djibnet.com: Wan Iyo Waraabe - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wan Iyo Waraabe Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 14 décembre 2007 - 09:44

Asc,

Je vous propose d’écouter ce geraar.
Je l’ai trouvé drôle et intéressant à la fois.

Bonne écoute :)

http://www.youtube.c...h?v=lbBSK834KlQ
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 14 décembre 2007 - 10:20

c est genial destinee merci bcp....ca m a bcp plu =D>

j adore les joutes verbales du waan... c est drole et plein de bon sens.....je kiffe grave :wub:

Ce message a été modifié par amirouche - 14 décembre 2007 - 10:23 .

..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 14 décembre 2007 - 10:41

Sis,je t invite a voir ce "gerar" aussi du groupe harbi , j adore ce vieux , il mache po ses mots en plus il a du talent;) http://www.youtube.c...feature=related
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 14 décembre 2007 - 10:53

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 14 December 2007, 20:41, dit :

Sis,je t invite a voir ce "gerar" aussi du groupe harbi , j adore ce vieux , il mache po ses mots en plus il a du talent;) http://www.youtube.c...feature=related

sis ydb...ca me plait pas du tout.

j ai tjrs eu un faible pour les artistes de la somalie....ils sont indetronables, inimitables.

vise un peu cette piece de saado cali warsame

http://www.youtube.c...feature=related
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 14 décembre 2007 - 11:38

Voir le messageDestinée, le Friday 14 December 2007, 13:44, dit :

Asc,

Je vous propose d’écouter ce geraar.
Je l’ai trouvé drôle et intéressant à la fois.
Bonne écoute :)
http://www.youtube.c...h?v=lbBSK834KlQ

Careis Ciise, alaha u naxaristo. Un des grands de notre patrimoine culturel ke beaucoup ignore; Et a propos ca se voit ke vous etes des amateurs ce n'est pas du "Geraar" c'est du "Saar" une autre branche de l'immense chapitre de la poesie somalie.

Voici un homage emouvant a la maman:

Hooyadu wa lamahuraan

Ce message a été modifié par Ely - 15 décembre 2007 - 12:07 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 14 décembre 2007 - 11:48

Voir le messageEly, le Friday 14 December 2007, 21:38, dit :

Careis Ciise, alaha u naxaristo. Un des grands de notre patrimoine culturel ke beaucoup ignore; Et a propos ca se voit ke vous etes des amateurs ce n'est pas du "Geraar" c'est du "Saar" une autre branche de l'immense chapitre de la poesie somalie.

Voici un homage emouvant a la maman:

Hooyadu wa lamahuraan

bal haye, explique moi la difference entre un Geraar et Saar ensuite combien y a t il sorte de poesie somalie?( tu viens dire dire que la poesie somalie est immense).....eclaire stp la jeunesse que ns sommes accultures.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 14 décembre 2007 - 11:57

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 14 December 2007, 20:41, dit :

Idhadero avec ses propos il a du avoir des histoires!

Carays cise je l'adore quand j'etaits petite,mon grand père l'ecoutait souvent.

Sado cali une artiste comblé,chanteuse ,composatrice,actrice et danseuse traditionnelle.

Voir le messageamirouche, le Friday 14 December 2007, 21:48, dit :

bal haye, explique moi la difference entre un Geraar et Saar ensuite combien y a t il sorte de poesie somalie?( tu viens dire dire que la poesie somalie est immense).....eclaire stp la jeunesse que ns sommes accultures.

C' est vrai,maintenant ca me reviens ca s'appelle saar une sorte de geraar peut etre mais different du saar maame(la transe).
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 15 décembre 2007 - 12:07

c est bien qu on est lance ce topic, il y a un an je me demandais s il y avait des subtilites culturelles differentes entre les ethnies somalie. une partie de ma famille est isaaq et l autre darood enfin ciise....et je constate qu il y a des differences entre euxe, culturellement; leur rapport a la famille,a la communaute de leur ethnie, a la tradition, a leur langue ect ect. vs en pensez quoi?

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 15 décembre 2007 - 12:09

Voir le messageamirouche, le Friday 14 December 2007, 15:48, dit :

Tu me fais une colle la :(( Je ne suis k'un simple amateur en apprentissage mais je suis sur ke si tu fais une recherche, t'en aura plein de choix. Pour compliquer aussi, Suugan tu waxay u kala baxda rag iyo dumar :lol:

Ce message a été modifié par Ely - 15 décembre 2007 - 12:10 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 15 décembre 2007 - 12:13

Voir le messageEly, le Friday 14 December 2007, 22:09, dit :

Tu me fais une colle la :(( Je ne suis k'un simple amateur en apprentissage mais je suis sur ke si tu fais une recherche, t'en aura plein de choix. Pour compliquer aussi, Suugan tu waxay u kala baxda rag iyo dumar :lol:

voila , le probleme auquel je suis souvent confrontee.....comment veux tu que j apprenne si je ne trouve personne pour me guider.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 15 décembre 2007 - 02:45

Voir le messageamirouche, le Friday 14 December 2007, 20:53, dit :

sis ydb...ca me plait pas du tout.

j ai tjrs eu un faible pour les artistes de la somalie....ils sont indetronables, inimitables.

vise un peu cette piece de saado cali warsame

http://www.youtube.c...feature=related

cajib :P sheko shaley , comme ci les djiboutois etaient nul en manso :P amirouche j ss po d accords avec toi , ce monsieur est plein de talent ainsi ke bcp d autres artistes djiboutiens !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kyubi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
03-décembre 07

Posté 15 décembre 2007 - 02:57

Voir le messageamirouche, le Friday 14 December 2007, 22:13, dit :

si je ne trouve personne pour me guider.

le Guide de la Grande Jamahiriya arabe libyenne est actuellement sur Paris, donc...

Ce message a été modifié par Kyubi - 15 décembre 2007 - 02:58 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 15 décembre 2007 - 03:04

Voir le messageamirouche, le Friday 14 December 2007, 22:07, dit :

c est bien qu on est lance ce topic, il y a un an je me demandais s il y avait des subtilites culturelles differentes entre les ethnies somalie. une partie de ma famille est isaaq et l autre darood enfin ciise....et je constate qu il y a des differences entre euxe, culturellement; leur rapport a la famille,a la communaute de leur ethnie, a la tradition, a leur langue ect ect. vs en pensez quoi?

oui sis , y en a qui sont fort dans la poesie de guerre comme le harimadeh et autres , d autres dans la poesie romantique hadrawi et autres , y en a aussi qui ont des poesies pleines d histoires et des traces culturelles leurs manso comme sayid abdoulleh hasan ,l grd poete et liberateur de la somalie !!

Bref cela , relate en kelkes sorte leurs traits specifiques lol :)

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 15 décembre 2007 - 03:11

Voir le messageamirouche, le Friday 14 December 2007, 21:48, dit :

Geraar iyo saar maxaa isku keenay? saar= waa wax dumar u gaar ka raganaa waxaa la yidhahda BARCADEE

kan meesha aan ka dhagaysani waxaa lagu magacaaba GUURAW oo waxaa laga isticmaala koonfurta(sud)soomaaliya.
waxaa kaloo jira:gobay,guux,jiifto,buraanbur,shiriib, mid walbanaa wuxuu leeyahay si gaar ah oo loogu luqeeyo.

Ce message a été modifié par XEER - 15 décembre 2007 - 03:20 .

XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 15 décembre 2007 - 03:16

Ely, merci pour la précision du Saar. Je dois cependant admettre que c’est la première fois que j’entends ce nom comme étant une sorte de poésie.
Le seul Saar que je connaissais était synonyme de Wadaado ou encore Roxaan.
Sinon Amirouche, il y a aussi le Gabay et le Buraanbur. Il existe surement d’autres également. J’espère que nos djibnautes vont compléter la liste.

Bon week-end
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2