djibnet.com: Elections: Ou Ca? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elections: Ou Ca? loooooooooooooooooooooooooool Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 11 février 2008 - 09:53

"Dans une conférence de presse donnée aujourd’hui, les observateurs de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes qui ont supervisé les élections législatives du 8 février dernier, ont indiqué leur satisfaction quant au bon déroulement du scrutin, qui s’est déroulé dans le calme et la sérénité sur l’ensemble du territoire..."

"...Dans cette déclaration télévisée, le ministre a indiqué que la participation à ces élections a atteint 72.6%, soit le taux le plus élevé de ces quinze dernières années.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré que la coalition de l’UMP a obtenu 68 % de voix sur 110. 000 votants alors que 6536 bulletins ont été déclarés nuls..."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sans blague, c'est du serieux. :lol: :lol: :lol: On aurait tout vu?????? :lol:

Ce message a été modifié par Ely - 11 février 2008 - 09:53 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 11 février 2008 - 10:12

cela t'etonne???????
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 12 février 2008 - 01:30

vive iog,,,,,,,,avec toi iog =D> =D> =D> =D>

a bas les opposants fantomes :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 12 février 2008 - 08:42

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 12 February 2008, 1:30, dit :

vive iog,,,,,,,,avec toi iog =D> =D> =D> =D>
A bas les opposants fantomes :lol:

Je suis avec toi YDB les opposants sont des lâches qui n'ont pas su proposer leur candidature la seule fois qu'il pourrait l'emporter facilement rien avec le taux de l'inflation qui dérange la société djiboutienne comme du jamais vu.

Je suis à 100% pour IOG. Avec lui le pays connait une devellopement galopant par rapport au passé, mais je suis pour le changement des dinosores du parlement et de l'Assemblée.

Pour ce qui du vote. Je suis temoin du bon deroulement. Ca s'est très bien passé. Il n'y a pas eu des problèeme. Et les gens votaient. Compte au resultat qu'il soit 99% ou 50.5% qu'est ce que celà changerait ?

Mais je me demande une chose. Qu'est ce qui allait se passé si moins de 50% de la population allait voter ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 février 2008 - 05:12

:lol: :lol: ely, you are hilarious bro..........
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Icône du message  Posté 17 février 2008 - 09:54

Bismillah salam to All,

Je suis du même avis que je_veux_savoir, sérieusement les opposants( s'il y en avait de sérieux) n'ont jamais été aussi prêt du but!! ;) dommage!!!! ils auraient pu remporter haut la main cette fois-ci. Mais comme d'habitude leur bassesse leur empêche d'avoir un esprit critique par rapport à la situation actuelle.

Bravo! à l'UMP au moins cette fois ci même Dileita a mérité le respect de ses citoyens parce qu'à chaque discours dès qu'il se trompait de chiffres pour un quelconque produit, les gens de balbala le corrigeait illico :lol: et sur place, du coup Mr le premier des ministres s'excusait l'air ebahit :lol: :lol: et c'est ce qui fesait le charme de cette compagne.

Sur ce bien à Vs.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 février 2008 - 06:23

Amina,

Deux observations sur ta reponse:

1) Qu'est-ce que tu connais de l'opposition, des enjeux du desacord avec le pouvoir illegitime et monolithique d'IOG, des obstacles et embuche voulu afin d'empecher la democratie a djibouti. Il ne faut pas etre trop simpliste dans la besogne. Pour te simplifier la reflexion, IOG est a la fois juge et parti; il decide de tout, fixe les regles, choisi les membres, detient la bourse et le finance, legifere, ordonne, execute et determine d'avance le resultat. Ansi, que pourrait faire l'opposition? Pour vous montrer a quel point IOG avait scelle les files du jeux d'avance, il a interdit meme aux citoyens d'aller manifester sa mascarade en meeting; A djibouti , apres Dieu ( et meme encore), IOG est le maitre absolu.

2) Tu trouves le fait qu'un premier ministre irresponsable( je connais son role figurative mais quand-meme) deconecte de la realite et ne connaissant rien de la realite que vit le peuple c'est charmant et c'est pour cela qu'il merite le resultat tronquee de cette mascarade :o C'est insolent et indescent.

Ce message a été modifié par Ely - 17 février 2008 - 06:25 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   National_Man Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-décembre 07

Posté 17 février 2008 - 07:51

Voir le messageEly, le Sunday 17 February 2008, 16:23, dit :

Amina,

Deux observations sur ta reponse:

1) Qu'est-ce que tu connais de l'opposition, des enjeux du desacord avec le pouvoir illegitime et monolithique d'IOG, des obstacles et embuche voulu afin d'empecher la democratie a djibouti. Il ne faut pas etre trop simpliste dans la besogne. Pour te simplifier la reflexion, IOG est a la fois juge et parti; il decide de tout, fixe les regles, choisi les membres, detient la bourse et le finance, legifere, ordonne, execute et determine d'avance le resultat. Ansi, que pourrait faire l'opposition? Pour vous montrer a quel point IOG avait scelle les files du jeux d'avance, il a interdit meme aux citoyens d'aller manifester sa mascarade en meeting; A djibouti , apres Dieu ( et meme encore), IOG est le maitre absolu.

2) Tu trouves le fait qu'un premier ministre irresponsable( je connais son role figurative mais quand-meme) deconecte de la realite et ne connaissant rien de la realite que vit le peuple c'est charmant et c'est pour cela qu'il merite le resultat tronquee de cette mascarade :o C'est insolent et indescent.

