Je vais vs raconter l'histoire du lion et du chameau:
Il etait une fois un lion (le roi de la jungle) qui attaquait les troupeaux d'un village a la tombee de la nuit.Tous les matins on retrouvait le reste d'un mouton ou d'une chevre baignant dans le sang. Les villageois tres inquiets de cette situation se demandaient d'ou sortait un animal aussi feroce. Mais voila que les hommes du village identifierent un beau jour les empreintes. Il se rendirent compte qu'ils avaient affaire a un lion.Ils organiserent alors une chasse a la sorciere.
Cependant, le lion qui a entendu les rumeurs (radio trottoir) decida de passer un pacte avec un chameau et lui proposa : " Je ne te mangerais pas MAIS a condition de me porter tous les soirs sur ton dos et comme ca les villageois ne verront pas mes empreintes". Cela n'est pas trop demande parce que le lion epargnera la vie du chameau. Le pacte fut conclu et tous les soirs le chameau porta sur son dos son nouveau ami. Le lion etant trop malin sema la confusion chez ces braves villageois qui ne comprenaient pas la situation car les empreintes etaient maintenant celles d'un chameau.
Jusqu'au moment ou tous les troupeaux de l'entourage furent decimes alors n'ayant plus rien a manger le lion se tourna vers son ami et lui dit : "Aujourd'hui mon frere c'est ton tour". Le chameau ne s'attendait pas un tel traitement mais dommage pour lui car il avait signe un pacte avec le diable.
Maintenant c'est a vs de chercher la morale derriere derriere ce conte.
Salut.

PS: ATTENTION AUX PIEGES!!!