djibnet.com: Aden Robleh Awaleh Est Un Vrai Politicien ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aden Robleh Awaleh Est Un Vrai Politicien ? politike djiboutienne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 08

Icône du message  Posté 18 février 2008 - 01:07

en tant ke jeune djiboutien et futur cadre du pays je voulais savoir si aden robleh awaleh est un vrai politicien car sa maniere ke lui et les otres politiciens comme moumin bahdon farah et ahmed boulaleh dit alias gabayo de faire la politike me deplait alors je vous en savoir de plus ?

a bon entendeur ? ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 18 février 2008 - 06:42

Voir le messageFUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI, le Monday 18 February 2008, 11:07, dit :

en tant ke jeune djiboutien et futur cadre du pays je voulais savoir si aden robleh awaleh est un vrai politicien car sa maniere ke lui et les otres politiciens comme moumin bahdon farah et ahmed boulaleh dit alias gabayo de faire la politike me deplait alors je vous en savoir de plus ?

a bon entendeur ? ;)

Ben oui c st mm le fondateur du PND qui maintenant est engloutit par l ump B)

mais a mon avis y' a pas eu un adversaire aussi fervent et politicien dans l'opposition que le defunt mohamed djama elabeh , il a faillit detroner Rpp ,a l epoque y avait une vrai election , y avait le show ,l'ambiance , on voulait le renouveau ,PRD!!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 février 2008 - 06:52

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 18 February 2008, 16:42, dit :

Ben oui c st mm le fondateur du PND qui maintenant est engloutit par l ump B)

mais a mon avis y' a pas eu un adversaire aussi fervent et politicien dans l'opposition que le defunt mohamed djama elabeh , il a faillit detroner Rpp ,a l epoque y avait une vrai election , y avait le show ,l'ambiance , on voulait le renouveau ,PRD!!!

Parce qu'il était de ta tribu. Si tu es mamasan tu dirais le contraire.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 18 février 2008 - 07:16

Voir le messageSlander, le Monday 18 February 2008, 16:52, dit :

cajibbb , tu penses ke tt l monde est obsedé comme toi au tribalisme? war je ss de ce genre juste , il a été un opposant qui a marqué la vie politique de djibouti , l histoire en est temoin sinon rien avoir avc ca .........

*war je ss po de ce genre
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#5 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 février 2008 - 07:35

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 18 February 2008, 17:16, dit :

cajibbb , tu penses ke tt l monde est obsedé comme toi au tribalisme? war je ss de ce genre juste , il a été un opposant qui a marqué la vie politique de djibouti , l histoire en est temoin sinon rien avoir avc ca .........

*war je ss po de ce genre

C'est bizarre, moi je n'ai vu que des Fourlaba soutenir Mohamed Djama Elabeh, Allah ha uu naxaristo ee.

Les Koul ils étaient tous derrier Aden Robleh. Les mamasan derriere Aptidon, ect. Une clanocratie quoi.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Raf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 06

Posté 18 février 2008 - 08:15

Voir le messageSlander, le Monday 18 February 2008, 17:35, dit :

C'est bizarre, moi je n'ai vu que des Fourlaba soutenir Mohamed Djama Elabeh, Allah ha uu naxaristo ee.

Les Koul ils étaient tous derrier Aden Robleh. Les mamasan derriere Aptidon, ect. Une clanocratie quoi.

...et cela t'etonne t -il Slander ?? Ne dit-on pas que le peuple est (ou doit etre ) à l'image de ses representants ??
Malheuresement c'est le cas.
Il est su et connu par tout djiboutien que ses representants (deputes ou ministres sont places (sans leur consentement par ailleurs) en fonction de leur tribu.

CQFD
0

#7 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 18 février 2008 - 08:39

Voir le messageRaf, le Monday 18 February 2008, 18:15, dit :

...et cela t'etonne t -il Slander ?? Ne dit-on pas que le peuple est (ou doit etre ) à l'image de ses representants ??
Il est su et connu par tout djiboutien que ses representants (deputes ou ministres sont places (sans leur consentement par ailleurs) en fonction de leur tribu.

CQFD

Malheureusement cette réalité à Djibouti n'est jamais pris en compte officiellement. Tout ce passe officieusement.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 18 février 2008 - 09:01

Voir le messageRaf, le Monday 18 February 2008, 18:15, dit :

CQFD

tu es venu soutenir qui ? :blink:

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   FUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 08

Posté 19 février 2008 - 12:08

Voir le messageSlander, le Monday 18 February 2008, 15:52, dit :

warra slander tu crois les gens comme toi ki est un tribaliste nous en tant ke djiboutien on est tous egaux et il y a des gens comme toi ki sont des gens ingrats apres avoir etudie a djibouti manger le paim de djibouti et au lieux d etre reconnaissant tu es en train de defendre un etat ki n est meme pas au courant de tw badiye foukal badiyee

VIVA DJIBOUTIII LE PAYS DES BRAVE KI COMME SLANDER NOUS L AVONS NOURRIS EDUKE ET KI N EST PAS RECONNAISSANT KEL INGRAT
0

#10 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 février 2008 - 12:29

Voir le messageFUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI, le Monday 18 February 2008, 22:08, dit :

warra slander tu crois les gens comme toi ki est un tribaliste nous en tant ke djiboutien on est tous egaux et il y a des gens comme toi ki sont des gens ingrats apres avoir etudie a djibouti manger le paim de djibouti et au lieux d etre reconnaissant tu es en train de defendre un etat ki n est meme pas au courant de tw badiye foukal badiyee

VIVA DJIBOUTIII LE PAYS DES BRAVE KI COMME SLANDER NOUS L AVONS NOURRIS EDUKE ET KI N EST PAS RECONNAISSANT KEL INGRAT

Mais apparament toi, Djibouti ne t'a pas bien éduqué vu ton français de macaque
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   FUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 08

Posté 19 février 2008 - 02:39

Voir le messageSlander, le Monday 18 February 2008, 21:29, dit :

Mais apparament toi, Djibouti ne t'a pas bien éduqué vu ton français de macaque

AU MOINS MOI JE SUIS FIER D ETRE DJIBOUTIEN ET ET J EN SUIS VRAIMENT RECONNAISSANT EN CE KI CONCERNE MON FRANCAIS Mr LE DOCTEUR EN LITTERATURE IL FAUT D ABORD CORRIGER TES ERREUS COMME CA TU POURRAS AIDER LES GENS KI EN ONT BESOINS C.A.D LES LANDAIS COMME TOI
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 19 février 2008 - 08:15

Voir le messageFUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI, le Monday 18 February 2008, 10:07, dit :

a bon entendeur ? ;)

Historiquement, aden Robleh ce doit etre remercier pour tous ses services rendu a Djibouti surtout concernant les periodes de l'independance.
Mais a la suite, apres le faite qu'il ai contesté le pouvoir en place, il a du sacrifier sa famille/tribu/..pour une guerre sans-espoir :), ce qui l'a obliger a decevoir de tas de personne et surtout a salir son C.V

Mais n'empech que Aden Robleh restera tjrs un grand politicien dans l'actuelle paysage djiboutien, et c'est pas parce que aujourd hui il est attache o gouvernement en place, qu'il supporte les IOGiens !! de tt facon, le haut gouvernement ne lui fai pa confiance et je pense ke lui mm il est conscient de cette realité. :D

Voir le messageSlander, le Monday 18 February 2008, 16:35, dit :

Couz, tu prens de cas speciaux concernant les Furlaba et les Mamassan.

Je ve dire par la que de 1, les furlaba st bien reconnu pr etre les plus tribaliste concernant l'ensemble des ISSAS et de 2, les Mamassan st obliger de voter et surtout soutenir leur leader par ce que en cas de chute de ce gouvernement, nous avons bcp a perdre concernant notre avenir politique et surtout sur notre stabilite a Djibouti.

C la mm chose par exemple pkoi Q3, c le seul quartier ki vote a 95% RPP sans mm tricherie ? c pas parce qu'ils soutiennent ina Haid, mais c surtout le faite k'ils savent ke l'existence ou mm la dominance actuelle des british revien a la politique de IOG et consort, ainsi pkoi ne pas faire durer ces petits moment de plaisir ? ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Posté 19 février 2008 - 09:13

Bismillah, salam to All,

Et voilà c'est réparti!! :o c'est fou mais c'est la triste réalité. On pose une question et c'est autre débat parallèle qui s'ouvre. Mais ou est ton problème SLANDER???????????????????????, :angry: si tu n'as rien à dire abstient toi!!! tu n'es pas obligé à un sujet dont tu ne mesures pas!!!! Si une question te trottes dans la tête par rapport à un sujet QUI N'EST PAS DE TOI, et bien pose là sur un propre sujet A TOI.

Waar wallaloo bilaahii aleek :angry: tu veux que je te le dise en CHINOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! certains dans ce forum allait te crêver les yeux s'il te voyait en réel mais moi, j'allais te mettre mon point à la figure aussi fort que je le pourrais :P et comme ca tu sauras le mal que font tes réponses (waar ca fait l'effet d'une bombe!!!! alors arrêtes!)

