djibnet.com: La Demogracie Et L'islam - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Demogracie Et L'islam Le vote Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 11 décembre 2007 - 05:32

Mes excuses pour l'erreurs dans le titre du sujet

Est ce que l'islam est pour le vote ou la volonté de la majorité est respecté ?
Pour vivre comme des musulmans et respecter la volonté de Allah (Jala Wa Cala) comment doit-on choisir nos responsables ?
On ne cesse pas de se culpabiliser qu'on choisit des mauvaises personnes au pouvoir. Est ce que c'est la faute de l'organisation du système de vote et on doit modifier la constitution ? Qu'est ce qu'on doit changer pour que les bons hommes soient choisis ?

Ce message a été modifié par Je_veux_savoir - 11 décembre 2007 - 05:37 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 11 décembre 2007 - 07:25

T'as besoin une mise a jour my friend, le dernier dirigeant musliman choisit "correctement " etait parmis les comapagnons du prophete au 15 ieme siecle, now c'est le siecle des BASHIR, MUBARAK, DEBY and PERVER MUSHARAF sans oublier notre gros.............ciaooo.
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   National_Man Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-décembre 07

Posté 12 décembre 2007 - 06:31

Voir le messageJe_veux_savoir, le Tuesday 11 December 2007, 15:32, dit :

Mes excuses pour l'erreurs dans le titre du sujet

Est ce que l'islam est pour le vote ou la volonté de la majorité est respecté ?
Pour vivre comme des musulmans et respecter la volonté de Allah (Jala Wa Cala) comment doit-on choisir nos responsables ?
On ne cesse pas de se culpabiliser qu'on choisit des mauvaises personnes au pouvoir. Est ce que c'est la faute de l'organisation du système de vote et on doit modifier la constitution ? Qu'est ce qu'on doit changer pour que les bons hommes soient choisis ?

Bonne interrogation! C'est parmi les choses rares que Dieu ne nous a pa
parlé je crois !
Le prophete meme n'a pa designé son successeur .
Mais le vote reste le seul moyen pour l'administration d'un groupe de gens.
Enfin lorsqu'il est transparent. Malheureusement pour les djiboutiens

Ce message a été modifié par National_Man - 12 décembre 2007 - 06:31 .

RIEN DE GRANDS N'EST REALISE SANS PASSIONS ! HEGUEL
Je Sais Que Je ne sais Rien ! Socrates
L'impulsion du seul appétit est esclavage,et l'obéissance de la loi
qu'on s'est fixé est LIBERTÉ ! J.J Rousseau
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 décembre 2007 - 11:36

Vois-tu, nous en serons un peu plus à ce sujet le jour où le monde arabe, africain et moyen oriental aura le choix de ses candidats et d'autre part la souveraineté sur l'issue du scrutin. Toto veut dire par là que la démocratie est bafouée lorsque par exemple les palestiniens choisissent souverainement leurs mandants et qu'à l'issue du scrutin la communauté (blanche) internationale leur explique : "Ah ! Non...Non ! Non ! Non ! On est désolé mais c'est pas ceux-là qu'il fallait choisir...Ce serait mieux si vous aviez choisi un Ben Ali local, un Ben Ali chéri...Vous voyez : Pas un type qui réponde à vos aspirations mais plutôt un bourreau qui fait de son pays une prison à ciel ouvert mais au moins avec lequel nous n'aurions pas à nous emmerder avec le terrorisme international et vos barbus radicaux...Un type qui accepte que son pays serve de frontière à l'immigration du sud à destination du nord et qui surtout, mais ca,c'est un plus, mais ca, c'est le must, qui autorise l'externalisation de la torture que ne peuvent plus pratiquer les pays occidentaux chez eux au titre de maudites conventions internationnales qu'ils furent malencontreusement obligés de signer sous l'oeil torve de leur presse libre !" La démocratie est bien sûr compatible avec l'Islam. Il faut juste que les pays islamiques renouent avec l'indépendance...Pour l'instant, l'Occident fait joujou avec le monde arabo-musulman ! Joujou ! Ni plus ! Ni moins...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 13 décembre 2007 - 05:31

Voir le messageToto, le Thursday 13 December 2007, 11:36, dit :

Vois-tu, nous en serons un peu plus à ce sujet le jour où le monde arabe, africain et moyen oriental aura le choix de ses candidats et d'autre part la souveraineté sur l'issue du scrutin. Toto veut dire par là que la démocratie est bafouée lorsque par exemple les palestiniens choisissent souverainement leurs mandants et qu'à l'issue du scrutin la communauté (blanche) internationale leur explique : "Ah ! Non...Non ! Non ! Non ! On est désolé mais c'est pas ceux-là qu'il fallait choisir...Ce serait mieux si vous aviez choisi un Ben Ali local, un Ben Ali chéri...Vous voyez : Pas un type qui réponde à vos aspirations mais plutôt un bourreau qui fait de son pays une prison à ciel ouvert mais au moins avec lequel nous n'aurions pas à nous emmerder avec le terrorisme international et vos barbus radicaux...Un type qui accepte que son pays serve de frontière à l'immigration du sud à destination du nord et qui surtout, mais ca,c'est un plus, mais ca, c'est le must, qui autorise l'externalisation de la torture que ne peuvent plus pratiquer les pays occidentaux chez eux au titre de maudites conventions internationnales qu'ils furent malencontreusement obligés de signer sous l'oeil torve de leur presse libre !" La démocratie est bien sûr compatible avec l'Islam. Il faut juste que les pays islamiques renouent avec l'indépendance...Pour l'instant, l'Occident fait joujou avec le monde arabo-musulman ! Joujou ! Ni plus ! Ni moins...

Toto, merci. Ta thèse tes arguments et tes exemples sont convaincants. Mais ce que je cherche c'est des solutions. Qu'est ce que tu proposes pour y remedier à ce problème que tu as souligné ?

Quelles sont les solutions qui nous permettront de vivre la vie idéale. La vie des vrais musulman. La vie qui nous permettrais obtenir la grace de Allah (jwc).

Et celà m'ammene de remettre en cause le systhème de vote. La democratie elle même. Je recherche les conditions, les normes, l'organisation idéale qui nous permettrais de vivre comme des vrais musulmans. Je remet en cause toutes les conditions de l'organisation politique, économique, judiciaire, et sociale qui constituent une obstacle à cet objetif
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1