djibnet.com: Le Divorce , Vecu Pr Les Femmes - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Divorce , Vecu Pr Les Femmes un cstat Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 25 décembre 2007 - 04:01

j ai rencontré une fois deux amies à un intervalle de 2 mois , la premiere , elle etait tte pale demunit de maquillage , les cheveux defait ss un foulard , un vieux boubou ....................kand j m ss approchée pr lui demander c k il n allait po ,elle m a repondut k elle a été divorcé . Autrefois , elle etait belle, tjs coquette .........j ai eu une douleur a la poitrine,un degout a l homme ,mais comment un simple divorce p t detruire !!!

la deuxieme , je l ai croisé en ville , elle etait encore plus claire ,plus brillante et sa demarche avait mm evolué , cajiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib , kand j ss m ss approchée pr la saluer , elle m a annoncé avec un sourir k elle a tt changé ds sa vie ,j lui ai demandé s il s agissait de son job, meuh non m dit elle , j ai divorcé lol , j ai sourit et j lui ai souhaité le prince , la moitié ki lui convient , elle ma laissé ds un atmosphere d espoir et emplis d optimisme!

O homme , mal inevitable ,c'est vrai que tu peux changer ma vie?
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 décembre 2007 - 06:06

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 25 December 2007, 15:01, dit :

la deuxieme , je l ai croisé en ville , elle etait encore plus claire ,plus brillante

:blink:
She bleached her skin.....!!!

Citation

Tu es passive, c'est a toi de te prendre en main et de guider ta destinee, pas un homme.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 décembre 2007 - 08:45

j'aurai aimé "es tu passive" ; mais po "t es passive" sista ;)

puis j sollicite la deuxieme , elle s est relevée d un bond et continue d y croire a son etoile ,yep jss avec les gens forts ceux ki n baissent po les mains !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 26 décembre 2007 - 02:26

na c est une chance le divorce....elle devrait se rejouir celle qui deprime, si elle savait qu a l epoque de nos mamans et des nos grands meres, c etait impossible de se debarassser d un mari casse pieds.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 26 décembre 2007 - 02:59

Voir le messageamirouche, le Wednesday 26 December 2007, 0:26, dit :

na c est une chance le divorce....elle devrait se rejouir celle qui deprime, si elle savait qu a l epoque de nos mamans et des nos grands meres, c etait impossible de se debarassser d un mari casse pieds.

tu sais amirouche dans l'islam il dit que s'il existe une chose halal mais vraiment déconseillée...cette chose c le divorce. ce n'est pas une situation dont il faut s'en rejouire... je ne pense pas que ça soit une chance. au contraire c la pire des solutions, mieux faut tout essayer avant d'en arriver à la rupture définitive. si divorce il y a, ce que la situation est grave ! et le divorce arrangerait les deux adultes, mais ki vraiment pense aux gosses ? en vérite chacun se souci d'obtenir la garde et d'éloigner l'autre...malheureusement c égoiste, deja vis à vis de l'autre et puis des enfants. mais toujours est-il que je prefere le divorce à un mari ki bat sa femme ou à un homme malmené et exploité par sa femme. je ne pense pas que de telle ambiances soient propices à la croissance des mômes.

à bientôt.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 26 décembre 2007 - 03:22

Voir le messagetroiza, le Wednesday 26 December 2007, 0:59, dit :

tu sais amirouche dans l'islam il dit que s'il existe une chose halal mais vraiment déconseillée...cette chose c le divorce. ce n'est pas une situation dont il faut s'en rejouire... je ne pense pas que ça soit une chance. au contraire c la pire des solutions, mieux faut tout essayer avant d'en arriver à la rupture définitive. si divorce il y a, ce que la situation est grave ! et le divorce arrangerait les deux adultes, mais ki vraiment pense aux gosses ? en vérite chacun se souci d'obtenir la garde et d'éloigner l'autre...malheureusement c égoiste, deja vis à vis de l'autre et puis des enfants. mais toujours est-il que je prefere le divorce à un mari ki bat sa femme ou à un homme malmené et exploité par sa femme. je ne pense pas que de telle ambiances soient propices à la croissance des mômes.
à bientôt.

je pensais plus a ce genre de situation et je ne voulais pas m etaler sur le sujet....d ailleurs ca ne m interesse pas trop.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 26 décembre 2007 - 05:38

Voir le messageamirouche, le Wednesday 26 December 2007, 1:22, dit :

[...]je ne voulais pas m etaler sur le sujet....d ailleurs ca ne m interesse pas trop.

tant pis , je suis obligé alors d'écrire que la messe est dite.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 26 décembre 2007 - 04:56

Voir le messagetroiza, le Wednesday 26 December 2007, 3:38, dit :

tant pis , je suis obligé alors d'écrire que la messe est dite.

tu as raison d'un cote troiza, mais tu sais le divorce n'empeche pas un pere d'etre un pere et une mere d'etre une mere. the most important thing is that the kids live in a healthy environment.

Ce message a été modifié par ariana - 26 décembre 2007 - 05:39 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 27 décembre 2007 - 10:16

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 25 December 2007, 15:06, dit :

Tu es passive, c'est a toi de te prendre en main et de guider ta destinee, pas un homme.

je savais que tu etais ma soeur jumelle!
si je divorces(peut importe la raison)un jour,c'est claire que je sauterais sur le premier coiffeur(mani.pedi,broshing/nouvelle coupe)et je refais ma vie(côté silhouette,rien à dire).
alors Toto,tu n'as qu'à bien se tenir :P
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 28 décembre 2007 - 01:13

Voir le messageamirouche, le Tuesday 25 December 2007, 19:22, dit :

je pensais plus a ce genre de situation et je ne voulais pas m etaler sur le sujet....d ailleurs ca ne m interesse pas trop.

:D Et si cela t'arrivait, tu ferais quoi? ;)
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 28 décembre 2007 - 09:19

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 25 December 2007, 13:01, dit :

j ai rencontré une fois deux amies à un intervalle de 2 mois , la premiere , elle etait tte pale demunit de maquillage , les cheveux defait ss un foulard , un vieux boubou ....................kand j m ss approchée pr lui demander c k il n allait po ,elle m a repondut k elle a été divorcé . Autrefois , elle etait belle, tjs coquette .........j ai eu une douleur a la poitrine,un degout a l homme ,mais comment un simple divorce p t detruire !!!

la deuxieme , je l ai croisé en ville , elle etait encore plus claire ,plus brillante et sa demarche avait mm evolué , cajiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib , kand j ss m ss approchée pr la saluer , elle m a annoncé avec un sourir k elle a tt changé ds sa vie ,j lui ai demandé s il s agissait de son job, meuh non m dit elle , j ai divorcé lol , j ai sourit et j lui ai souhaité le prince , la moitié ki lui convient , elle ma laissé ds un atmosphere d espoir et emplis d optimisme!

C'est normale pour les femmes dependantes de leurs maris, le divorce ca represente l'enfer sur terre!!!!.....Dis-moi YDB, la premiere ebouriffee vient-elle du qtier balballa????...... :lol: ces genres de meufs " Abaari keentayee" :lol: Une fois divorcee waa khalaas c'est comme si la vie finit apres un divorce misquina!!!!...... :(
La deuxieme: sa joie est contagieuse, je parie que c'est la fille de QUI :lol: de la marine, du plateau, de la citee :P son maquillage en dit long, perhaps une meuf genre "Ab yaqaan", elle sait faire sa vie, le divorce est une delivrance pour elle =D> je l'encourage a continue ainsi!!!.........

Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
4. Et nul n´est égal à Lui". Sourate.112 V.1&4

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136

3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.

47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7

Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dulmar Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-décembre 06

Posté 28 décembre 2007 - 09:35

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 25 December 2007, 15:06, dit :

:blink:
She bleached her skin.....!!!

:huh: :huh: Hunno toutes ne se lavent pas avec del'eau du javel!!!.... La brillance dont parle YDB c'est de la poudre glitter, de la poudre irisee, un vanity plein a craquer, t'as pas vu mes ailes glittees, dommage MTL etait sous le charme lorsqu'on est flyee "to the moon"!!!........ B)
Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.
4. Et nul n´est égal à Lui". Sourate.112 V.1&4

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-Baqara V.136

3.53 Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent".
1. Ceux qui témoignent: qu'il n'y a pas d'autres divinités à part Allah et que Muhammad(pbAsl) est le Messager d'Allah.
2. Ceux qui témoignent: qu'Allah est Unique Issa(Jésus)(Alehi Salam) est un Prophete.

47.7 Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d´) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Sourat Muhammad V.7

Dieu le Très-Haut dit: "Tu jouis certainemet(Ô Mohammad) d'une très grande moralité"
Chapitre 68- V.4
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 28 décembre 2007 - 09:57

Where have you been Dulmar? I miss you a lot :wub:.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 décembre 2007 - 10:26

Lorsque je l'ai rencontre juste apres son mariage, il etait un beau garcon tres sur de lui, meme un peu trop. C'etait le debut de l'automne un peu apres l'anniversaire de son deuxieme annees de mariage. Il rayonnait de gaiete et de vie. Il etait habille d'un jolli complet maron, un peu de la couleur de la saison et assorti a sa jolie coupee sport. Il avait la vie devant lui. Il me parlait de sa jolie femme, et d'un futur prometeur. Sur le siege arriere de son auto etaient les plans de leur nouvelles maison k'ils viennent d'acquerir. Sur mes kestions mondaines il me repondu k'il anticipait ses vacances avec sa femme a venir pour l'hiver en Floride. Ils formaient un couple assorti, beau, jeunes et ki faisait l'admiration de tous autour d'eu.

Je le revoit 4 ans plus tard. Un homme casse, assis au bar d'un club du centre ville. Fini l'habillle soigne, il etait couver d'un vieu manteau et de pantalon gris. La depression se lisait sur son visage et l'alcool n'aidait pas sa mine. Je m'assied a cote de lui, le regarde dans les yeux et comprend ke sa vie a pris en tournant imprevu vers le drame. Je suis choque par sa decripitude physique; Il m'a lair vieillit et grissonant. Il avait aussi l'air d'avoir pris du poids; finit le corps athletique et la posture droite: il etait avale sur son siege. Il m'apprend k'ils ont divorce avec deux enfants. Tous ses biens materiels et financiers vendux aux encheres du plus offrants afin de couvrir les frais d'avocats et de justice, le reste passe par perte et profil avec les miettes restants divises en deux; de koi a peine couvrir deux mois de loyer de son trou a rat. Il m'explique k'il doit payer son ex chaque moi une grande portion de ce k'il a de revenu pour les enfants et pour elle. Il dit, ke sa depression et son absteisme sont arrives a bout de son travail d'ou il est sur le point de se faire congedier. Il m'apprend k'il contemple le suicide et ke l'alcool et la drogue lui serve de reconfort. Il maudit le Canadat pays des femmes et pense retourner au pays pour noyer son chagrin.

Morale de l'histoire, le mariage est un investissement humain, materiel, financier et emotionel; Son echec est un drame pour tout le monde sans exceptions. C'est pour cela donc k'il faut mieu une union arrangee et un contrat social a sa place.

Ce message a été modifié par Ely - 28 décembre 2007 - 10:29 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 29 décembre 2007 - 03:24

Voir le messageDesert Lion, le Friday 28 December 2007, 11:13, dit :

:D Et si cela t'arrivait, tu ferais quoi? ;)

un divorce, un mari violent, un homme qui m exploite......je risquerai pas de rester les bras croises ou
j attendrai pas k1 solution tombe miraculeusement du ciel!....vo mieux divorcer qd rien ne va plus pr le bien etre des deux pers et pr les gosses.

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2