je penserai que c'est une histoire de clan donc djibouti une dynastie et je partirai au front sinon se rendre a bruxelle(capitale de l opposition djiboutienne ) ......
BOSS68, le Wednesday 5 March 2008, 21:32, dit :

je te donnerai une balle sur le lobe frontal , mon image sera sculpté devant le palais du peuple comme martyre et je vais ds le livre des records

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
"
Posté 06 mars 2008 - 10:46
On est au 21eme siecle et on est tjrs a se poser a Djibouti la kestion si le fauteuil du president doit echoir comme par heritage a un Issa, pire meme a un Mamaasan. C'est dingue comme meme

Pour une fois, prennons exemple sur le Somaliland a cote ou ils ont eu l'intelligence d'elir un president issu d'un clan minoritaire sans ke personne ne s'en offusque

“He was Caesar and Pope in one; but he was Pope without Pope’s pretensions, Caesar without the legions of Caesar: without a standing army, without a bodyguard, without a palace, without a fixed revenue; if ever any man had the right to say that he ruled by the right divine, it was Mohammed, for he had all the power without its instruments and without its supports.
#9 _Slander (guest)
Posté 06 mars 2008 - 11:44
Deal, le Thursday 6 March 2008, 8:46, dit :
On est au 21eme siecle et on est tjrs a se poser a Djibouti la kestion si le fauteuil du president doit echoir comme par heritage a un Issa, pire meme a un Mamaasan. C'est dingue comme meme

Pour une fois, prennons exemple sur le Somaliland a cote ou ils ont eu l'intelligence d'elir un president issu d'un clan minoritaire sans ke personne ne s'en offusque

salaam à toi aussi frère,
je voulais te temoigner de ma rejouissance de ton jugement honnête et franc sur le modèle de démocratie Somalilandais.
Mais je voudrais juste y rajouter un petit truc. J'ai voulais juste préciser que Somaliland jusqu' à présent à reussi de faire le mariage parfait entre le vieux système de clanisme somali et une democratie où chacun est libre de son choix.
Pour exemple, lorsqu'il y a des accrochage entre clans somalilandais, l'Etat envoie des sages de différents clans pour régler ce différent ainsi le vieux système clanique joue son rôle de médiateur et n'est pas dénigré.
Lorsqu'il y a des problèmes style sécherresse, guerre avec des entités étrangères aux intêrets Slandais, l'éducation, les élections nationales, le caractère discriminant du clanisme est mis à l'écart voire carrément interdit.
Bref Somaliland c'est un modèle démocratique exemplaire dans la région.
Posté 06 mars 2008 - 05:22
Deal, le Thursday 6 March 2008, 7:46, dit :

Mais l'affaire des Gada, est compliké couz !!
En essayant d'utilizé mon esprit critique, je dirai que les Somalilandais ont voulu mettre Mr Kahin comme president pour seduire les Gadas, qui commencaient a se pozé des tas de kestions genre " la Somaliland appartiendrai pa o ISSAC ?" , " ainsi sa serai pa mieux pour nous d'avoir notre propres pays en l'occurence Awdal ? ".
So pour calmer tous ces conneries, les " habar machins " surtout les habar awal ont commencer a jouer la carte de la seduction et voila que le Kahin succeda a l'autre defunt pour la presidence de la Somaliland.
Je trouve mm ke democratikement c'etai correct cett succession

En gros, plz arretons avc ces blague a 2 balles concernant " le model British "
Posté 06 mars 2008 - 08:38
Deal, le Thursday 6 March 2008, 8:46, dit :

la comparaison avc lucky luck c est a moi ?
"
Posté 07 mars 2008 - 12:33
BOSS68, le Thursday 6 March 2008, 14:22, dit :
En essayant d'utilizé mon esprit critique, je dirai que les Somalilandais ont voulu mettre Mr Kahin comme president pour seduire les Gadas, qui commencaient a se pozé des tas de kestions genre " la Somaliland appartiendrai pa o ISSAC ?" , " ainsi sa serai pa mieux pour nous d'avoir notre propres pays en l'occurence Awdal ? ".
So pour calmer tous ces conneries, les " habar machins " surtout les habar awal ont commencer a jouer la carte de la seduction et voila que le Kahin succeda a l'autre defunt pour la presidence de la Somaliland.
Je trouve mm ke democratikement c'etai correct cett succession

