Ely, le Friday 28 December 2007, 20:26, dit :
Lorsque je l'ai rencontre juste apres son mariage, il etait un beau garcon tres sur de lui, meme un peu trop. C'etait le debut de l'automne un peu apres l'anniversaire de son deuxieme annees de mariage. Il rayonnait de gaiete et de vie. Il etait habille d'un jolli complet maron, un peu de la couleur de la saison et assorti a sa jolie coupee sport. Il avait la vie devant lui. Il me parlait de sa jolie femme, et d'un futur prometeur. Sur le siege arriere de son auto etaient les plans de leur nouvelles maison k'ils viennent d'acquerir. Sur mes kestions mondaines il me repondu k'il anticipait ses vacances avec sa femme a venir pour l'hiver en Floride. Ils formaient un couple assorti, beau, jeunes et ki faisait l'admiration de tous autour d'eu.
Je le revoit 4 ans plus tard. Un homme casse, assis au bar d'un club du centre ville. Fini l'habillle soigne, il etait couver d'un vieu manteau et de pantalon gris. La depression se lisait sur son visage et l'alcool n'aidait pas sa mine. Je m'assied a cote de lui, le regarde dans les yeux et comprend ke sa vie a pris en tournant imprevu vers le drame. Je suis choque par sa decripitude physique; Il m'a lair vieillit et grissonant. Il avait aussi l'air d'avoir pris du poids; finit le corps athletique et la posture droite: il etait avale sur son siege. Il m'apprend k'ils ont divorce avec deux enfants. Tous ses biens materiels et financiers vendux aux encheres du plus offrants afin de couvrir les frais d'avocats et de justice, le reste passe par perte et profil avec les miettes restants divises en deux; de koi a peine couvrir deux mois de loyer de son trou a rat. Il m'explique k'il doit payer son ex chaque moi une grande portion de ce k'il a de revenu pour les enfants et pour elle. Il dit, ke sa depression et son absteisme sont arrives a bout de son travail d'ou il est sur le point de se faire congedier. Il m'apprend k'il contemple le suicide et ke l'alcool et la drogue lui serve de reconfort. Il maudit le Canadat pays des femmes et pense retourner au pays pour noyer son chagrin.
Morale de l'histoire, le mariage est un investissement humain, materiel, financier et emotionel; Son echec est un drame pour tout le monde sans exceptions. C'est pour cela donc k'il faut mieu une union arrangee et un contrat social a sa place.
adunyoo ,cous , c est triste de savoir ke le beau temps a une fin ,ayayayayayay , tu sais faut po se donner a 100% a une personne ,mieux vaut avoir un pied la dans et l autre dehors .......
C'est vrai qu'aussi il existe des femmes diablo, qui rendent la belle vie un calvère........
Hee les amis ,homme ou femme, ne baissez po les bras, divorcé ou marrié ,pensez a lever le poing!!
faut po qu'une personne puisse detruire nos vies , c faible et lache....
Il te plait po? tu n es po heureuse? quitte le et sache k il y a autant de gntlman ds les environs
ils ne sont plus grands que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"