Désolé cher Futur Président, mais fallait que je passes par là pour que je puisses répondre à ta question. Oui Aden Robleh est bien à homme politique, un vrai et de grâce!! ne le met pas à côté de gabayo et de moumin bahdon (qui ne sont que des hommes de ventres). A part ses exploits d'avant l'indépendance, Mr Aden Robleh est du genre à dire la vérité que ca plaise ou non!!!! la preuve c'est lui qui a déclenché le débat sur le pouvoir d'achat à l'assemblé et fallait regarder pour juger. C'est incroyable la manière dont il s'exprime pour dire la vérité. Dans le débat de l'assemblé, certains député avait l'audace de dire que le pouvoir d'achat avait augmenté dans le monde entier et que ce n'était pas exagéré que dans notre pays et qu'il n'y a ni un problème de plus ni un moins. La réplique d'Aden était en ces termes:"Non mais je rêve!!! j'espère messieurs que vous suivez le monde au moins!!! parce que si le pouvoir d'achat à pris une proportion de 100% dans le monde, à Djibouti il est de 300% et ce qui se passe chez nous, c'est que les commerçants sont en train de s'enrichir à une vitesse lumière sur les dos des pauvres citoyens alors que la majorité n'arrive plus à manger à leur faim, je penses qu'il est temps de faire quelque chose maintenant ." fin de citation.

Sur ce, cher futur président, j'espère avoir répondu à ta question, faut savoir aussi que Mr Aden Robleh est un député djiboutien auprès de l'Union Africaine.

Bien à vs
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 19 février 2008 - 11:24

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 19 February 2008, 6:15, dit :

Historiquement, aden Robleh ce doit etre remercier pour tous ses services rendu a Djibouti surtout concernant les periodes de l'independance.
Mais a la suite, apres le faite qu'il ai contesté le pouvoir en place, il a du sacrifier sa famille/tribu/..pour une guerre sans-espoir :), ce qui l'a obliger a decevoir de tas de personne et surtout a salir son C.V

Mais n'empech que Aden Robleh restera tjrs un grand politicien dans l'actuelle paysage djiboutien, et c'est pas parce que aujourd hui il est attache o gouvernement en place, qu'il supporte les IOGiens !! de tt facon, le haut gouvernement ne lui fai pa confiance et je pense ke lui mm il est conscient de cette realité. :D
Couz, tu prens de cas speciaux concernant les Furlaba et les Mamassan.

Je ve dire par la que de 1, les furlaba st bien reconnu pr etre les plus tribaliste concernant l'ensemble des ISSAS et de 2, les Mamassan st obliger de voter et surtout soutenir leur leader par ce que en cas de chute de ce gouvernement, nous avons bcp a perdre concernant notre avenir politique et surtout sur notre stabilite a Djibouti.

C la mm chose par exemple pkoi Q3, c le seul quartier ki vote a 95% RPP sans mm tricherie ? c pas parce qu'ils soutiennent ina Haid, mais c surtout le faite k'ils savent ke l'existence ou mm la dominance actuelle des british revien a la politique de IOG et consort, ainsi pkoi ne pas faire durer ces petits moment de plaisir ? ;)

non mais je reve ou koi ? comme ci les mamassan etaient les seuls qui detiennent la stabilité a djibouti :lol: Boss , tu ne sais de l histoire de djibouti ,tu nous racontes des fleurettes serieux!!!

Comme quoi les fistons sont naifs et racontent des berceuses !!

"
0

#15 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 février 2008 - 11:44

Voir le messageamina, le Tuesday 19 February 2008, 7:13, dit :

Bismillah, salam to All,

Et voilà c'est réparti!! :o c'est fou mais c'est la triste réalité. On pose une question et c'est autre débat parallèle qui s'ouvre. Mais ou est ton problème SLANDER???????????????????????, :angry: si tu n'as rien à dire abstient toi!!! tu n'es pas obligé à un sujet dont tu ne mesures pas!!!! Si une question te trottes dans la tête par rapport à un sujet QUI N'EST PAS DE TOI, et bien pose là sur un propre sujet A TOI.

Waar wallaloo bilaahii aleek :angry: tu veux que je te le dise en CHINOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! certains dans ce forum allait te crêver les yeux s'il te voyait en réel mais moi, j'allais te mettre mon point à la figure aussi fort que je le pourrais :P et comme ca tu sauras le mal que font tes réponses (waar ca fait l'effet d'une bombe!!!! alors arrêtes!)

Dhiga waxba haska yaraayn hunno, donnes ton avis c'est tout.
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »