Posté 21 février 2008 - 11:25
L'indépendance du Kosovo est une catastrophe...Dans une région où les symboles ont encore leur force et ne sont pas qu'un simple effet de mode comme en Occident béni de fatuité, pour la Serbie, le Kosovo est le berceau historique...C'est un fait ! Faut-il passer outre ? Sans compter que la présence internationale en cette région qui vit désormais sous tutelle n'a absolument rien réglé des problèmes pendant..Elle a figé des positions mais, celles-ci n'attendent que le moment de pouvoir reprendre chair...Et il est évident en outre qu'une grande Albanie serait une menace pour la Serbie que la communauté internationale ne cesse non seulement de dépecer mais aussi d'humilier depuis le jour où l'Allemagne et le Vatican décidèrent de reconnaitre l'indépendance de la Slovénie...Le merdier balkanique n'aurait jamais du être confié à des idéologues aux idées prédéterminées...Les américains, de toutes facons et quoi qu'il en soit, avaient décidé de reconnaitre l'indépendance albanaise...Pourquoi ? Parce qu'ils savaient simplement qu'ainsi il tendaient un peu plus et mécaniquement leur relation avec Moscou car la tension est pour l'Empire un mode gestion perpétuant sa domination ! Au fond, l'Albanie, l'Empire s'en fout mais au moins, cela lui permet de porter une nouvelle crise dont ,ajoutée aux autres, elle se nourrit pour exister...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...