djibnet.com: Kempeski Et Le Cholera - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kempeski Et Le Cholera tragedie djiboutienne Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 19 novembre 2007 - 01:49

Voir le messagebouchra, le Sunday 18 November 2007, 13:04, dit :

le debut d une REVOLUTION ????????? enfin!!! juste une prise de conscience???

oh noo tinkiet un forum c la mm chose qu'un mabraze genre les gens font du bruit ou du grabuge juste pr le pti moment k'ils st dans cett boite mais apres tout le monde reprend ses activités normal ;)

On appel sa de la masturbation intellectuelle ! mm DAF a compris ke ralé ou philosophé loin de djib etai vraiment inutile.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 19 novembre 2007 - 02:13

Voir le messagebalballa-man, le Sunday 18 November 2007, 11:02, dit :

Juste pour vous dire a Balballa par exemple y vivent presque 300,000 personnes c'est 1/3 de la population totale de Djibouti, dans ce quartier ou mega-slum, 90% des routes sont inexitantes, les services de recoltes de dechet sont inexitants, pas d'illumination on vit dans les tenebres, les soins n'en parlant pas, les constructions abusives sont agogo. Donc c'est normal que le cholera s'eclate et j'ai meme peur que l'ebola aussi, dans des milleux pareils tout sorte de virus peut naitre et se propager facilement. Mais putain il y'a des familles de 10 et meme plus qui vivent dans des 4 mettres. vous avez jamais entendu parlé de "ARBACAAAA MITIR" OU BIEN "JUJUB" 4 ou 5 familles condivisent une toillette creusé dehors Yaaaki laisse tomber et ca c'est pas juste pour quelques familles mais bien des quartiers entiers de 20 ou 30 milles personnes. Je crois que c'est peut etre arrive le moment d'envahir le Kempiski comme la prise de la bastille comme Desaxee avait dit dans ce forum.

Yakhti , la fierté tu connais un peu ? :blink:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 19 novembre 2007 - 11:52

Voir le messagedaher, le Saturday 17 November 2007, 23:54, dit :

, mais il y a une réalité que certains fils/filles à papa sur ce forum préfèrent ignorer , eh oui y a le choléra, le paludisme , sans parler de la tuberculose..

C'est assez savoureux venant de quelqu'un qui rêve de villa avec piscine.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   harmonica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 07

Posté 19 novembre 2007 - 12:34

moi g pense qu il fo just que chacun se responsabilise, indépendamment de son histoire,sa classe sociale, son pays d adoption................

ET qu on se pose des questions genre, qu est ce que moi g pé faire? en quoi puis je aider mes frères et soeurs? qui est censé les aider sur qui comptent ces " laissés pour compte" MOI ds tt sa?

quitte à passer pour un(e) cinglé(e), g pense qu il est tps qu on cesse de philosopher sur la situation de nos frères et soeurs et q on agisse, peu importe les moyens.

vraiment sa fait mal qu on sait que la plupart de djiboutiens ne bénéficient d aucune protection sociale, qu il n ya personne pour les aider, ni l Etat ni des personnes privés, qu on dirait presque tt à été orchestré d une manière à ce que bcp de djiboutiens"disparaissent", les quelques associations qui essayent de réagir sont très vite récupérées par l Etat et deviennent à peine formées, des composantes de l Etat :( :( :(
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   daher Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-juin 05

Posté 20 novembre 2007 - 12:04

Voir le messagekundilee, le Monday 19 November 2007, 10:52, dit :

C'est assez savoureux venant de quelqu'un qui rêve de villa avec piscine.

Primo, ce n'est pas la même chose qu'on on réalise qlq chose à la sueur de son front,
Secundo, je n'ai jamais fait voeu de pauvreté alors où est la contradiction ?
Tertio, je ne fais pas qu'en rêver, peut-être pourra-tu prochainement venir prendre le thé !
(mais tu ne pourras profiter que de l'ombre de la veranda, il faut qlq années pour que
manguiers et bananiers soient grands...)
Mais si j'ai un fils un jour, il devra attendre d'avoir sa villa s'il veut frimer devant ses potes,
y'aura pas de soirées au bord de la piscine, ah ça, il faut qu'il en chie lui aussi !!!!!!!!!!!!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2