djibnet.com: Injustice - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Injustice ABdi Nour ALLALEH Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Garaad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-janvier 07

Icône du message  Posté 26 novembre 2007 - 05:06

Encore une fois, dans la suite de la logique policière du regime qui lui a conduit à expatrié un citoyen en lui exthirbant de sa nationalité , aujourd'hui ABDI NOUR ALLALEH est courroné Capitaine au sein de la police nationale quand LA star NIMA DJAMA est reciliée à domicile parce qu'elle a refusé de faire la danse du ventre , n'est-ce pas une occasion de creuser encore les inégalité dans la traite et la reconnaissance du statut artistique de nos contiyens? n'est-ce pas un second pas pour monter les uns contre les autres??

Ca m'assassine que personne n'en parle.

Dechainnez-vous sans vous agripper les uns aux autres... :blink:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 26 novembre 2007 - 07:44

Voir le messageGaraad, le Monday 26 November 2007, 2:06, dit :

Encore une fois, dans la suite de la logique policière du regime qui lui a conduit à expatrié un citoyen en lui exthirbant de sa nationalité , aujourd'hui ABDI NOUR ALLALEH est courroné Capitaine au sein de la police nationale quand LA star NIMA DJAMA est reciliée à domicile parce qu'elle a refusé de faire la danse du ventre , n'est-ce pas une occasion de creuser encore les inégalité dans la traite et la reconnaissance du statut artistique de nos contiyens? n'est-ce pas un second pas pour monter les uns contre les autres??

Ca m'assassine que personne n'en parle.

Dechainnez-vous sans vous agripper les uns aux autres... :blink:

Djibouti Taakul Ciyaalaha Wa Tarabi Ciyaala Naas (dixit XEER).

Chui ecoeure par cette histoire,mais chui fatigue de crier sur les toits tt en sachant ke chui incapable de bouger mon ptit doigt pour notre Diva.
Ce ki me gene,ce n'est po le fait ke ANA a un salaire(stable et satisfaissant)et une retraite non,o contraire chui content pour sa chance,mais chui renverse kand je sais ke ma Diva cherie erre ds les quartiers parcequ'elle a osse dire un truc :wacko: .

C'est po juste non plus,kand lui(ANA)a desserte Djib se collecte ts ces avantages alors ke d'otre se sont sacrifies pour leur Bled(Like Gaffaneh)et k'a la fin ils ont eu une faible somme... :( .

Cher Garaad,a koi sert le hurlement,l'acharnement kand a la fin rien ne change! :(
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 26 novembre 2007 - 11:57

Voir le messageMTL, le Monday 26 November 2007, 4:44, dit :

Djibouti Taakul Ciyaalaha Wa Tarabi Ciyaala Naas (dixit XEER).

Non cher Mtl, cette maxime n'est pas tirée du XEER mais c'est une exp​ression couramment employée à Djibouti et dont l'origine est attribuée à Bourhan Bey, le grand-père d'Ali Aref.

Autre chose, mon cher MTL, cette phrase pourrait être mal interprétée dans ce contexte même si ton texte montre clairement que tu n'as pas d'intention malsaine quand tu l'emploies. Aussi, il faut en user avec précaution. Ou l'éviter carrément car elle contient une charge potentiellement toxique.

Ce message a été modifié par kundilee - 26 novembre 2007 - 11:59 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 26 novembre 2007 - 05:54

Je n'ai rien contre Cabdi Nuur, c'est un grand artistes, un compatriote et un ancien de Gacan Macan, troupe historique de notre pays. J'espere k'il n'est pas tombe dans le carcan habituel comme Nimco jamac (voir ci-dessous). J'aurais aime ke le pouvoir reconnaisse en valorissant leur status, et en leur donnant la place k'ils merittenet.

Je ne partage pas ton point de vue sur Nicmo Jamac; elle a choisi de politiser sont art. Elle a chante les louages du regime kand c'a l'arrangeait et elle se presente en victime lorsqu'elle subit son mepris. Elle est ambivalente un peu comme tous les djibs d'influence. Comme je disait a Slander un jour, j'admire plus une personne comme Hadraoui qui ne negocie pas leur art et et navigue a contrario de ceux qui veulent profiter de leur notoriete. Il a tenu des propos celebres et a sont credit il a dit " ...un artiste n'a pas de parti pris politique; esprit libre, il reste au dessus de la melee pour mieu observer, denonce et intertenir..."

Ce message a été modifié par Ely - 26 novembre 2007 - 05:56 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Je_veux_savoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 07

Posté 26 novembre 2007 - 07:16

Voir le messagekundilee, le Monday 26 November 2007, 11:57, dit :

Non cher Mtl, cette maxime n'est pas tirée du XEER mais c'est une exp​ression couramment employée à Djibouti et dont l'origine est attribuée à Bourhan Bey, le grand-père d'Ali Aref.

Autre chose, mon cher MTL, cette phrase pourrait être mal interprétée dans ce contexte même si ton texte montre clairement que tu n'as pas d'intention malsaine quand tu l'emploies. Aussi, il faut en user avec précaution. Ou l'éviter carrément car elle contient une charge potentiellement toxique.

Frère tu as décodé le message. Mais tu es egalement naif.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 26 novembre 2007 - 07:29

Voir le messagekundilee, le Monday 26 November 2007, 8:57, dit :

Mon cher Kundilee,g sais ke cette Maxime n'est po tiree du XEER,mais kand g'ai ecris XEER g fesais allusion a notre cher personnage ki avait poster un topic portant cette maxime comme titre.

Sinon,merci pour le conseil,c'est bien apprecie!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 26 novembre 2007 - 08:03

A qui a-t-on extirpe la nationalite par le passe? Abdi Nour ou Nima Djama? Je sais que tous les 2 ont suivi le chemin de l'exil mais est-ce que c'etait pour des raisons politiques pour Abdi Nour? Je sais que Nima Djama s'etait disputee avec la 1ere dame du pays mais ca c'est du passe. Pourquoi est-elle dans une telle situation aujourd'hui encore? Qu'est-ce qu'on lui reproche? Can you please tell us more Garaad.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 26 novembre 2007 - 08:56

Garaad, je ne trouve nul part ou cette nouvelle est relatee. Tu la tiens d'ou?
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 26 novembre 2007 - 09:59

Voir le messagekundilee, le Monday 26 November 2007, 8:57, dit :

Autre chose, cette phrase pourrait être mal interprétée dans ce contexte même si ton texte montre clairement que tu n'as pas d'intention malsaine quand tu l'emploies. Aussi, il faut en user avec précaution. Ou l'éviter carrément car elle contient une charge potentiellement toxique.

Pourquoi sa couz ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 26 novembre 2007 - 10:29

Voir le messageDesert Lion, le Monday 26 November 2007, 18:03, dit :

A qui a-t-on extirpe la nationalite par le passe? Abdi Nour ou Nima Djama? Je sais que tous les 2 ont suivi le chemin de l'exil mais est-ce que c'etait pour des raisons politiques pour Abdi Nour? Je sais que Nima Djama s'etait disputee avec la 1ere dame du pays mais ca c'est du passe. Pourquoi est-elle dans une telle situation aujourd'hui encore? Qu'est-ce qu'on lui reproche? Can you please tell us more Garaad.

waa war cusub hadu jirabaa laakiin aanu waxaan ka dhagaystay VOA mar u wariye Awke waraysi la yeeshay maalintii sabtidii aan soo dhaafnay oo NIMCA JAMAC tidhi waxaan hayaa hees cusub oo POLITIQUE ah waxay ku heestay oo ay ku luqaysay sidaan:
MIYAAD BUKTAA OON ku BAANANAA; BABAANTOHO KU BADBAADINAA HIIIIII YAAA AAR MIYAAN KU BADBAADINAA KKKKKKKKKKKKK

Hadabaa waa ayo qofkan buka ee la banaan????????? ma IOG mise waa qof kale
B) B) B) B)

Ce message a été modifié par XEER - 26 novembre 2007 - 11:14 .

XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kabriid Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 07

Posté 26 novembre 2007 - 11:02

Voir le messageXEER, le Monday 26 November 2007, 20:29, dit :

waa war cusub hadu jirabaa laakiin aanu waxaan ka dhagaystay VOA mar u wariye Awke waraysi la yeeshay maalintii sabtidii aan soo dhaafnay oo NIMCA JAMAC tidhi waxaan hayaa hees cusub oo POLITIQUE ah waxay ku heestay oo ay ku luqaysay sidaan:
MIYAAD BUKTAA OON BAANANAA; BABAANTOHO KU BADBAADINAA HIIIIII YAAA AAR MIYAAN KU BADBAADINAA KKKKKKKKKKKKK

B) B) B) B)

j'ai écouté comme toi l'emission du 17/11 et elle n'a pas fait dans la dentelle: Shubaanku halke uu kayimid, Miyaan fiiqa farteyda.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 26 novembre 2007 - 11:08

Voir le messageXEER, le Monday 26 November 2007, 14:29, dit :

MIYAAD BUKTAA OON BAANANAA; BABAANTOHO KU BADBAADINAA HIIIIII YAAA AAR MIYAAN KU BADBAADINAA KKKKKKKKKKKKK

B) B) B) B)

Ooh iya uu qoreey ereeyada baay tidhi Nimca markas. Mise halka laa islama gariin. :D IOG weeli miyeey haysaata Nimco waaba yaab eeh :lol:.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 26 novembre 2007 - 11:20

Voir le messagekabriid, le Monday 26 November 2007, 21:02, dit :

j'ai écouté comme toi l'emission du 17/11 et elle n'a pas fait dans la dentelle: Shubaanku halke uu kayimid, Miyaan fiiqa farteyda.

ooh Bravo sxb Kabriid dee Nimci way kululaysay sheekada laakiin waa gabadh ee in la taabto waa ceeb weyn IOG hadu Nimca dayn waayo waan gadoodayna
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 26 novembre 2007 - 11:28

Voir le messageXEER, le Monday 26 November 2007, 15:20, dit :

ooh Bravo sxb Kabriid dee Nimci way kululaysay sheekada laakiin waa gabadh ee in la taabto waa ceeb weyn IOG hadu Nimca dayn waayo waan gadoodayna

Maya in laa tabta waa ceeb weyn. Nima Djama est notre Oum Kalthoum.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 27 novembre 2007 - 12:08

Voir le messageEly, le Monday 26 November 2007, 14:54, dit :

.

Je ne partage pas ton point de vue sur Nicmo Jamac; elle a choisi de politiser sont art. Elle a chante les louages du regime kand c'a l'arrangeait et elle se presente en victime lorsqu'elle subit son mepris. Elle est ambivalente un peu comme tous les djibs d'influence.

Any evidence to back up that claim? Or is it just another of your imaginative rewritting of history?

Dans quel morceau a-t-elle chanté les louanges du régime?

Au cas où tu ne le saurais pas cette femme exemplaire a tâté de la prison pour un album sorti en 91.

Son histoire montre autre chose que les accusations que tu portes, sans preuves d'ailleurs.

Ce message a été modifié par kundilee - 27 novembre 2007 - 12:14 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2