djibnet.com: Description Des Adeptes Al Ahbache - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Description Des Adeptes Al Ahbache Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
43
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 08 janvier 2008 - 07:34

Description des adeptes

Les adeptes de Al Habachi se propagent un peu partout sur le continent européen et sur le continent américain. D’ailleurs, ils sont là bas la cause de nombreux troubles et problèmes au Canada, en Australie, en suède et au Danemark, ainsi qu’au Liban entre autre à cause de la fatwa de leur cheikh concernant la qibla, lorsqu’il a demandé qu’on la déplace vers le Nord, ce qui correspond à l’opposé de la véritable qibla, en effet le Liban se trouvant au Nord de la Mecque donc pour les habitants de ce pays, celle-ci se trouve côté sud. Qu’Allah nous protège de leur égarement !

Sur Paris, leur centre se trouve à Marx Dormoy. Leurs dirigeants demandent aux nouveaux adeptes d’éviter toute discussion en dehors du centre et de ne se retrouver qu’entre adeptes. En effet cette stratégie comportementale vise à l’isolement et à l’ignorance.

De plus, ils condamnent tout apprentissage religieux hors de leur quartier général. Cette conduite de recroqueville ment est une ruse pour éviter tout contact humain car cette secte craint un effondrement de leur pseudo croyance. Mais ce en oubliant ce qu’Allah ىa décrété :

« Ils veulent éteindre la lumière d’Allah par leurs bouches mais Allah complètera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »(traduction relative et approchée) Sourate 61, verset 8.

En autre, ce qui confirme l’analyse précédente, c’est qu’ils interdisent à leurs adeptes la fréquentation des mosquées tenues par autre que les leurs ; car d’après leurs dires, dans les mosquées la direction de la qibla serait faussée. Ces adeptes sont manipulés mentalement car peu savants de leur croyances, mais s’ils mettaient les dires de notre prophète ils iraient chercher la science quelque soit l’endroit où elle se trouve. Cela serait sans importance si leur idéologie ne généraient pas des égarés enragés par la violence. Et par tout ceci c’est une vérité, ils sont violent à l’égard des autres musulmans ne pensant pas comme eux. Ainsi quiconque se contente de cette secte, périt dans l’égarement. Et celui qui tend vers la bonne compréhension de la science conformément à l’enseignement du prophète (paix sur lui) et des pieux prédécesseurs sera guidé IN CHA ALLAH.

Les Habaches sont des spécialistes de la manipulation mentale, car leur doctrine est destinée à induire en erreur les innocents. Ils font appel aux ambiguïtés pour désorienter les jeunes convertis et les débutants en langue arabe. Ils souhaiteraient fournir des réponses à des questions vicieuses alors que ces dernières n’en comportent pas. Ainsi, un mensonge peut être plus méritoire qu’une vérité bien connue. Alors que les pieux prédécesseurs, sur le conseil de notre prophète , ont toujours refuser toute justification rationnelle des interprétations des versets équivoques au nom de la suffisance d’une foi qui doit s’appuyer exclusivement sur la révélation « EL WAHI ». Cette est épargnée de raisonnements boiteux des aspects malveillants dont les auteurs sont les HABACHES, leur spéculation spirituelle est révélatrice d’un penchant d’une maladie du doute s’agissant de la soumission à Allah (nous y reviendrons dans le domaines de la croyance : aqida).

Extrait de Mise en Garde Contre les Habaches - Première Partie-


Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet