djibnet.com: Iog A Paris ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog A Paris ? Une grande surprise Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Black-Mamba Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 06

Posté 24 décembre 2007 - 03:08

Hi everyone,

I just saw IOG's speach : <<.... waxaan qarin jirnay ma qarinayno....>> and now ( IOG is there shaking hands ). Lol, what's wrong wit him ? Ma zuum buu ahaa ? :P

Ce message a été modifié par Black-Mamba - 24 décembre 2007 - 03:08 .

1- If love is blind, why is lingerie so popular?

2- People who think they know everything are particularly entertaining to those of us who really do.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 24 décembre 2007 - 03:30

Voir le messageDesaxee, le Sunday 23 December 2007, 18:53, dit :

Avec IOG, c'est parti pour l'eternite car c'est une dictature. Personne ne peut s'y opposee, l'opposition exilee ou baillonee.
Imaginez que vous etes le coach d'une equipe de foot, votre equipe continue de perdre a chaque match mais vous avez peur de remplacer les joueurs (IOG et sa clique). Vous faites quoi? Vous etes dans une impasse, vous devenez degoutte et vous vous repetez que les joueurs ne sont pas si mal que ca.

EN fait , vous etes des pessimistes, vous etes incapables d'imaginer un changement democratique en AFrique, du coup vous dites que les gars comme IOG c'est pas si mal que ca apres tout. Ca vous fait peur la democratie ca vous pensez que ca pas marcher
Est-ce que vous savez qu'on peut faire mieux que ca? Maybe you think you don't deserve it?
Africains sont des eternels assistes, peut etre qu'ils s'y plaisent dans cette misere politique, sociale et economique. A entendre certains intervenants de ce forum (Troiza qui pense que IOG a ete elu democratiquement B) ), l'image de l'Africain incapable de se prendre en main nous vient a l'esprit.
Ils savent tres bien l'origine des problemes djiboutiens, mais vous avez trop peur de le dire tout haut , IOG has become the Elephant in the room. Everyone knows it but tries hard not to name it.

=D> =D> Serieux " Desaxee " j'ai beaucoup de respect pour tes idees et surtout ton argumentation.

Mais s'il te plait essaye plus de perdre ton temps avec ces quelques inconscients et continue a te preparer dans le silence, comme le font deja beaucoup.

Par ailleurs n'oubli pas que Charles Taylor et d'autre fou allié avaient eux aussi beaucoup de fan dans le temps. ;)

Voir le messagetroiza, le Saturday 22 December 2007, 17:22, dit :

...pas mal de chômeurs , de pauvres soutiennent IOG (sisi je sais ce que je dis)....et je ne vois pas quel "qurus" ils défendent ? .

Serieusement est ce k'on a besoin d'etre ignorant pour raconter une chose pareil :blink: Couz, la tu m'a cassé =D> .
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   amina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-septembre 06

Icône du message  Posté 24 décembre 2007 - 08:54

Voir le messageDesaxee, le Sunday 23 December 2007, 14:33, dit :

ca a l'air creux tout ca!!!!
UN: le gouvernement en place est illegitime, dictatorial. A long terme, il est amene a disparaitre
Deux: les djiboutiens sont de plus en plus pauvre
Trois: un changement politique en Afrique passe par un changement en mentalites, il faut apprendre aux gens (troiza, amina) comment soutenir la democratie et arreter de defendre les regimes despotiques.

Bismillahi salam to All,

Primo: Desolé hunno, mais je dois encore d'arrêter parce que si tu n'as pas voté pour ce gouvernement, beaucoup d'autre djiboutiens l'ont fait.Quant à la dictature, à ma connaissance, personne n'a été sacrifié pour une cause.
Secondo: les djiboutiens n'ont jamais été riche hunno faut voir la réalité en face, seulement ce qui fait la différence, c'est l'inflation du pouvoir d'achat et cela existe dans le monde entier (heureusement qu'il y a pas des djiboutiens qui dorment dans la rue, comme c'est le cas dans les democraties dont tu nous parles si bien).
Tersio: je suis d'accord avec toi pour qu'il y ai un changement de mentalité, mais arrête de toujours parler de démocratie puisque ce mot n'existe nulle part ailleurs sauf dans ton imagination, sinon, je te mets au défi de me trouver une démocratie (c'est valable pour tout les continents que la planète).

Bien à vs.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 24 décembre 2007 - 12:48

Voir le messageDesaxee, le Sunday 23 December 2007, 18:53, dit :

Et tu trouves ca normal? Ca a un nom ca, c'est le despotisme... On dirait que vous etes les petits enfants de Staline, vous trouvez normal d'accaparer le pouvoir et restez en place durant des decenies !!!!
Quand un regme politique echoue (dans sa politique de lutte contre la misere et le sous-developpement economique) , il demissione ou perds les elections. Avec IOG, c'est parti pour l'eternite car c'est une dictature. Personne ne peut s'y opposee, l'opposition exilee ou baillonee.
Imaginez que vous etes le coach d'une equipe de foot, votre equipe continue de perdre a chaque match mais vous avez peur de remplacer les joueurs (IOG et sa clique). Vous faites quoi? Vous etes dans une impasse, vous devenez degoutte et vous vous repetez que les joueurs ne sont pas si mal que ca.

EN fait , vous etes des pessimistes, vous etes incapables d'imaginer un changement democratique en AFrique, du coup vous dites que les gars comme IOG c'est pas si mal que ca apres tout. Ca vous fait peur la democratie ca vous pensez que ca pas marcher
Est-ce que vous savez qu'on peut faire mieux que ca? Maybe you think you don't deserve it?
Africains sont des eternels assistes, peut etre qu'ils s'y plaisent dans cette misere politique, sociale et economique. A entendre certains intervenants de ce forum (Troiza qui pense que IOG a ete elu democratiquement B) ), l'image de l'Africain incapable de se prendre en main nous vient a l'esprit.
Ils savent tres bien l'origine des problemes djiboutiens, mais vous avez trop peur de le dire tout haut , IOG has become the Elephant in the room. Everyone knows it but tries hard not to name it.

africain,afrique,IOG,afrique,africain et ainsi de suite.
Kes ke IOG t'as fais?

Moi y'a un truc ke g'ai remarque et ke g'arrives po a expliquer;c'est svt ceux ki ont un pied ds le gouvernement IOGISTE,ou ke IOG a detruit leur ptite fortume(ki a la base etait illegitime)ki n'arretent po de le SHUTER...CAN SOMEBODY EXPLAIN ME THIS?

Mais kes ke vs,vs faites pour ce ptit contours?certainement QUEDAL...alors arretes vos faux proces svp!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 25 décembre 2007 - 02:00

à désaxée:

Voir le messagetroiza, le Sunday 23 December 2007, 20:50, dit :

ecoute, je veux bien croire à ta sincerité et à ton aspiration pour une démocratie...tout le monde a compris que t'aime pas IOg....mais qu'est ce que tu fais concrètement contre lui et pour tes idées? t'écris des articles sans concession à djibouti ? tu organise des manif ? t'as crée un parti ki porte tes idées ? ou t'es active dans un parti (lequel?) d'opposition ? en quoi t'es si différente des tous ces djibs (idiots selon toi) ki laissent aller les choses? qu'est ce que t'as réalisé bon sang, à part nous soûler derrière un pseudo ? tu sais on dit " hadal badan haan ma buxsho"...
j'attends ta reponse !

à bientôt.

t'es où désaxée ? pkoi tu ne repond plus ?
à bientôt.
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 décembre 2007 - 06:18

Voir le messagetroiza, le Tuesday 25 December 2007, 13:00, dit :

à désaxée:
t'es où désaxée ? pkoi tu ne repond plus ?
à bientôt.

Ma lutte est le changement des mentalites chez les jeunes comme toi, pour qu'ils soient pret au moment venu
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 25 décembre 2007 - 09:03

Voir le messageDesaxee, le Tuesday 25 December 2007, 16:18, dit :

Ma lutte est le changement des mentalites chez les jeunes comme toi, pour qu'ils soient pret au moment venu

oh, t'improvise à défaut de ne pas savoir par koi répondre. j'aurai aimé lire que tu ne fais pas grand-chose de concret. ça aurait été honnête. mais ça tu ne le connais pas. et puis comment tu procede pour faire changer les mentalités? j'espère que tu n'est pas aussi "désaxée" dans la vraie vie que tu le montre sur ce forum ! :)
sinon ma vieille, le jeune remarque que la mission tu te charge est trop importante pour etre conduite à bien par toi. Yes, trop large la veste. ou comment dire autrement ? oui c ça, t'es pas équipée pour ça ! :P la principale raison est l'inadéquation entre les qualités réquises pour mener un tel changement et les tiennes. le jeune pense qu'il faudrait savoir analyser, comprendre pkoi certaines choses vont dans tels sens et pas dans un autre, comprendre pkoi les gens devraient changer les choses, et savoir les persuader de la bonté du changement...bref un tas de choses que tu zappe facilement. troiza remarque aussi que t'as les défauts de tes qualités. le jeune veut dire tu peux avoir raison, mais tu tombe facilement dans l'extrémisme, tu culpabilise les autres en face de toi, tu ne sais meme pas debattre et t'as l'air imbue de toi-même...tu ne laisse aucun espace d'exp​ression aux gens ki sont d'avis contraire au tien, tu cherche à les ridiculiser à tout prix, tu n'ecoute jamais ou t'ecoute ce que tu veux entendre et tout ces defauts se rejoingnent en un seul : le manque d'ouverture d'esprit qui est responsable lui-même de l'intolérance (présent chez toi). eh oui !! non mais tu n'esperait pas me convaincre en meme traitant de tous les termes? "il defend son p'ti pain", "c'est un nanti",...
donc le jeune te recite un proverbe qu'il aime tant chez les français et qu'il ressort à chaque fois qu'il croise une prétention : Charité bien ordonnée commence par soi-même. il est temps de changer de mentalité toi-même...autrement tu peux penser tout le bien qu'il y a dans le monde, saches que sans l'art de le communiquer correctement et surtout dans le respect, ça ne servira à rien !

sans rancune !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 décembre 2007 - 10:33

Voir le messagetroiza, le Tuesday 25 December 2007, 20:03, dit :

oh, t'improvise à défaut de ne pas savoir par koi répondre. j'aurai aimé lire que tu ne fais pas grand-chose de concret. ça aurait été honnête. mais ça tu ne le connais pas. et puis comment tu procede pour faire changer les mentalités? j'espère que tu n'est pas aussi "désaxée" dans la vraie vie que tu le montre sur ce forum ! :)
sinon ma vieille, le jeune remarque que la mission tu te charge est trop importante pour etre conduite à bien par toi. Yes, trop large la veste. ou comment dire autrement ? oui c ça, t'es pas équipée pour ça ! :P la principale raison est l'inadéquation entre les qualités réquises pour mener un tel changement et les tiennes. le jeune pense qu'il faudrait savoir analyser, comprendre pkoi certaines choses vont dans tels sens et pas dans un autre, comprendre pkoi les gens devraient changer les choses, et savoir les persuader de la bonté du changement...bref un tas de choses que tu zappe facilement. troiza remarque aussi que t'as les défauts de tes qualités. le jeune veut dire tu peux avoir raison, mais tu tombe facilement dans l'extrémisme, tu culpabilise les autres en face de toi, tu ne sais meme pas debattre et t'as l'air imbue de toi-même...tu ne laisse aucun espace d'exp​ression aux gens ki sont d'avis contraire au tien, tu cherche à les ridiculiser à tout prix, tu n'ecoute jamais ou t'ecoute ce que tu veux entendre et tout ces defauts se rejoingnent en un seul : le manque d'ouverture d'esprit qui est responsable lui-même de l'intolérance (présent chez toi). eh oui !! non mais tu n'esperait pas me convaincre en meme traitant de tous les termes? "il defend son p'ti pain", "c'est un nanti",...
donc le jeune te recite un proverbe qu'il aime tant chez les français et qu'il ressort à chaque fois qu'il croise une prétention : Charité bien ordonnée commence par soi-même. il est temps de changer de mentalité toi-même...autrement tu peux penser tout le bien qu'il y a dans le monde, saches que sans l'art de le communiquer correctement et surtout dans le respect, ça ne servira à rien !

sans rancune !

I am sorry if I've been condescendant towards you but I still fail to grasp why in the name of God, young and educated africans would support despots in our continent.
What are the reasons to proclaim that IOG or any african dictator have been legitimately elected?
Unless you gain something in return ;) ... I don't wanna be in your shoes, Troiza, Hell is paved with good intentions.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 26 décembre 2007 - 04:20

Voir le messageMTL, le Monday 24 December 2007, 9:48, dit :

c'est svt ceux ki ont un pied ds le gouvernement IOGISTE,ou ke IOG a detruit leur ptite fortume(ki a la base etait illegitime)ki n'arretent po de le SHUTER...CAN SOMEBODY EXPLAIN ME THIS?

Dans ce gouvernement, ya ke ceux ki n'ont jamais eu d'etude et ki ont ete nommé par connaissance a un haut poste ki essayent de ne pas critiquer le grand. Car eux ce sentent comme chanceux et savent tres bien ke si c etai pas cet homme jamais ils auraien eu 1/4 de la vie k ils menent aujourd hui (ex: le ministre de transport).

Couz les grosses tete, ce range avc IOG pour faire nourrir les leur et surtout attendre le jour ideal pour y contribuer o soisdisant changement tant esperer par l'autre Djibouti.

Dis moi tu n'as pas encore saisi qu'avec IOG c'est la theorie " si tu n'es pas avec moi t'es contre moi ! "
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 décembre 2007 - 04:36

Voir le messageBlack-Mamba, le Monday 24 December 2007, 2:08, dit :

Hi everyone,

I just saw IOG's speach : <<.... waxaan qarin jirnay ma qarinayno....>> and now ( IOG is there shaking hands ). Lol, what's wrong wit him ? Ma zuum buu ahaa ? :P

What he meant was that: He knew that kids were screwed by the some ‘’french’’ people but he chose not to reveal it or to take actions at that time. If this is true then really the parents of those kids should take actions against him – if he hid it he must be a complicit.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 26 décembre 2007 - 07:46

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 26 December 2007, 1:20, dit :

Dans ce gouvernement, ya ke ceux ki n'ont jamais eu d'etude et ki ont ete nommé par connaissance a un haut poste ki essayent de ne pas critiquer le grand. Car eux ce sentent comme chanceux et savent tres bien ke si c etai pas cet homme jamais ils auraien eu 1/4 de la vie k ils menent aujourd hui (ex: le ministre de transport).

Couz les grosses tete, ce range avc IOG pour faire nourrir les leur et surtout attendre le jour ideal pour y contribuer o soisdisant changement tant esperer par l'autre Djibouti.

Dis moi tu n'as pas encore saisi qu'avec IOG c'est la theorie " si tu n'es pas avec moi t'es contre moi ! "

Si g'ai bien compris,en plus d'etre laches,ces gens snt ossi Hypocrites?

Ou t'es avec les ideaux d'IOG ou tu est contre;that's all!

Ps:"Couz les grosses tete, ce range avc IOG pour faire nourrir les leur"une ptite nuance couz,ils ne veulent pas nourir les leur,mais voler leur compatriote;car en etant po ministre ou autre...ils auraient pu nourir les leur.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 26 décembre 2007 - 09:51

Voir le messageMTL, le Wednesday 26 December 2007, 4:46, dit :

Si g'ai bien compris,en plus d'etre laches,ces gens snt ossi Hypocrites?

Ou t'es avec les ideaux d'IOG ou tu est contre;that's all!

Ps:"Couz les grosses tete, ce range avc IOG pour faire nourrir les leur"une ptite nuance couz,ils ne veulent pas nourir les leur,mais voler leur compatriote;car en etant po ministre ou autre...ils auraient pu nourir les leur.

Mais di moi, pour toi tous ceux ki ont un tres bon poste a djibouti et surtout ki st bien remuneré st ils des voleurs ?

horta baal, c comment k'on fai o bled pour voler son compatriote ?

Et en koi le faite de travailler sous l'autorité d'un dictateur pour nourrir ou donner une opportunité o membre de sa famille/tribu est elle mauvaise ? Sais tu ke dans notre pays la tribu la plus chanceuse c la tribu ki a le plus de haut fonctionnaire dans l'etat car ceux la vont parvenir a faire des interventions (la routine) o leurs, pour qu'ils puissent survivre et enfin s'eloigner de cette misere.
Dans ce bled c pas un homme en particulier ki est mauvais, mais c'est tout un systeme concu par un homme ki est mauvais.

Et pour ces hommes et femmes qui st contre les ideaux du IOG o bled, c koi ke tu proposes pour k'ils puissent gagner leurs vies ? j'espere ke tu vas pas me ramener l'idee " d'immigrer o quebec "

Couz, tu as les mots facile et surtout ya autre chose ke je compren pas, toi ki te di en faveur de IOG comment tu pe oser insulter son gouvernement et les gens qui representent le fruit de la loyauté et bonne volonté d'IOG ? dois je en conclure ke toi aussi t'es de la Race des HYPOCRITE ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 26 décembre 2007 - 11:51

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 26 December 2007, 7:51, dit :

[...]horta baal, c comment k'on fai o bled pour voler son compatriote ?

tout le monde volent le pays mon ami. j'explique. dans les quartiers dits populaires aussi bien chez les riches, les gens n'hésitent pas à court-circuiter les cablages de l'EDD et ainsi ils se fournissent gratuitement et en abondance. ne vient surtout pas me raconter que ces gens n'ont pas de koi se payer l'electricité. une chose est vraie, tu ne consomme que ce que tu peux payer. mais ces gens ne savent pas ça. ils veulent avoir la climatisation et ne veulent surtout pas mettre la main au porte-feuille. conséquences : la minorité ki reglent ses factures, se retrouvent avec des augmentations incroyables. et oui faut bien que les machines tournent et il faut bien acheter du fuel. donc voilà comment les citoyens volent les autres citoyens. et puis je pense que tu sais l'adage populaire au pays : "maxa ka galay, dolada aya lee"

[...]Dans ce bled c pas un homme en particulier ki est mauvais, mais c'est tout un systeme concu par un homme ki est mauvais.
[/quote]
tu m'as l'air sur le chemin de la raison, tu commence à t'assagir boss. c bien, au mois tu t'aperçois que c pas la faute d'une personne mais de tout le monde....mais il te manque un truc, c pas un homme ki a conçu ce systemme malade; le systeme malade est à l'image de la popuplation malade elle-meme. ne cherche surtout pas un coupable, y'en a pas ! ou pour toi c'est IOG ? je sais ta réponse ! :P

à plus !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 décembre 2007 - 05:11

Voir le messagetroiza, le Wednesday 26 December 2007, 10:51, dit :

c pas la faute d'une personne mais de tout le monde....mais il te manque un truc, c pas un homme ki a conçu ce systemme malade; le systeme malade est à l'image de la popuplation malade elle-meme. ne cherche surtout pas un coupable, y'en a pas !

Ah ces africains sont des grands enfants, Ils ne sont jamais responsables de quoi que ce soit, comment voulez-vous qu'ils se reveillent alors et qu'ils sortent de la misere?
Le continent noir est engrene dans un cycle de pauvrete et de misere a cause des mentaliites comme celle ci affichees par Troiza: un pessimisme puerile qui consiste a dedouanner le president , celui qui est cense aider le pays a se relever.

Il y'a un hadith qui disait que "“Each of you is a shepherd and each of you is responsible for his flock. The ameer (ruler) who governs the people is a shepherd and is responsible for his flock."

Responsability, accountability and transparency! Do you know what these mean?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 26 décembre 2007 - 08:54

Voir le messagetroiza, le Wednesday 26 December 2007, 8:51, dit :

tu m'as l'air sur le chemin de la raison, tu commence à t'assagir boss. c bien, au mois tu t'aperçois que c pas la faute d'une personne mais de tout le monde....mais il te manque un truc, c pas un homme ki a conçu ce systemme malade; le systeme malade est à l'image de la popuplation malade elle-meme. ne cherche surtout pas un coupable, y'en a pas ! ou pour toi c'est IOG ? je sais ta réponse ! :P

Comme le dise si bien les Marines o States, " il n'ya point de mauvais soldat, mais que des mauvais leaders ! "
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6