djibnet.com: Amoureuse D'un Homme Marié - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Amoureuse D'un Homme Marié Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 12 décembre 2007 - 03:56

Oui mais ca, c'est vite dit...Y'a qu'une vie...On en fait quoi...On se laisse porter par la morale comme un naufragé sur sa méduse...Sans espoir de terre ! Les deux pieds dans le même cheval à labourer le champs du maître en baissant la tête..! Non...Ou bien il n'y a de balle que bonne à mettre dans la tête !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 13 décembre 2007 - 05:11

Salaam tous et toutes
La demande de conseil de Saada a certes provoque une flambee de reponse qui sont en majorite des derisions et des fois des invectives a peine voilees et seulement quelques reponses conseillant a Saada d'oublier le Monsieur marie.
Pour ma part Saada a ouvert une grande question societale,qui meriterait des reponses qui exigent de pousser un peu la reflexion.
D'abord comme beaucoup ont tres vite assume que Saadia est une pauvre victime qui est prise dans les griffes d'un rapace marie ce qui au passage laisse entendre que Saada a eu une relation amoureuse avec tout ce que cela renvoie (soubhaanaAllah), une chose tres grave appele Al-Zina en jurusprudence islamique et expressement proscrite par les versets du Al-Rahman.
Aux tenants de cette vision j'aimerai poser la question suivante: est-il possible que Saada savait des le depart le statut conjugal du marie en question et qu'elle est tombe amoureuse consciement sans subterfuge de la part du Monsieur et surtout sans contravention des lois du Al-Rahman?
Si ce cas est possible et que le Monsieur cultive egalement des sentiments pour Saada tout en restant avec sa femme alors quelles solutions preconisez-vous pour une telle situation?
Ceci nous renvoie a autre question: Qu'est ce qui peut amener un homme marie avec des enfants de songer a tomber amoureux une deuxieme fois?
J'inviterai tout le monde de bien reflechir a la question en profondeur et tous les angles car ici il s'agit des sciences sociales.

Ce message a été modifié par Arreh - 13 décembre 2007 - 05:13 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 13 décembre 2007 - 10:28

Cher Arreh....On ne "songe" pas à tomber amoureux quelque soit le nombre de fois ! On TOMBE amoureux. Point ! Le reste , c'est de la psychocanaille !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Real_0G Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 05

Posté 15 décembre 2007 - 05:39

Voir le messageDestinée, le Sunday 9 December 2007, 18:46, dit :

Hey saada dent cassée, si tu le permets, j’aurais quelques questions à te poser.
Pourquoi choisir un homme marié alors que tu sais qu’il est casé ?
Je ne veux surtout pas t’accuser et encore moins t’offenser.
Seulement voila, j’aimerais comprendre ton projet me semble un peu osé.
Que comptes-tu faire, l’épouser ou tout simplement t’amuser ?
Supposant, qu' il est intéressé, penses-tu que cette relation va s’éterniser ?
Et s’il quitte sa femme es-tu certaine de ne pas te culpabiliser ?
Pourquoi briser son foyer, déstabiliser sa vie, et chercher à te stresser ?
Sans vouloir te froisser, as-tu pensé et visualisé à ce qui va se passer ?
Sis, canalises ton énergie sinon cette histoire va bientôt t’épuiser.
T’es capable frangine, analyses bien la situation et agis sans te presser.
Qui sait, peut être que sous peu tu vas t’en lasser et finir par le délaisser.
Prends ton temps, cherches ailleurs, il y a d’autres qui vont t’intéresser.
Tu peux aussi réaliser pleins d’autres projets et cela va te valoriser.
Une fois cette histoire classée, vas-tu nous présenter le prince qui va t’épouser ? ;)
Au plaisir
Hey saada , Tu ne nous dit rien sur toi. Tu es mariée? Moi, je crois que tu devrais tenter ta chance, ne serait-ce que pour réchauffer l'atmosphère

Citation

6 milliards d'etres humains dont la plupart concentree en Asie, une majorite de femmes et d'enfants, une population du 3eme age qui grandit.En faisant bien les comptes et en enlevant les hommes non "dispos", ca lui laisse peu de marche de manoeuvre, elle est bien eloignee de millions de possibilites
halyéey , Il reste toi, non? :P
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Dr-Libaax Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
28-juin 05

Posté 15 décembre 2007 - 08:35

Cessez d'vous torturer l'esprit avec ce topic puisque la dent cassée ne répond même pas ...
Lib
Il faut faire passer l'homme avant le profit , la croissance spirituelle avant le PNB. T Monod
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 15 décembre 2007 - 09:45

Voir le messageReal_0G, le Saturday 15 December 2007, 14:39, dit :

Hey saada , Tu ne nous dit rien sur toi. Tu es mariée? Moi, je crois que tu devrais tenter ta chance, ne serait-ce que pour réchauffer l'atmosphère
halyéey , Il reste toi, non? :P
Accessoirement, oui.
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 16 décembre 2007 - 01:11

Voir le messageArreh, le Thursday 13 December 2007, 3:11, dit :

Salaam tous et toutes
La demande de conseil de Saada a certes provoque une flambee de reponse qui sont en majorite des derisions et des fois des invectives a peine voilees et seulement quelques reponses conseillant a Saada d'oublier le Monsieur marie.
Pour ma part Saada a ouvert une grande question societale,qui meriterait des reponses qui exigent de pousser un peu la reflexion.
D'abord comme beaucoup ont tres vite assume que Saadia est une pauvre victime qui est prise dans les griffes d'un rapace marie ce qui au passage laisse entendre que Saada a eu une relation amoureuse avec tout ce que cela renvoie (soubhaanaAllah), une chose tres grave appele Al-Zina en jurusprudence islamique et expressement proscrite par les versets du Al-Rahman.
Aux tenants de cette vision j'aimerai poser la question suivante: est-il possible que Saada savait des le depart le statut conjugal du marie en question et qu'elle est tombe amoureuse consciement sans subterfuge de la part du Monsieur et surtout sans contravention des lois du Al-Rahman?
Si ce cas est possible et que le Monsieur cultive egalement des sentiments pour Saada tout en restant avec sa femme alors quelles solutions preconisez-vous pour une telle situation?
Ceci nous renvoie a autre question: Qu'est ce qui peut amener un homme marie avec des enfants de songer a tomber amoureux une deuxieme fois?J'inviterai tout le monde de bien reflechir a la question en profondeur et tous les angles car ici il s'agit des sciences sociales.

tes question n ont aucun sens, les sentiments ca ne se controlent pas.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Kyubi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
03-décembre 07

Posté 16 décembre 2007 - 01:21

Voir le messageamirouche, le Saturday 15 December 2007, 23:11, dit :

tes question n ont aucun sens, les sentiments ca ne se controlent pas.

Oh que si... Il a bien raison de soulever ces questions.

Il existe des facteurs psychosociaux qui contrôlent tout ce que l'on croit lié au destin, le hasard n'existe pas dans ce domaine...

Les leçons qu'il faut retenir :
-------------------------------

1) On ne tombe jamais amoureux par hasard, ni de n'importe qui.
2) On ne se marie jamais par amour mais bien pour autre chose...
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 16 décembre 2007 - 01:33

Voir le messageKyubi, le Saturday 15 December 2007, 23:21, dit :

Oh que si... Il a bien raison de soulever ces questions.

Il existe des facteurs psychosociaux qui contrôlent tout ce que l'on croit lié au destin, le hasard n'existe pas dans ce domaine...

Les leçons qu'il faut retenir :
-------------------------------

1) On ne tombe jamais amoureux par hasard, ni de n'importe qui.
2) On ne se marie jamais par amour mais bien pour autre chose...

dsl le hasard,le destin y sont pour kkle chose!

je reitere, les sentiments ca ne se controlent pas....pour preuve l histoire de cette fille et de cet homme marié qui sont les seuls ni les derniers....tu es jeune tu comprendras le jr ou tu croiseras par hasard ta future femme

ps: ce que je voulais ds mon precedent message, on ne se pose pas ce genre de questions qu il pose.
les sentiments c est une chose qu on explique pas, si on reflechissait a chaque qu on tombe amoureux on eviterait bien des peines et des larmes, des ruptures ect ect...l amour est inexplicable, on tombe amoureux sans savoir pk. ce qui est sure, ce sont les sentiments qu on ressent pour la pers. apres le pk du comment ou la face cache de la lune,c est une autre histoire....la religion, les facteurs spychosociaux n ont rien a faire ici surtout dans le domaine des sentiments.

;)

Ce message a été modifié par amirouche - 16 décembre 2007 - 01:49 .

..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Kyubi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
03-décembre 07

Posté 16 décembre 2007 - 02:05

Voir le messageamirouche, le Saturday 15 December 2007, 23:33, dit :

dsl le hasard,le destin y sont pour kkle chose!

je reitere, les sentiments ca ne se controlent pas....pour preuve l histoire de cette fille et de cet homme marié qui sont les seuls ni les derniers....tu es jeune tu comprendras le jr ou tu croiseras par hasard ta future femme

ps: ce que je voulais ds mon precedent message, on ne se pose pas ce genre de questions qu il pose.
les sentiments c est une chose qu on explique pas, si on reflechissait a chaque qu on tombe amoureux on eviterait bien des peines et des larmes, des ruptures ect ect...l amour est inexplicable, on tombe amoureux sans savoir pk. ce qui est sure, ce sont les sentiments qu on ressent pour la pers. apres le pk du comment ou la face cache de la lune,c est une autre histoire....la religion, les facteurs spychosociaux n ont rien a faire ici surtout dans le domaine des sentiments.

;)

Je te laisse choir à tes idées romantiques et je n'irais surtout pas te contredire en étayant mes propos car au fond, l'on espère tous que ce soit ainsi. Avouons que c'est bien beau tout ça, hélas... Triple hélas, la réalité est tout autre... Garre à la désillusion !

Ce message a été modifié par Kyubi - 16 décembre 2007 - 02:05 .

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:

Posté 16 décembre 2007 - 02:47

bein oui l amour c est illusion et desillusion....cest comme ca depuis le premier coup foudre ( dieu seul sait!)a aujourd hui.

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 17 décembre 2007 - 11:54

Voir le messageKyubi, le Sunday 16 December 2007, 0:05, dit :

Je te laisse choir à tes idées romantiques et je n'irais surtout pas te contredire en étayant mes propos car au fond, l'on espère tous que ce soit ainsi. Avouons que c'est bien beau tout ça, hélas... Triple hélas, la réalité est tout autre... Garre à la désillusion !

Pourquoi helas Kkuby ,il faut pas etre pessimiste comme ça hedhe!

Hees xassan adan

Tan iyo cishadu ihelay ani cashaqu aniga, ma gudhin mana gaagixinee,
uu si godol qadayaa gu' walba uu igu bataa
kalgacal aan gabow lahayn,xusuus aan iga go'ayn
qalbiga geedki ka baxay guntaan karabiya...
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 18 décembre 2007 - 07:46

Qu'ils sont raisonnables sans avoir raison pour autant ! Mais quel âge ont-ils pour être mort déjà..? Notre temps sera plus long dans l'Au-delà pour que nous en profitions un poco ici-bas ! D'autant qu'Ici-bas, quoi qu'on fait, c'est pas du Beau...Ca sent la calculette à orgueil et aux coups bas ! On a besoin des autres pour soigner sa frustraille qui gémit de ne pas savoir alors que la prière est stricte, normée et quotidienne et qu'à ce titre, ON ne mérite pas ca...Allez ! Allez ! Tombez en amour ! Ca fait moins gargouiller l'estomac...L'obsession vient bien elle aussi du ventre et se propage comme le feu dans les veines de notre terre : l'Homme !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Tajiro one Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
24-décembre 07

Posté 27 décembre 2007 - 09:12

Salut saada dent cassé, sister pourquoi tu te fourres dans une vie sale soit pas une femme moue...Fait ta vie et laisse le couples vivrent sereinement ne soit pas le mur de berlin pour diviser tte une famille....Y'a pleins d'homme libre sur ce planete et beau en plus<<< j'en suis sur que tu peux en avoir un à toi seule essaie et tu verras<<<je n'aime pas les femmes partageuses elles font preuve d'une certaine inferiorité. Bye
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Saada dent cassée Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-octobre 07

Posté 27 décembre 2007 - 12:59

Non..je ne savais pas qu'il etait marié.Les sentiments, on peut les controler , on ne creuse pas sa tombe.

Je l'ai aimé ,le soucis c'est que je ne peux pas resister à le voir ........ je ne savais pas qu'il avait une famille . Il m'a aimé mais il ne savait pas que j'allais enqueter sur son passé,present et le quitter.

Parfois, je l'appele sans savoir quoi lui dire ,juste s'assurer qu'il se porte bien.

Pour le moment, il s en est allé ,rejoindre sa calvère , sa galère au quotidien .......Pauvre toi, et si tu t en delivrais?

Vous croyez que c'est aussi facile ?Quand l'amour s'en mêle, c'est beaucoup plus dur qu'on le croit.
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5