djibnet.com: Djiboutiens De La Disapora: Ineligible! - djibnet.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djiboutiens De La Disapora: Ineligible! IOG se surpasse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 novembre 2007 - 08:15

Dans une petite phrase laminee et perdue au milieu d'un brouhaha de futilites, IOG vient d'exiler de la democratie nationale des miliers de djiboutiens de la diaspora. [i]"...les djiboutiens detenteur de la double nationalite ne sont plus eligible au parlement djiboutien..."[/i]

K'il ny ait pas de democratie a djib on est tous daccord mais fermer la porte a une partie de la population sans referendum ni consultation et sur l'arbitraire d'un homme aux aboits qui voit s'approcher sa fin de reigne est une erreur grave, un affront au droit des citoyens et un manque a la dignite des djiboutiens ki ne veulent rien de plus que de servir et contribuer au developement du pays.

Alors ke toutes les democraties du monde ouvrent des bureaux de vote a l'etranger pour leurs citoyens, appellent a leur tallent et patriotisme, IOG ( l'amateur dictateur) n'a trouve rien de mieu ke d'exclur d'un trait de stylot lapidaire une grande partie de djiboutiens qui, du jour au leindemain, sont devenus etranger a leur pays.

Ainsi va la routine sous la chape de plomb a djibouti

Ce message a été modifié par Ely - 28 novembre 2007 - 08:17 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 28 novembre 2007 - 08:39

Voir le messageEly, le Wednesday 28 November 2007, 18:15, dit :

Dans une petite phrase laminee et perdue au milieu d'un brouhaha de futilites, IOG vient d'exiler de la democratie nationale des miliers de djiboutiens de la diaspora. [i]"...les djiboutiens detenteur de la double nationalite ne sont plus eligible au parlement djiboutien..."[/i]

K'il ny ait pas de democratie a djib on est tous daccord mais fermer la porte a une partie de la population sans referendum ni consultation et sur l'arbitraire d'un homme aux aboits qui voit s'approcher sa fin de reigne est une erreur grave, un affront au droit des citoyens et un manque a la dignite des djiboutiens ki ne veulent rien de plus que de servir et contribuer au developement du pays.

Alors ke toutes les democraties du monde ouvrent des bureaux de vote a l'etranger pour leurs citoyens, appellent a leur tallent et patriotisme, IOG ( l'amateur dictateur) n'a trouve rien de mieu ke d'exclur d'un trait de stylot lapidaire une grande partie de djiboutiens qui, du jour au leindemain, sont devenus etranger a leur pays.

Slt bro,

peux-tu me donner ta source? ...merci d'avance !
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 28 novembre 2007 - 08:58

Voir le messagetroiza, le Wednesday 28 November 2007, 18:39, dit :

Slt bro,

eh oui , c logique , imagine , k un jeune ki debarke d ottawa ou londre se presente au parlement pr defendre les causes d une societé dont il ignore c k ils ont enduré ...........!

et puis l honneur revient a ceux ki ont assumé leur droit de patriotisme tt en survivant !!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 28 novembre 2007 - 09:12

Dans le monde ; les heros , qui sont salués , c est ceux qui crevent chez eux , pourrissent en tole comme Mandela , c est pas des RMISTE de la Belgique , qui s proclamment "gouvernement en exil" lol :lol:

Faut venir souffrire chez soi , faut ke le peuple assiste ta lutte !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 novembre 2007 - 09:38

Voir le messagetroiza, le Wednesday 28 November 2007, 12:39, dit :

Slt bro,

Voir paragraphe 2)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."

Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 28 novembre 2007 - 10:09

Voir le messageEly, le Wednesday 28 November 2007, 17:15, dit :

En ayant leur passport(s'ils ne l'ont po dechire evidemment),ils peuvent se rendre au consulat djiboutien le plus proche pour voter.
Kant a l'eligibilite,chui entierment d'accord avec IOG et YDB.Ts ce ki ont vendu le pays pour avoir kelke privileges sociaux(c leur choix et g le respect)mais k'ils viennent po chialer apres pour esperer koi ce ca soit a Djib;parceque Djib etait le drapeau k'il avait salit auparavant.Kand une personne se fous royalement du patriotisme,g ne vois po en koi cette mesure le derangerait parcequ'il se fout de Djib a la base.

Sont exclut,selon moi:
-Les enfants issue de famille djiboutienne et ki naissent en Occident.
-Les epoux/ses maries a des non djiboutiens
-les enfants issus des familles mixtes.

Sont inclut:
-les laches ki vendent leur pays pour avoir l'asile politique
-la gang en Belgique...pseudo gouve en exile.
-ceux ki pretendent etre somaliens/ethiopiens et otres

Ps:Ely,kand c'est ecrit noir sur blanc ke chui d'origine somalienne ou ethiopienne ds mon passport occidental cmt g vais oser representer Djib?Expliques moi ca? :blink:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 novembre 2007 - 10:43

Voir le messageMTL, le Wednesday 28 November 2007, 14:09, dit :

[...]
Ps:Ely,kand c'est ecrit noir sur blanc ke chui d'origine somalienne ou ethiopienne ds mon passport occidental cmt g vais oser representer Djib?Expliques moi ca? :blink:

YDB et MTL,

je crois vous m'avez mal compris. Moi je parle des djiboutiens ki ont acquerit pour des tas des raisons valables et honorifiques d'autres citoyenetes. Je ne parle donc pas ceux ki renient leurs patrie d'origine.

Aussi, je ne conteste pas le fait ke djibouti aie le droit d'interdire la double nationalite; Ce ke je m'insurge contre c'est le fait de passer un changement majeur qui affecterait le droit de miliers de djiboutiens, comme cela en douceur et en catimini...presque en cachette.

PS: MTL je suis plus djiboutien ke toi (pure laine de jagga) espece de 50% dilue a la poutine :P

Ce message a été modifié par Ely - 28 novembre 2007 - 10:44 .

Karl Marx (1818-1883)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 28 novembre 2007 - 10:55

Voir le messageEly, le Wednesday 28 November 2007, 18:15, dit :

tu votes en france ,au canada ,à Djibouti ,c'est une addiction?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 28 novembre 2007 - 11:18

Voir le messageEly, le Wednesday 28 November 2007, 20:43, dit :

YDB et MTL,

je crois vous m'avez mal compris. Moi je parle des djiboutiens ki ont acquerit pour des tas des raisons valables et honorifiques d'autres citoyenetes. Je ne parle donc pas ceux ki renient leurs patrie d'origine.

Aussi, je ne conteste pas le fait ke djibouti aie le droit d'interdire la double nationalite; Ce ke je m'insurge contre c'est le fait de passer un changement majeur qui affecterait le droit de miliers de djiboutiens, comme cela en douceur et en catimini...presque en cachette.

PS: MTL je suis plus djiboutien ke toi (pure laine de jagga) espece de 50% dilue a la poutine :P

mdrrrr , eclaircis toi ELY , nous on connait k un seul cas et c est lorsque l djib jette pr la fenetre sa nationnalité et dit k il est issue de baidoa et k il a echappé la famine :lol: , y a t il d autres cas?

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 novembre 2007 - 11:27

Voir le messagedomi, le Wednesday 28 November 2007, 14:55, dit :

tu votes en france ,au canada ,à Djibouti ,c'est une addiction?

:lol: :lol: Je ne vote pas a djibouti parce ke je ne suis pas la ba, il n'y a pas de bureau de vote a l'etranger et ke c'est inutile car je sais le resultat avant d'avance.

Karl Marx (1818-1883)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 novembre 2007 - 11:45

Je n'ai jamais reve de voter a djibouti, alors...... ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 29 novembre 2007 - 12:54

Voir le messageEly, le Wednesday 28 November 2007, 19:43, dit :

YDB et MTL,

:lol: :lol:
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 novembre 2007 - 01:37

Voir le messageEly, le Wednesday 28 November 2007, 17:15, dit :

Ainsi moi ki est née en France, vecu en France 10 ans de ma vie, ki profite des papiers french juste du faite ke mon pere n'a pas voulu jeter ses papiers french en 1977, je ne pourrai jamais me presenter candidat o elections dans 20 ans ? serieux j'avou ke c ridicule :(( :(

sinon a part sa, je trouve ke c'une belle STRATEGIE POLITIQUE pour reduire et affaiblir les ennemis d'en face. =D> =D>
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 29 novembre 2007 - 01:47

Voir le messageMTL, le Wednesday 28 November 2007, 19:09, dit :

En ayant leur passport(s'ils ne l'ont po dechire evidemment),ils peuvent se rendre au consulat djiboutien le plus proche pour voter.
Kant a l'eligibilite,chui entierment d'accord avec IOG et YDB.Ts ce ki ont vendu le pays pour avoir kelke privileges sociaux(c leur choix et g le respect)mais k'ils viennent po chialer apres pour esperer koi ce ca soit a Djib;parceque Djib etait le drapeau k'il avait salit auparavant.Kand une personne se fous royalement du patriotisme,g ne vois po en koi cette mesure le derangerait parcequ'il se fout de Djib a la base.

Sont exclut,selon moi:

Sont inclut:

Mais t'es fou toi !! imagine o bled aucun membre d'une opposition ne ce doi de travailler pour l'ETAT, et sachant ke les seuls revenus possible emanent directement ou indirectement de l'ETAT et imika on nous di ke personne ki a la double Nationalité ne peu devenir Candidat. Je m'appercoi ke IOG vien de declarer indirectement k'il vient de faire une loi interdisant l'existence d'une quiconque opposition.

Tu me parles de kelke privileges tu pense ke DAF a kitter le pays par ce k'il voulai juste aller visiter Belgik et gouter a l'Euro ? mais t'es un ignorant ou tu fai le con juste kestion de niaiser ?
La majorité des hommes a djibouti kitte le bled pour aller donner une vie a leurs enfants, ou mm pr aller ce chercher un appui financier a l'etranger pr revenir bcp plus fort et ainsi essayer de faire face a IOG o elections qui je demande rappel bcp d'ecnomie.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 29 novembre 2007 - 02:01

Voir le messageBOSS68, le Wednesday 28 November 2007, 22:47, dit :

Mais t'es fou toi !! imagine o bled aucun membre d'une opposition ne ce doi de travailler pour l'ETAT, et sachant ke les seuls revenus possible emanent directement ou indirectement de l'ETAT et imika on nous di ke personne ki a la double Nationalité ne peu devenir Candidat. Je m'appercoi ke IOG vien de declarer indirectement k'il vient de faire une loi interdisant l'existence d'une quiconque opposition.

Tu me parles de kelke privileges tu pense ke DAF a kitter le pays par ce k'il voulai juste aller visiter Belgik et gouter a l'Euro ? mais t'es un ignorant ou tu fai le con juste kestion de niaiser ?
La majorité des hommes a djibouti kitte le bled pour aller donner une vie a leurs enfants, ou mm pr aller ce chercher un appui financier a l'etranger pr revenir bcp plus fort et ainsi essayer de faire face a IOG o elections qui je demande rappel bcp d'ecnomie.

Essayes tu de bien lire mes propos ou tu te lances illico a lire en diagonal mes propos? :blink:
Essayes de lire les reserves ke g'ai soumis a la reforme IOGienne.

Selon moi,Le cas d'Ely ki est en fait le meme cas ke toi,n'etes po concerne par la reforme...de1
De2,Daf ne fait po partie de la categorie ki vise les avantages sociaux,lui c'est plutot la gang ki est en Belgique...

Ce ki visent les avantages occidentals ce snt ceux ki se disent(ns sommes somaliens et otre...)
Voici,g te le remets...

Voir le messageMTL, le Wednesday 28 November 2007, 22:59, dit :

Sont exclut,selon moi:

Sont inclut:

0

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »