djibnet.com: Tariq Ramadan Face Abdelwahab Meddeb - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tariq Ramadan Face Abdelwahab Meddeb emission sur france 3 Noter : ***** 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 01 février 2008 - 07:29

http://ce-soir-ou-ja...080130_csoj.wmv
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yaourt Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 04

Icône du message  Posté 01 février 2008 - 08:19

Voir le messagemujahida, le Friday 1 February 2008, 17:29, dit :

Epoustoufflant débat !!! Je vous convie à le visualiser juskà la fin.

Avec un T. Ramadan magistral, c'est le cas de le dire.

Pour ceux ki se posent des kestions sur la compatibilité de l'Islam&modernité, sur la position de la majorité des musulmans face à la laîcité en occident... vous y trouverez 1 début de réponse, mais pas la moindre

Mefions nous de la désinformation et de la contrefaçon des soit-disants modernes...
Etudions notre religion !!
« Dico ego, tu dicis, se denique dixit et ille : Dictaque post toties , nil nisi dicta vides »
Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.

" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 01 février 2008 - 08:54

oui je l ai visionne hier , tres instructif.
j ai bien aime le calme tariq face a ce monsieur meddeb vraiment impoli et choquant kand il soutient l intervention des americains en afganistan. :blink:
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 04 février 2008 - 12:04

Voir le messageyaourt, le Friday 1 February 2008, 17:19, dit :

Epoustoufflant débat !!! Je vous convie à le visualiser juskà la fin.

Avec un T. Ramadan magistral, c'est le cas de le dire.
Pour ceux ki se posent des kestions sur la compatibilité de l'Islam&modernité, sur la position de la majorité des musulmans face à la laîcité en occident... vous y trouverez 1 début de réponse, mais pas la moindre

Mefions nous de la désinformation et de la contrefaçon des soit-disants modernes...
Etudions notre religion !!

oooohhh mais c mon beau Tariq qui est a l honneur ds ce post :P
merci bcp Mujahida oukhti

Yaourt,
il a tjs ete magistral et epoustouflant et les annees qui passent ne font que lui donner raison :)
contente que ces positions t ont plues :)

Il sera tjs mon modele a suivre pr ns autres musulmans de l ouest et a travers lui c est mes propres convictions que je reconnais: serenite, amour, respect de l autre mais aussi fermete ds la foi
God bless him and all the oumma amin :)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 février 2008 - 04:52

Tariq a écrasé son interlocuteur comme un ver ! Faut dire que le ver s'est prêté au jeu puisqu'il s'est comporté comme tel...Son fond de commerce était infondé et chacun de ses arguments furent pulvérisés par le Verbe ramadien...Et vous aurez noté également que pour une fois le présentateur de l'émission laissa parler Tariq...Ramadan est le Chavez de l'Islam ! Il lui donne le souffle qui doit lui revenir et élabore une pratique qui n'est plus consacrée au repliement sur soi, repliement des musulmans sur eux-mêmes auquel aspirent tous les ennemis de l'Islam...Avec Ramadan, l'Islam n'est ni moderne ni archaïque, il est intelligent ! En revanche, là où cela fait pitié, c'est que le Abdelwahab Meddeb est producteur d'une émission consacrée à l'Islam sur France Culture, ce qui en dit long sur l'image que cette radio veut donner de cette religion...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1