djibnet.com: L'armée Française Doit Elle Quitter Djibouti ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'armée Française Doit Elle Quitter Djibouti ? Si oui que doivent ils faire les autorités Djiboutiens pour les rempla Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 28 février 2008 - 09:48

Salamou aleyka freres et soeurs de ce forum , comme vous remarquez tous l'armée Française est presente a Djibouti depuis longtemps voire même depuis qu'ils ont commencés la colonisation de Djibouti ce qui fait que notre pays n'est pas independant militairement ou qu'il est incapable de se defendre des agressions exterieurs sans le soutien et l'intervention des forces françaises stationnés a Djibouti.

Beaucoup des djiboutiens pensent que sans la presence de l'armée française Djibouti serait deja devoré soit par les somaliens , les ethiopiens ou les erythréens.

Cette affirmation est vraie d'un coté si on regarde notre demographie et le rapport des forces qui n'est pas favorable a Djiboui vu que nos états voisins sont parmi les etats les plus militarisés de la region et ceux qui se sont fait le plus des guerres d'ou leur capacité de force militaire importante ainsi que leur experience militaire.

Cependant apres 30 années d'independance , la presence des forces françaises a Djibouti qui sont là théoriquement avant tout pour entrainer, equiper et fournir des moyens financiers logistiques militaires en echange de leur utilisation du territoire national , on pourrait se demander ce qu'on a réellement beneficier de cette force étrangère et il est necessaire de faire un bilan de tout cela.

Certains djiboutiens disent même que l'espace aérien Djiboutien est complètement controlé par les Français car l'armée de l'air djiboutienne n'as pas les compétences nécessaires ni les matériels pour le contrôler(Bizarre comme pays non B) B) et ca seras bien qu'on me le confirme cette information.

Personnellement je suis favorable au depart des forces Francaises a Djibouti et autres pour plusiers raisons :

-Leur presence sur le sol national donnes des illusions et des garanties pour le moins non patriotique aux dirigeants du pays qui se desengageront de developper les forces militaires et se preparer a faire face tout seul a toute menace exterieur qui viendrais du pays.

Sous pretexte que l'augmentation des forces militaires coûteront des depenses colossales pour le tresor public djiboutien alors que les locations des bases etrangères devraient servir a financer les forces armées, leur developpement et leur equipement des materiels militaires les plus recents (car n'oublier pas que les 2 bpays presents sur nos seuls disposent l'un des meilleurs equipement militaires au monde), les dirigeants djiboutiens ont réduis les forces armées au nombre de 4000(reste a verifier).
Je ne pense pas qu'un pays souverain comme djibouti serait obligé de reduire ses forces sous le pretexte que sa defense seras assurés par des forces etrangers presentes sur son sol ou que l'augmentation des forces armées lui coûteront chèrs.

Ceux qui disent que l'argent versé par les français et americains servent a developper l'economie du pays et verser les salaires des fonctionnaires de l'etat je leur demandes quelle serait la situation de l'etat djiboutien si ces forces etrangères n'etaient pas là et est ce que l'economie et les recettes d'un pays doit etre dependant seulement des mannes finanicières recus de l'etranger ou developper son propre economie et sa propre finance?

-La deuxième raison que je suis pour le depart des forces francaises, c'est pour des raisons religieuses car tout le monde sait que sans la presence des françaises tous ses bars et ses boites de nuits ou l'on s'arrose des champagnes et des bières n'auraient pas du pas exister car c'est eux qui nous amenés tous ces fleaux , ces interdits et qui ont infestés les esprits les plus faibles des djiboutiens et les commercants les plus voyoux de Djibouti.
Leur presence est nefaste d'un point de vue religieux car ils propagent la fornication, la prostitution, l'utilisation des boissons alcoolisés et toute autre chose interdites dans l'islam dans notre pays.
Beaucoup des djiboutiennes ont été corrompus par eux et beaucoup des batards blancs existent dans certains quartiers de la capitale et pire même leur presence a favoriser la creation et la maintien des quartiers et des zones residentiels totalement dediés a la prostitution.

L'avantage de leur depart :

-Si la majeure partie des forces françaises et etrangères quittent le territoire national, les autorités djiboutiens devront faire aux menaces exterieurs et pour cela ils seront obligés de developper les forces armées du pays, les equiper et leurs fournir leur moyen necessaire pour defendre le pays mais aussi vu la realité des menaces ils se permettront pas de gaspiller ou de piller l'argent du peuple car un pays sans defense n'existeras pas quelques temps.Cette presence permet non seulement a ceux qui detiennent le pouvoir a gaspiller l'argent du pays, a ne pas se préocuuper de trouver des alternatives et des solutions des problémes economiques du pays et ainsi perdurer la dependance du pays par rapport aux mannes financières des forces etrangers sur le sol ainsi notre vulnerabilié et un leche cul quasi permanet sur tous les domaines aux autorités françaises et americaines.

-Nous serons maitres de notre propre defense et avenir et nous pouvons assurer etre fier de notre pays, de nos dirigeants et de notre economie .

-L'influence néfaste occidentale tres visible dans le pays que ca soit dans le domaine culturel, social et éducative serait reduite et nous nous approchons beaucoup plus des autres pays musulmans et développerons notre propre culture et histoire islamique .

Voic mes quelques analyses et reflexions alors a vous de debattre sans agressivité et insulte car apparemment dans ce forum les debats se portent mal ( :D ).

Merci et a vos claviers.

Ce message a été modifié par Hildid - 28 février 2008 - 10:05 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 28 février 2008 - 10:15

Voici un article d'actualité qui traite ce sujet.

Ca serais une bonne chose que Sarkozy commence a deplacer ses troupes de Djibouti afin que les autorités de Djibouti prennent leurs responsabilités et ne comptent ni sur l'argent tiré de la location de leurs bases ni sur l'armée française pour la defense du pays.

La France va renégocier tous ses accords militaires en Afrique, annonce Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a annoncé, jeudi 28 février, la renégociation de "tous les accords militaires de la France en Afrique". "L'Afrique doit prendre en charge ses problèmes de sécurité", a affirmé le président français devant le Parlement sud-africain, au Cap. "La présence militaire française en Afrique repose toujours sur des accords conclus au lendemain de la décolonisation, il y a plus de cinquante ans !", s'est-il exclamé. "Il ne s'agit pas d'un désengagement de la France en Afrique" mais "la sécurité de l'Afrique, c'est d'abord, naturellement, l'affaire des Africains".

Sans vouloir "faire table rase" du passé et "tout effacer d'un seul trait de plume", M. Sarkozy suggère d'"adapter les accords existants aux réalités du temps présent". Et, pour souligner son attachement au "principe de transparence", le chef de l'Etat a assuré que "contrairement à la pratique passée", tous les nouveaux accords "seront intégralement publiés". Enfin, M. Sarkozy propose de "faire de l'Europe un partenaire majeur de l'Afrique en matière de paix et de sécurité".

"LA FRANCE N'A PAS À JOUER UN RÔLE DE GENDARME EN AFRIQUE"

Dans la matinée, il avait évoqué cette renégociation au cours d'une conférence de presse commune avec son homologue sud-africain, Thabo Mbeki. "Cela fait partie de la suite du processus de décolonisation en Afrique", avait salué M. Mbeki.

Jeudi matin, Nicolas Sarkozy avait déjà indiqué au quotidien sud-africain The Star qu'il comptait "revoir la présence militaire française en Afrique". "Je pense que les temps ont changé et que la France n'a pas à jouer un rôle de gendarme en Afrique, c'est le rôle de l'Union africaine et des organisations régionales africaines", avait-il dit. "C'est dans ce but que j'ai décidé de revoir le cadre de cette présence militaire et ses objectifs", avait-il ajouté.

"Il est certain que certaines bases vont disparaître", a expliqué une source diplomatique interrogée à Paris, citant l'exemple de celle d'Abidjan, où 900 hommes du 43e bataillon d'infanterie de marine sont stationnés en permanence, indépendamment des effectifs de la force Licorne. Quelque 9 000 soldats français sont actuellement déployés au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Gabon, au Tchad, en Centrafrique et à Djibouti.

Ce message a été modifié par Hildid - 28 février 2008 - 10:18 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   National_Man Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-décembre 07

Posté 29 février 2008 - 03:15

on parlera de defence
INCHALLA a partir du jour
où on aura un president conscient
de ce qu'est La republique a la tete
de ce pays !
Mais sans cette france qui exploite et protege !
on serai dans le petrin
RIEN DE GRANDS N'EST REALISE SANS PASSIONS ! HEGUEL
Je Sais Que Je ne sais Rien ! Socrates
L'impulsion du seul appétit est esclavage,et l'obéissance de la loi
qu'on s'est fixé est LIBERTÉ ! J.J Rousseau
0

#4 _piaf666 (guest)

Groupe :
Invités

Posté 29 février 2008 - 03:28

Vu de la France, je suis également pour le départ de l'armée Française.

D'avantage pour des raisons économiques et ensuite pour le mépris affiché de Djibouti envers la France.
Concernant Djibouti ça peut être l'occasion pour le pays de prendre sa destiné en mains (bien que les US soient toujours présents). Une génération risque d'être sacrifiée dans la mutation.

Hélas (ou tant mieux) Djibouti ne semble pas concerné :

My Sarkozy : la France ne restera pas en Afrique

Citation

Nicolas Sarkozy n'a pas précisé jeudi s'il envisageait de fermer des bases militaires et lesquelles. "Pour l'instant, on reste sur Djibouti", la plus importante des bases françaises sur le continent, a toutefois assuré un responsable du ministère de la Défense sous le couvert de l'anonymat. Pour le reste, "il y a plusieurs hypothèses".

D'autre part les fléaux évoqués dans un post plus haut (alcool, prostitution ...) associé au départ des militaires n'enlèveront pas le kat. Personnellement je considère que l'alcool est à la France ce qu'est le kat à Djibouti. Une tradition, un mode de vie. Et comme pour tout, à consommer avec modération.

La prostitution est regrettable, c'est le propre de l'homme surtout seul.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 29 février 2008 - 08:44

Hildid , c'est l'ennemi public n°1 qui te parle .
Je suis également pour le depart des forces françaises qui n'ont rien à foutre à djibouti
Mais je sens chez toi un racisme qui me degoute quand tu parles de " batards blancs "
Tu ne veux pas d'insultes mais tu as commencé à dégainer le premier
Je n'aime pas les racistes et je te met sur ma liste rouge des djibnautes non frequentables !
J'espère que djibnet.com qui m'a averti il y a peu de temps pour des broutilles me laissera
tranquille quand je t'insulterai dès que tu cracheras à nouveau des propos meprisants .
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 29 février 2008 - 09:17

Voir le messageDr-Libaax, le Friday 29 February 2008, 18:44, dit :

Je suis également pour le depart des forces françaises qui n'ont rien à foutre à djibouti
Mais je sens chez toi un racisme qui me degoute quand tu parles de " batards blancs "
Je n'aime pas les racistes et je te met sur ma liste rouge des djibnautes non frequentables !
J'espère que djibnet.com qui m'a averti il y a peu de temps pour des broutilles me laissera
tranquille quand je t'insulterai dès que tu cracheras à nouveau des propos meprisants .
Libaax

Salut Libaax , je ne sais pas en quoi ce mot parait etre un acte de racisme ou qu'il t'as touché.

Lorsque j'ai utilisé l'exp​ression "batards blancs" je ne parlais pas de l'armée francaise ou tous les autres etrangers occidentales en sol Djiboutien, mais je parlais des enfants illégitimes entre des Francais et des djiboutiens ou des ethiopiennes qui sont nombreux dans certains quartiers et villes de Djibouti.

Ce n'est pas moi qui a inventé le mot Batard ou Farakh a Djibouti pour designer les enfants nés sans mariage et illégitemment sur le sol Djiboutien.

Je dis cela en connaissance de cause, maintenant si tu nies ce probléme et que tu refuse de dire qu'il y a des enfants blancs nés illégitiment a Djibouti c'est ton probléme mais je suis loin d'être un raciste ou d'insulter les soldats francais presents a Djibouti même je suis favorable a leur depart immediat du sol Djiboutien.

Merci

Ce message a été modifié par Hildid - 29 février 2008 - 09:20 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 29 février 2008 - 09:26

L'armée française a des intérêts dans cette zone, et beaucoup plus que vous ne pourriez l'imaginer, et si elle part, elle les perdra.Et d'ailleurs, elle ne sera pas la seule à perdre, mais c'est toutel'Europe qui perdra car nous sommes à la croisée des chemins, et c'est une zone à 99,99% peulée de musulmans. Si l'armée française part, on se réorganisera avec nos pays voisins comme le Yemen, et on imposera nos lois.On est chez nous, et personne ne pleurera pour le départ de la France!

Ce message a été modifié par sourcil - 29 février 2008 - 09:26 .

Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 01 mars 2008 - 12:24

J'ai très bien compris de que tu as dit Hildid et je ne veux pas defendre l'armée française
Ces gosses que tu appelles des "batards blancs" ne meritent pas ce mepris , et j'espère que
l'un d'eux te donnera une belle correction dont tu te souviendras !
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hildid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-février 08

Posté 01 mars 2008 - 02:15

Voir le messagepiaf666, le Friday 29 February 2008, 13:28, dit :

Vu de la France, je suis également pour le départ de l'armée Française.

D'avantage pour des raisons économiques et ensuite pour le mépris affiché de Djibouti envers la France.
Concernant Djibouti ça peut être l'occasion pour le pays de prendre sa destiné en mains (bien que les US soient toujours présents). Une génération risque d'être sacrifiée dans la mutation.

Hélas (ou tant mieux) Djibouti ne semble pas concerné :

My Sarkozy : la France ne restera pas en Afrique
D'autre part les fléaux évoqués dans un post plus haut (alcool, prostitution ...) associé au départ des militaires n'enlèveront pas le kat. Personnellement je considère que l'alcool est à la France ce qu'est le kat à Djibouti. Une tradition, un mode de vie. Et comme pour tout, à consommer avec modération.

La prostitution est regrettable, c'est le propre de l'homme surtout seul.

Salut tu es un ancien soldat francais ou légionnaire a Djibouti peut être.

Sinon merci de faire pression sur votre gouvernement afin que les soldats français quittent ce petit territoire dont ses habitent affichent de plus en plus leur mepris a la france comme tu l'as soulevé et en premier lieu moi même.

Je n'ai rien contre la France, on assez vecu ensemble et cohabiter a Djibouti, mais il faudras que la France comprennes que les epoques de la declonisation et de la Francafrique sont depassée et que les nouvelles generations djiboutiennes et africaines voient mal l'attitude pour le moins néocolonialiste des forces francaises dans certains pays d'afriques et souhaient leur depart immediat.

Aujourd'hui on s'est rendu compte que les peuples d'afrique ne tirent aucun interêt de la presence des bases militaires françaises en Afrique et pire même ces bases sont devenus les soutiens inconditionnels des regimes despotiques , tyranniques et honnis de leur propre peuple comme c'est le cas en Tchad.

Les Français ont choisis la voie de la confrontation et du rejet des africains en stigmatisant et en discriminant quasi quotidiennement les immigrès africains en France, alors nous aussi nous disons "DEHORS LA FRANCE ET SES SOLDATS DE L'AFRIQUE".

Cependant il faudras encore attendre un peu jusqu'a trouver a Djibouti et en Afrique des dirigeants courageux et patriotiques et non pas des lâches et des voyoux corrompus jusqu'aux dents et laquais de la FRANCE.

Chacun pour soit et Dieu pour tous.

Respectons nous chacun et ne s'insultant pas ni se meprisant pas.

Merci.

Voir le messageDr-Libaax, le Friday 29 February 2008, 22:24, dit :

J'ai très bien compris de que tu as dit Hildid et je ne veux pas defendre l'armée française
Ces gosses que tu appelles des "batards blancs" ne meritent pas ce mepris , et j'espère que
l'un d'eux te donnera une belle correction dont tu te souviendras !
Libaax

Salut Libax merci de m'avoir bien compris.

Sinon je suis d'accord avec toi que les vrais responsables de cette situation sociale mal vue de ses enfants nés des mariages illégitimes avec des blancs sont leurs mères et celles qui se sont donner a des inconnus et des voyoux.

Donc je les meprises pas mais je les nommer les noms qu'ils ont au sein de la societé djiboutienne mais j'avoue quand même que c'est un peu vulguaire et mal vue par ses enfants.

Merci
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 01 mars 2008 - 06:07

Voir le messageDr-Libaax, le Friday 29 February 2008, 18:44, dit :

Libaax

hee mr l veto , il a raison hildid le "batarisme' ou le 'bataronisme' si ca po bien exister est un fleau et non un acte raciste , il ne juge po les 'batards' en tt k tel mais leurs procreation n est po souhaitée ke tu le veuilles ou non , :P
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 01 mars 2008 - 11:41

Tu as des idées de Nazi et ça me dégoute . Hildid s'est excusé mais toi tu persistes dans la haine de l'autre .
Les nazi avaient crée des lois pour "la protection du sang et de l'honneur allemand" en interdisant mariage et relations extraconjugales entre juifs et citoyens allemands .
Le 8 fevrier 1934 un article intitulé " l'heritage de la honte noire " reclamait la sterilisation des batards metis issus de relations entre soldats noirs qui avaient fait parti des troupes d'occupation française et des femmes allemandes . Hittler ordonna en 1937 de faire proceder à la sterilisation de ces "batards nègres "
Tu as l'esprit raciste et tu serais prête à voter pour un sale type qui pretendrait vouloir se debarrasser des batards et des etrangers à Djibouti comme on utilise un insecticide pour detruire les moustiques ...
YdB , tu es sur ma liste rouge dorénavant
Libaax , ennemi public n°1

:angry:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 01 mars 2008 - 02:06

Voir le messageDr-Libaax, le Saturday 1 March 2008, 9:41, dit :

Tu as des idées de Nazi et ça me dégoute . Hildid s'est excusé mais toi tu persistes dans la haine de l'autre .
Les nazi avaient crée des lois pour "la protection du sang et de l'honneur allemand" en interdisant mariage et relations extraconjugales entre juifs et citoyens allemands .
Le 8 fevrier 1934 un article intitulé " l'heritage de la honte noire " reclamait la sterilisation des batards metis issus de relations entre soldats noirs qui avaient fait parti des troupes d'occupation française et des femmes allemandes . Hittler ordonna en 1937 de faire proceder à la sterilisation de ces "batards nègres "
Tu as l'esprit raciste et tu serais prête à voter pour un sale type qui pretendrait vouloir se debarrasser des batards et des etrangers à Djibouti comme on utilise un insecticide pour detruire les moustiques ...
YdB , tu es sur ma liste rouge dorénavant

:angry:

pour eviter un mal , il faut "mal le voir , deconseiller " exple : " les homosexuels ne sont po loués ds une communauté msulmane ,on les repudie ,parfois on les tapent dessus ......" et tu sais pkoi? pour que ceux qui ont l esprit naifs ne soient po influencés.............enfin bref ne pas aimer l"acte de procreation de batards ' et ne pas les aimer " les batards " font deux ..je n'en veux pas a ces momes , ils sont po fautifs mais leurs productions n'est pas souhaité , c est un mal a censurer !!!!!(ke Dieu me protege de ca amin :D )

PS: je vais te violer ds ta liste rouge
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 01 mars 2008 - 03:33

Tous les enfants "illegitimes" n'ont pas forcement la peau plus claire ...
Il y en a plus que tu ne le crois , peux être que toi même , tu es une bâtarde ...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 01 mars 2008 - 04:43

Voir le messageDr-Libaax, le Saturday 1 March 2008, 13:33, dit :

Tous les enfants "illegitimes" n'ont pas forcement la peau plus claire ...
Il y en a plus que tu ne le crois , peux être que toi même , tu es une bâtarde ...

heeeeeeeeeeey ana odeygi abahay waryaaaaaaaa, ecoute , je ss issue d une famille exemplaire ma mere enseigne la discipline et mon papa est une reference ds le monde sup , so tu oses dire a ydb , que j ss une batarde ? non mais t as des couilles l infirmier :o......

Oui je comprends un peu ton attitude plus de70 % des mariages ki ont eu lieu entre 96_2008 sont tous du a des "accidents" comme on dit sooooooooo ne confonds po l'eau et l huile , i am not n importe ki oke? et cesse d insulter les gens c po classe ;)

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 02 mars 2008 - 12:59

Voir le messageHildid, le Thursday 28 February 2008, 19:48, dit :

Salamou aleyka freres et soeurs de ce forum ,

-L'influence néfaste occidentale tres visible dans le pays que ca soit dans le domaine culturel, social et éducative serait reduite et nous nous approchons beaucoup plus des autres pays musulmans et développerons notre propre culture et histoire islamique .
Voic mes quelques analyses et reflexions alors a vous de debattre sans agressivité et insulte car apparemment dans ce forum les debats se portent mal ( :D ).
Merci et a vos claviers.

Je t'ai reconnu wadowre. Tu changes de pseudo mais tu changes pas de style et toujours les mêmes vieilles lubies.
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »