djibnet.com: La Declaration De La Foi - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Declaration De La Foi Muhamad Saeed al-Qahtani Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
619
Inscrit :
20-mai 04

Posté 19 février 2008 - 03:06

AL WALA' WAL BARA' Chapitre 1 et 2 Muhammad Saeed al-Qahtani


Chapitre 1
La déclaration de foi
Que la Déclaration de la foi et ce qui confirme qu'il renie

Le sens de la première partie de la déclaration de la foi, "il n'y a pas de dieu qu'Allah ', qui n'est rien d'autre que Allah subanahu wa ta3ala est digne d'adoration. Elle conteste l'attribution de la divinité à toutes les autres choses, et affirme comme une qualité qui appartient à Allah subanahu wa ta3ala Seul. (Shaykh Abdar-Rahman ibn Hassan, Fath al-Majid, p.36)

Ibn Taimiyah rahimahu llah a dit: "Le cœur ne trouvera pas le bonheur complet, sauf en aimant Allah subanahu wa ta3ala et par la recherche de ce qui est cher à Lui. Il n'est pas possible d'atteindre cet amour, en rejetant l'exception de toutes les choses qui sont en concurrence avec elle. C'est ce que les mots, 'Il n'y a d'autre dieu qu'Allah', ce qui est l'esprit du deen d'Ibrahim et de celle de tous les autres prophètes. " (Ibn Taimiya, Majmu 'al-Fatawa, vol 28, p.32, Riyad)

Quand quelqu'un dit: "Il n'y a d'autre dieu qu'Allah ', il a refusé et a affirmé une chose d'une autre. Avec ces mots le partisan nie(refuse) d'abord ceux qui rejettent la foi, adorent des choses créées, obéissent au tyran, l'autorité par l'injustice ou restent contents sous l'oppression.
Et ensuite, il affirme son allégeance à Allah subanahu wa ta3ala , à Son deen, pour Son livre, pour Ses justes Serviteurs, et à la Sunna de Son Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le paix:

«Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Allah a saisi l anse la plus solide indetachable qui ne pourra jamais briser." [2:256]

Quant à la seconde partie de la déclaration, «Muhammad est le Messager d'Allah", cela veut dire que nous faisons ce que le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, nous a dit de faire, et de cesser de faire ce qu'il nous a dit Ne pas faire. Selon Muhammad ibn Abdul Wahhab rahimahullah , "Nul ne croit vraiment, jusqu'à ce qu'il rejette les forces de l'incrédulité." Cette initiative est soutenue par ayah 2: 256 . La déclaration de foi est une déclaration de loyauté complete envers la charia:

"Suivez ce qui s'est adressé à vous de la part de votre Seigneur, et ne cherchez pas de protecteurs en dehors de Lui. vous etes peu a vous souvenir!" [7:3],

" diriges tout ton etre vers la religion exclusivement pour Allah, telle est la nature qu'Allah a originellement donné aux hommes-pas de changements a la creation d'Allah-Voila la religion d ela droiture, mais la pluspart des gens ne savent pas[30:30]

Vous devez également dénoncer l'état de l'ignorance:

"Est-ce le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent? Et qui est meilleur qu'Allah dans le jugement pour ceux qui ont la certitude (dans leurs convictions)?" [5:50]

En effet, vous devez refuser toutes les autres religions:

«Et quiconque cherche une autre religion que l'Islam, elle ne sera pas accepté de lui et il sera parmi les perdants dans l'au-delà." [3:85]

La déclaration de foi est donc une négation et une affirmation. En fait, elle nie quatre choses et affirme quatre autres.

Elle nie
- les fausses divinités,
-le tyran,
-les intermédiaires
-et les autorités ordonnés, qui sont faux.
Si vous pensez que quelque chose peut vous aider ou vous protéger contre un dommage alors que vous les avez prises comme un dieu. Un tyran exige que vous lui soyez soumis et à l'adoriez. Un intermédiaire, qu'il s'agisse de la famille, la communauté ou de biens, vous détourne de la foi :

«Et parmi l'humanité certains prennent pour eux (les objets d'adoration comme) des rivaux à Allah, les aimant comme ils devraient seulement aimer d'Allah." [2:156]

le Faux vous conseille d'agir contre la vérité et à désobéir à Allah: "Ils ont pris comme Seigneurs en dehors d'Allah leurs rabbins et leurs moines". [9:31]

Elle affirme également quatre choses:

-que l'objet de votre adoration est Allah subanahu wa ta3ala ,
-que l'amour et la glorification doit etre pour Allah subanahu wa ta3ala Seul,
- que l'espoir et la peur sont dus uniquement à Allah subanahu wa ta3ala ,
-et que vous êtes conscient de la Puissance et de la force d'Allah

Cette prise de conscience est taqwa. Le seul et unique but du croyant est d'adorer Allah subanahu wa ta3ala et de nul autre que Lui. Ainsi, le croyant et son amour est pour Allah seul:

«Et ceux qui croient , sont plus forts dans leur amour pour Allah". [2:156]

L'espoir, lui aussi, est exclusivement en Allah subanahu wa ta3ala et lon ne craint que Lui:

«Si Allah vous afflige avec quelques difficultées, il n'ya personne qui peut l'enlever, sauf Lui, et Il désire si le meilleur pour vous,Il n'y a personne qui peut repousser Sa générosité . Il l'accorde a qui Il veut de ses serviteurs. Il est le Pardonneur, le Miséricordieux ". [10:107]

Enfin, le croyant est conscient d'Allah subanahu wa ta3ala et conscient du danger de Son mécontentement et de sa colère. C'est la taqwa qui mene une personne a abandonner l'incrédulité et la désobéissance, pour se consacrer entièrement à Allah subanahu wa ta3ala et à obéir à sa loi et à Son commandement.

Ibn Mas'ud a dit: «Lorsque vous agissez dans l'obéissance à Allah subanahu wa ta3ala , à la lumière d'Allah, Allah subanahu wa ta3ala vous donne l'espoir de Sa récompense. Lorsque vous abandonnez la désobéissance d'Allah, la lumière d'Allah, craignez son châtiment d'Allah." (Majumu'at ar-wal-Rasa'il al-Masa'il Najdiyya, Mohammed Rachid Rida, eds. Vol4, p.99)

Celui qui reconnaît ces choses doit rompre tous les liens vers autre chose que Allah subanahu wa ta3ala et liberer son coeur du Faux. Ainsi Allah subanahu wa ta3ala nous dit que Ibrahim alayhi salam , ainsi que notre Prophète, que la bénédiction et la paix d'Allah soit sur eux,ont brisé les idoles que leur peuple prenait comme des dieux et rejeté tous les adorateurs du Faux : «Il est un bon exemple pour vous en Ibrahim alayhi salam et ceux qui etaient avec lui, quand ils ont dit a leur peuple:

Sans aucun doute, nous nous desengageons de vous, et de tout ce que vous adorez en dehors d'Allah. nous vous renions. Et il a surgi entre nous et vous l'inimitié et la haine pour toujours jusqu'à ce que vous croyez en Allah seulement ». [60:4]

Du début à la fin, le Coran est une clarification de la signification des mots, "il n'y a pas de dieu qu'Allah '. Cette déclaration est à la fois un déni du chirk et de ceux qui le commettent,Et une approbation de sincérité et de ceux qui luttent pour cela . Chaque mot, chaque acte qui est cher à Allah subanahu wa ta3ala est reliée de quelque manière à cette déclaration. Elle est la source de toute action noble, de sa définition et de son guide. C'est pourquoi Allah subanahu wa ta3ala l'a appelé la "déclaration de la peur".

Les Compagnons du Prophète radiallahu anhum et la Déclaration de la Foi

Le compte rendu ci-après expose la compréhension et l'expérience de la Kalima des Sahaba. En 170 AH on a demandé à l'imam Sufiyan ibn Uyaynah ibn al-Hillali * sur la foi. Il a dit:

"Il est à la fois dans la parole et l'action." «Mais est ce que cela diminue ou augmente?" Demanda l'homme. "Elle augmente comme Allah subanahu wa ta3ala veut, et diminue à mesure que Il tient jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'elle que ce qui reste», et il a tenu sa main(pour montré en comparaison). L'homme dit: «Alors, que devrait être notre attitude à l'égard de ceux d'entre nous qui affirment que c'est la parole et de ne pas agir?"

