djibnet.com: Djiboutiens De La Disapora: Ineligible! - djibnet.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djiboutiens De La Disapora: Ineligible! IOG se surpasse Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 01 décembre 2007 - 05:59

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 1:21, dit :

Réponse : il ne serait pas président ou il aurait laisser tomber sa seconde nationalité !
Pas que, il existe bcp d'esprits critiques au pays. Croire que les djib formés et ki ont bossé à l'etranger reprensentent le salut du pays est une pensée vraiment naïve : ce qui a marché en occident et avec d'autres pays ne va pas forcement marché à djibouti ! chaque peuple est spécifique et l'on ne peut lui demander de rentrer dans un moule.
Drole de façon de présenter les opposants ! Alors qu'IOG écrase ses ennemies ne devrait déranger personne, car c'est soit lui soit les autres puisque en veulent à sa personne d'après la définition même d'ennemie. Sinon je pense qu'IOG et ses opposants (pas ses ennemies!!!) ont en commun l'amour du pays et comment le developper mais seulement ils divergeraient sur les méthodes et les moyens.
C'est trop facile de dire que c'est un dictateur. Je rappelle qu'il a été élu deux fois democratiquement sur un programme, lequel nous ,djiboutiens, jugerons s'il l'a respecté.

A bientôt.

PS : je m'excuse de m'être écarté du topic, je ne voudrais pas laisser passé les propos de desaxée.

TROIZA...VRAIMENT... =D> =D> Un grand partisans d'IOG tt comme moi.
Mais il a la 2nd nationalite...
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 01 décembre 2007 - 06:15

Voir le messageMTL, le Saturday 1 December 2007, 2:39, dit :

Mr"chui l'intello"si t'essayais de lire normalement mes posts...g'ai mis des reserves concernant certaines personnes.Kand g parlais de la Belgique,g fesais allusion aux pseudo-oppossants!
Kand o etudiants djiboutiens ki profitent l'allocation belge pour se servir comme bourse...ben g leur dis chapeau =D> ...ils en profitent a fond la casse des allocs europeens(Domi peut bien se plaindre maintenant)...et g'esperes k'ils reviendront ds leur patrie chere tt en renonceant leur 2nd nationalite...hey ouais c'est le prix a payer...(pour etre eligible).
C'est mon opinion,ca te plais po,ben tant pis pour toi! B)
G te defies de me prouver une phrase,ne serait ce k'une phrase ki parle des etudiants djib ki profitent des allocs belges...g t'attends avec impatience.
G ne fais ke relater po les juger ces etudiants.Mais ceux ke g'ai mentionne,ouais g les jugent eux et g'ai des bonnes raisons.
Somali-machin,saches ke g'ai specifie des categories pour ne po tomber ds la generalisation... t'es peux t-etre aveugle ou koi? :blink:

Ainsi comme tu le di c pas que IOG est mauvais mais c'est ses conseillés qui le guide mal et ne font pas parfaitment le boulot pour le peuple ?

C'est triste de lire sa, mais on pourra ce consolé en ce disant ke c toujours une minorité ki essaye de croire a cette idée :(

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 1:21, dit :

Réponse : il ne serait pas président ou il aurait laisser tomber sa seconde nationalité !
Pas que, il existe bcp d'esprits critiques au pays. Croire que les djib formés et ki ont bossé à l'etranger reprensentent le salut du pays est une pensée vraiment naïve : ce qui a marché en occident et avec d'autres pays ne va pas forcement marché à djibouti ! chaque peuple est spécifique et l'on ne peut lui demander de rentrer dans un moule.
Drole de façon de présenter les opposants ! Alors qu'IOG écrase ses ennemies ne devrait déranger personne, car c'est soit lui soit les autres puisque en veulent à sa personne d'après la définition même d'ennemie. Sinon je pense qu'IOG et ses opposants (pas ses ennemies!!!) ont en commun l'amour du pays et comment le developper mais seulement ils divergeraient sur les méthodes et les moyens.
C'est trop facile de dire que c'est un dictateur. Je rappelle qu'il a été élu deux fois democratiquement sur un programme, lequel nous ,djiboutiens, jugerons s'il l'a respecté.

A bientôt.

PS : je m'excuse de m'être écarté du topic, je ne voudrais pas laisser passé les propos de desaxée.

Oupss dsl pr le precedent commentaire c etai ici ke je voulai le mettre ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   SOMALIWAAMID Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 01 décembre 2007 - 07:17

Asalam aleikoum,
MTL, Prouver,QUOI ET POUR QUI..
je ne sais pas si tu fais partie de ceux qui ont cambriolé les caisses de l'etat mais je te rapelle au moins une chose,qui, à mon avis merite d'etre citer: le diaspora est en generale un parmi les generatrices de l'economie.
En ce qui concerne les gens qui exercent certains activités politiques favorable ou pas à notre pays, j'en ai aucune lecon à donner à ce gens-là.
je te conseille de ne plus utiliser ton droit à ce maniere et de respecter les convictions d'autruiiiiiii
et ne sois pas ceux qui divisent notre patrie et fragilisent l'unité nationale.
pour finir, le jour ou l'etat sera capable d'assumer (seule)ses entieres responsabilités de subvenir les besoins de nos citoyens alors tu n'entendras plus parler de l'exile.
AVANT, arretons de juger car nous sommes dans une periode de transition et personne ne merite la privation de sa citoyenneté.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 01 décembre 2007 - 08:49

Bonjour tout le monde,

J'aimerais d'abord souligner que la plupart des réponses données à ce poste relèvent du "sensationnel" plutôt que d'argumentation d'un point de vue en illustrant ce dernier par des exemples concrèt ou en faisant une analyse plus approfondi du problème posé. C'est pour ça que la plupart d'entre elles sont des coquilles vides sans intérêt qui polluent seulement le forum.

Cependant, la plupart des questions sont eludés à volonté ou par méconnaissance. Pourquoi maintenant ce projet de Loi rectificatif? Quel est l'impact de ce projet sur le corps electoral du pays, sur la démocratie et sur le processus electoral? Ne fallait-il pas introduire une dose de proportionnelle au lieu d'interdire une partie de djiboutiens leur droit civique? Cela ne va pas gonfler encore plus le taux d'abstention déjà hallucinante? Qui sont les detenteurs ou detentrices du double nationalité ? Sont-ils les anciens combattants, leurs enfants ou leurs proches, les hautes fonctionnaires du régime coloniale et leur familles, les réfugiés et les exilés politique du régime houleux de Gouled et d'IOG?

Autant des questions qui méritent d'être poser et d'être répondu sans partie prise.

@++
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 01 décembre 2007 - 12:21

Voir le messageZaki, le Saturday 1 December 2007, 6:49, dit :

Bonjour tout le monde,

J'aimerais d'abord souligner que la plupart des réponses données à ce poste relèvent du "sensationnel" plutôt que d'argumentation d'un point de vue en illustrant ce dernier par des exemples concrèt ou en faisant une analyse plus approfondi du problème posé. C'est pour ça que la plupart d'entre elles sont des coquilles vides sans intérêt qui polluent seulement le forum.

Pkoi tu ne souligne pas ta remarque par des quotes ou extraits?....ne serais-tu pas toi-même dans une impression?
prends tes responsabilités mon ami. :) essaie de tirer les choses au clair !

Citation

Cependant, la plupart des questions sont eludés à volonté ou par méconnaissance. Pourquoi maintenant ce projet de Loi rectificatif? Quel est l'impact de ce projet sur le corps electoral du pays, sur la démocratie et sur le processus electoral? Ne fallait-il pas introduire une dose de proportionnelle au lieu d'interdire une partie de djiboutiens leur droit civique? Cela ne va pas gonfler encore plus le taux d'abstention déjà hallucinante? Qui sont les detenteurs ou detentrices du double nationalité ? Sont-ils les anciens combattants, leurs enfants ou leurs proches, les hautes fonctionnaires du régime coloniale et leur familles, les réfugiés et les exilés politique du régime houleux de Gouled et d'IOG?

Autant des questions qui méritent d'être poser et d'être répondu sans partie prise.

@++

C koi au juste ton avis sur le topic (non sur les participants)? pkoi tu évite d'y repondre, est-ce " volontaire ou par méconnaissance" ? :)

A bientôt.

Ce message a été modifié par troiza - 01 décembre 2007 - 12:25 .

UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Zaki Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 04

Posté 01 décembre 2007 - 12:31

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 9:21, dit :

Pkoi tu ne souligne pas ta remarque par des quotes ou extraits?....ne serais-tu pas toi-même dans le brouillard?

Tu as raison de me faire ce remarque, j'ai pas fait des quotas pour ne pas vexer qui que ça soit. Si je mettais des quotas sur X, celui-ci ou celle-ci se jetterais sur moi au lieu d'apporter une réponse au problématique posé. Et la discussion tournerait au rond, dans une circle spirale. Tu vois, et c'est qui arrive souvent ici, avec des préjugés bourée dans le crane.

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 9:21, dit :

C koi au juste ton avis sur le topic (non sur les participants)? pkoi tu évite d'y repondre, est-ce " volontaire ou par méconnaissance" ? :)

D'abord je voudrais cerner le sujet avec les questions en haut avant de donner ma réponse.

Merci..
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 01 décembre 2007 - 04:43

Voir le messageZaki, le Saturday 1 December 2007, 10:31, dit :

Tu as raison de me faire ce remarque, j'ai pas fait des quotas pour ne pas vexer qui que ça soit. Si je mettais des quotas sur X, celui-ci ou celle-ci se jetterais sur moi au lieu d'apporter une réponse au problématique posé. Et la discussion tournerait au rond, dans une circle spirale. Tu vois, et c'est qui arrive souvent ici, avec des préjugés bourée dans le crane.
D'abord je voudrais cerner le sujet avec les questions en haut avant de donner ma réponse.

Merci..

Cette loi n'est qu'une pure fantaisie car le vertibale probème est la dose de proportionnalité à introduire au parlement! Est-ce que Djibouti sera dirigé par un parti unique jusqu'à la fin du monde? ne faut-il pas une opposition parlementaire qui puisse apporter contradiction, ne pas voter certaines lois, en proposer d'autres pour participer à la vie politique du pays?

Cette interdiction aux djiboutiens ayant la double nationnalité est une façon de detourner l'opinion des veritables attentes du peuple et de monter les uns contre les autres. il faut savoir que les hauts dignitaires de notre pays ont tous au moins une double voir triple-nationnalités mais est-ce qu'ils en parlent ? evidemment Non!!!!!!

Alors qu'ils pointent le doigt sur les pauvres citoyens (immigrants economiques pour la plupart)qui ont fui le pays parce qu'ils ne pouvaient pas vivre decemment et subvenir à leurs familles. On les diabloisent alors qu'ils ont eu la presence d'esprit de chercher ailleurs le bonheur qu'ils n'ont pas trouvé dans leur pays. Ce même pays qui est le leur mais qui ne leur offre que misère et dépendance d'une petite frange de nantis qui dealent sur leur dos et à leur nom auprès des institutions internationales.

Oui les djiboutiens qui ont la double nationnalité ont le droit d'exercer de la politique et de se presenter à la deputation car je trouve qu'ils sont une valeur ajoutée à notre pays avec leur double culture, leur façon critique de voir les choses et avec leur oseille bien sûr! et j'ose y croire une autre vision de la gestion des biens publics.

Et depuis quand le RPP a été plebiscité par les djiboutiens dans des élections libres et transparentes Troiza??
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 décembre 2007 - 05:27

Citation

Ah ouais? Et le fait que sa femme et sa belle famille soit francais de nationalite, cela ne l'empeche pas de dormir hein?

Citation

90% des djiboutiens qui ont eu le BAC ont ete formes a l'etranger....

Citation

IOG a peur, et cette loi est la preuve vivante que comme tous dictateurs africains il se sent parano, il croit que les gens le guettent, que son pourvoir va prendre fin bientot....

Citation

Honte a toi huuno,
IOG a vole les elections, exile les opposants, baillones les critiques. DJibouti est une dictature... Tu le sais bien.... et tout le monde le sait,
Dieu n'aime pas les menteurs et les falsificateurs de la verite
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 01 décembre 2007 - 07:10

Voir le messageboustos, le Saturday 1 December 2007, 14:43, dit :

Cette loi n'est qu'une pure fantaisie car le vertibale probème est la dose de proportionnalité à introduire au parlement! Est-ce que Djibouti sera dirigé par un parti unique jusqu'à la fin du monde? ne faut-il pas une opposition parlementaire qui puisse apporter contradiction, ne pas voter certaines lois, en proposer d'autres pour participer à la vie politique du pays?

Je ne suis pas contre une proportionnelle. mais je vois pas l'intérêt non plus. est-ce vraiment une solution ? je veux dire ça sert à koi d'avoir des gens sans réel pouvoir dans une assemblée ? je veux dire si une majorité veux faire passer une loi, elle le fera. Si elle veut bloquer une loi portée l'opposition, elle le fera aussi. Regardez ce qui se passe en France, entre UMP et PS : le chien aboi la caravane passe !

Citation

[...] il faut savoir que les hauts dignitaires de notre pays ont tous au moins une double voir triple-nationnalités mais est-ce qu'ils en parlent ? evidemment Non!!!!!!

Mais pardon monsieur, les hauts "dignitaires" c'est ki ? tu parle des ministres, des directeurs, du cabinet d'IOG? dans ce cas t'es à coté de la plaque l'ami. de meme Desaxée, en parlant de la famille haid. Car ils ne sont pas élus au suffrage direct je vous rappelle. Ce sont des nominations, celles de collaborateurs, et ces cas ne sont pas concernés par la loi. Le jour où les "dignitaires" voudront etre elus par le peuple il faudra qu'ils se presentent aux djiboutiens seulement en tant que djiboutiens et rien d'autre ! c pas trop demandé que je sache. Pareil pour les gens qui ont véçu à l'etranger, le jour où ils voudront s'engager politiquement à djibouti. Et puis à ce moment pkoi auront-ils encore besoins de la seconde nationalité puisqu'ils ont kitté le pays en question?

Citation

Et depuis quand le RPP a été plebiscité par les djiboutiens dans des élections libres et transparentes Troiza??

Depuis que l'opposition ne se présente plus (voir présidentielles 2005) sous prétexte que les élections à Djibouti constituent une mascarade. Ah oui, les elections à djibouti sont à priori libres et transparentes jusquà preuves tangibles du contraire. Ce n'est pas parce que l'opposition ne gagne jamais que l'on est pas démocratique au pays.

A bientôt.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 01 décembre 2007 - 07:36

Voir le messageDesaxee, le Saturday 1 December 2007, 15:27, dit :

[...]90% des djiboutiens qui ont eu le BAC ont ete formes a l'etranger[...]

D'où tu me sort ces stats? mais bon, qu'importe. au moins il nous reste 10%, et ces 10% connaissent mieux leur pays. Contrairement à certains, qui se vante de connaitre bien la France et ce au dépend de leur pays! (cf. boss et amirouche). Comment voulez-vous que l'on confie le pouvoir législatif et excutif du pays à des gens qui se disent ne pas y connaitre grand-chose? quels intérêts défendront-ils? Attention je ne veux pas dire qu'ils ont aucune valeur.

Citation

Honte a toi huuno,
IOG a vole les elections, exile les opposants, baillones les critiques. DJibouti est une dictature... Tu le sais bien.... et tout le monde le sait,
Dieu n'aime pas les menteurs et les falsificateurs de la verite

Je suis d'acc avec toi Dieu n'aime pas les menteurs et les falsificateurs de la verite. Personne n'aime les mauvaises langues. Malheureusement la plupart des opposants djiboutiens sont responsables d'attaques personnelles. Je n'approuve pas leurs méthodes : traiter les gens de voleurs, de criminels, et autres accusations sans preuves, sans condamnation de tribunal, ce n'est pas juste. et ce ne sont surtout pas des critiques constructives; loin de là. Peut être qu'à ce moment IOG déchaine sa colère (juste?) : tribunal, condamnation, peine. parce qu'ils n'ont pas respecté la loi. Au mieux ils réussissent à s'échapper du pays ! tant mieux pour eux.

à bientôt.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 décembre 2007 - 07:44

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 18:36, dit :

Je n'approuve pas leurs méthodes : traiter les gens de voleurs, de criminels, et autres accusations sans preuves, sans condamnation de tribunal, ce n'est pas juste. et ce ne sont surtout pas des critiques constructives; loin de là. Peut être qu'à ce moment IOG déchaine sa colère (juste?)

Est-ce que IOG est un voleur, detourne des biens publiques? OUI
Est-ce que IOG est un criminel? OUI: il a tue des djboutiens, Borreh et des francais avec des attentats y'a 20ans.
Dans ce cas, pourkoi dire que l'opposition ment?
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 01 décembre 2007 - 07:56

Voir le messageDesaxee, le Saturday 1 December 2007, 17:44, dit :

Est-ce que IOG est un voleur, detourne des biens publiques? OUI
Est-ce que IOG est un criminel? OUI: il a tue des djboutiens, Borreh et des francais avec des attentats y'a 20ans.
Dans ce cas, pourkoi dire que l'opposition ment?

je ne dis pas que l'opposition ment. mais ses propos sont de l'ordre des attaques personnelles. ça se trouve ils n'ont pas faux, peut-etre toi aussi. dans ce cas, c'est quel tribunal (national ou pas) qui a reconnu IOG coupable de ce que tu avances?
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 01 décembre 2007 - 08:08

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 17:36, dit :

D'où tu me sort ces stats? mais bon, qu'importe. au moins il nous reste 10%, et ces 10% connaissent mieux leur pays. Contrairement à certains, qui se vante de connaitre bien la France et ce au dépend de leur pays! (cf. boss et amirouche). Comment voulez-vous que l'on confie le pouvoir législatif et excutif du pays à des gens qui se disent ne pas y connaitre grand-chose? quels intérêts défendront-ils? Attention je ne veux pas dire qu'ils ont aucune valeur.
Je suis d'acc avec toi Dieu n'aime pas les menteurs et les falsificateurs de la verite. Personne n'aime les mauvaises langues. Malheureusement la plupart des opposants djiboutiens sont responsables d'attaques personnelles. Je n'approuve pas leurs méthodes : traiter les gens de voleurs, de criminels, et autres accusations sans preuves, sans condamnation de tribunal, ce n'est pas juste. et ce ne sont surtout pas des critiques constructives; loin de là. Peut être qu'à ce moment IOG déchaine sa colère (juste?) : tribunal, condamnation, peine. parce qu'ils n'ont pas respecté la loi. Au mieux ils réussissent à s'échapper du pays ! tant mieux pour eux.

à bientôt.

ceux ki sont allés s bronzés ailleurs , on les adorent comme busnessman et entrepreneurs....l

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 1 December 2007, 18:03, dit :

ceux ki sont allés s bronzer ailleurs , on les adore comme busnessman et entrepreneurs....l

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 décembre 2007 - 08:14

Voir le messagetroiza, le Saturday 1 December 2007, 18:56, dit :

je ne dis pas que l'opposition ment. mais ses propos sont de l'ordre des attaques personnelles. ça se trouve ils n'ont pas faux, peut-etre toi aussi. dans ce cas, c'est quel tribunal (national ou pas) qui a reconnu IOG coupable de ce que tu avances?

Pour toi tant que IOG n'est pas reconnu coupable par un tribunal,(chose impossible dans son petit royaume), il est innocent. Depuis quand la regle de "innocent till proven guilty" s'applique aux dictateurs qui regent sans partage sur ces terres immondes de la misere africaine?
Tu sembles te rejouir qu'aucun tribunal djiboutien ne peut codamner IOG car c'est lui qui meme nomine les juges et toute la justice djiboutienne est a ses bottes!!
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 01 décembre 2007 - 08:16

une personne ki a une double nationnalité n inspire pas CONFIANCE ,PATRIOTISME ,SACRIFICIE, ...... , au fond de lui ,y a une petite voix ki dit"war hadan fahmi wayo , wan ka bodi' ====( si je ne comprnds po la situation je deguerpis) donc , ya po de fumée sans feu !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7