djibnet.com: Pour Desaxee - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Desaxee Poeme de Tariq Ramadan pr la Palestine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 février 2008 - 03:17

Et puis

Et puis ?

Et puis il faudra voir passer les douleurs et le temps

Les injustices et les silences

Dans la prison de Gaza ; les humiliations…

La souffrance, et tant de démissions

Et puis ?

Nos réactions médiatiques et ce silence encore

De nos gouvernements, d’Orient et d’Occident

Y a-t-il une raison du côté d’Israël ?

Quel pouvoir, quelle force vous enchainent et vous broient ?

Et puis ?

Mon esprit embué par des images trop laides

D’un peuple asphyxié, debout et humilié

Où sont donc ces amis d’une sélective justice

Qui utilisent la souffrance pour cacher la souffrance

Et puis ?

Tout dire du Darfour pour voiler de mensonges la Palestine

Battre la campagne en distractions stratégiques et indignes

Dans mon cœur la colère, la révolte et l’effroi

Vrai, c’est bien vrai, c’est bien là « le minimum de la foi » !

Et puis ?

Nous ne nous tairons pas !...

Poeme de Tariq Ramadan

Voila c est un nouveau poeme de Tariq pr parler du tapage mediatique sur le Darfour alors que la Palestine est humiliee depuis si longtemps :( .. j aime bien quand il ecrit: "Où sont donc ces amis d’une sélective justice qui utilisent la souffrance pour cacher la souffrance ..Tout dire du Darfour pour voiler de mensonges la Palestine ..Battre la campagne en distractions stratégiques et indignes "

je suis africaine mais honnetement j estime que Tariq a raison: le Darfour merite notre attention tt comme n importe quelle souffrance humaine sur terre mais la Palestine est une priorite car ils souffrent depuis TROP longtemps :( :(

PS: c est un tt nouveau poeme qu il a poste ds son site cette semaine et comme ca tombe a point nomme ds notre debat Palestine vs Darfour je l ai rapporte a votre attention ici

Ce message a été modifié par une sista - 04 février 2008 - 03:19 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 04

Posté 04 février 2008 - 10:17

Et bien ?
Que reste t-il des Somaals ? Du mal !
C’est par Papa Somaal qu’est arrivé le mal
Quel mal ? Quel mal ? Quel mal ?
Je te dis un mal tribal ! Oui tribal !
Je suis le fils de, qui était le petit fils de…
Une longue ligne de fils de… qui nique
Le fils de… qui n’est autre que le petit fils de…
Une autre longue de fils de…. Ah ! Le mal Somaal

Et bien ?
Et bien merde quoi! Ça ne finit pas ce mal Somaal !
Dis t’a vu la gueule de la future génération ?
Elle rit du mal ! Du mal Somaal ! Vénale !
Oui ! Pourrie de l’intérieur, du dedans !
L’amour chez les Somaals peine du dedans !
Je t’avais bien que ce n’était pas une affaire de forme !
C’est sérieux ce truc ! Une vraie maladie ce mal !
Un truc du dedans quoi ! Profond comme les abysses !

Et bien ?
Et bien tu me prends la tête ! Oui la tête ! L’esprit !
Tu vis de quel coté du mal Somaal ? Du dedans ?
En dehors du dedans ! En dehors du dedans ????
Oui en dehors du dedans!
En dehors d’esprit mais en dedans physiquement
Je le rencontre tous les jours, dans le verbe, les attitudes
J’vis avec mais tout en slalom, en zigzag ! Malin qui prendra
Le mal Somaal sur le fait ! En flagrant délit quoi !
Comment ? Il y a longtemps que je lui ais mis les menottes a
L’assassin d’esprit ! Oui durant ma tendre enfance!
Le jour où il s’est pris a ma muse en disant qu’elle était la fille
D’un quelqu’un qui n’est autre que le petit fils de….
C’est alors que le sang de mes 10 ans m’est monté à la tête !
Au diable vicelard ! Flatteur du faux et des esprits fallacieux !
Je l’ai vaincu enfant ! Fallait voir sa tronche de diminué ! de vaincu !

Et bien ?
Et bien je l’emmerderais toujours au plus haut !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 février 2008 - 12:50

Voir le messageune sista, le Monday 4 February 2008, 2:17, dit :

je suis africaine mais honnetement j estime que Tariq a raison: le Darfour merite notre attention tt comme n importe quelle souffrance humaine sur terre mais la Palestine est une priorite car ils souffrent depuis TROP longtemps :( :(

AH bon?????

Les Noirs du Soudan souffrent depuis la seconde guerre mondiale aussi. Pourquoi ta sympathie irait plus vers les arabes que vers les noirs d'afrique martyrisees par les arabes??? Pourkoi?????
AU Darfur un Janjawid t'aurait viole car t'es pas arabe!!!!!!

Les noirs musulmans sont victimes des propagandes arabes qui leur fait croire que c'est leur devoir de musulman de porter allegance a la cause arabe plutot que de se concentrer sur leurs propres problemes africains. Etes-vous aveugle a ce point?

Pour vous rafrairchir la memoire, voila un discours de Malcolm X en 1963:

There were two kinds of slaves, the house Negro and the field Negro. The house Negroes - they lived in the house with master, they dressed pretty good, they ate good because they ate his food - what he left. They lived in the attic or the basement, but still they lived near the master; and they loved the master more than the master loved himself. They would give their life to save the master’s house - quicker than the master would.

If the master said, “We got a good house here,” the house Negro would say, “Yeah, we got a good house here.” Whenever the master said “we,” he said “we.” That’s how you can tell a house Negro.

If the master’s house caught on fire, the house Negro would fight harder to put the blaze out than the master would.
If the master got sick, the house Negro would say, “What’s the matter, boss, we sick?” We sick!

He identified himself with his master, more than his master identified with himself.

C'est ca ton probleme SIsta, t'es un House Nigger, tu t'indentifies aux arabes alors qu'eux ils ne s'identifient pas aux africains. Ils ne disent pas "Le Darfur souffre depuis longtemps", ils les massacrent et violent les femmes noires!!!!

Tu t'exaltes sur la cause arabe car tu es mal guidee dans tes intentions, ceux dont t'a pitie n'hesiterons pas a te traiter d'esclave car dans leur language "noir" veut dire "esclave". Tu ne vois plus d'ou tu viens, qui sont tes proches et quelle est ton groupe ethnique..... Tu es aveugle!!!!!

Ce message a été modifié par Desaxee - 05 février 2008 - 12:51 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 05 février 2008 - 01:04

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, tu as vraiment tort desaxe d avoir une preference entre deux communaute ki partage la mm religion et foi. T a raison sur le fait ke sista ne se soucierait plus sur la cause palestinienne ke celle de Darfur, wallahi le jour du jugement dernier Allah (sw) nous demandera des comptes a leur propos, ce n est ce que se rappeller d eux dans tes supplices pour ke leur cas s ameliore.
On ne dois pas detester les arabes car le meilleur d entre nous est nee parmis eux sis, c etait le bien aimee Mohamed ibn Abdullah. He was The best of mind kind, il incarnait l exemple parfait par excellence. Il faut juge ke par rapport a sa foi et non sur la couleur de sa peau ni son ethnie ou tribu.
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 février 2008 - 01:53

Voir le messagemujahida, le Tuesday 5 February 2008, 0:04, dit :

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, tu as vraiment tort desaxe d avoir une preference entre deux communaute ki partage la mm religion et foi. T a raison sur le fait ke sista ne se soucierait plus sur la cause palestinienne ke celle de Darfur, wallahi le jour du jugement dernier Allah (sw) nous demandera des comptes a leur propos, ce n est ce que se rappeller d eux dans tes supplices pour ke leur cas s ameliore.
On ne dois pas detester les arabes car le meilleur d entre nous est nee parmis eux sis, c etait le bien aimee Mohamed ibn Abdullah. He was The best of mind kind, il incarnait l exemple parfait par excellence. Il faut juge ke par rapport a sa foi et non sur la couleur de sa peau ni son ethnie ou tribu.

Salaam Mujahida

Jesus (Issa) etait un prophete juif qui incarnait l'exemple et envoye par Dieu, pourtant personne ne nous incite a aimer les juifs comme tu nous incites a aimer les arabes car Mohamed etait un arabe.
Tu continuer toi aussi cette propagande de l'amour pour les arabes.
Je n'ai rien contre les arabes ni les juifs ou les chinois mais les africains noirs doivent savoir leur place dans ce mode et leurs interets. Le jour ou tous les Etats arabes traiterons les noirs qui vivent chez eux comme le leur, condamneront unaniment le massacre ethnique au Darfur, banniront le mot "cabiid" du language des rues. Ce jour la , l'Homme noir sera traite avec respect et peut etre, InchaAllah, nous nous soucierons des cas de palestiniens et des drame arabes en general.

Pour le moment, l'horrible realite est La!!!! Faut pas inciter les noirs a etre des "houses niggers", ca leur enleve leur dignite!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 février 2008 - 02:25

Do you really think that “arabs” are killing black Africans in Darfur? I think that Sudan is another African dictatorship - rich in oil – weak against oil thirsty colonial and imperial states – who are supporting another dictatorship next door (Idriss Deby – not more African / arab than Bechir) to safeguard their interest.

Stay focus ladies - we should stand against human suffering injustice - be it in Gaza - Kenya - Chechniya.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 05 février 2008 - 02:43

Voir le messageDesaxee, le Monday 4 February 2008, 22:53, dit :

Salaam Mujahida

Jesus (Issa) etait un prophete juif qui incarnait l'exemple et envoye par Dieu, pourtant personne ne nous incite a aimer les juifs comme tu nous incites a aimer les arabes car Mohamed etait un arabe.
Je n'ai rien contre les arabes ni les juifs ou les chinois mais les africains noirs doivent savoir leur place dans ce mode et leurs interets. Le jour ou tous les Etats arabes traiterons les noirs qui vivent chez eux comme le leur, condamneront unaniment le massacre ethnique au Darfur, banniront le mot "cabiid" du language des rues. Ce jour la , l'Homme noir sera traite avec respect et peut etre, InchaAllah, nous nous soucierons des cas de palestiniens et des drame arabes en general.

Pour le moment, l'horrible realite est La!!!! Faut pas inciter les noirs a etre des "houses niggers", ca leur enleve leur dignite!!!

sis tu m a mal compris je ne force personne a aimer les arabes parce que le prophete saw est nee parmis mais je te faisais tout simplement te faire comprendre k ils sont bien nos freres en islam aussi bien que ceux de Darfur. K on doit se soucier for every muslim who is suffering indeed it s a part of our body so we must feel the pain and try to cure.
voila sis notre religion nous enseigne l amour, la tolerance et le respect .
fi amanillah
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 05 février 2008 - 12:53

Voir le messageDesaxee, le Monday 4 February 2008, 17:53, dit :

Salaam Mujahida

Je ne comprends pas ta haine contre les palestiniens Desaxee. Est-ce que tu sais pourquoi il y'a la guerre au Darfour? Pourtant ces communautes ont toujours vecu en harmonie avant la decouverte du petrole dans cette partie du globe. Tu sais qui est derriere tout ca comme d'ailleurs dans tous les conflits en Afrique? Tu veux bannir le mot " Cabid" du vocabulaire des arabes sans te soucier des mots comme "dhagax" ou "adoons" que les djibs et les somaliens utilisent pour designer les autres noirs. Dis-moi la difference entre "adoon" et " Cabid ". Il faudra balayer devant notre porte avant de songer a donner des lecons aux autres quand meme.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 06 février 2008 - 11:07

Voir le messageDesert Lion, le Tuesday 5 February 2008, 11:53, dit :

Je ne comprends pas ta haine contre les palestiniens Desaxee. Est-ce que tu sais pourquoi il y'a la guerre au Darfour? Pourtant ces communautes ont toujours vecu en harmonie avant la decouverte du petrole dans cette partie du globe. Tu sais qui est derriere tout ca comme d'ailleurs dans tous les conflits en Afrique? Tu veux bannir le mot " Cabid" du vocabulaire des arabes sans te soucier des mots comme "dhagax" ou "adoons" que les djibs et les somaliens utilisent pour designer les autres noirs. Dis-moi la difference entre "adoon" et " Cabid ". Il faudra balayer devant notre porte avant de songer a donner des lecons aux autres quand meme.

Tu m'a mal compris, je ne deteste pas les palestiniens, j'ai pitie d'eux, Que Dieu leur en vienne en aide!
Mais je m'en fous d'eux et quand je vois tous ces noirs africains comme vous se soucier du sort de ces gens alors que pres de chez vous, les arabes tuent les noirs au SOudan, les maltraitent partout de la Mauritanie jusqu'au Qatar, que chaque jours y'a un africain immigre qui se fait decapiter ou fouetter au Moyen Orient, wallahi, j'ai la nausee!!!!
Meme l'arabe moyen aura la nausee devant la betise legendaire du pauvre noir qui se prend pour un arabe.
Vous ne realisez meme pas la portee de vos propos quand vous appellez a l'aide pour les palestieniens alors que des milliers d'africains meurent chaque jour... Elle est ou votre dignite, votre compassion pour vos freres?
Quand la SOmalie sombrait, aucun arabe ne leur ait venu en aide, pire les refugiees au Yemen ont subi des viols denonces par les ONG.
Certains d'entre vous (pas tous heuresement) se prennent pour des arabes car ils sont musulmans, oubliant leur race et les prejuges de ces arabes. Le drame c'est que vous savez pertinement ce qu'il en ait, vous avez des cousins, amis qui vivent ou ont vecu au Moyen Orien, Afrique du Nord et qui vous ont raconte maintes fois comment ils ont ete traite. Tout somali grandit avec les histoires d'horreur des prejuges arabes et pourtant vous pensez que vous allez offenser Dieu si vous disez ca tout haut!!!!
Quand au mot "adoon" seuls les ignorants des somalis du Sud emploient ce terme, a Djibouti, je n'ai jamais entendu ce mot), pour le mot "dhagax", c'est comme le "gitan", "pickey", une appellation un peu pejorative entre gens de meme race.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 06 février 2008 - 11:42

salut

actuellement je vis dans un pays du moyen orient desaxee mais je ne rencontre pas chake matin un raciste ki me traite de cabiid .
certes les arabes comme tous le monde ont des racistes mais arrete de dire ke tt les arabes sont racistes et font du mal au black , c est absurde et c est faux huuno,ne generalise pas .
et puis en tant k humain ce ki se passe au darfour ou encore au kenya me touche au mm prix ke ce ki se passe a la palestine .

salam
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 07 février 2008 - 12:18

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 6 February 2008, 21:07, dit :

Tu m'a mal compris, je ne deteste pas les palestiniens, j'ai pitie d'eux, Que Dieu leur en vienne en aide!
Mais je m'en fous d'eux et quand je vois tous ces noirs africains comme vous se soucier du sort de ces gens alors que pres de chez vous, les arabes tuent les noirs au SOudan, les maltraitent partout de la Mauritanie jusqu'au Qatar, que chaque jours y'a un africain immigre qui se fait decapiter ou fouetter au Moyen Orient, wallahi, j'ai la nausee!!!!
Meme l'arabe moyen aura la nausee devant la betise legendaire du pauvre noir qui se prend pour un arabe.
Vous ne realisez meme pas la portee de vos propos quand vous appellez a l'aide pour les palestieniens alors que des milliers d'africains meurent chaque jour... Elle est ou votre dignite, votre compassion pour vos freres?
Quand la SOmalie sombrait, aucun arabe ne leur ait venu en aide, pire les refugiees au Yemen ont subi des viols denonces par les ONG.
Certains d'entre vous (pas tous heuresement) se prennent pour des arabes car ils sont musulmans, oubliant leur race et les prejuges de ces arabes. Le drame c'est que vous savez pertinement ce qu'il en ait, vous avez des cousins, amis qui vivent ou ont vecu au Moyen Orien, Afrique du Nord et qui vous ont raconte maintes fois comment ils ont ete traite. Tout somali grandit avec les histoires d'horreur des prejuges arabes et pourtant vous pensez que vous allez offenser Dieu si vous disez ca tout haut!!!!
Quand au mot "adoon" seuls les ignorants des somalis du Sud emploient ce terme, a Djibouti, je n'ai jamais entendu ce mot), pour le mot "dhagax", c'est comme le "gitan", "pickey", une appellation un peu pejorative entre gens de meme race.

Si je disais le dixième de ça, j'aurais déjà une douzaine de procès sur le dos. Heureusement que tu n'es pas Caucasienne. ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 07 février 2008 - 02:11

Voir le messageDesaxee, le Wednesday 6 February 2008, 15:07, dit :

Quand au mot "adoon" seuls les ignorants des somalis du Sud emploient ce terme, a Djibouti, je n'ai jamais entendu ce mot),.

Tu veux peut-etre les excuser en pretexant que "seuls les ignorants des somalis du Sud emploient ce terme" mais la realite est tout autre tres chere Dee car ce sont tous les somaliens du sud qui utilisent le terme ''adoon" pour designer les noirs qui ont des cheveux crepus. Alors a quand le blame contre eux?

Voir le messagepierre p, le Wednesday 6 February 2008, 16:18, dit :

Si je disais le dixième de ça, j'aurais déjà une douzaine de procès sur le dos. Heureusement que tu n'es pas Caucasienne. ;)

Parce que tu voulais ajouter quelque chose?
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 07 février 2008 - 09:37

Pour Desaxee,je comprends bien ce que tu dis et j'ai vraiment hont de cela.Les djiboutiens s'inquietent plus du problemes des palestiniens,irakiens que celui de la Somalie;et ca c'est une realite aberrante.
Mais je me demandes ce que les arabes ont fait pourque les djiboutiens leur donnent une aussi importante place? :blink:
Je preferes que nous nous occupions de nos problemes plutot que celui des autres.
Les propos les plus nauseabonds que j'ai entendu durant mon existence,c'est quand un djiboutien te dis(Je suis arabe et je n'ai rien a voir avec ces dhagax)et ce n'est pas une seule personne mais une bonne majorite figurez vous(pour ne pas generaliser)!.

Pour Eric:je veux bien etre d'accord avec toi,mais dsl,j'y arrives pas!c'est pas peut etre toute la populasse arabe,mais c'est plus que la majorite en ts cas.Quand tu entends un "sheick"mais vraiment barbu jusqu'au pied te dire"yaa ibno samara"le fils du black,autrement dit de l'esclave,ca donne pas envie,mais du tt,de s'occuper de leur oignon,alors je vs conseillerais d'aller s'occuper de vos problemes et rehaussant notre image dans ce foutu monde!

pour DL:nos probleme,nous le laverons ensembles(pas en public)!Certes,ce genre de "self-hater"me donnes envie de gerber tt comme toi,mais ca,c'est un phenomene que est lie k'a notre volonte,ns pouvons le maitriser,mais commencant d'abord par celui de l'exterieur,celui qui n'arrete pas de ternir notre image depuis belle lurette!

En somme,on a l'impression que ns sommes tjrs la continuite du colonialisme intellectuel,des subordonnes et cela est decevant comme tableau d'affiche
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 07 février 2008 - 11:19

MTL,

J'avais 12 ans quand à l'école on nous a demande a chacun de ramener des kilos de riz, farine, sucre ou tout ce que nous pouvions pour aider nos frere somaliens.

Pour les reconcilier, Djibouti a appele tout les politiques somaliens a Arta, jusqu'alors il y a certaines dette provenant de leur frais de sejours, de promenade, de goinferie que l'Etat n'a pas remboursé... resultat quoi ridicule ils ont juré sur le coran et une fois repartis Rien.

Dites pas que djibouti et les djiboutiens se foute des somaliens.

Soyez pas tous comme don-Quichotte la merde est partout même localement le tribalisme, le racisme est là.
Tout le monde insulte tout le monde, l'afar, l'arabe, le somali.........

Pour t'embeter MTL,

Viens voir a Djibouti qui investit dans le devellopment :D, tout les projets recemment crées sont des hommes en djellaba. Bientot Al Noor city, projet d'interconnection Djibouti Yemen. :D .....l'airport Dubai, le Port Dubai,......etc
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 07 février 2008 - 11:38

Voir le messagepeach, le Thursday 7 February 2008, 10:19, dit :

Viens voir a Djibouti qui investit dans le devellopment :D, tout les projets recemment crées sont des hommes en djellaba. Bientot Al Noor city, projet d'interconnection Djibouti Yemen. :D .....l'airport Dubai, le Port Dubai,......etc

Tu crois qu'ils n'y gagnent rien? Ils se font des milliards sur la position strategique du port et partage les benefices avec la mafia locale qui nous sert de gouvernement.

Voir le messagepierre p, le Wednesday 6 February 2008, 23:18, dit :

Tiens, Pierrot le fou, toujours aussi fou de l'Occident toi, comment le pauvre occidental est baillone par le PC(politiquement correct) meme sur Djibnet! Don Quichotte, Va!!

Voir le messageeric, le Wednesday 6 February 2008, 22:42, dit :

salut

actuellement je vis dans un pays du moyen orient desaxee mais je ne rencontre pas chake matin un raciste ki me traite de cabiid .

Donc c'est un matin sur 4 alors?
Tu dois vivre dans une petite bulle, Eric. I wish you all the best in your stay!

La semaine derniere, une connaissance a moi se fait traiter de cabiid dans un magasin par un touriste arabe...... ;)

Voir le messageMTL, le Thursday 7 February 2008, 8:37, dit :

Pour Desaxee,je comprends bien ce que tu dis et j'ai vraiment hont de cela.Les djiboutiens s'inquietent plus du problemes des palestiniens,irakiens que celui de la Somalie;et ca c'est une realite aberrante.
Mais je me demandes ce que les arabes ont fait pourque les djiboutiens leur donnent une aussi importante place? :blink :
Je preferes que nous nous occupions de nos problemes plutot que celui des autres.
Certes,ce genre de "self-hater"me donnes envie de gerber tt comme toi,mais ca,c'est un phenomene que est lie k'a notre volonte,ns pouvons le maitriser,mais commencant d'abord par celui de l'exterieur,celui qui n'arrete pas de ternir notre image depuis belle lurette!
En somme,on a l'impression que ns sommes tjrs la continuite du colonialisme intellectuel,des subordonnes et cela est decevant comme tableau d'affiche

=D> =D> Merci MTL, les autres sont soient aveugle par leur extremisme religieux ou leur naivete ou la peur d'etre associer a la race noire!!! certains un peu de trois.....
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2