"C'est ce que les gens avaient l'habitude de direavant que la nature et les limites de la foi aient été clairement definis. Certes Allah, la Gloire et la Puissant a Lui, a envoyé son Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le paix, à toute l'humanité pour leur dire Qu'il n'y a pas de dieu qu'Allah et qu'il est le Messager d'Allah. Une fois qu'ils ont accepté cela, la sécurité de leur argent et de leur vie a été assurée, et ils sont devenus responsables devant Allah seul. "

«Quand Allah subanahu wa ta3ala est satisfait de leur sincérité, Il ordonna à Son Prophète salal lahu alayhi wa salam de leur ordonner de prier. Il leur a ordonné de le faire et ils l'ont fait. Par Allah, s'ils ne l'avaient pas fait leur premier acte ne les aurait pas aidés."

«Quand Allah est satisfait de la sincérité de leurs prières, Il a dit à Son Prophète salal lahu alayhi wa salam de les commander à émigrer vers Médine. Par Allah, s'ils ne l'avaient pas fait , ni leur attestation ni leur prière n' aurait aidé."

«Quand Allah est satisfait de la sincérité de leur coeur en cela, Il commande à retourner à La Mecque pour lutter contre leurs pères et de leurs frères, jusqu'à ce que ces derniers repete la Kalima qu'ils ont dit, a créé la même prière et rejoint la même migration. Il a commandé À le faire et ils l'ont fait. L'un d'eux a même fourni la tête de son père et a dit: 'Ô Messager d'Allah, voici la tête d'un chef de la mécréance ". Par Allah, s'ils n'avaient pas fait cela leur kalima, leurs prières et leur migration n'aurait pas aidé. "

«Quand Allah est satisfait de la sincérité de leur coeur en cela, Il a dit à Son Messager salal lahu alayhi wa salam afin de porter à terme le rite du tawaf de se raser la tête dans l'humilité, ce qu'ils ont fait. Par Allah subanahu wa ta3ala , s'ils n'avaient pas fait cela leur premier kalima , Leurs prières, leurs migrations et leur lutte avec leur père n'aurait pas aidé. "

«Quand Allah est satisfait de la sincérité de leur coeur dans ce qu' a dit le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le paix, à prendre une partie de leur argent en ce pour s epurifier eux-mêmes. Il leur a commandé de le faire et ils l'ont fait, donnant beaucoup et peu. Par Allah subanahu wa ta3ala , s'ils n'avaient pas cela leur kalima, leurs prières, leurs migrations, leur combat avec leurs pères et leurs tawaf n'aurait pas aidé. "

«Quand Allah est satisfait avec la sincérité de leurs cœurs qui étaient désormais en harmonie avec la nature et les limites de la foi, Il leur a dit:

« Ce jour-là, j'ai perfectionné votre deen pour vous et terminé Ma bénédiction sur vous, et j'ai choisi Pour vous comme deen al-Islam [5:3]. "

L'imam Sufiyan poursuit: «Celui qui abandonne une partie de la foi est un incroyant autant ******. Si cela est de la negligence nous la corrigerions, mais il y aurait un manque a nos yeux. C'est la Sunna. Rapproche de moi quiconque veut questionner a ce sujet. " (Al-Shar'a, Abou Bakr ibn Muhammad al-Hussein al-Ajari, p.104)

* Uyaynah imam Sufiyan ibn al-Hillali (107-198 AH): Imam shafi'i disait de lui: «S'il n'y avait pas les imams Malik et ibn Uyaynah, l'apprentissage du Hedjaz aurait été perdus". L'imam Ahmad a dit: «Je n'ai pas vu quelqu'un de plus compétent dans la Sunna que ibn Uyaynah."
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____


______________
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet