djibnet.com: Ummm! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ummm! puis j'ai faim aujord'hui Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 27 novembre 2007 - 06:45

est ce qu'on peut parler de food please?? what is your favorite dish? quoique se soit please let me know. i love to cook, le filles maybe on peut echanger des recettes (pour l'eid too).
:)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 novembre 2007 - 07:01

Voir le messageariana, le Tuesday 27 November 2007, 10:45, dit :

[...]
le filles maybe on peut echanger des recettes (pour l'eid too).

Pkoi les filles seulement? :(( j'adorre cuisiner et je suis un peu aventurier dans ce sens. :lol: pour un gars issu d'une longue tradition de chamelier c'en est une hein :P Alors je vais te parler de ma derniere trouvaille: homard et fruit de mer.

Il parait que cuisson de la bete aux pinces menacantes s'apparente a la torture. Dabord il ne faut pas la brusquer; il faut etre doux et gentil dans sa manupilation. Pendnat que notre bete se repose dans l'eau, a cote, il faut porter a ebulition une grosse marmitte d'eau et de sel. Des que l'eau commence a bouillonner, de la main gauche, soulever le couvercle, de la main droite attraper la bette ( eviter de regarder droit dans les yeux du condamne), la jeter dans l'eau bouillonante d'un coup et remttre le couvercle. Attendez kelke minutes ( 15 a20 minutes);

retirez la de l'eau et la servir avec du beure a l'ail du jus de citron et du riz pilaf;

Ce message a été modifié par Ely - 27 novembre 2007 - 07:03 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 novembre 2007 - 07:27

Its called the dish of the poor but trust me its delicious

-300g of Spagetti papellini's
-300g of mashrooms (champignons de Paris for the Poor) or Morill
-200g of creme fraiche
-One garlic
-salt paper
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
A bit of olive oil in a pan(med-heat), add the Garlic after 20 sec add the mashroom wait till they are soft.
Important you must remain in from of yor pan this is 5 min job.

Add the creme fraiche turn it and reduce the heat..dont boil it. By then your spaghetti are cooked (Al dente please). Rince it and put them in the pan with mashroom. serve ASAP.

Ohh remove the garlic bread from the Oven... And Buon Appetito

Nothing as delectable as our friend Ely Losbter with Sauvignon Blanc, Chenin Blanc or even Riesling.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 27 novembre 2007 - 07:53

Voir le messageEly, le Tuesday 27 November 2007, 17:01, dit :

Pkoi les filles seulement? :(( j'adorre cuisiner et je suis un peu aventurier dans ce sens. :lol: pour un gars issu d'une longue tradition de chamelier c'en est une hein :P Alors je vais te parler de ma derniere trouvaille: homard et fruit de mer.

Il parait que cuisson de la bete aux pinces menacantes s'apparente a la torture. Dabord il ne faut pas la brusquer; il faut etre doux et gentil dans sa manupilation. Pendnat que notre bete se repose dans l'eau, a cote, il faut porter a ebulition une grosse marmitte d'eau et de sel. Des que l'eau commence a bouillonner, de la main gauche, soulever le couvercle, de la main droite attraper la bette ( eviter de regarder droit dans les yeux du condamne), la jeter dans l'eau bouillonante d'un coup et remttre le couvercle. Attendez kelke minutes ( 15 a20 minutes);

retirez la de l'eau et la servir avec du beure a l'ail du jus de citron et du riz pilaf;

ummm!! Ely, tu parais un homme si tennnndre :wub: oh! i m sorry back to the subject, i really like the recipie, i'll make it very very soon. thanx Ely!

Voir le messageSomali_psycho, le Tuesday 27 November 2007, 17:27, dit :

-200g of creme fraiche
-One garlic
-salt paper
A bit of olive oil in a pan(med-heat), add the Garlic after 20 sec add the mashroom wait till they are soft.

Add the creme fraiche turn it and reduce the heat..dont boil it. By then your spaghetti are cooked (Al dente please). Rince it and put them in the pan with mashroom. serve ASAP.

Nothing as delectable as our friend Ely Losbter with Sauvignon Blanc, Chenin Blanc or even Riesling.

yum yum!!

Ce message a été modifié par ariana - 27 novembre 2007 - 07:53 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 novembre 2007 - 08:05

Voir le messageSomali_psycho, le Tuesday 27 November 2007, 11:27, dit :

-200g of creme fraiche
-One garlic
-salt paper

You are reading my mind :P...you must have noticed that I left the drink out of the recipe :P thanks for filing the blank... :lol:

Ce message a été modifié par Ely - 27 novembre 2007 - 08:05 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 27 novembre 2007 - 08:54

Voir le messageariana, le Tuesday 27 November 2007, 17:53, dit :

ummm!! Ely, tu parais un homme si tennnndre :wub: oh! i m sorry back to the subject, i really like the recipie, i'll make it very very soon. thanx Ely!
yum yum!!

Moi hier je fait un poulet DG recette camerounaise.Et facile à faire.

Il te faut des cuisses de poulet,carotes ,haricots vert, des plantains (grosses babanes à cuire ) chez le chinois ou rayon exotique dans un grand surface.

Un bouquet garnie ,"je mets a la place,un cardamon,un girofle,une petite cuillère de gingimbre,et de coriandre fraiche".

Faire revenir un gros oignon avec un peu d'huile ,tomates pas obligatoire, mettre l'ail et les épices ,laisser quelques secondes chauffer pour sortir les aromes des épices,mettre les cuisses de poulet, rajouter au moin un litre et demi d'eau pour un kilo de poulet, laisser mijoter pendant trente à cinqante minutes ,mettre les carottes et les haricots , il faut à peu près vingt minutes pour le cuisson des legumes,saler ,poivrer ou pimenter selon tes désirs.

Couper en diagonal ou en rondelle les bananes et faire frire comme les pommes de terre dans un bain d'huile.c'est un peu gras après la friture,tapoter avec une serviette en papier pour aspirer l'huile.

Servir chaud ,surtout pendant l'hiver.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 28 novembre 2007 - 04:36

slt sista , enfait , le plat k j ai aimé le plus oh si delicieux .......parfois c comme si sa saveur m'etait resté à ma bouche :) ; je propose le "lapin à la moutarde" !

Le lapin et sa viande fondante sont les invités d'honneur de la table inspirée du chic hotel 5etoiles Comtesse du Barry . Les cuisses de lapin sont rôties une à une puis agrémentés d'une délicate sauce a la moutarde .
Cette délicieuse spécialité s'accompagne de petits légumes variés (tomates séchées, céleri-rave, fenouil et petits oignons) pour encore plus de vitamines et de goût.

Ps: bakeylena wa cuney :D lollll
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 28 novembre 2007 - 04:50

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 28 November 2007, 2:36, dit :

slt sista , enfait , le plat k j ai aimé le plus oh si delicieux .......parfois c comme si sa saveur m'etait resté à ma bouche :) ; je propose le "lapin à la moutarde" !

Le lapin et sa viande fondante sont les invités d'honneur de la table inspirée du chic hotel 5etoiles Comtesse du Barry . Les cuisses de lapin sont rôties une à une puis agrémentés d'une délicate sauce a la moutarde .
Cette délicieuse spécialité s'accompagne de petits légumes variés (tomates séchées, céleri-rave, fenouil et petits oignons) pour encore plus de vitamines et de goût.

Ps: bakeylena wa cuney :D lollll

toi YDB, tu es vraiment drole. tu m'as fais rire avc le bakeyleh.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 28 novembre 2007 - 08:39

Voir le messageariana, le Tuesday 27 November 2007, 15:45, dit :

est ce qu'on peut parler de food please?? what is your favorite dish? quoique se soit please let me know. i love to cook, le filles maybe on peut echanger des recettes (pour l'eid too).

Well i don't cook much and when i do it's overcooked or not cooked properly something i add to much water and it becomes like a baby's food that why i stay away from the kitchen, and spend all money on take away
i wouldn't mind one or two tips from you guys
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1