djibnet.com: Entre Les Paroles Mensongères Et Celles Authentiques ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Entre Les Paroles Mensongères Et Celles Authentiques ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
619
Inscrit :
20-mai 04

Posté 30 décembre 2007 - 01:17

Entre les paroles mensongères et celles authentiques !
SHeikh al-Islâm Taqî ad-Dîn Abî al-’Abbâs Ahmad Ibn ’Abdel-Halîm Ibn ’Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah al-Harânî



-


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Certes, beaucoup de personnes rapportent au sujet des attributs [Sifât] et de tous les chapitres de la croyance [Abwâb al-I’tiqâdât] ainsi que de la majeur partie des chapitres de la religion [Abwâb ad-Dîn], beaucoup de paroles mensongères, inventées sur le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Ces paroles se partagent en deux parties :

1) – Des paroles vaines qu’il n’est pas permis de dire, et encore moins de faire remonter au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam).

2) – Des paroles dites par certains prédécesseurs [Salafs], savants [‘Ulémâ] ou certaines personnes ; ces paroles sont vraies ou peuvent justifier un effort d’interprétation [Ijtihâd] ou une école [Madhhab] dans sa position. Donc, on les fait remonter au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam).

Ceci est fait par beaucoup qui ne connaissent pas le hadîth, à l’exemple des sujets [Massâ-îl] laissés comme tels par SHeikh Abû al-Faradj al-Wâhid Ibn ‘Alî al-Ansârî ach-Chirâzî, afin de séparer le traditionnel [Sounnah] de l’innové [Bid’ah]. Ce sont des matières bien connues. Quelques grands menteurs se sont basés dessus et ont retracé des chaînes [Isnâd] remontant au Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), les incluant comme étant sa parole. Mais cela est bien connu pour celui qui a la plus petite connaissance, que ce ne sont que des paroles mensongères apocryphes [Makdhoûb mouftara].

Ces sujets concordent avec les fondements de la tradition [Ussûl as-Sounnah]. Si la personne vient à diverger de ce qui se trouve dans ces fondements, elle ne doit pas être jugée comme innovatrice [Moubtadi’]. Par exemple, pour ce qui est du premier bienfait par lequel Allâh a comblé Son serviteur. Ce sujet-là fait l’objet de débats entre les gens de la tradition [Ahl as-Sounnah]. Et le débat se trouve dans le terme [Lafdhî] (…) à savoir peut-on appeler cela un bien ou non ? Il s’y trouve aussi des choses probables [Mardjoûha]. Il est donc obligatoire de séparer les traditions authentiques [Sahîh] et celles fabriquées [Mawdhoû’]. Ceci est un immense fondement [Asl ‘Adhîm] auprès des gens de l’Islâm de manière générale, et auprès de ceux qui prétendent à la tradition [Sounnah] plus particulièrement. [1]
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____


______________
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet