BOSS68, le Sunday 18 November 2007, 4:53, dit :
horta gosse pr toi c genre de la naissance a 25 ans maha a pe pres ?
Sinon Couz, perso wallahi moi je sui tout a fai d'accord avec tes propos genre ke c'est un spectacle injuste ki ce deroule o bled mais di moi lakin, qu'est ce qu'a fai un " gosse " pr meriter vos foudres ?
Ce petit mange ce que ses parents lui donne, boi ce qu'on lui donne, conduit la voiture k'on lui prete, va aller ce soigner dans l'hopital k'on le ramene, et va mm aller etudier dans l'etablissement ke ses parents choisisent pr lui. La vie k'il mene est ce qu'il la choisie ? est ce un crime ke d'etre un enfant d'un pere heureusement riche ? ou est-ce juste de la jalousie envers ces petits ki vs font tant ecrire ?
Mais di moi qu'est ce tu proposes ? que ces enfants lorsqu'on les inscrits a Kessel pleurnich et impose a leurs parents k'on les inscri a une ecole a Layabley ou Arhiba ? que quand on decide de le ramener en vac pr Mardid, ils imposent des voyages a Hargueissa ou Dire-Dawa ? que o matin pr aller a l'ecole ils refusent de prendre la voiture et deciden de pietiner ou prendre le bus comme le font deja une bonne majorité des jeunes etudiant ?
Couz moi je tiens juste a te dire ne les condamne pas pr kelkchose k'ils n'ont pas choisie et surtout di toi ke le sois disant paradis dans lekel ils vivent aujourd hui emane de la sueur et surtout de l'amour d'une mere et d'un pere.
Je t'autorise a traiter de tout ce ke tu veux les parents tout en essayant de ne pas les generalizé mais crier derriere un gosse me parai tro facile, j'ai comm l'impression ke tu ve juste avoir un coupable.
Ok,chui ravi deja ke tu te sentes po viser tt en sachant ke t'en es un en faite;
Et pour ta gouverne,g n'ai rien a envie mais rien a ces gosses de riche.G'ai assez pour vivre et mieux ke ceux a ki g fesais allusion(how?).Parceque moi g ne manges po du cash vole(si son pere occupe un post ds le gouvernement)ni du cash malsein (si son pere beneficie d'une monopole economique au detriment du peuple)alors que g'ai ete ds une ecole privee a MTL et ke g'en manque po des voyages de vacances

(C'etait juste pour mettre le point sur le I).
Pour ta kestion(pk ces gosses de riche).Ben g m'adresse a eux pourk'ils ne recommencent po les meme chose.K'ils essayent de penser au otre tt en se privant po de leur climatisseur et otre(parcequ'ils peuvent).
Les gosses des riches,ce snt eux ki succederont au patrimoine de leur pere,alors ils peuvent faire basculer les choses cher Boss(g'ai un exemple concret,mais g'aimerais ne po mentionner le nom)!
Tt en etant un enfant de riche,tu reviens un ete a Djibouti et ta mere te passe le nveau 4*4 de la boniche(et ouais,figurez vs ke les boniches ont un 4*4 pour faire les courses)et tu vois une vieille ki tellement k'elle portait le KULAN,elle est completement penche...tu passes a cote d'elle tt en se disant(ouais,mais g ne peux rien en faire si ma mere m'a passe la voiture)?
Non mais faut grandir une fois non!
Ps:Sache ke g ne generalise en aucun cas,mais te relate des faits vecu...alors ne le prends po a ton encontre et g'aimerais ca ossi savoir l'avis des gosses de riche.G me demandes a koi ils pensent kand ils snt face a des situations pareils.Ce genre d'affaire depasse l'entendement humain.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.