En gros, plz arretons avc ces blague a 2 balles concernant " le model British "
Cher Boss, te gratte pas trop la tete, t'as jamais eu d'esprit et encore moins un ki est critik. On sait tous ici ke tu voues une haine sans limite a ces pauvres gens ke tu categorises comme "Britishs", d'ailleurs j'ai jamais croise un de tes pseudo-posts sans ke tu y fasses reference. On dirait un petit GOSS mongolien ki fait une fixation maladive sur un truc sans raison apparente.
C'est connu chez les gens de mauvaise foi de tjrs rabaisser et a trouver a y redire des avancees faites par les autres. C'est meme anti-islamik mais bon, c'est trop demande a une petite nature comme la tienne .

yeux de biche_, le Thursday 6 March 2008, 17:38, dit :
Chere Yeux de Biche, pourkoi tu te sens visee? je savais ke tu peux degainer des conneries plus vite ke ton ombre mais au moins t'es pas vicieuse comme personne ... comme un certain GOSS ici vachement constipe .

“He was Caesar and Pope in one; but he was Pope without Pope’s pretensions, Caesar without the legions of Caesar: without a standing army, without a bodyguard, without a palace, without a fixed revenue; if ever any man had the right to say that he ruled by the right divine, it was Mohammed, for he had all the power without its instruments and without its supports.
Posté 07 mars 2008 - 09:23
Slander, le Wednesday 5 March 2008, 8:20, dit :
slander on te demande pas de repondre a djibouti toi tu dois repondre les kestion concernant la fontome somaliland ok broo laisse tomber les histoire de djibouti en paix un ingrat comme toi djibouti n a pas besoin de toi ki a les idees neocolonialisme sale con

Posté 07 mars 2008 - 09:35
Deal, le Thursday 6 March 2008, 7:46, dit :

keske tu veux dire par la frere de laisser la place de president a un homme de clan minoritaire ca jamais frere cette place est aux issa et pas au britich ni au polonais (excuse pour les terme mais c est pas moi ki les ais invent ) SACHEZ UNE CHOSE KE DJIBOUTI EST LA PLACE DES ISSA ET DES AFAR KE VOUS LES VOULEZ OU PAS CHERS VOISIN VENUS A DJIBOUTI loooooolllllllll belle phrase mahine
a bon entendeur

Posté 08 mars 2008 - 05:30
Deal, le Thursday 6 March 2008, 21:33, dit :
C'est connu chez les gens de mauvaise foi de tjrs rabaisser et a trouver a y redire des avancees faites par les autres. C'est meme anti-islamik mais bon, c'est trop demande a une petite nature comme la tienne .

Pour commencer, wallahi je trouve malheureux que toi ki se voi bcp plus intelligent et mm islamik que moi, tu repond directement a moi, qu'a mes ecrits.

Sinon di moi, que moi j'ai ma vision des choses concernant quelqu'un ou un groupe de personne, je voi mm ke tu mentionne le " on sait tous ici " serieux en koi sa m'interesse de savoir ce que pense un couillant comme toi, concernant mes ecrits ?
Sur ton intervention precedente, moi je n'avai fai qu'attaker ton exemple stupide, qui osai nous faire l'eloge tres maladroite du model politique Slandais, et serieux je reagirais de la mm facon si t'avai pris le mm exemple avc l'ethiopie ou l'erythree.
J'aurai aimer que tu puisses prendre comme exemple baa les anciennes generation ISSA, qui o temps avaient decider de nommer un SORAC comme OUGASS, juste pr faciliter l'integration et autre des autres clan ISSA.
Perso je n'ai rien contre la Somaliland ET serieux desfois je suis jaloux, de la solidarité british envers leur " pseudo-pays " et surtout envers les leurs ki sont resté labas.
Mais moi je critique ardement et comme toujours les british de djibouti, qui sont mentalement en Somaliland et physiquement a Djibouti !! et di moi, est ce maladroit de ma part ?