djibnet.com: Chrismas - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chrismas et ne celebrant pas chrismas. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 27 novembre 2007 - 06:25

etant donne que nous vivons ( notre majorite) dans des pays non muslimans, et qui celebrent noel, j'ai qques amis chretiens qui m'offrent des cadeaux chaque annees, et je fais la meme chose. alors j'avais 2 questions qui sont: qu'est ce que vous, les djibnautes pensez, et faites pendant le noel, et que dit la religion muslumane sur ce propos? merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 novembre 2007 - 07:07

Jeee Ariana you are looking for trouble here LOL. The Hardliners will tell you to change your name first, then dont get associated with those friends.

I will tell you "Friendship is Love without his wings! " Lord Byron

So celebrate with all your friend regarless of what they believe.

Hanukkah, Yom Kipur, Mawlid, Aid,Diwali, Bikarami Samvat, Installation of Holy Scriptures as Guru Granth Sahib.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 27 novembre 2007 - 07:07

Je ne vois pas ce ke donner et recevoir du cadeau a de mal. J'en donne et j'en recois. C'est la meme chose pour le Ciid. Ceux de la famille et les amis ( ki ne sont pas musulmans) participent a la fete en appreciant le "Cambabour" les bonnes choses et les cadeaux; ca fait parti du joie de vivre et personnes ne se complique la vie sur les signifiance religieuse et philosophiques. On bois, mange et fait la fete c'est tout.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 27 novembre 2007 - 07:37

moi je vie dans un pays non musulman j ai des amiet freres musulman et des connaissances d autres confessions ne fete que les fete musulmanes, tout le monde le sais donc personne m emmerde avec leur fetes de paien
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 27 novembre 2007 - 08:08

Voir le messageEly, le Tuesday 27 November 2007, 17:07, dit :

Je ne vois pas ce ke donner et recevoir du cadeau a de mal. J'en donne et j'en recois. C'est la meme chose pour le Ciid. Ceux de la famille et les amis ( ki ne sont pas musulmans) participent a la fete en appreciant le "Cambabour" les bonnes choses et les cadeaux; ca fait parti du joie de vivre et personnes ne se complique la vie sur les signifiance religieuse et philosophiques. On bois, mange et fait la fete c'est tout.

merci bcp Ely, je respecte bcp tes points de vue.

Voir le messageSomali_psycho, le Tuesday 27 November 2007, 17:07, dit :

Jeee Ariana you are looking for trouble here LOL. The Hardliners will tell you to change your name first, then dont get associated with those friends.

I will tell you "Friendship is Love without his wings! " Lord Byron

So celebrate with all your friend regarless of what they believe.

Hanukkah, Yom Kipur, Mawlid, Aid,Diwali, Bikarami Samvat, Installation of Holy Scriptures as Guru Granth Sahib.

thanx SP, i think u're right.

Ce message a été modifié par ariana - 27 novembre 2007 - 08:09 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 27 novembre 2007 - 09:42

Ariana,Ariana,Ariana...Noel est une fete(certes chretienne)mais ki ne va po a l'encontre de l'Islam.Noel ns oblige po mange du porc ou a boire du vin...
Pis moi g'adores Noel...le sens de la famille,l'ambiance et la convivialite et ts le monde se ramasse devant le sapin bien prepare a l'avance sans oublier les cadeaux biensur...

Ns,on a l'habitude de se ramasse ds la ranch de ma grande mere ds le vieux Quebec...ohhh,kand la purete de la nature s'ossocie au noel...du pure plaisir.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 27 novembre 2007 - 10:21

Voir le messageMTL, le Tuesday 27 November 2007, 19:42, dit :

Ariana,Ariana,Ariana...Noel est une fete(certes chretienne)mais ki ne va po a l'encontre de l'Islam.Noel ns oblige po mange du porc ou a boire du vin...
Pis moi g'adores Noel...le sens de la famille,l'ambiance et la convivialite et ts le monde se ramasse devant le sapin bien prepare a l'avance sans oublier les cadeaux biensur...

Ns,on a l'habitude de se ramasse ds la ranch de ma grande mere ds le vieux Quebec...ohhh,kand la purete de la nature s'ossocie au noel...du pure plaisir.

c'est vrai, j'adore noel et feter noel avec mes amis. i just love this time. and plus, Eid is the 20th. quelle merveille!!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 novembre 2007 - 01:24

I wish uuuu Merryyyyy Christmaaas , evryoooneee............ =D>

One day, I even said Happy Hannuka to a jew.... I still remember it.. it was weird....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 28 novembre 2007 - 01:44

Voir le messageissah, le Tuesday 27 November 2007, 17:37, dit :

paien

j'espere que c pas de noel que tu parles :(
naissance de notre doux jesus.
put your mind into it you can do it.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   viviane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 05
Interests:
anything that is not boring

