djibnet.com: Ou Trouve-t-on La Secte Ahbache? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ou Trouve-t-on La Secte Ahbache? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ibnou Taymiyyah Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
43
Inscrit :
06-novembre 07

Posté 08 janvier 2008 - 07:33

Où se trouve cette Secte égarée ?

Le plus grand nombre se trouve au Liban (c’est là où se trouve leur gourou). Là bas, ils possèdent de nombreuses écoles qui sont bien plus importantes que les écoles publiques et leurs cars de ramassage scolaire remplissent les villes, sans compter les salaires très avantageux qu’ils peuvent se permettre d’offrir à quiconque accepte de travailler avec eux. En plus, ils émettent une radio qui propage leurs idées qui invite à leur secte.

Les adeptes de Al Habachi se propagent un peu partout sur le continent européen et sur le continent américain. D’ailleurs, ils sont là bas la cause de nombreux troubles et problèmes au Canada, en Australie, en suède et au Danemark, ainsi qu’au Liban entre autre à cause de la fatwa de leur cheikh concernant la qibla, lorsqu’il a demandé qu’on la déplace vers le Nord, ce qui correspond à l’opposé de la véritable qibla, en effet le Liban se trouvant au Nord de la Mecque donc pour les habitants de ce pays, celle-ci se trouve côté sud. Qu’Allah nous protège de leur égarement !
Sur Paris, leur centre se trouve à MARX DORMOY. Leurs dirigeants demandent aux nouveaux adeptes d’éviter toute discussion en dehors du centre et de ne se retrouver qu’entre adeptes. En effet cette stratégie comportementale vise à l’isolement et à l’ignorance.

Et voici la liste de leurs endroits à éviter :

· Centre Ahli sSounnah 17 rue Jean Robert 75018 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 2 rue Cavé 75018 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 51 bld Ornano 75018 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 157 rue du Faubourg poissonnière 75009 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 3 rue Henri Barbusse 94340 Joinville le Pont France

· Centre Ahli sSounnah 2 bis Fodéré prolongée 06300 Nice France

· Centre Ahli sSounnah Mosquée At-Tawbah 24 rue Bernard Délicieux 34000 Montpellier France

· Centre Ahli sSounnah 2 rue Hubert fisbacq 52100 St-Dizier France

· Centre Ahli sSounnah 21 rue Badouillère 42000 St-Etienne France

· Centre Ahli sSounnah 18 rue du docteur Francis Joly 35000 Rennes France

· Centre Ahli sSounnah 26 avenue de Toulouse 11100 Narbonne France

· Centre Ahli sSounnah 56 galerie Richard Wagner 30900 NîmeFrance

· Centre Islamique de Lausanne 10 place de la gare 1003 Lausanne/Suisse

· The Association of Islamic Charitable Projects 4431 Walnut street Philadelphia 19104

· The Association of Islamic Charitable Projects 6691 Park avenue Montreal Canada

· The Association of Islamic Charitable Projects 1136 N.Brookhurst Street Anaheim CA

· The Association of Islamic Charitable Projects 5645 Hillcoast unit 103 Houston

· The Association of Islamic Charitable Projects Burj Abi Haydar Mosque Bayrouth



Extrait de Mise en Garde Contre les Habaches - Première Partie-


Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »
Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».
Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.
Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.
Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :
« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]
Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.
La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
« Toute nouveauté(dans la pratique religieuse) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement est au feu »
Allah dit : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah » [Sourate Al- 'Imran : 110]
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet