djibnet.com: Le Danger De La Franc Maçonnerie A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Danger De La Franc Maçonnerie A Djibouti Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 10 février 2008 - 02:02

Salamou aleykoum , mes chères freres et soeurs, je voudrais vous mettre en garde dans ce post le danger de la Franc maçonnerie a Djibouti car je viens de m'apercevoir qu'elle existe belle et bien a Djibouti depuis plus d'un siècle, ils ont même un site web et ils ont ouverts plusieurs loges dont quelques unes a Djibouti, Arta et Tadjourah.

Qu'est ce que la Franc maçonnerie:

La franc-maçonnerie est une forme d'organisation associative, qui recrute ses membres par cooptation[1] et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.

Apparue en Écosse[2] puis en Angleterre au XVIIe siècle, elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative - c'est-à-dire philosophique - fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales.[3]

Elle prodigue un enseignement ésotérique, adogmatique et progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots[4]. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action[5]. Sa vocation se veut universelle[6] bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques[7]. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.

Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs très variables selon les époques et les pays

Cette definition je l'ai tirée de Wikipedia et c'est un petit resumé de cette secte.

La Franc maçonnerie et l'islam:

Depuis son apparition la franc maçonnerie dans son style de societé secrete avait pour but de detruire les religions , pervertir les societes religieuses et prendre le pouvoir en mettant en place des nouveaux systemes politique, des nouvelles ideologies et tout ceci dans la plus grande discretion.

Dès son apparition au XVIIIémé en europé l'eglise catholique et les religieux chretiens l'ont combattus car ils voyaient en elle une menace pour leur pays , leur religion et leur cohésion sociale.

La première tentative de corruption sur l'islam de la part de la Franc maçonnerie a eu lieu au XIXéme siècle a Istanbul dans l'empire ottoman,
La franc maçonnerie est l'une des sectes principales ou du moins l'un des pires sectes qui ont aboutis a la destruction du dernier etat islamique sous la complicité des etats européens afin de se debarraser de l'empire ottoman.Certains mêmes disent que le depecage et le demantelement de l'empire ottoman est dû a cause de l'infiltration de la Franc maçonnerie dans l'empire ottoman et voila ce qu'on lit dans certaines livres qui racontent son infiltration et son desir de destabiliser et de detruire de l'interieur le dernier etat islamique:

La Franc Maçonnerie en Turquie par FLAVIEN BRENIER (3 pages).
Les commerçants anglais qui fréquentaient les ports du Levant[1] furent les premiers introducteurs de la Franc-Maçonnerie en Turquie. On les trouve à l'œuvre dès 1730, c'est-à-dire à l'époque où d'autres émissaires maçonniques travaillaient la France, l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas. En 1738, ils avaient déjà obtenu des résultats positifs ; en effet, on remarque, cette année-là, l'existence à Smyrne et à Alep de deux loges relevant de la Grande Loge d'Angleterre[2].
C'était l'année même où le Pape Clément XII venait de lancer contre la Franc-Maçonnerie une encyclique qui eut un retentissement considérable dans les pays catholiques (28 avril 1738). Certains gouvernements protestants n'avaient pas attendu cette encyclique pour porter contre la secte[3] une condamnation semblable : en 1735, les Etats généraux de Hollande avaient interdi les assemblées maçonniques, et la ville libre de Hambourg, le roi de Suède et la république de Berne firent de même en 1738. Le principal grief que ces puissances, de religion si opposée, avaient contre la Franc-Maçonnerie était son indifferentisme religieux, masque transparent de l'athéisme[4]. C'est ce même grief qui décida la Porte Ottomane à entrer dans la voie des prohibitions. Un firman du sultan Mahmoud I" prononça, en 1740, l'interdiction de tenir des réunions maçonniques dans toute l'étendue de l'empire ottoman ; les Loges d'Alep et de Smyrne, et celles que l'on travaillait à constituer à Constantinople et à Alexandrie d'Egypte, durent fermer leurs portes.
Ce sommeil dura huit années, au bout desquelles un certain nombre d'Anglais résidant à Constantinople organisèrent à petit bruit une Loge et tinrent des « tenues » régulières, dans lesquelles quelques notables turcs et grecs furent initiés. Le grand vizir eut vent de ces assemblées secrètes et fit cerner les FF\[5] dans leur local, un soir où ils étaient réunis. Des mesures sévères les menaçaient, quand se produisit l'intervention de l'ambassadeur d'Angleterre[6] : ce dernier parvint, non seulement à faire remettre en liberté ses compatriotes, mais encore à obtenir la même mesure en faveur des FF.-. de nationalité ottomane. Cet incident démontrait qu'on pouvait impunément braver le firman d'interdiction : aussi, dès le lendemain, la Loge de Constantinople se reformait, et d'autres Loges surgirent, les années suivantes, dans la plupart des grands ports de Turquie et d'Egypte[7].
Si les premières Loges turques avaient été de fondation exclusivement anglaise, il ne tarda pas à en apparaître d'autres dont l'origine était différente. A partir de 1770, on remarque en Turquie l'existence de Loges allemandes et surtout françaises. Ces dernières allaient, en matière d'irréligion, bien au-delà des timides audaces qui avaient fait prohiber par Mahmoud Ier les loges de 1740. Elles répandaient, parmi les Grecs et Musulmans initiés, des doctrines ouvertement athées et mêlées d'aspirations à la destruction de tous les trônes[8]. Ainsi se créait peu à peu un parti révolutionnaire semblable à ceux d'Occident dans cette Turquie qui n'avait été divisée jusque-là que par des rivalités ethniques ou confessionnelles[9]. La Porte[10] n'était pas sans se rendre compte des tendances de la Franc-Maçonnerie française, allemande et même anglaise. Désarmée à l'égard de cette dernière par la protection que lui accordait le gouvernement britannique, le sultan cherchait du moins à entraver la formation des Loges d'autres nationalités. Il avait demandé aux religieux français ayant la garde des Lieux Saints[11] de refusera tout étranger suspect de maçonnerie l'autorisation de les visiter, et une convention passée avec le roi Louis XVI permettait aux autorités ottomanes d'expulser les consuls français qui seraient convaincus de s'être affiliés à une Loge maçonnique. (Barruel, Mémoires, V.)

Pour la suite de l'article veuillez visiter le site : http://le-carrefour-...re/occultus.htm

En effet comme c'est bien expliqué dans cet article le but affiché de la Franc maçonnerie etait de detruire l'empire islamique ottoman et de la remplacer par un etat laique ou athée , créer des etats laiques dans la partie européenne de l'empire(Grece, Bugarie, Roumanie) et enfin mettre fin a la charia et aux lois et systems islamique dans tous les pays musulmans de l'empire ottoman.

Après que le calife ottoman ai connaissance de la dangeristé de cette secte il a decidé de mettre fin mais comme elle a été infiltrée dans les corps diplomatiques des pays etrangers a Istanbul , la franc maçonnerie feras toujours appel aux chanceleries occidentales pour faire pression sur le Calife et leur donner une liberté d'exercice dans le territoire ottoman.

Finalement c'etait Abdoul Hamid II qui a voulu mettre fin a leur agissement du fait de sa menace pour l'etat et l'islam mais c'etait trop tard car ils avaient deja infiltrés tous les sphères de l'etat, l'armée et les fonctionnaires et ils ont fait un coup pour le forcer a abdiquer et prendre le pouvoir juste quelques années avant la 1ère giuerre mondiale.Ce sont eux qui ont fait entrés la guerre du coté de l'allemagne et a cause de cette guerre l'empire ottoman faible et destabilisé de l'interieur par les francs maçons et les espions britanniques qui ont souléves les bedouins et les tribus arabes , le dernier etat islamique venaient de disparaitre et depuis ce temps les musulmans ont perdus la palestine, tous le proche orient a été occupé par les anglais et les francais et qui ont crées tous ces etats artificiels instables et manipulés par l'occident jusqu'a nos jours.

Le mouvement des Jeunes Turcs et celui du Comité Unité et Progrès etaient tous des franc maçons composés en majorité des juifs de Salonique.

Moustapha Kemal Attaturk , l'homme qui a abolit le califat et créer la republique laique de Turqui etait un juif doemneh franc maçon et c'etait aussi lui qui a ordonné a ses soldats de ne pas combattre devant les soldats britanniques a Jerusalem et de ce fait il a permis aux anglais de s'emparer de la palestine qui l'ont enfin donnés aux juifs et sionistes.

Pendant tout le XIXéme siècle et le XXéme tous les dirigeants ou elites intellectuels et politiques des pays musulmans etaient en majorité des franc maçons et c'est a cause de cette secte que les dirigeants musulmans du maroc a l'indonésie ont corrompus leur peuple et eloigns les gens de la voie authentique de l'islam.Enfin cette secte etait a l'origine de toutes les ideologies paiennes qui ont ravagés et detruits la force de cette Oummah que ca soit le nationalisme, la republique, la democratie et le droit de l'homme.

Finalement si on analyse un peu le bilan de leurs travaux on voit qu'ils ont réussis dans les siècles passés leur objectif principal qui etait d'affaiblir et de detruire les musulmans de l'interieur.
Ainsi après que les occidentaux ont detruits le dernier etat puissant islamique a cause de la corruption de l'infiltration de cette secte ils ont commencés a colonisés tous les pays musulmans et parallélement ils ont amenés la Franc maçonnerie dans tous les pays musulmans car les militaires et les consuls ou gouverneux des anciennes puissances colonisateurs etaient tous des Franc maçon.

Pour ce qui est de djibouti, d'apres certains journalistes francais la premiere loge maçonnique a Djibouti date de 1913 et voila l'adresse des autres loges maintenant a Djubouti:

Fortune Carré Numero 1
Orient de Djibouti 1993
Rite Emulation en Francais

Mer Rouge Numero 1
Orient de Djibouti 1993

Les Porteurs d'ENCENS Numero 3
Orient de Djibouti 1996

SAWABA N° 4
Orient d'ARTA 1997

Les 7 Mosquées Numero 5
Orient de Tadjourah 1998
Rite Ecossais Ancien Accepté

L'Amitié France Djibouti 6
Orient de Djibouti 2002

Fraternité d'Afrique Numero 7
Orient de Djibouti 2002

Mer d'Oman Numero 8
Orient de Djibouti 2002

Le site des franc maçon djiboutiens est : http://www.glndjibou...rg/colonnes.php et son nom Grande Loge Nationale de Djibouti.

Tous les savants de l'islam son unanimes qu'il est interdit a un musulman d'adhérer a cette secte car c'est une secte dont son but est de détruire tous les religions et plus particuliérement l'islam.

Ils ne croient pas en Dieu ni a son prophète Mohamed (SAW) mais plutot il considere Dieu comme l'Architecte de l'Univers et leur but principal c'est de prendre le pouvoir, gagner de l'argent et dominer le monde et c'est pour cela quand le nomme des societés secretes.

La plupart des hommes politiques du monde sont des Franc maçons.

Cette secte prêche l'Athéisme et le deisme et le relativisme religieux qui conduisent tous la personne qui l'adhère et l'accepte a la mecreance.

Le champ de bataille de la franc maçonnerie dans les pays musulmans sont les femmes en encouragent l'avortement et le devoilement , mise en place des planning familiales, l'education, la justice, les fonctionnaires et enfin l'armée.En gros on pourrais resumer cette secte comme satanique .

Vu leurs nombres de loges qui commencent a se developper je pense que cette secte maudite essaye de prendre plus d'influence dans la socieyé djiboutienne.
Je m'en doute pas que tous nos dirigeants et hommes politiques adhérent en majorité a cette secte car elle est devenue l'un des moyens d'accèder au pouvoir en afrique et faire une bonne carrière.

Parallélement cette secte a des liens avec certains ONG internationaux comme le Rotary Club International qui travaillent sous couverture humanitaire et sociale mais qui ont les meme but de la franc maçon a savoir corrompre la societé et les eloigner de la religion.

Que Dieu guide ce qui se sont trompés dans cette secte TAGHOUTIQUE et nous epargné de son danger .

Amine

Ce message a été modifié par Ibnou Taymiyyah - 10 février 2008 - 02:25 .

Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 11 février 2008 - 12:24

Salut
c'est bizarre comme la définition de wikipédia est en totale contradiction avec la suite de ton "analyse" de copier coller.. ensuite tu pourrasi chercher aussi la définition de secte..
enfin tout ça pour ça, l'anti maçonnisme est souvent apparu dans des thèses d'estrême droite..
Brrrrr ! !!
l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 février 2008 - 12:55

Il n'en demeure pas moins qu'il reste un problème démocratique inhérent à la maconnerie...On ne peut pas impunément en loge décider de faire exploser le clivage politique de l'espace démocratique ! Les élus de la Maconnerie n'ont bien évidemment plus rien à attendre de la dispute démocratique puisqu'ils la neutralisent avant qu'elle n'ait pu s'exprimer ! Mais entre le secret maconnique qui ignore le clivage, l'ouverture de Sarkozy qui se trraduit par la tétanisation de son opposition et une Europe qui a pour maître mot et fin ultime, le libéralisme, que proposes-tu en échange pour ceux qui se sentent à l'étroit dans ce corset qu'on leur impose ? Viva Chavez !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 11 février 2008 - 01:42

J'ai vraiment l'impression que le mythe de la franc maconnerie puissante force de l'ombre n'est que le fait de marronnier soccidentaux ou peurs africaines (clientélisme)
je m'explique je ne vois pas ce que fais la franc maconnerie aujourd'hui de lisible dans notre société, elle n'est par exemple pas apparu lors du débat sur le voile, elle vient juste de s'exprimer dans les colonnes de libé sur la christianisation de la France envisagé par Sarko et encore s'agissait il du Grand Orient.

en Afrique je pense que le côté bling bling des frères nuit certainement à l'image de la définition de wikipédia, le clientélisme et autres banquets au champagne à gogo alors que des personnes crèvent de faim dans la rue je trouve que c'est pas de tres bon gout.

je ne connais pas l'histoire de la maçonnerie et de la turcquie, mais je ne fais pas grand cas de du texte initant ce topic étant donné l'usage un peu extrême à mon goût du mot secte et autres tournures obscures.

quant à élever le débat autour de la démocratie, je ne comprends pas bien pourquoi on attend la franc maçonnerie sur ce fond là , qu'elle reste où elle est et améliore ses adeptes sans nuire au débat démocratique des états.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 février 2008 - 02:06

Mais elle nuit au débat démocratique puisqu'elle le cour-circuite ! La concenssus des élus du peuple n'est qu'un avatar de la pratique maconnique élévé au rang de nec plus ultra de la pensée politique...Or l'on se rend bien compte que l'avis du peuple est plus complexe que l'homogénéité parlemantaire qui se prononce à plus de 90 % en faveur d'un texte que le peuple lui, lorsqu'on lui demande son avis, rejette à plus de 55%...
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 11 février 2008 - 02:50

décidément je ne comprends pas

si elle a un langage symbolique de bâtisseur elle ne s'intéresse pas uniquement aux faits sociaux de la société ..
et si elle participe de part ses adeptes à un débat national elle n'apporte que son éclairage dans un débat démocratique tout comme chaque participant ,elle ne semble pour moi, ne pas avoir de prérogative plus importante que les autres...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 11 février 2008 - 02:54

Bien...Toto est en parfait désaccord avec toi ! Donc, Toto te propose que nous arrêtions là ! Ou bien alors d'y passer la journée et certainement encore plus que ca ...La Franc Maconnerie est un lobbying dont les victimes sont ceux-là mêmes qui l'organisent...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 11 février 2008 - 05:41

Toto a cette façon de mélanger les genres oubliant certainement l'intérêt collectif dans la couverture d'une représentation proportionnelle qui soit paralyse l'ensemble du corps démocratique soit fait apparaitre des extrêmes qui ne demandent qu'à s'emparer du pouvoir ... finalement ta comparaison est jusque boutiste et me fait penser aux personnes qui quand elles de l'Islam parle d'ultra ou d'obscurantistes...
Je me demande parfois si ton passe temps préféré n'est pas de foutre le bordel Toto ?!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 12 février 2008 - 12:48

Qu'est-ce que la franc-maçonnerie?
La franc-maconnerie est apparue au XVIII siecle, officiellement il s'agit d'une association philosophique et philanthropique. Ll'origine de la franc-maconnnerie est multiple, vite l'organsation s'est attire des ennuis par ses pratiques non-chretienne dans une Europe profondement religieuse, car il s'agit pour la pemiere fois que des individus se reclamaient d'un Dieu appele le Grand architecte qui selon certains source bien documente n'est autre que Lucifer(Satan) a cause de la pratique de l'occultisme.
La reference a Lucifer(Shaytan) est apparue lors d'une reunion secrete tenu aux Etats-Unis par des macons ou Albert Pike Grand Maitre Macon a declare que Lucifer est leur Dieu car il a libere l'homme du joug de Dieu et qu'enfin de compte il existe une relation d'egalite entre Dieu et Satan( aoudhou bilaahi mina al shaytan).Albert Pike en juillet 1889 declarait : "Lucifer le Dieu de la Lumière et le Dieu du Bien lutte pour l'humanité contre Adonaï, la Dieu de l'obscurité et du mal" (cité par J.C Lozac'hmeur). Plus discret, Oswald Wirth, grand initié et initiateur, écrivait dans le "Livre du compagnon": "...le Serpent inspirateur de désobéissance, d'insubordination et de révolte, fut maudit par les anciens théocrates, alors qu'il était en honneur parmi les initiés".

Selon Rene Guenon appele Abdel-Wahid, philosophe converti a l'islam dans les annees 20 et ancien franc-macon auteur de beaucoup de livres dont le plus celebre est "La crise du Monde Moderne", la franc maconnerie n'est autre qu'une emanation d'etat sprirtuel inferieur qui est loin d'etre la Source de l'Unique Perfection (DIEU).
En reponse aux persecutions que les gouvernements et la societe civile a commence,les francs macons se sont refugie parmi les vrais macons (batisseurs d'Eglise) et la ils ont pris l'appelation macon d'ou la maconnerie speculative.

La franc maconnerie est organise selon trois strutures distinctes. D'abord il ya les loges bleus dont les membres sont divise en apprenti-compagnon-maitre, ces loges bleus sont les virtrines legales et sont regit par la loi de 1901, les dirigeants interviennent dans la presse et dans le debat publique.

Une deuxieme struture existe dont les membres sont organises en degre, 4eme degre au 33eme degre, les macons inferieurs ne connaissent pas les macons de degre superieurs et il n'ya auciune communication entrer les degres. La progression d'un degre inferieur a un degre superieur se fait secretement et par cooptation, pour qu'un membre d'un degre inferieur passe au degre superieur il est observe par des "freres"qu'il connait meme pas et ceux la jugent son passage vers le degre superieur et a chaque degre correspond a l'acces d'une connaissance que les macons appellent acces a la lumiere.Donc il est legitime de se poser des questions sur cette lumiere et il est egalement legitime de se demander comment des individus se reclamant d'un atheisme se referent a des choses qu'ils jugent eux meme irrationales.
A chaque degre d'initiation le membres doit suivre un rite (mot religieux) et doit lire des oeuvres specifique et que l'on peut trouver nulle part car tenu secret par des maisons de publicaton maconnique(edition torch).
Comment ces lives echappent a la loi relative au depot legale des oeuvres voila des questions interessantes qui doivent eveiller les esprits.
Pour contrer ces questionnement les macons sont habitues de qualifier de theorie de conspiration tout questionnement relative a leur agissement.

La troisième structure n'a même pas de statut officiel dans les obédiences: il s'agit des fraternelles qui regroupent des maçons selon leur profession ou leurs intérêts, ce qui ouvre la porte à toutes sortes de compromissions et corruptions(tres repandu dans la presse), d'autant plus que s'y retrouvent des maçons appartenant à des obédiences différentes, qui, publiquement, n'hésitent pas à se lancer des anathèmes, comme celui d'être une maçonnerie "irrégulière"! Pour s'en convaincre il suffit de consulter le site Hiram réalisé par des maçons, écoeurés, qui tentent de contrer ces dérives affairistes.
Enfin, sept maîtres peuvent constituer une loge "sauvage", qui n'a de compte à rendre à personne. Il existe aussi des clubs spécifiquement maçonniques, comme les "Clubs des 50", cinquante des maçons les plus influents de chaque grande ville, qui se réunissent dans de grands restaurants.

Ce message a été modifié par Arreh - 12 février 2008 - 01:46 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 12 février 2008 - 01:50

Salut
et alors ?
l'aspect dogmatique de la religion chrétienne se soumet à la façon qu'elle a de présenter sa vérité révélée, le serpent peut aussi être traduit par la liberté de chercher soi même la vérité...
quant au satanisme je n'y crois pas .. c'est quand meme pas des gothiques ou alors ça se verrait...
et puis il serait interdit par l'état..
y a t il des juifs ou protestants ou musulmans franc maçons ?
(regarde source anti maçonnisme dans wikipédia ça pourrait faire l'objet de ton prochain post)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 13 février 2008 - 04:14

In the Name of Allah the Most Gracious, the Most Merciful

Vutzy le macon en herbe nous disait:
l'aspect dogmatique de la religion chrétienne se soumet à la façon qu'elle a de présenter sa vérité révélée, le serpent peut aussi être traduit par la liberté de chercher soi même la vérité... (VUTZY)

Le serpent est une representtion imagee de satan dans la religion chretienne, pour l'Islam il s'agit de Ibliss qui a refuse de marquer la reverence a Adam, ce qui demontre la position elevee de l'Homme par rapport au reste de la creation. Ibliss selon sourate AL-Kahf etait parmi des Jinns et il est connu en tradition islamique qu'il est le premier rebelle de la creation c'est pourquoi il est egalement appele Al-Shaytan, et des shaytans il y'en a parmi les humains que comme parmi les JINNS. Et ce Lucifer en question de la tradition biblique dont les franc-macons du cercle restreint du degre 33 vouent un culte n'est autre que Ibliss. Ainsi Ibliss a toujours cultive une haine viscerale contre l'HOMME et sa promesse fut que la descendance d'Adam finiront par le suivre les franc-macons sont l'exemple parfait des adorateurs de Ibliss.

Alors il est de tout evidence que le Serpent ne peut absolument pas etre un autre moyen vers la verite mais plutot le chemin de la perdition. Les consequences pour la societe humaine c'est la servitude au nom du progres, si j'ai le choix d'adorer entre Allah et le mirage sur cette terre, mon choix est rationel et depuis que j'ai decouvert les oeuvres de Rene Guenon(Abdel-Wahid) et de Ibn Arabi en conjonction avec le Coran.
J'inviterai les autres internautes djiboutiens de plonger dans l'oeuvre de Rene Guenon "LA CRISE DU MONDE MODERNE" et de chercher a connaitre pourquoi ils croient en Dieu car la Foi sans Savoir le pourquoi que l'on croit est difficile a supporter.
Comme le coran dit dans le premier verset revele a l'Achetype de la Moralite Mouhammad (alyhi salaatu wa salaam) "IQRA" lis. Durant les instants sanctifies que ce veret a ete revele une nouvelle ere s'est ouvert pour l'humanite.

Ce message a été modifié par Arreh - 13 février 2008 - 04:24 .

Ma Maman
Arreh
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 février 2008 - 01:08

En clair, personne n'a besoin de société secrète pour que vive l'exp​ression démocratique...Au contraire ! Avec ou sans Franc Maconnerie, il y aura toujours une opposition...Le mieux étant une opposition qui n'ignore pas le secret des macons ! Rien à voir avec le jusqu'au boutisme...Ras le bol de l'organisation des sociétés qui se fait dans le dos des peuples à moins d'avoir un gout prononcé pour tout ce qui tourne mal...Les arrangements , les petits arrangements de l'Aristocratie du pouvoir ou de celle qui se prétend telle sont une insulte à la réflexion murie de celui, de celle qui considère le fait de voter plus qu'un droit mais un devoir...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 13 février 2008 - 01:30

Je ne suis pas maçon je l'ai déjà dit dans un autre post
et puis apres tout Arreh colle ce que tu veux ici
et appuie bien fort des thèses extrémistes si ça t'amuse
achète Minute au kiosque ça va t'informer
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 13 février 2008 - 02:09

Voir le messagevutzy, le Wednesday 13 February 2008, 10:30, dit :

Je ne suis pas maçon je l'ai déjà dit dans un autre post
et puis apres tout Arreh colle ce que tu veux ici
et appuie bien fort des thèses extrémistes si ça t'amuse
achète Minute au kiosque ça va t'informer

Si tu n'es pas un macon encore c'est que tu es en voie de devenir un, la preuve ta defence desesperee de la franc-maconnerie nous le prouve, ta tentative de faire passer une vision soft de cette derniere est typique des macons des loges bleus, la fameuse philosophie philanthropique bien huilee.
Es- tu apprenti? compagnon ou maitre? ca je n'en sais rien mais sache une chose que j'etais moi meme approchee par cette secte satanique durant mes annees universitaire et je fu horrifie par les contradictions.Allah me suffit et je n'ai besoin d'autre spiritualite que celle que j'ai choisi consciement a mon age mature, je n'ai pas besoin d'un grand Architecte quand mon coeur est pacifie par Allah , "O toi ame pacifie retourne vers ton Seigneur , agreante et agree(sourate wal fajr)Quant a ta reference a Minute au kiosque c'est la tentative des medias de classer l'extreme droite europeenne et l'islam dans le meme sac.

Nous sommes eleves dans des societes musulmanes et l'extremisme nous es inconnu, si pour toi le fait d'etre pratiquant et de suivre les enseignements superieurs de l'Archetype de la Moralite Mouhammad(alayhi salatu wa salaam wa ala alihi) pour parvenir a la realisation des stations supreme de l'Unicite du Al-Rahman releve de l'extremisme et bien tous les musulmans sont extremistes, franchement tu es deseperant. Ton discours est soit malicieux soit une reprise non reflechit des propos des medias du genre Nouvel Observateur,un proverbe arabe disait " al-taqliid bila fikr" imitation irreflechit.
Le coeur du croyant vibre de bonheur a l'ecoute du Coran, l'intelligence se raffine a l'appel a la reflexion du Coran, dans une sourate Allah nous instruit: "Ne medite-ils pas sur le Coran ou leurs coeurs sont cadenasses"

Voici quelques vers que j'ai compose pour le Al-Rahman, l'entite Primordial, l'Etre qui se suffit a LUI MEME,
louange a Lui ALWAHID.

L'instint gregaire est un signe des merveilles de la creation
Al-Rahman combla la solitude d'Adam par cette solution
La prefection ne saurait-elle emane autre que LUI
Telle est la verite de l'homme de la Voie
Sans SA LUMIERE l'homme certe est dans les tenebres
Dans les abysses de son nafs et les pesanteurs de sa bestialite

Qu'Allah nous guide, affermit nos pas,

Ce message a été modifié par Arreh - 13 février 2008 - 02:31 .

Ma Maman
Arreh
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 13 février 2008 - 02:44

je ne suis ni apprenti ni compagnon ni maitre .. je m'intéresse un peu à tout et je ne défends pas "désespérément" la franc maconnerie mais la liberté de pensée, il faut bien un contradicteur dans un forum pour faire avancer le débat ... d'autre part je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce soit un secte d'abord et satanique ensuite .. d'apres ce que j'ai pu en lire.

petite précision qui a son importance je ne mets pas dans le meme sac en parlant de minute l'islam et l'extreme droite européenne , d'ailleurs je trouve que c'est un mélange quelque peu détonnant (faudrait que tu me l'expliques mieux), mais le fait que c'est l'extreme droite qui a créée le concept de complot judéo maçonnique et moi j'aime pas les concepts d'extreme droite .. alors en quoi serai je désespérant ?

si allah purifie ton coeur j'en suis fort aise mais il ne semble pas t'avoir donné une grande tolérance ... mais je comprends c'est parfois difficile d'avoir du recul par rapport à soi même

en fait si tu veux savoir si mon discours est malicieux c'est que je ne pense pas qu'une seule religion détienne la vérité.

d'ailleurs en y reflechissant pourquoi s'acharner sur les francs macons et pas les jéhovah ou les scientologues ... ?
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2