djibnet.com: Les Dierniers Instants Du Prophète Saw ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Dierniers Instants Du Prophète Saw ! ...juste avant sa Mort... Noter : ***** 2 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 27 janvier 2008 - 01:34

Les dierniers Instants du Prophète saw !

BISMILLAH...
voici un evenement qui a boulversé la ouma...

Le Prophète (W) avait 63 ans, il était bien fatigué et avait beaucoup donné ! Il avait traversé tellement d’épreuves: il avait été orphelin, il avait perdu son père, sa mère, son grand-père, son oncle, 7 de ses enfants étaient morts (4 filles et 3 garçons) deux de ces filles lui avaient été renvoyées, divorcées des fils d’Abou Jahl, avec lesquels elles avaient été mariées avant la révélation. Il avait été frappé, insulté de tous les noms, rejeté par 26 tribus auxquelles il avait proposé de l’accueillir, la femme qui avait partagé 25 ans de sa vie et avait été pour lui un soutien considérable était morte, son honneur était entaché pendant un mois avec l’histoire (fausse) de la trahison d’Aïcha, il avait mené près de 29 batailles en 8 ans, à 55 ans passés, dans des conditions d’extrême dureté à cause de l’environnement hostile, la chaleur et les longs trajets dans le désert d’Arabie! Il avait été blessé à la tête d’un coup d’épée qui avait cassé son casque faisant pénétrer son bout métallique dans sa joue... (tout cela pour que tu deviennes musulman(e))...

Tout cela fit qu ‘à 63 ans, il n’était plus capable d’accomplir les prières surérogatoires debout et les accomplissait donc assis. Lorsqu’on lui demanda: « Tu pries assis ? Qu’as-tu ya rassoul’Allah ? », il répondit: « Je me suis fatigué à force de me soucier des gens. » Omar lui dit: « Tu as des cheveux blancs ô messager d’Allah! » Il lui répondit: « Houd m’a fait vieillir! » (Il s’agit d’un bout de verset qui dit ‘demeure sur le droit chemin comme il t’est commandé...’)

Cette année là, il sortit pour le pèlerinage d’adieu et répéta : « Ô gens! Prenez de moi (en me regardant pour m’imiter) vos actes de dévotion, peut-être que vous ne me trouverez pas à cet endroit après cette année! »Puis a été révélé le verset : « J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée l’Islam comme religion pour vous » Les gens furent heureux en apprenant ce verset sauf Abou-Bakr qui pleura! Lorsqu’on lui demanda ce qui le faisait pleurer, il répondit: «C’est (ce verset) l’annonce de la mort (faire-part de décès) du prophète (W)!
C’est le faire-part du décès du prophète (W)! »

[En effet, Abou Bakr avait du discernement, puisque si la religion était parachevée et le message fini, la mission du prophète (W) était arrivée à son terme et donc son existence sur terre aussi!]
Puis le prophète (W) tomba gravement malade pendant treize jours...Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés » Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d’Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: «Assalam aleykoum martyrs d’Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch’Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent : «Qu’est-ce qui te fait pleurer ya rassoul’Allah? »Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors : « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit : « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu’ils ne m’ont pas vu! » [Il a pleuré tellement tu lui manquais! Et toi t’arrive-t-il de le pleurer?] Puis son état de santé s’aggrava.

Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit : « M’autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? » [As-tu vu les bonnes manières et le noble comportement envers ses épouses? Il souhaitait passer les jours de sa convalescence chez Aïcha, ce qui veut dire qu’il ne pourrait pas voir ses autres épouses aux jours habituels, puisque chaque épouse avait son jour]
Elles l’autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n’y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l’aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète (W). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.

Le prophète (W), chez Aïcha essuya la sueur de sur son front et dit: «La ilaha illa Lah! Certes la mort a ses moments d’agonie. » Puis il demanda : « Qu’est-ce que ce bruit?’ (Le bruit venait de la mosquée car sa maison n’est séparée de la mosquée que par une porte avec un rideau). On lui dit alors: « Les gens se sont rassemblés, ils ont peur pour toi. » Il dit: « Emmenez-moi à eux!» Une fois à la mosquée, il dit: « Ô gens! On dirait que vous avez peur pour moi? » Ils répondirent: « Oui! Ô messager d’Allah! » Il répliqua : « Ô gens! Mon rendez-vous avec vous n’est pas ici-bas! Mon rendez-vous avec vous est aux abords du bassin (le jour du jugement dernier)! Par Allah! C’est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d’ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu’elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Ô gens! Je vous en conjure pour la prière! (Ne l’abandonnez pas!)

Puis il a dit: « Ô gens! Allah a proposé à un serviteur de choisir entre la vie d’ici-bas et la rencontre d’Allah et il a choisit la rencontre d’Allah! [Seul Abou bakr comprit que le serviteur dont il parlait était lui-même, alors il se leva, coupa la parole au prophète (W) et lui dit: « je sacrifie tout mon avoir pour toi! Je sacrifie mon père pour toi! Je sacrifie ma mère pour toi! Je sacrifie mon enfant pour toi! »

Les gens ont regardé Abou bakr avec désapprobation et réprimande (car il avait interrompu le prophète (W) ce qui était un véritable sacrilège !). D’ailleurs les compagnons, dans les récits, utilisaient tous la même formule pour décrire à quel point ils étaient attentifs lorsque le prophète (W) commençait un prêche : « Nous l’écoutions (et nous ne bougions pas) comme si nous avions (chacun) un oiseau sur la tête (et que nous craignions qu’il ne s’envolât, effrayé, si nous bougions)].

Le prophète (W) leur dit: Ô gens! Laissez Abou bakr! (Ne le réprimandez pas!) Par Allah! Aucun d’entre vous ne nous a rendu service sans qu’on l’ait récompensé! Sauf Abou bakr! Je n’ai pas pu le récompenser, alors j’ai laissé sa récompense à Dieu! Puis, il leva les mains et fit des invocations: « Qu’Allah vous mette à l’abri! Qu’Allah vous assiste! Qu’Allah vous honore! Qu’Allah vous préserve! Qu’Allah vous consolide ! Ô gens! Passez mon salam à quiconque me suivra de ma oumma jusqu’au jour du jugement dernier! »

Puis, le prophète (W) retourna chez lui, sa douleur s’intensifia. Il s’allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un ‘siwak’ mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (W) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (W) (par l’autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (W) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (W). [Elle s’en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (W) juste avant sa mort]. Quelle affection!

Le prophète (W) demanda qu’on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.
[Quelle scène magnifique! Le prophète (W) de l’humanité mourut dans les bras de sa femme? Oui! »
Il ne mourut pas l’épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole!

Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!] Cela montre aussi toute l’affection et l’amour qu’il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

En fait, ce qui se passa, c’est que Jibril entra et salua le prophète (W) : « Assalam aleyk ya rassoul’Allah! » Et le prophète (W) répondit : « Wa ‘aleyk Salam ya Jibril!» (Aicha entendit le prophète (W) répondre et comprit que Jibril était présent). Puis, Jibril dit au prophète (W) : «L’ange de la mort est à la porte, il demande l’autorisation d’entrer et il ne la demandera à personne après toi.» Le prophète (W) lui dit : « Autorise-le à entrer ya Jibril!» (Aicha entendit cela aussi et elle comprit que l’ange de la mort était présent). L’ange de la mort entra et dit : « Assalam aleyk ya rassoul’Allah! Allah m’a envoyé te proposer de choisir entre la vie ici-bas et la rencontre avec Allah. » Malgré l’agonie, le prophète (W) leva la main et dit : « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! » L’ange de la mort vint alors à côté de la tête du prophète (W) et dit : « Ô toi, bon esprit ! Esprit de Mohamed ben Abdallah! Sors vers l’agrément et les bonnes grâces d’un Dieu satisfait non fâché (contre toi) ! »

La main du prophète (W) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha. Elle raconta: «Je sus qu’il était mort mais je ne savais pas quoi faire! Alors j’écartai le rideau qui séparait ma maison de la mosquée, [Seul le prophète (W) empruntait cette issue qui donnait sur la mosquée. à chaque fois que le rideau était écarté les gens voyaient apparaître le prophète (W) mais pas cette fois-ci.] J’entrai chez les hommes réunis à la mosquée et je criai : Le prophète est mort! Le prophète est mort! Toute la mosquée éclata en sanglots et aucun d’eux ne trouva la force de se lever de sa place! » Voilà! Le prophète (W) est mort! Le prophète (W) est mort! Il a été mis en terre et couvert de terre...

Anas a dit: «Quand le Prophète se sentit bien lourd (sous l’effet de la maladie) il commença par être voilé par les vagues successives de l’agonie. (Sa fille) Fatima dit: «Malheur à moi, comme mon père est souffrant!» le prophète (W) la console en disant : «Ton père ne connaîtra plus de souffrance après ce jour». Une fois mort, elle dit: «O père! Il a répondu à l’appel de son Seigneur. O père! Les jardins du Paradis ont sa demeure. O père! Nous faisons part de sa mort à l’Ange Gabriel». Quand on l’enterra, Fatima dit à Anas: Ô Anas! Comment avez-vous fait pour (de bon coeur) couvrir de terre le visage du Messager ?

‘ Le prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes et ses épouses sont leurs mères...’ (XXLIII-6)? Donc, si ses épouses sont leurs mères, lui est un père pour eux! Il l’a dit lui-même : ‘
le prophète (W) est mort!...

Louange à Allah, Bienfaiteur Miséricordieux. , Mohammad Ibn Abdallah, Ultime envoyé d’Allah. Guide des législateurs. L’envoyé d’Allah Mohammad, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) a dit: «Qu’Allah embellisse le visage de qui, ayant entendu ma parole, la conserve dans son cœur, puis la transmet à d’autres, telle qu’il l’a entendue».

Mohamed, grandeur et bonté Oh gloire à celui qui nous a sauvé Humble serviteur d’Allah l’exalté A toi seul, on peut se référé Mohamed le bien aimé Exemple sur toi, nous prendrons Délivre nos coeurs par le pardon Ton champs d’action est l’islam Tolérance, amour sont deux graines, semées au file du temps Certaines fleurs ont fanés d’autres se sont épanouies. La bulbe restera la même, peut importe l’endroit de l’implant Elle gardera cette empreinte que nul ne pourra effacer Celle du savoir et de la vérité.

Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur Lui), car rien d’autre de tel n’a jamais foulé le sol de ce monde. L’exemple de ses enseignements peut révolutionner Ta vie et notre monde, et ce, pour le meilleur.

Mes Frères, Vous qui prendrez lecture de ce livret, nous vous engageons de ne point le faire d’une manière ordinaire. Nous vous demanderons de le lire avec attention par amour pour Allah, de l’étudier si possible et de le diffuser autour de vous. De là il en ressort que l’Envoyé d’Allah, (W) , a dit: «Propagez l’instruction religieuse, et même après votre mort vous aurez la même récompence de ceux qui l’auront mis en pratique.»

TEXTE TRADUIT DE 'ARABE EN FRANCAIS ...

WASALAM
DJIBSALAF
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Posté 29 janvier 2008 - 12:40

salamoua leikom
mes chere feres et soeur du djibnet,
me revoila encor parmi vous,

je tiens a vous dire combien il est si important de connaitre la vie de notre prophete sallallahou aleihi wa salam , et c'est pour ca que je vous envoie ce message pour montrer a quel point notre prophete sallallahou aleihi wa salam tenait a sa communauté ...et combien il a souffert pour que cette religion nous parvienne... et nous ?? ou nous-y somme ? comment nous-y somme ? et comment nous-y seront?? lakine khair inchallah...

sachez q'en tout cas, nous les musulmans, nous avons q'un seul
Dieu Unique , Une seule Religion , Un seul Saint livre , et un dernier Prophète pour nous guider sur le bon chemin .

q'allah nous preserve...
en fait ou sont passés les Ainciens djibnaute ??
salam
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Messages :
3 076
Inscrit :
28-juin 05

Posté 29 janvier 2008 - 12:51

Bienvenue parmi les djibnautes , Djib salaf
Que Allah te preserve
Libaax
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 29 janvier 2008 - 12:52

Oh ! Ils sont tout près, les entends-tu, mais ce n'est peut-être pas celui d'entre ceux-là que tu aurais aimé retrouver ! Toto s'en excuse mais il est là comme le cancrelat auprès de la poubelle : Lorsque cela sent le chien avec sa langue qui pend et l'anus au parterre ...O comme Toto est las ! Il y a des jours où l'on se sent plein de déchets comme si le monde avait posé sa fiente par un trou dans le O puis avait cheminé lentement jusque là où la matière se change en esprit...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Posté 31 janvier 2008 - 12:11

Voir le messageToto, le Tuesday 29 January 2008, 12:52, dit :

Oh ! Ils sont tout près, les entends-tu, mais ce n'est peut-être pas celui d'entre ceux-là que tu aurais aimé retrouver ! Toto s'en excuse mais il est là comme le cancrelat auprès de la poubelle : Lorsque cela sent le chien avec sa langue qui pend et l'anus au parterre ...O comme Toto est las ! Il y a des jours où l'on se sent plein de déchets comme si le monde avait posé sa fiente par un trou dans le O puis avait cheminé lentement jusque là où la matière se change en esprit...




le chien aboie ...la caravane passe...et l'ecrase...

[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 31 janvier 2008 - 01:11

Ah...Il semblait que le chien dont Toto parlait n'était pas du tout dans cette attitude, ne pouvant aboyer puisqu'à cet instant là, il était appelé par un sombre devoir intestinal...Mais peut-être qu'en effet, entre ton post et celui de Toto, le Chien dont on parle s'est fait écraser par un post égaré en Mauritanie qui au volant de ses doigts pensait remporter le Paris-Dakar ! Faudra lui dire que cette année, la compét' est annulée...C'est dingue : Cette course même lorsqu'elle n'a pas lieu fait encore des dégâts. Bilan de l'édition 2008 que Salaf imagina : 1 morts à quatre pattes qui pourtant venait de se libérer de ce qu'un instestin venait toutefois d'agglomérer... Décidément , le règne de l'homme quelque soit son nombre de pattes n'est qu'une vaste entreprise de destruction...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 31 janvier 2008 - 04:59

Voir le messageToto, le Thursday 31 January 2008, 11:11, dit :

Ah...Il semblait que le chien dont Toto parlait n'était pas du tout dans cette attitude, ne pouvant aboyer puisqu'à cet instant là, il était appelé par un sombre devoir intestinal...Mais peut-être qu'en effet, entre ton post et celui de Toto, le Chien dont on parle s'est fait écraser par un post égaré en Mauritanie qui au volant de ses doigts pensait remporter le Paris-Dakar ! Faudra lui dire que cette année, la compét' est annulée...C'est dingue : Cette course même lorsqu'elle n'a pas lieu fait encore des dégâts. Bilan de l'édition 2008 que Salaf imagina : 1 morts à quatre pattes qui pourtant venait de se libérer de ce qu'un instestin venait toutefois d'agglomérer... Décidément , le règne de l'homme quelque soit son nombre de pattes n'est qu'une vaste entreprise de destruction...

sacré toto meme chez les talibans t'es là :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 31 janvier 2008 - 05:33

Il faut rappeler à l'Homme son droit souverain au sourire quelque soit son gout pour le travestissement...Un taliban, un cow-boy, un soldat, un seigneur, un agent de police, un agent de la fonction P., un banquier, un dentiste, un boxeur, un pilier (De comptoir), un saint, un savant, un ingénieur, un proctologue etc...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 février 2008 - 03:05

La machine qui a lavé le linge

O le dur labeur de l'homme proctologue
Qui nous le fait confondre avec la sombre gogue
Comme en automne le vent fait casser la bogue
De la notre il en sort, l'infame , le puant, le Madog

C'est une vie d'artiste de trafiquer le viande
Surtout quand en boyau elle sort par derrière
"La porte de derrière" qui de Chine en Hollande
Fait au proctologue , sujet à sa matière....

Et quel sujet, va donc !
Des restes, des déchets, du boudin
Ce que chacun met en son propre intestin..
Le seul qui est mobile de nos singuliers furoncles...


Ventre affamé n'a pas d'oreille
Penses-tu donc à celui qui sans appareil
Doit fouiller en ta ruche, la main en ta volaille
Pour oter la choucroute dont tu t'es empiffré

Nous autres protoclogues avons gouté de tout
Nos nez sont plus rodés que vous
Et nos yeux eux aussi ont vu au fond du trou
Ce cratère dilaté par un éclat de boue...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 358
Inscrit :
27-mai 03
Gender:
Female
Location:
Djibouti

Posté 02 février 2008 - 12:16

Djib-Salaf,

Que Allah t'accorde ce qui'il y a dans ton coeur. Merci de ce très beau rappel, cela nous remets en confiance. Nous montre combien nous sommes si chers a dieu et au prophète (SAW). Il ne depends que de nous de vouloir les rencontrer.

Encore une fois que Allah te benisse.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 610
Inscrit :
12-août 06
Location:
Djibouti

Posté 02 février 2008 - 07:04

Merci Djibsalaf, JazakAllah khayr.
En lisant ce post sur la mort du Prophete, j'ai eu les larmes au yeux.
Allahu masala 'ala Muhammad, Sayiduna Muhammad wa 'ala alihi wa sa7bihi.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Posté 16 février 2008 - 10:13

Voir le messageDesert Lion, le Saturday 2 February 2008, 19:04, dit :

Merci Djibsalaf, JazakAllah khayr.
En lisant ce post sur la mort du Prophete, j'ai eu les larmes au yeux.
Allahu masala 'ala Muhammad, Sayiduna Muhammad wa 'ala alihi wa sa7bihi.


salamoua elikom
alhamdoulillah pour toi frere , si tes larmes on coulés c un bon signe machallah!!!!
j'ai meme fait plusieur copie sur une feuille que je l'ai distribue a djibouti , et les gens etaient tres content de cela alhamdoulillah et on eu le meme effet ;

peach ; barakallahou fiki; je te remercie pour tes doua;

toto ; tu aime plaisenter et rire; mais pense tu que tu rira apres ta mort? cajib !!! qallah te guide!

djibsalaf

Ce message a été modifié par DJIB-SALAF - 16 février 2008 - 10:17 .

[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
118
Inscrit :
30-septembre 06

Icône du message  Posté 16 février 2008 - 11:37

Bismillah salam to All,


Waa calaykumaa Salamuu waa raaxmaatu laahii wa baraakaatu yaa rassuluu laahii,
Jazaaka Allaahu khaiiruu jazaa hunno Djib-Salaf, même si j'ai lu cela auparavant, ca a toujours le même effet sur moi subxaana Allah!!!!

Sur ce Vie Hunno bi haakii subxaana rabiika!! :)

P.S.: TOTO!!!!!! :angry: à force d'écrire n'importe quoi tu vas t'user les doigts!!!! Et puis si tu n'as pas de réponse intelligente à écrire VA ECRIRE TES CONTROVERSES AILLEURS ET ARRÊTES DE TOUJOURS SALIR DES POSTES QUI NE SONT PAS A TOI!!!!!! (NON DE DIEU!! EN QUELLE LONGUE FAUT-IL TE L'EXPLIQUER MALAAK YAAK!!! :angry: ;)

Sur ce bien à Vs.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
2 081
Inscrit :
29-mai 07
Location:
http://www.bonjourquebec.com/
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 16 février 2008 - 06:11

Voir le messageToto, le Thursday 31 January 2008, 14:33, dit :

Il faut rappeler à l'Homme son droit souverain au sourire quelque soit son gout pour le travestissement...Un taliban, un cow-boy, un soldat, un seigneur, un agent de police, un agent de la fonction P., un banquier, un dentiste, un boxeur, un pilier (De comptoir), un saint, un savant, un ingénieur, un proctologue etc...

un pot de colle ce Toto!Sacrementttt. :(

Merci bcp frere Djib-Salaf!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet