Amoureuse D'un Homme Marié
Posté 12 décembre 2007 - 03:56
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Posté 13 décembre 2007 - 05:11
La demande de conseil de Saada a certes provoque une flambee de reponse qui sont en majorite des derisions et des fois des invectives a peine voilees et seulement quelques reponses conseillant a Saada d'oublier le Monsieur marie.
Pour ma part Saada a ouvert une grande question societale,qui meriterait des reponses qui exigent de pousser un peu la reflexion.
D'abord comme beaucoup ont tres vite assume que Saadia est une pauvre victime qui est prise dans les griffes d'un rapace marie ce qui au passage laisse entendre que Saada a eu une relation amoureuse avec tout ce que cela renvoie (soubhaanaAllah), une chose tres grave appele Al-Zina en jurusprudence islamique et expressement proscrite par les versets du Al-Rahman.
Aux tenants de cette vision j'aimerai poser la question suivante: est-il possible que Saada savait des le depart le statut conjugal du marie en question et qu'elle est tombe amoureuse consciement sans subterfuge de la part du Monsieur et surtout sans contravention des lois du Al-Rahman?
Si ce cas est possible et que le Monsieur cultive egalement des sentiments pour Saada tout en restant avec sa femme alors quelles solutions preconisez-vous pour une telle situation?
Ceci nous renvoie a autre question: Qu'est ce qui peut amener un homme marie avec des enfants de songer a tomber amoureux une deuxieme fois?
J'inviterai tout le monde de bien reflechir a la question en profondeur et tous les angles car ici il s'agit des sciences sociales.
Ce message a été modifié par Arreh - 13 décembre 2007 - 05:13 .
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
Posté 13 décembre 2007 - 10:28
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
Posté 15 décembre 2007 - 05:39
Destinée, le Sunday 9 December 2007, 18:46, dit :
Pourquoi choisir un homme marié alors que tu sais qu’il est casé ?
Je ne veux surtout pas t’accuser et encore moins t’offenser.
Seulement voila, j’aimerais comprendre ton projet me semble un peu osé.
Que comptes-tu faire, l’épouser ou tout simplement t’amuser ?
Supposant, qu' il est intéressé, penses-tu que cette relation va s’éterniser ?
Et s’il quitte sa femme es-tu certaine de ne pas te culpabiliser ?
Pourquoi briser son foyer, déstabiliser sa vie, et chercher à te stresser ?
Sans vouloir te froisser, as-tu pensé et visualisé à ce qui va se passer ?
Sis, canalises ton énergie sinon cette histoire va bientôt t’épuiser.
T’es capable frangine, analyses bien la situation et agis sans te presser.
Qui sait, peut être que sous peu tu vas t’en lasser et finir par le délaisser.
Prends ton temps, cherches ailleurs, il y a d’autres qui vont t’intéresser.
Tu peux aussi réaliser pleins d’autres projets et cela va te valoriser.
Une fois cette histoire classée, vas-tu nous présenter le prince qui va t’épouser ?

Au plaisir
Citation

Posté 15 décembre 2007 - 08:35
Lib
Ne jetez pas la pierre à la femme adultère , je suis derrière . G Brassens
Le premier pas vers le bien est de ne pas faire le mal . JJ Rousseau
Les riches sont partout chez eux , pas les pauvres . G Cesbron
le colonialisme c'est maintenir quelqu'un en vie pour boire son sang goutte à goutte . MM Diabate
Posté 15 décembre 2007 - 09:45
Real_0G, le Saturday 15 December 2007, 14:39, dit :
halyéey , Il reste toi, non?

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)
I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....
Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
Posté 16 décembre 2007 - 01:11
Arreh, le Thursday 13 December 2007, 3:11, dit :
La demande de conseil de Saada a certes provoque une flambee de reponse qui sont en majorite des derisions et des fois des invectives a peine voilees et seulement quelques reponses conseillant a Saada d'oublier le Monsieur marie.
Pour ma part Saada a ouvert une grande question societale,qui meriterait des reponses qui exigent de pousser un peu la reflexion.
D'abord comme beaucoup ont tres vite assume que Saadia est une pauvre victime qui est prise dans les griffes d'un rapace marie ce qui au passage laisse entendre que Saada a eu une relation amoureuse avec tout ce que cela renvoie (soubhaanaAllah), une chose tres grave appele Al-Zina en jurusprudence islamique et expressement proscrite par les versets du Al-Rahman.
Aux tenants de cette vision j'aimerai poser la question suivante: est-il possible que Saada savait des le depart le statut conjugal du marie en question et qu'elle est tombe amoureuse consciement sans subterfuge de la part du Monsieur et surtout sans contravention des lois du Al-Rahman?
Si ce cas est possible et que le Monsieur cultive egalement des sentiments pour Saada tout en restant avec sa femme alors quelles solutions preconisez-vous pour une telle situation?
Ceci nous renvoie a autre question: Qu'est ce qui peut amener un homme marie avec des enfants de songer a tomber amoureux une deuxieme fois?J'inviterai tout le monde de bien reflechir a la question en profondeur et tous les angles car ici il s'agit des sciences sociales.
tes question n ont aucun sens, les sentiments ca ne se controlent pas.
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
absolument fane de LIYA KEBEDE<<
Posté 16 décembre 2007 - 01:21
amirouche, le Saturday 15 December 2007, 23:11, dit :
Oh que si... Il a bien raison de soulever ces questions.
Il existe des facteurs psychosociaux qui contrôlent tout ce que l'on croit lié au destin, le hasard n'existe pas dans ce domaine...
Les leçons qu'il faut retenir :
-------------------------------
1) On ne tombe jamais amoureux par hasard, ni de n'importe qui.
2) On ne se marie jamais par amour mais bien pour autre chose...
Posté 16 décembre 2007 - 01:33
Kyubi, le Saturday 15 December 2007, 23:21, dit :
Il existe des facteurs psychosociaux qui contrôlent tout ce que l'on croit lié au destin, le hasard n'existe pas dans ce domaine...
Les leçons qu'il faut retenir :
-------------------------------
1) On ne tombe jamais amoureux par hasard, ni de n'importe qui.
2) On ne se marie jamais par amour mais bien pour autre chose...
dsl le hasard,le destin y sont pour kkle chose!
je reitere, les sentiments ca ne se controlent pas....pour preuve l histoire de cette fille et de cet homme marié qui sont les seuls ni les derniers....tu es jeune tu comprendras le jr ou tu croiseras par hasard ta future femme
ps: ce que je voulais ds mon precedent message, on ne se pose pas ce genre de questions qu il pose.
les sentiments c est une chose qu on explique pas, si on reflechissait a chaque qu on tombe amoureux on eviterait bien des peines et des larmes, des ruptures ect ect...l amour est inexplicable, on tombe amoureux sans savoir pk. ce qui est sure, ce sont les sentiments qu on ressent pour la pers. apres le pk du comment ou la face cache de la lune,c est une autre histoire....la religion, les facteurs spychosociaux n ont rien a faire ici surtout dans le domaine des sentiments.

Ce message a été modifié par amirouche - 16 décembre 2007 - 01:49 .
..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb
Posté 16 décembre 2007 - 02:05
amirouche, le Saturday 15 December 2007, 23:33, dit :
je reitere, les sentiments ca ne se controlent pas....pour preuve l histoire de cette fille et de cet homme marié qui sont les seuls ni les derniers....tu es jeune tu comprendras le jr ou tu croiseras par hasard ta future femme
ps: ce que je voulais ds mon precedent message, on ne se pose pas ce genre de questions qu il pose.
les sentiments c est une chose qu on explique pas, si on reflechissait a chaque qu on tombe amoureux on eviterait bien des peines et des larmes, des ruptures ect ect...l amour est inexplicable, on tombe amoureux sans savoir pk. ce qui est sure, ce sont les sentiments qu on ressent pour la pers. apres le pk du comment ou la face cache de la lune,c est une autre histoire....la religion, les facteurs spychosociaux n ont rien a faire ici surtout dans le domaine des sentiments.

Je te laisse choir à tes idées romantiques et je n'irais surtout pas te contredire en étayant mes propos car au fond, l'on espère tous que ce soit ainsi. Avouons que c'est bien beau tout ça, hélas... Triple hélas, la réalité est tout autre... Garre à la désillusion !
Ce message a été modifié par Kyubi - 16 décembre 2007 - 02:05 .
Posté 16 décembre 2007 - 02:47
Posté 17 décembre 2007 - 11:54
Kyubi, le Sunday 16 December 2007, 0:05, dit :
Pourquoi helas Kkuby ,il faut pas etre pessimiste comme ça hedhe!
Hees xassan adan
Tan iyo cishadu ihelay ani cashaqu aniga, ma gudhin mana gaagixinee,
uu si godol qadayaa gu' walba uu igu bataa
kalgacal aan gabow lahayn,xusuus aan iga go'ayn
qalbiga geedki ka baxay guntaan karabiya...
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 18 décembre 2007 - 07:46
Posté 27 décembre 2007 - 09:12
Posté 27 décembre 2007 - 12:59
Je l'ai aimé ,le soucis c'est que je ne peux pas resister à le voir ........ je ne savais pas qu'il avait une famille . Il m'a aimé mais il ne savait pas que j'allais enqueter sur son passé,present et le quitter.
Parfois, je l'appele sans savoir quoi lui dire ,juste s'assurer qu'il se porte bien.
Pour le moment, il s en est allé ,rejoindre sa calvère , sa galère au quotidien .......Pauvre toi, et si tu t en delivrais?
Vous croyez que c'est aussi facile ?Quand l'amour s'en mêle, c'est beaucoup plus dur qu'on le croit.