djibnet.com: Les Méfaits Des Péchés Et De La Désobéissance Dans Les Communautés Pré - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Méfaits Des Péchés Et De La Désobéissance Dans Les Communautés Pré Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
619
Inscrit :
20-mai 04

Posté 04 janvier 2008 - 01:10

Les méfaits des péchés et de la désobéissance dans les communautés précédentes


Ibn Qayyim Al-Jawziyya a dit : Il faut savoir qu'il n'y a aucun doute que les péchés et la désobéissance sont nuisibles, Les méfaits qu'ils infligent au coeur sont aussi néfastes que les méfaits du POISON pour le corps.

Et y a-t-il, dans ce monde et dans l'autre, un mal et une maladie qui n'ait pas pour origine les péchés et la désobéissance ?

Qu'est ce qui a fait sortir nos parents du paradis, de la félicité et du bonheur vers la demeure de la douleur, de la tristesse et des malheurs ?

Qu'est ce qui a sorti Iblîs du royaume des cieux, et a conduit à son exclusion, sa malédiction, son affreuse métamorphose intérieure et extérieure ?

Qu'est ce qui a noyé les occupants de la terre, au point que l'eau parvienne au sommet des montagnes ?

Qu'est ce qui a envoyé sur le peuple de 'Ad ce vent terrible qui les jetait à terre comme des palmiers déracinés ? Il n'a rien épargné sur son passage : maisons, champs, culture, bétails au point de devenir un exemple pour les peuples jusqu'au jour de la resurrection.

Qu'est ce qui a élevé les terres du peuple de Lot ('alayhi s-salaam) au point que les anges entendaient leurs chiens aboyer ? Ils ont été renversés sur eux même, les laissant sens dessus dessous, anéantis. Puis une pluie de pierre d'argile céleste tomba sur eux, aucun peuple n'avait jamais cumulé de tels châtiments, de même pour leurs frêres. Et les injustes ne sont pas loin de subir de telles calamités !

Qu'est ce qui a envoyé au peuple de Shu'ayb ('alayhi s-salaam) un nuage de ténèbres qui deversa au dessus de leur têtes un feu brûlant ?

Qu'est qui a noyé Pharaon et son peuple dans les abîmes et jeté leurs âmes en enfer ? leurs corps pour la noyade ? et leurs âmes pour le feu !

Qu'est ce qui a fait s'affaisser la terre sous Qârûn, anéantissant sa maison, ses biens et sa famille ?

Qu'est ce qui a décimé les peuples après Noé ('alayhi s-salaam) par divers châtiments et les a détruits de la pire façon ?

Qu'est ce qui a anéanti le peuple cité dans la sourate Yâ-sîn par le cri percutant qui les figea du premier au dernier ?

Qu'est ce qui a envoyé sur les fils d'Israel un peuple redoutable saccageant les maisons et pillant leurs richesses ? et revenus une deuxième fois, ils détruisirent et dévastèrent tout.

Qu'est ce qui leur a envoyé toute sorte de châtiments, parfois la tuerie, la captivité, et la destruction des terres ?

D'autres fois, la tyrannie des rois ou la transformation en singes et en porcs. Après tout cela, le Seigneur a juré :

"J'enverrai contre eux jusqu'au Jour de la résurrection ce qui leur infligera le pire châtiment"(trad rapprochée)

sourate Al A'raf v.167


tiré du très bon livre : " Les péchés, leurs effets néfastes sur l'individu et la société " De Shaykh Al Islâm ibn Qayyim Al Jawziyya /// édité par DAR AL MUSLIM contact pour vous procurer ce précieux ouvrage : dar.al-muslim@wanadoo.fr
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____


______________
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet