djibnet.com: Insémination Artificielleavec Donneur - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Insémination Artificielleavec Donneur le point de vue de l'Islam? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 05 décembre 2007 - 05:11

salut les djibnautes,

Je viens de regarder un documentaire sur l'Insémination Artificielle avec Donneur (IAD) et je me suis demandé la position de l'Islam à son propos!

Evidemment n'ayant pas des references pour repondre à cette question pointue, je la lance dans l'arène du djibnet et c'est parti...!! :blink:

Pour être simple l'IAD est le recours pour un couple dont l'homme est stérile, à un donneur de sperme. Ce qui permettra au couple d'avoir des enfants! donc ma question est:
L' islam autorise-t-elle le recours à l'IAD pour un couple qui a un problème de fertilité?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 05 décembre 2007 - 05:33

Perso,je ss contre , je n donnerai pas mes ovules à kelk1 ,imagine chak fois k j croise ds petits momes avec des yeux de biche , je vais croire k c ma semence :blink: :blink: jvais finir parano !

so, pr les gens malades (steriles) ils choisissent svent les etudiants en math sup et autres pr k il soit(l bébé ) une etoile ;) on prend plus le sperme des paumés ni des sdf :lol: :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 05 décembre 2007 - 05:41

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 5 December 2007, 3:33, dit :

Perso,je ss contre , je n donnerai pas mes ovules à kelk1 ,imagine chak fois k j croise ds petits momes avec des yeux de biche , je vais croire k c ma semence :blink: :blink: jvais finir parano !

so, pr les gens malades (steriles) ils choisissent svent les etudiants en math sup et autres pr k il soit(l bébé ) une etoile ;) on prend plus le sperme des paumés ni des sdf :lol: :lol:

yeuxdebiche, je ne pose pas le debat sur le pour ou contre mais j'aimerai savoir la position de l'Islam sur L'IAD! car cette dernière repond effectivement à un problème de fertilité chez l homme! et donc que doivent faire les couples muslumans confrontés à ce problème!

ps: j ai entendu que les yeux de biche ne se transmettaient pas de génération en génération mais plutôt les yeux de cerf!! :lol: :lol:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 05 décembre 2007 - 07:58

Voir le messageboustos, le Wednesday 5 December 2007, 2:11, dit :

salut les djibnautes,

Je viens de regarder un documentaire sur l'Insémination Artificielle avec Donneur (IAD) et je me suis demandé la position de l'Islam à son propos!

Evidemment n'ayant pas des references pour repondre à cette question pointue, je la lance dans l'arène du djibnet et c'est parti...!! :blink:

Pour être simple l'IAD est le recours pour un couple dont l'homme est stérile, à un donneur de sperme. Ce qui permettra au couple d'avoir des enfants! donc ma question est:
L' islam autorise-t-elle le recours à l'IAD pour un couple qui a un problème de fertilité?

Tres bonne remarque mon ami.
J'en debatais recemment avec un ami"pieux"et conservateur a propos de ce sujet,et g ai ete surpris par sa reponse ki vs surprendra peut etre.L'ami en kestion me repond(l'IAD)est interdite en Islam parceque c une forme d'adultere ke commet la femme( :blink: ,vs n'etes po les seuls a faire 7tete face a 7affirmation)et du coup si l'un des couples est sterile,il fallait en adopter un enfant.Meme chose pour les meres porteuses;l'enfant ne leur appartiendra po de tte facon alors c comme si un des conjoints est alle voir ailleur et ramene un enfant concue ds l'adulterine a la maison conjugale :blink: ...G vs l'avais bien indiquer k'il etait hyper,super conservateur.

Mais me concernant,g'avoues ke chui confus...Wadowre et compagnie ns expliquerons,j'esperes!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 05 décembre 2007 - 02:08

Voir le messageMTL, le Wednesday 5 December 2007, 5:58, dit :

Tres bonne remarque mon ami.
J'en debatais recemment avec un ami"pieux"et conservateur a propos de ce sujet,et g ai ete surpris par sa reponse ki vs surprendra peut etre.L'ami en kestion me repond(l'IAD)est interdite en Islam parceque c une forme d'adultere ke commet la femme( :blink: ,vs n'etes po les seuls a faire 7tete face a 7affirmation)et du coup si l'un des couples est sterile,il fallait en adopter un enfant.Meme chose pour les meres porteuses;l'enfant ne leur appartiendra po de tte facon alors c comme si un des conjoints est alle voir ailleur et ramene un enfant concue ds l'adulterine a la maison conjugale :blink: ...G vs l'avais bien indiquer k'il etait hyper,super conservateur.

Mais me concernant,g'avoues ke chui confus...Wadowre et compagnie ns expliquerons,j'esperes!

Effectivement reponse surprenante et surtout très simpliste!
MLT est-ce que ton"ami pieux" se basait sur des references religieuses ou il t'a simplement donné son point de vue?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1