djibnet.com: Somaliland Vs Kosovo ? L Independance Ou La Reconnaisance ? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Somaliland Vs Kosovo ? L Independance Ou La Reconnaisance ? POLITIQUE Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   FUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-février 08

Icône du message  Posté 17 février 2008 - 01:21

En tant ke jeune djiboutien et futur cadre du pays je voulais savoir si la somaliland peut avoir sa reconnaissance ou son independance comme l a fait le kosovo ? est ce ke la communaute internationale va l accepte ?

a bon entendeur ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 17 février 2008 - 04:13

Voir le messageFUTUR PRESIDENT DE DJIBOUTI, le Sunday 17 February 2008, 11:21, dit :

En tant ke jeune djiboutien et futur cadre du pays je voulais savoir si la somaliland peut avoir sa reconnaissance ou son independance comme l a fait le kosovo ? est ce ke la communaute internationale va l accepte ?

a bon entendeur ;)

non non et non les kosovars meritent leurs independance parce qu, ils cherchent d,une grande Albanie par contre ciyaalka Hargeysa ee somaali diidka ah dawlad iyo ictiraaf midna ma rabaan ee waxay doonaayaan cid dawladnimada u haysaa oo ay cayaan ka dibna karbashtaa sidaa dameeraha taasna wali lama hayoo ee ma u yeedhna oo ma u haynaa sidii waagii horaa ee reer Xamar?? :P :P :P :P :P
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Posté 18 février 2008 - 10:29

Voir le messageXEER, le Sunday 17 February 2008, 14:13, dit :

non non et non les kosovars meritent leurs independance parce qu, ils cherchent d,une grande Albanie par contre ciyaalka Hargeysa ee somaali diidka ah dawlad iyo ictiraaf midna ma rabaan ee waxay doonaayaan cid dawladnimada u haysaa oo ay cayaan ka dibna karbashtaa sidaa dameeraha taasna wali lama hayoo ee ma u yeedhna oo ma u haynaa sidii waagii horaa ee reer Xamar?? :P :P :P :P :P

Bismillah salam to All,

:lol: :lol: Waar Xeeroow maar hadeey kaa soo baxdeey dhuumo hadeed :lol:

Et puis c'est quel genre de président qui pose se genre de question???????????,, ;) waar ma sarkoziigii labaad baa deee :P :P
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 19 février 2008 - 07:59

cher futur pres...

n es ce pas la crainte de tous les euros??? Que l'indépendance du kosovo incite d autres peuple separatistes à proclamer la leur plus ou moin méritée...
je t avoue que l'idée de la somaliland m a traversé l esprit... mais je pense que tant qu il ya possibilté de conserver une nation il faut éviter la séparation de territoire et du peuple...

enfin c est mon avis...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 19 février 2008 - 11:59

Voir le messagebouchra, le Tuesday 19 February 2008, 16:59, dit :

cher futur pres...

n es ce pas la crainte de tous les euros???

Juste l'Espagne,la Roumanie et Chypre est categoriquement CONTRE,mais pas tous les europeens!

POur repondre a ta question FPDD,les somalilandais n'ont pas une peau blanche,les yeux bleux et ne font po parti de l'Europe que je saches;alors ne les comparent po.
Mais la Province du Quebec,WAIIIIIIII! :lol: :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 21 février 2008 - 11:25

L'indépendance du Kosovo est une catastrophe...Dans une région où les symboles ont encore leur force et ne sont pas qu'un simple effet de mode comme en Occident béni de fatuité, pour la Serbie, le Kosovo est le berceau historique...C'est un fait ! Faut-il passer outre ? Sans compter que la présence internationale en cette région qui vit désormais sous tutelle n'a absolument rien réglé des problèmes pendant..Elle a figé des positions mais, celles-ci n'attendent que le moment de pouvoir reprendre chair...Et il est évident en outre qu'une grande Albanie serait une menace pour la Serbie que la communauté internationale ne cesse non seulement de dépecer mais aussi d'humilier depuis le jour où l'Allemagne et le Vatican décidèrent de reconnaitre l'indépendance de la Slovénie...Le merdier balkanique n'aurait jamais du être confié à des idéologues aux idées prédéterminées...Les américains, de toutes facons et quoi qu'il en soit, avaient décidé de reconnaitre l'indépendance albanaise...Pourquoi ? Parce qu'ils savaient simplement qu'ainsi il tendaient un peu plus et mécaniquement leur relation avec Moscou car la tension est pour l'Empire un mode gestion perpétuant sa domination ! Au fond, l'Albanie, l'Empire s'en fout mais au moins, cela lui permet de porter une nouvelle crise dont ,ajoutée aux autres, elle se nourrit pour exister...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 22 février 2008 - 01:46

L'independance du Kosovo fait partie du plan des etat unis et des europeens à construire le bouclier anti-missile contre une eventuelle menace dans le futur de la part de la Russie, de L'iran, du Pakistan, du corre du nord,et tout autre pays hostile à l'egomonie des americains, la voie grandissante de la russie inquiete assez washington alors la avant qu'il soit trop tard il fallait couper toutes les possibles routes que la Russie pourrait emprunter pour nuir les interret et la stabilite des americains, le kosovo fait parti de ces routes car en "americanisant" le kosovo ils ont cree un futur point d'appui dans la region surtout quand la serbie est allie historique de la Russie. Pour la somaliland, la tchetchenie,la palestine, le sahara occidental(colonise par le maroc)......... ces pays ont tous un denominateur commun, leur independance ne rapporterait rien aux americains, et dans certains cas meme ca causerait des problemes comme le cas de la palestine, pour cela on evite de tous les facons d'aborder ces problemes. Une chose à retenir, l'ONU n'existe pas et n'a jamais existe, quand les etat-unis et les europeens veulent faire passer leur decision au sein de la communaute internationnale, ils le font sans passer par le biais de L'ONU mais quand il s'agit de bloquer la decison de quelqu'un d'autre ils l'obligent a discuter à new york en ayant pret dans la main la carte de veto.
Dieu-Patrie-Famille
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1