Ely,
T'as bien pigé les choses mais sache que la majorité
des djibs ignorent les notions de patrie,de democratie
de constitution...ect, ce qui importe pour eux l
c'est la tribu pourrue
tu vois une personne, juste de tribu mamasan et qui defend avec toutes ses force IOG
quoiqu'ils fasse de mal aux autre djib !
alors te fatigue pas trop ,bro c'est l'afrique!
RIEN DE GRANDS N'EST REALISE SANS PASSIONS ! HEGUEL
Je Sais Que Je ne sais Rien ! Socrates
L'impulsion du seul appétit est esclavage,et l'obéissance de la loi
qu'on s'est fixé est LIBERTÉ ! J.J Rousseau
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 22 février 2008 - 08:35

horta pour les elections legislatives, nous avons des Deputes elus ou designés ?

Voir le messageNational_Man, le Sunday 17 February 2008, 16:51, dit :

Ely,

tu vois une personne, juste de tribu mamasan et qui defend avec toutes ses force IOG
quoiqu'ils fasse de mal aux autre djib !
alors te fatigue pas trop ,bro c'est l'afrique!

lol, c pas bete tout sa. Di moi hariif, a la chute du gouvernement ou mm de l'epoque IOG, qu'adviendra t'il du clan Mamassan ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 22 février 2008 - 08:43

Voir le messageBOSS68, le Friday 22 February 2008, 17:35, dit :

horta pour les elections legislatives, nous avons des Deputes elus ou designés ?
lol, c pas bete tout sa. Di moi hariif, a la chute du gouvernement ou mm de l'epoque IOG, qu'adviendra t'il du clan Mamassan ?

tu sais pour une majorite des djiboutiens mamassans=iog=pouvoir ,je pense k ils n ont mm po vu k il y a des mamssans ki crevent la dalle a pk 12 et ailleurs comme bcp d autre citoyens sous le regime d iog
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 février 2008 - 11:51

Voir le messageBOSS68, le Friday 22 February 2008, 18:35, dit :

meprise po les gens ,"hariiif" est un signe de moquerie , :blink:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 25 février 2008 - 09:59

Voir le messageeric, le Friday 22 February 2008, 17:43, dit :

tu sais pour une majorite des djiboutiens mamassans=iog=pouvoir ,je pense k ils n ont mm po vu k il y a des mamssans ki crevent la dalle a pk 12 et ailleurs comme bcp d autre citoyens sous le regime d iog

Tu as raison couz, mais n'empech que dans notre societe, le Sous-clan ISSA qui mange le mieu c'est et sa reste les mamassan !! et j'espere ke tu demanderas pa le pkoi

Moi perso je ne supporte pas la politique d'IOG mais n'empeche que pour des raisons politiques et social (tribal ;) ), je suis avc lui '' pour l'instant koi ''.

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 23 February 2008, 20:51, dit :

meprise po les gens ,"hariiif" est un signe de moquerie , :blink:

oh, je ne savai pas que t'etai si intelligente pr remarquer des subtilités pareil :blink:
:lol: :lol:
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 février 2008 - 12:46

Voir le messageBOSS68, le Monday 25 February 2008, 20:59, dit :

Moi perso je ne supporte pas la politique d'IOG mais n'empeche que pour des raisons politiques et social (tribal ;) ), je suis avc lui '' pour l'instant koi ''.

Seuls les gens qui beneficient de la largesse d'IOG sont pour lui quels que soient leurs ethnies/tribus.
T'aimes IOG sois pour ton business ou celui de tes parents ou alors t'as des membres de ta famille qui beneficient directement.

Sinon en tant qu'individu honnete, independant, et a l'aise, tu ne peux pas endorser un dictateur. C'est impossible. Car tu ne verrais pas l'interet et ca serait contraire a tes principes humanistes.

Attetion: Je connais plein de non-issas et meme non-somalis qui adorent IOG car tant qu'il est la, les sous rentrent pour leur business. Moi aussi j'aurais ete riche a djibouti, je chanterais ses louanges et lui payerait des pots-devins pour qu'il laisse mon business tranquille.

Les autres pro-iog:

Sinon, un autre comportement a la vogue, je connais certains issas qui defendent IOG corps et ame, car pour eux les autres ethnies/tribus le detestent et le critiquent, donc par self-defence, ils defendent un de "leurs". Quand ils disent les autres detestent IOG, ils veulent dire par la , les non-issas (Gadas, Issacs, Afars).
En gros ils n'aiment pas particulierement IOG mais pour eux les "autres" ont trahi djibouti et ils pensent que l'affront est dirige contre les Issa en general. Pour eux quand tu critiques IOG si t'es issa, ils te disent t'es "pauvre opposant toi", si t'es non-issa, tu es un traitre, anti-djiboutien, ingrat... Ceux-la sont le plus dangereux car tribalistes

La deniere partie des gens sont les pessimistes, pour eux IOG represente le dernier rempart contre la sauvagerie africaine (le drame somalien). Tant qu'IOG est la, c'est bien. Ces gens la n'ont aucune connaissance historique, et ils preferent courber l'echine et ignorer les suffrances et les injustces que le peuple subit. Parceque pour eux, l'apocalypse a un nom, elle s'appelle "djibouti apres IOG" comme si DJibouti avait attendu IOG pour vivre et djibouti sera la meme apres la mort d'IOG, notre generation ou la suivante.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1