Posté 28 novembre 2007 - 01:55

Voir le messageariana, le Tuesday 27 November 2007, 20:21, dit :

c'est vrai, j'adore noel et feter noel avec mes amis. i just love this time. and plus, Eid is the 20th. quelle merveille!!

aaah Noel :D souvenir d'enfance ...vrai sapin ,cadeaux,papa et maman premier velo.souvenir quand tu me tiens mais sourtout et avant tout naissance de Jesus qui a souffer pour ns.
Ariana noel c comme le ramadan period ou les gens deviennent bon. :lol:
aller viens chez moi pour noel on mangera du Panettone notre fameux gateau au fruits et on boira du chai avec... :P

Ce message a été modifié par viviane - 28 novembre 2007 - 01:57 .

put your mind into it you can do it.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   issah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-novembre 06

Posté 28 novembre 2007 - 02:18

Voir le messageviviane, le Tuesday 27 November 2007, 22:44, dit :

les anniversaire ne se fete pas
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 28 novembre 2007 - 02:20

Voir le messageviviane, le Tuesday 27 November 2007, 23:55, dit :

aaah Noel :D souvenir d'enfance ...vrai sapin ,cadeaux,papa et maman premier velo.souvenir quand tu me tiens mais sourtout et avant tout naissance de Jesus qui a souffer pour ns.
Ariana noel c comme le ramadan period ou les gens deviennent bon. :lol:
aller viens chez moi pour noel on mangera du Panettone notre fameux gateau au fruits et on boira du chai avec... :P

mais Vi, tu sais que je viens chez toi noel, moi et toi, et le grand sapin blanc, mangeant des panettones (souvenir d'enfance) toute la nuit, jusqu a devenir sick. mais au fait on mange koi d'autre a part le P? c'est koi le menu cette annee?

Ce message a été modifié par ariana - 28 novembre 2007 - 02:21 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 28 novembre 2007 - 02:36

Voir le messageviviane, le Tuesday 27 November 2007, 22:44, dit :

Ma chere Vivi,un ignorant,faut po le considere,faut le laisser ds son coin!

Voir le messageariana, le Tuesday 27 November 2007, 23:20, dit :

mais Vi, tu sais que je viens chez toi noel, moi et toi, et le grand sapin blanc, mangeant des panettones (souvenir d'enfance) toute la nuit, jusqu a devenir sick. mais au fait on mange koi d'autre a part le P? c'est koi le menu cette annee?

Puis-je vs rejoindre?
Si oui,g m'en charges du CHOCOLAT...lekel est votre preference...
-Le Noir Intense
-Cote d'or
-Lindt
-Le chocolat suisse.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 28 novembre 2007 - 02:38

Voir le messageariana, le Tuesday 27 November 2007, 15:25, dit :

etant donne que nous vivons ( notre majorite) dans des pays non muslimans, et qui celebrent noel, j'ai qques amis chretiens qui m'offrent des cadeaux chaque annees, et je fais la meme chose. alors j'avais 2 questions qui sont: qu'est ce que vous, les djibnautes pensez, et faites pendant le noel, et que dit la religion muslumane sur ce propos? merci.

Asc,

A mon avis cela dépend de tes croyances et convictions.
Es-tu de confession musulmane sis ?
As-tu des enfants ?
Je te pose ces 2 questions car si tu es musulmane et que tu as également des enfants, je crois que cela pourrait rendre tes mômes confus.
Surtout si ces derniers sont nés a l’étranger et qu’ils auraient besoin de comprendre, d’apprendre et de s’identifier a leur propre religieux.
Tu sais dans le pays ou je me trouve, il existe des parents Djiboutiens musulmans qui amènent leurs enfants pour se photographier avec le père noël.
Cela peut sembler innocent et mignon à première vue, mais il ne faut pas oublier que ceci peut créer des messages contradictoires dans la tête d’un enfant.
Voila ce que j’en pense.

Au plaisir sis.
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 28 novembre 2007 - 03:45

Voir le messageDestinée, le Tuesday 27 November 2007, 18:38, dit :

Asc,

A mon avis cela dépend de tes croyances et convictions.
Es-tu de confession musulmane sis ?
As-tu des enfants ?
Je te pose ces 2 questions car si tu es musulmane et que tu as également des enfants, je crois que cela pourrait rendre tes mômes confus.
Surtout si ces derniers sont nés a l’étranger et qu’ils auraient besoin de comprendre, d’apprendre et de s’identifier a leur propre religieux.
Tu sais dans le pays ou je me trouve, il existe des parents Djiboutiens musulmans qui amènent leurs enfants pour se photographier avec le père noël.
Cela peut sembler innocent et mignon à première vue, mais il ne faut pas oublier que ceci peut créer des messages contradictoires dans la tête d’un enfant.
Voila ce que j’en pense.

Au plaisir sis.

Un message sage de la part de Destinee. Tu as oublie de nous dire tes projets de Noel Destiny Child.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2