djibnet.com: Les Legislatives à Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Legislatives à Djibouti L'opposition boycotte !!! Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 27 janvier 2008 - 10:30

Voir le messageBOSS68, le Friday 25 January 2008, 21:07, dit :

Ta reponse demontre le faite que tu critique, juste pr le seul faite de critiquer sans aucune construction, ni de base.

En tous cas couz, moi je vai m eviter de critiquer la facon dont sont geré les elections mais s il te plait toi o lieu de debattre inutilement tout en essayant de faire l avocat du diable de bas etage, met toi de leur coter et essaye de chercher une solution ou surtout essaye de comprendre intelligement pkoi ces hommes refusent de ce representer !

le probleme avec toi c que t'es persuadé d'etre intelligent !
et sache que si j'ai poussé l'absoudité des conditions que t'as cité precedemment, c'est pour te dire à quel point il est ridicule de poser des choses pareille. la raison en est qu'il n'est pas possible d'avoir tout. il ne suffit pas de le demander. j'aurai prefere que des gens de l'opposition nous proposent des choix alternatifs (meme dans la difficultés de la situation). Demissionner du débat politique comme le font bcp ne va pas aider le pays. voilà en somme ce que je voulais dire monsieur l'intellectuel.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 28 janvier 2008 - 07:13

En fait je me suis rendu compte qu'il y a une election que depuis peu de temps et ça m'a suppris. En ville on dirait même pas qu'il y a quelque chose de si important. Pourtant on va choisir ceux qui vont diriger le pays. Dites est ce que ça sera du "oui" ou "non" à la continuité du parlement actuel ? Pourquoi orginiser un vote alors qu'il n'y pas d'opposition puisqu'on vote pour choisir entre deux choses ?
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 28 janvier 2008 - 07:27

Voir le messageJe_veux_savoir, le Monday 28 January 2008, 16:13, dit :

Pourquoi orginiser un vote alors qu'il n'y pas d'opposition puisqu'on vote pour choisir entre deux choses ?

on peut voter aussi pour montrer son refus,désaccord.
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Raf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 06

Posté 28 janvier 2008 - 07:50

Voir le messageJe_veux_savoir, le Monday 28 January 2008, 17:13, dit :

En fait je me suis rendu compte qu'il y a une election que depuis peu de temps et ça m'a suppris. En ville on dirait même pas qu'il y a quelque chose de si important. Pourtant on va choisir ceux qui vont diriger le pays. Dites est ce que ça sera du "oui" ou "non" à la continuité du parlement actuel ? Pourquoi orginiser un vote alors qu'il n'y pas d'opposition puisqu'on vote pour choisir entre deux choses ?

Pourquoi orginiser un vote alors qu'il n'y pas d'opposition puisqu'on vote pour choisir entre deux choses ?

Bonne question. Ou pourquoi pas un référundum qui permettrait à l ump de péréniser son autorité.
Troiza, l'opposition ne peut exister que dans un contexte democratique, est ce le cas à Djibouti ? Dans le cas contraire, l'opposition n'a pas lieu d'etre tout connement.
L'opposition Djiboutienne qui est établit à Djibouti n'a ni les moyens ni la liberte d'exercer son role d'opposition tel qu'elle devrait le faire
Celle qui est à l'exterieur ne peut et n'a pas le droit de participer aux elections

C'est la question de la démocratie qui est posée à Djibouti .
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Posté 28 janvier 2008 - 10:49

Voir le messageune sista, le Saturday 26 January 2008, 22:55, dit :

wallahi dhee ? :lol: :lol: :lol: je suis morte de riiiiiiiiiiire mais ce qu elle est bete celle la
tu m a fais trop rire toi serieux mais comme tu dois etre une clone de plus comme on en voit svt ces temps ci sur le forum je vais comme mm te repondre une derniere fois a ta mauvaise foi flagrante: c est pas la diaspora qui a mis l accoutumance au pays mais bien les etudiants djib en fr qui une fois quittes djib se mettent a l alcool pr oublier leurs soucis et faire plus occidental qu ils ne leur ai demande . Et arrete ta mauvaise foi tt le monde sait PARFAITEMENT que la diaspora a garde diinti iyo ghagankibaa et que qu on ns rentrons a djib on en croit pas nos yeux tellement qu a djib c est bonjour l alcool, la chicha ,le bilaa diin ( j en connais des djibs qui n ont jamais quitte chez eux et qui te racontent qu ils sont athees :blink: ) les mille et une coucheries et le xayawaanimo ( oui tu serais etonne des gens soi-disant respectables et de bonne famille mais aux comportements bestiaux a djib mm).. et tt ca pr le m-a tu-vu-chui-ilbaax et bien du 21 eme s!!

na maa waxaad modeyssa qu on n est pas au courant des lows de djib? ca a atteint un point de non-retour au bled et a moins que tu te sente visee car paumee et ds le mm bain que ceux que j ai decris, une personne honnete ne le denierait pas.. de plus l alcool ne serait que l arbre qui cacherait la foret selon les gens qui m ont raconte la debauche a djib.. C EST DU N IMPORTE QUOI IMIKA A DJIB c est mm officiel bientot IOG va le cautionner aussi j ai bien peur looooooooooooooooool
normal y a rien dedans :lol: :lol: :lol:

et une derniere chose: en plus d avoir une grande imaan, la ou je suis la diaspora a une culture d excellence et de standarts moraux TRES ELEVES( professionnalisme, dadaal, kartii iyo surtt CHARAAF!!) alors que ds un pays musulman comme djib mantaa malheuresement les gens sont fiers d afficher une culture de depravation et de debauche pr faire in.

Sista, desolé de te le dire, mais je suis un peu trop vieux pour ces mauvais comportements(43 ans), sinon pour revenir à nos moutons, j'ai bien trop peur que tes enfants fassent pour toi, ce à quoi tu aurais pû échappée en Occident, en ce qui concerne l'alcool, la coke, et les autres drogues fortes.La chose qui t'a pû sauver, c'est le peu de conscience, d'éducation et d'interdits que tu as acquis durant ton enfance à Djibouti.Mes tes enfants nés en Occident, te diront merde, demain, et feront pour toi, ces mauvais comportements que tu mets sur le dos de notre cher pays. ;)
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#81 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 28 janvier 2008 - 11:55

Voir le messagesourcil, le Monday 28 January 2008, 20:49, dit :

Sista, desolé de te le dire, mais je suis un peu trop vieux pour ces mauvais comportements(43 ans)

Oh mon Dieu, tu es une vieille de la vieille Sourcil. :o

Plus de 40 piges, waaaouu ça se remarque man. =D>

ça y est tu as atteint l'espèrance moyenne des djiboutiens. ça te fais quoi de savoir que tu n'as pas beaucoup de temps pour vivre Sourcil ? :lol:

Nom de Dieu, 43 ans. Mais alors il a quel âge alors Toto, 70 ? Desaxee, est-elle déjà menauposée ? Elle ne sert plus à rien, c'est ça ? Amirouche, elle est en pleine crise de la trentaine ?

Waaouuuu serieux, 43 ans, je ne pense pas que tu avais autant d'expériences Sourcil frère. Mansh Allah. :D

43 ans, putain c'est fou.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 29 janvier 2008 - 01:32

Voir le messagesourcil, le Monday 28 January 2008, 19:49, dit :

Sista, desolé de te le dire, mais je suis un peu trop vieux pour ces mauvais comportements(43 ans), sinon pour revenir à nos moutons, j'ai bien trop peur que tes enfants fassent pour toi, ce à quoi tu aurais pû échappée en Occident, en ce qui concerne l'alcool, la coke, et les autres drogues fortes.La chose qui t'a pû sauver, c'est le peu de conscience, d'éducation et d'interdits que tu as acquis durant ton enfance à Djibouti.Mes tes enfants nés en Occident, te diront merde, demain, et feront pour toi, ces mauvais comportements que tu mets sur le dos de notre cher pays. ;)

oui c est ca Sourcil apres m avoir traitee d alcoolo :blink:
mais t inquiete pr le peu de conscience dont tu parles je compte l inculquer tres tot a ma progeniture incha allah.. alhamdoulillah la conscience est tout pr un etre humain je le sais parfaitement.
de plus je ne suis nullement qqun qui se la pete ou qui se sent superieure aux autres alors pkoi tu m es tombee dessus comme un sauvage et m avoir provoque aussi bassement si tu veux faire le mec sage now??? :blink: :blink: :blink:
salam frere

PS: personne n est superieur a autrui ds la vie je le sais bien alors je m excuse frere si tu m a comprise ainsi ds mon premier post ,je ne faisais que rigoler sur le terme warabee
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 janvier 2008 - 08:23

Voir le messagetroiza, le Sunday 27 January 2008, 19:30, dit :

le probleme avec toi c que t'es persuadé d'etre intelligent !
et sache que si j'ai poussé l'absoudité des conditions que t'as cité precedemment, c'est pour te dire à quel point il est ridicule de poser des choses pareille. la raison en est qu'il n'est pas possible d'avoir tout. il ne suffit pas de le demander. j'aurai prefere que des gens de l'opposition nous proposent des choix alternatifs (meme dans la difficultés de la situation). Demissionner du débat politique comme le font bcp ne va pas aider le pays. voilà en somme ce que je voulais dire monsieur l'intellectuel.

T'es drole toi, serieux tu pense pas ke c trop bete de supposer ke '' je me trouve intelligent '' pr le seul faite que j'ai demandé un petit peu de respect a l'egard de l'opposition. :blink:

Couz, il ce peu mm ke moi je soi bcp plus PRO-IOG que toi mais pourtant, je demande tou simplement k'on puisse comprendre le geste de l'opposition et k on leur tire pas si rapidement ou mm si facilement.
Tu sai wallahi, le faite que l'opposition ne ce presente pas ou mm reste muette arrange dans un autre sens le RPP car avc ce silence, l'opposition perd peu a peu son electorat, ses fidels, sa credibilite, ou mm son influence aupres de certain o pays. :)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 29 janvier 2008 - 07:21

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 29 January 2008, 6:23, dit :

T'es drole toi, serieux tu pense pas ke c trop bete de supposer ke '' je me trouve intelligent '' pr le seul faite que j'ai demandé un petit peu de respect a l'egard de l'opposition. :blink:

Couz, il ce peu mm ke moi je soi bcp plus PRO-IOG que toi mais pourtant, je demande tou simplement k'on puisse comprendre le geste de l'opposition et k on leur tire pas si rapidement ou mm si facilement.
Tu sai wallahi, le faite que l'opposition ne ce presente pas ou mm reste muette arrange dans un autre sens le RPP car avc ce silence, l'opposition perd peu a peu son electorat, ses fidels, sa credibilite, ou mm son influence aupres de certain o pays. :)

Slt l'ami,

tu peux etre autant que tu le souhaite pro-iog. ça reste ton affaire. par contre dis moi d'où tu tiens que je suis pro-iog...de moi? certainement pas ! sors de tes suppositions et tiens une au moins des propos sensés et fais honneur à tes pretentions d'intello.

sans rancune !
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 janvier 2008 - 09:17

Voir le messagetroiza, le Tuesday 29 January 2008, 16:21, dit :

dis moi d'où tu tiens que je suis pro-iog...de moi? certainement pas ! .

:lol: :lol: oh my godness !! serieux la tu m'a cassé, rien a dire =D> =D>

en tous cas je ne pense pas ke cett kestion merite une reponse...
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6