Posté 28 novembre 2007 - 12:24
D'toutes facon, Fleur a foutu l'camp emportant avec elle, tous les parfums de son jardin...Et Toto se retrouve les deux T plantés dans la glèbe de sa parano ! On sait pas si qu'on fait des soupes avec la parano mais en tous cas, qu'il en vend beaucoup sur le marché le samedi...Les vieux raffolent de ce nouvel arôme ! Ils y trempent des bouts racis de leur quotidien et lampent leur auge avec une cuiller offerte par l'UMP...Les vieux regardent l'info sur la une non plus comme une page d'actualité mais comme un scénar, une histoire drôle faite pour eux avec des acteurs amateurs et qui s'en seraient bien passés mimant pour les uns l'étudiant, pour les autres le cheminot et pour d'autres encore, le négro des banlieues...Ils sont là, bien au chaud, avec leur coeur comme un Sarko, gros d'émotion à regarder leur police canaliser la hargne des méchants...Mais, le vieux n'est pas toujours content au cours de cette demi-heure d'humour gérontocratique ! Car en effet, il y a de quoi pester contre l'actualisté qui n'est pas d'chez nous ! Le vieurx voit son plaisir gaché, son plaisir débandant de moitié lorsqu'on lui impose la page réservée aux disparus de l'ouragn indien dont ils se moquent tout à fait ! Enfin non pas tout à fait ! Cet ouragan est béni en prévision des vagues migratoires à venir...Mieux vaut les voir crever dans leur pays...Quoique s'ils viennent ici, les vieux, pavloviens sarkozystes, pourront encore se taper de bonnes tranches de rigolade puisque les négros entre les mains de la police de l'air et des frontières seront humiliés de face, face à la caméra, et les menottes au poignet ! Là, carrément, osons le dire, ce n'est pas un effet de la maladie mais une jouissance qui s'exprime de cette facon : Ils bavent ! Oui vraiment ils bavent devant leur émission préférée qu'en language officielle on appelle journal télévisé !
Avertissement : Toto s'excuse d'ores et déjà auprès de ceux qui par humanité vont voler au secours de ceux qui ont perdu la leur après avoir joui (Au sens fort du terme) de ce que la société leur a offert au cours des trente glorieuses...Après avoir capitalisé collectivement, ils ordonnent , commandent et légifèrent à l'heure de la retraite une société marchande et égoïste pour ceux à qui ils ne laissent que les miettes !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...