djibnet.com: Homme=femme - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Homme=femme Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 décembre 2007 - 02:44

Voir le messagehouda, le Sunday 9 December 2007, 9:37, dit :

Je connais Djibouti comme le fond de ma poche. Que tu sois voilée ou pas, ce n est pas sécuritaire. Il y a tjs un avec sa bande qui va dire, hey hey la fille, on peut te parler. S ils t attaquent pas tu as de la chance. Il faut avoir une grosse gueulle et enlever le samara pr leur coller a la face pr les faire fuir. :D :D :D

En tt cas il faut faire attention avec ses mirkaans.

Moi je trouve que c'est plus securitaire NOW qu'avant, y'a quelques annees, je me baladais tres tard avec une copine dans un quartier populaire et j'etais etonee de ne pas voir les "bandes" des voyoux qui etaient jadis agglutines sous les "poteaux" (qui eclairent les rues), on m'a dit que la plupart des voyoux ont devenu "khourouj", qu'ils se sont tournes vers la religion : Peut etre notre djibnaute "wadowre"est un de ses ex-mafia junior devenu khouroujman.. :P
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 décembre 2007 - 05:19

Voir le messageDesaxee, le Saturday 8 December 2007, 18:39, dit :

MTL,
faut comprendre que Boss est un peu macho, les hommes issus des societes patriarchales sont machos a cause de l'environement, et au moins qu'ils s'eduquent eux meme ou partent a l'etranger pour voir le fonctionnement d'autres societes moins traditionnellement que la leur (et encore), ils sont difficiles a changer...
Je pense que des gars s'accrochent au machisme car sans ca, ils perdent leurs reperes culturels...
La fille qui a ete envoye a l'ecole militaire n'est pas un gachis, Boss, elle est y allee car c'etait la meillere dans son domaine, et je suis sure qu'elle servira notre pays avec honneur.
Les homme et les femmes sont egaux et doivent avoir tous les meme opportuntes d'education et d'emploiement....
C'est la base de l'Humanite!!!!!
Boss, t'inquietes pas, ton fils sera moins macho que toi, chaque generation est differente de la precedente et moins consevateur...

Comment sa " macho" ? di moi tu penses pas ke tu vas un peu rapido sur la gachette..
J'ai juste affirermer qu'il existe certaine tache ke la femme ne peut pas exercer ou mm k'elle ce doit pas d'excercer comme partir en guerre et autre, et la tu me saute direct :blink:
Perso je ne refuse pas a la femme a la politique, tt tache administratives et tt autre bordel remuneré dans ce monde mais serieusement pr les travaux physik je di NON.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 09 décembre 2007 - 05:33

Voir le messagehouda, le Saturday 8 December 2007, 13:03, dit :

Maskiin, tu reves trop, tu connais tres mal ce coin. En tt cas moi, je ne sors jamais seule ds la rue a djibouti. Il y a bcps de perverts comme ds tous les pays.

desolé ,mais ne compare pas l'incomparable. la culture arabe est sévère et humiliante à l'encontre de la femme. (merci pour ton témoignage YDB). et il n'y pas que le yemen ki est du dur avec l'autre sexe. le pire, ce qu'ils veulent croire au monde (ils ont d'ailleurs reussi à le faire) que ça viendrai de l'ISLAM.
donc entièrement d'acc avec MTL : "tu nous decris le yemen et t'appelle ça Djibouti"....
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 décembre 2007 - 05:38

Voir le messageMTL, le Saturday 8 December 2007, 17:42, dit :

Kand g dis ke les femmes conduisent l'afrique,g te donnerais un exemple tt bete.
A Djib,le pere ne fait ke ramener le cash(a part les familles riches ke g detestes de conprendre leur maniere de vivre)c'est la mere ki gere la famille,l'education des gosses et a former l'avenir des gosses...kant au pere,il rentre at home pour dormir,manger ou brouter....

Mais di moi la tu me parles de la femme d'hier (traditionnel) ki n'etai pas eduké ou tu me parles de la femme de demain qui est parfaitment identik a l'homme o niveau etude/objectif/desir/..
L'exemple ke t'a pris imika est identik a l'argument preferé des partisans de " femme o foyer", genre le faite de dire que sans femme ya pas de foyer, donc vo mieu k'il y'ai femme a l'interieur et l'homme a l'exterieur.

Excuse moi couz mais, la facon de vivre un couple n'a rien avoir avc l'argent c surtout o niveau education.
Now ke la population djib commence a etre eduké de plus en plus et mm ke les femmes commencent a brouter, fumer cigarette/chicha, et surtout ke les hommes savent a grande majorité cuisiné, faire le menage,.. tu penses ke cett realité de la soisdisante " femme africaine" est la mm ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 décembre 2007 - 06:17

Voir le messageBOSS68, le Sunday 9 December 2007, 16:38, dit :

Mais di moi la tu me parles de la femme d'hier (traditionnel) ki n'etai pas eduké ou tu me parles de la femme de demain qui est parfaitment identik a l'homme o niveau etude/objectif/desir/..
L'exemple ke t'a pris imika est identik a l'argument preferé des partisans de " femme o foyer", genre le faite de dire que sans femme ya pas de foyer, donc vo mieu k'il y'ai femme a l'interieur et l'homme a l'exterieur.

Excuse moi couz mais, la facon de vivre un couple n'a rien avoir avc l'argent c surtout o niveau education.
Now ke la population djib commence a etre eduké de plus en plus et mm ke les femmes commencent a brouter, fumer cigarette/chicha, et surtout ke les hommes savent a grande majorité cuisiné, faire le menage,.. tu penses ke cett realité de la soisdisante " femme africaine" est la mm ?

Je pense que culturellement en AFrique, la femme a une grande importance en matiere de responsabilites familiales/societes et de prises de decision. Qu'elle soit eduquee ou pas! D'hier ou d'Aujourdhui, la femme africaine a tjrs ete essentielle!!!
Rien d'etonnant donc que dans le paysage politique, la femme africaine est visible(presidente du Liberia), des ministres, Un prix Nobel de la paix (Wangari Maathai).....

Ce message a été modifié par Desaxee - 09 décembre 2007 - 06:22 .

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 décembre 2007 - 07:24

Voir le messageDesaxee, le Sunday 9 December 2007, 15:17, dit :

Je pense que culturellement en AFrique, la femme a une grande importance en matiere de responsabilites familiales/societes et de prises de decision. Qu'elle soit eduquee ou pas! D'hier ou d'Aujourdhui, la femme africaine a tjrs ete essentielle!!!
Rien d'etonnant donc que dans le paysage politique, la femme africaine est visible(presidente du Liberia), des ministres, Un prix Nobel de la paix (Wangari Maathai).....

Non mais moi ce ke j'essaye d'expliker, c k'avc le monde d'aujourd hui on voi moins une Femme accepter le faite ke l'homme fasse le malin en allant travailler, rammener l'argent, khatter, tout donnant les ordres dans la maison.
Imika Homme et Femme en Afrik ou partout avc l'education, ils st obligé de ce partager tt les taches ke sa soit dehors ou dedans !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 09 décembre 2007 - 07:37

Voir le messageBOSS68, le Sunday 9 December 2007, 17:24, dit :

Non mais moi ce ke j'essaye d'expliker, c k'avc le monde d'aujourd hui on voi moins une Femme accepter le faite ke l'homme fasse le malin en allant travailler, rammener l'argent, khatter, tout donnant les ordres dans la maison.
Imika Homme et Femme en Afrik ou partout avc l'education, ils st obligé de ce partager tt les taches ke sa soit dehors ou dedans !

et alors ca te pose un pb?
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 décembre 2007 - 08:11

Voir le messageamirouche, le Sunday 9 December 2007, 16:37, dit :

et alors ca te pose un pb?

Ki a parlé de sa ? reli tou le truk demoizelle

C juste ke moi je refuse la these de l'autre me disant ke l'Afrik est tenu par les femmes et ke les hommes ne st la ke pr faire la guerre ou tout autre connerie ki n'a aucun lien avc sa famille a part le salaire koi.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 09 décembre 2007 - 09:35

Voir le messagetroiza, le Sunday 9 December 2007, 14:33, dit :

desolé ,mais ne compare pas l'incomparable. la culture arabe est sévère et humiliante à l'encontre de la femme. (merci pour ton témoignage YDB). et il n'y pas que le yemen ki est du dur avec l'autre sexe. le pire, ce qu'ils veulent croire au monde (ils ont d'ailleurs reussi à le faire) que ça viendrai de l'ISLAM.
donc entièrement d'acc avec MTL : "tu nous decris le yemen et t'appelle ça Djibouti"....

A chaque fois que j ecris, on dirait que vs voyez mon origine arabe. Je trouve ca dingue. Je suis une djiboutienne et j ai jamais mis mes pieds au yemen. Je l ai vu juste a la télé ou ds les articles. Je ne connais pas ce pays. Puis toi troiza, tu n es pas une femme pr kd les hommes te courent apres. C est pas toi qu on dit inanta tis tis.

Dexasee, :D :D , tu as oublié les 45 lions, les plus dangereux, s et waraaf aussi. Ils terrorisaient les filles.
0

#25 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 décembre 2007 - 09:55

égalité de sexe, machisme et patati patata ... non mais quoi encore ????

Ecoutes je vais vous dire clairement les choses. On parle bien d'egalité de sexe non ? EGALITE DE SEXE.

Alors c'est simple.

Combien mesure le sexe de l'homme et combien mesure le sexe d'une femme ?

18 cm pour l'homme et 10 mm pour la femme.

Alors à moins que vous soyez aveugles ou cons, vous voyez bien que parler d'égalité de sexe entre l'homme et la femme ce vraiment une pure perte de temps.

Alors allez perdre votre temps sur des sujets serieux.

PS: Les femmes depuis la nuit de temps, son role dans la société est bien defini : PONDRE.
Voilà. Alors arretez de recréer la route tout le temps. fais chier. B) B)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 09 décembre 2007 - 10:20

Voir le messageSlander, le Sunday 9 December 2007, 18:55, dit :

:lol: :lol:
g'avoues ke t'as un don pour se faire detester par les moeufs :lol:
Sinon,ca fait lgtps,passes de temps en temps pour dire"ciao" dhee ;)
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jamesbond007 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-août 04

Posté 09 décembre 2007 - 10:29

Voir le messageBOSS68, le Friday 7 December 2007, 2:21, dit :

L'egalité des sexe, ce doit elle d'etre appliquer a tous les niveaux ou forme d'emploi ou ce doit-elle d'avoir ses limites concernant certains secteur d'emploi ? ex: avoir des femmes parmi les pompiers, est-ce necessaire ..

Ce doit-on d'inserer certaine personne d'un sexe particulier, pour casser les stereotypes ? ex: des femmes conduisant les taxis ou bus o bled

Tu veux rire des femmes qui conduisent des bus au bled?
je me rapelle quand j etais jeune , les plus agés disaient:
il suffit que tu klaxonne et la femme qui conduit l auto en avant de toi va pisser sur elle, hahahahahahaha
boy les mecs ils sont machos a fond koi.
Une chose est sur: depuis que la femme a voulu jouer sur le terrain des hommes, la cellule familliale à éclater. est- ce -que c est ca que l on veut a Djibouti? NON MERCI
Selon la religion l homme est responsable d amener du pain a sa famille, le jour du jugement dernier cette question sera posé a l homme si sa femme ou ses enfants on manqué de nourriture ou autres choses?
Alors svp, que chacun prend son role et ca sera plus simple
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 09 décembre 2007 - 10:32

Voir le messagejamesbond007, le Sunday 9 December 2007, 19:29, dit :

euhhh :huh: ,c la saison des revenons?
Hey u,cmt ca va MTL?
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#29 _Slander (guest)

Groupe :
Invités

Posté 09 décembre 2007 - 10:34

Voir le messageMTL, le Sunday 9 December 2007, 20:20, dit :

:lol: :lol:
g'avoues ke t'as un don pour se faire detester par les moeufs :lol:
Sinon,ca fait lgtps,passes de temps en temps pour dire"ciao" dhee ;)

Salut zink,

c'est vrai je ne viens plus souvent parce que l 'autre mongolienne m'a enlever toute envie de venir visiter ce forum.

Walahi il m'a fallu des jours entiers pour oublier son petit "Exploser quelques somalilandais".

Mais sinon je suis aussi en déplacement donc du coup j'ai pas trop l 'accès internet. Je viens juste vite fais pour regarder mes mails sur internet et puis c'est tout.

Sinon comment ça se passe par ici. C'est toujours la même chose ou il y a du nouveau ? Desaxee elle est toujours aussi ... desaxee ou bien elle a decidé de redevenir Muslimane ?

Amirouche ,toujours aussi aguicheuse yaa ? une vrai ....

Dis Amirouche, comment tu vas faire quand ton bar à chicha va ferme avec la loi de sarkozy ? Tu vas oser t'en griller en losdé ta chicha ? C'est bien connu. Les interd ictions ce sont les meilleurs moyens d' inciter à consommer ?

Enfin Wallen, elle croit toujours que Af weyn était un bon dir igeant somalien, le meilleur que somalia a eu ? Putain qu 'est ce qu'il faut pas raconté pour defen dre sa tribu.

PS: Domi, Toto, Ely, mais ils sont où les stars du forum ? Hibernation ou fute du cerveau ... alcoolisé ?

PS :PS : Je rigole. Allez bonne bourre les gars.

B)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 décembre 2007 - 04:36

Voir le messagejamesbond007, le Sunday 9 December 2007, 20:29, dit :

Tu veux rire des femmes qui conduisent des bus au bled?
je me rapelle quand j etais jeune , les plus agés disaient:
il suffit que tu klaxonne et la femme qui conduit l auto en avant de toi va pisser sur elle, hahahahahahaha
boy les mecs ils sont machos a fond koi.
Une chose est sur: depuis que la femme a voulu jouer sur le terrain des hommes, la cellule familliale à éclater. est- ce -que c est ca que l on veut a Djibouti? NON MERCI
Selon la religion l homme est responsable d amener du pain a sa famille, le jour du jugement dernier cette question sera posé a l homme si sa femme ou ses enfants on manqué de nourriture ou autres choses?
Alors svp, que chacun prend son role et ca sera plus simple

sheko , j n v po etre une poule :blink:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3