djibnet.com: Avortement - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avortement Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 16 novembre 2007 - 07:03

Je t'explique pourquoi j'ai pose la question en ces termes. Djibouti est un pays musulman ou le poids de la religion n'est pas negligeable. Beaucoup de gens pensent que l'islam s'oppose categoriquement a l'avortement comme c'est le cas chez la chretiennete alors que c'est faux. D'ailleurs le fait qu'il n'y a pas de cliniques adequates pour avorter dans notre pays est du a notre meconnaissance de l'islam. J'aurai pu exposer carrement la position de l'islam sur l'avortement mais je voulais avoir l'opinion des autres djibnautes ( religieux et non-religieux) et avoir un debat de fond. A part cela, j'ai apprecie ta contribution au debat.

Voir le messageariana, le Friday 16 November 2007, 10:58, dit :

moi, personnellement, je ne suis ni pour ni contre l'avortement, and its not for me to judge anybody anyway. mais je pense que ca depend vraiment de la situation de la personne (fille). a djibouti ou en afrique, il ya des filles qui se font violees par des inconnus et malheureusement dans certains cas, par un membre de leur famille and end up getting pregnant et tout le quartier la voit comme la "dilo" et la juge sans raison. qu'est qu'elle a fait pour meriter ce viol? for giving birth and carring for this unplanned child for the rest of her life? and she can't even afford it! et lui qui le juge? nobody. et puis si la fille decide de garder l'enfant (ce qui arrive dans presque tous les cas), il sait que c'est son enfant lorsqu'il le voit jouer dans le quartier, mais il va jamais l'approcher, parceque c'est un coward.
eh les filles, vou vous rappelez "du violeur du quartier"? a djibouti, je me rappelle, chaque quartier avait un famous violeur and all the girls used to be terrified by him. i remember in " carton" it was DRA ( pour dracula) et il y avait un autre qui s'appelait COSTO.

Bonjour Ariana,

En cas de viol, l'islam permet a la fille d'avorter. Merci de ta participation.
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kundilee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-février 07

Posté 16 novembre 2007 - 07:13

Voir le messageDesert Lion, le Friday 16 November 2007, 16:03, dit :

Je t'explique pourquoi j'ai pose la question en ces termes. Djibouti est un pays musulman ou le poids de la religion n'est pas negligeable. Beaucoup de gens pensent que l'islam s'oppose categoriquement a l'avortement comme c'est le cas chez la chretiennete alors que c'est faux. D'ailleurs le fait qu'il n'y a pas de cliniques adequates pour avorter dans notre pays est du a notre meconnaissance de l'islam. J'aurai pu exposer carrement la position de l'islam sur l'avortement mais je voulais avoir l'opinion des autres djibnautes ( religieux et non-religieux) et avoir un debat de fond. A part cela, j'ai apprecie ta contribution au debat.

Merci pour ton explication, DL.
Mais tu reconnaitra que la manière dont on pose une question oriente la réponse et montre bcp quelle est la réponse souhaitée donc ce n'est pas neutre. Et ma question et ma remarque traduisait cela même si au départ je l'ai formulée d'une manière provocante.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 16 novembre 2007 - 08:04

Voir le messageDesert Lion, le Friday 16 November 2007, 16:22, dit :

Je suis musulman et je le revendique haut et fort. Les membres de ce forum sont a majorite musulmans aussi, n'en deplaise a certains. En quoi ca te derange que je demande un avis religieux sur la question? Cela etant dit, tu n'as pas le monopole de l'honnete saxib alors je n'ai aucune lecon a recevoir de ta part. Il ne faut pas fausser le debat n'en plus.

huuno desertlion, j ai du mal a te comprendre pk tu cris sur tous les toits que tu es musulmans et fier de l etre....qui t empeche d etre musulman, qui te dis que ta confession nest pas la bonne, qui te dis que cest honteux d etre musulman.....dis moi qui????

tu vois des islamophobes dans tous les postes, tu revendiques ta confession a toutes tes interventions.....mais qui te persecutes a ce point la?

tu dis vouloir un avis religieux tout en demandons l avis des autres....et hier soir tu me faisais une lecon de democratie en me balancant a la figure que dans une democratie fo savoir accepter des avis differents et choquants sometimes....haye pk fais tu t emportes a chaque fois qu on te dis le contraire de ce que tu penses?

quand j ai dit que tu etais parano ...je te taquinais ... mais la je commence a avoir des doutes.

encore une fois ne t emporte pas, repond moi calmement en respirant un bon coup. :)
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 novembre 2007 - 09:05

Voir le messagekundilee, le Friday 16 November 2007, 16:20, dit :

Moi je suis pour l'avortement parce que je crois que les femmes doivent avoir le contrôle de leur corps si elles veulent vraiment être émancipées. Leur corps leur appartient à elles, pas à leur père ni à leur frère ni à leur mari, ni aux religieux.

Y a un autre moyen de controler son corps et ca passe pas par tuer un petit etre innocent ;)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   wadowre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juillet 06

Posté 16 novembre 2007 - 09:58

Voir le messagekundilee, le Friday 16 November 2007, 16:20, dit :

Moi je suis pour l'avortement parce que je crois que les femmes doivent avoir le contrôle de leur corps si elles veulent vraiment être émancipées. Leur corps leur appartient à elles, pas à leur père ni à leur frère ni à leur mari, ni aux religieux.
[b]

En gros toi ton projet de societé c'est que chacun et chacune fasse ce qu'il veut et comme il le veut !
Je pense que ce genre d'ideologie est dangereuse pour la societé et pour les musulmans en general car sous couvert de liberté et d'emancipation on va droit à l'athéisme et l'abondon de la religion.
Nous avons une religion qui nous a tous légiferé et qui dispose des reponses a tous nos problemes et nos soucis alors je ne vois pas pourquoi est ce une emancipation ou une civilité le fait de rejetter ou abondonner sa propre religion pour je ne sais quoi.
Si tous les musulmans pensaient comme toi , ils auraient du deja quitter l'islam mais heureusement qu'il y a beaucoup qui ne veulent pas renoncer a leur religion qui est compléte et valable a tout moment et a tout siècle.

Merci de ne pas voir ce message comme une critique sur toi mais c'est une remarque sur le genre de societé que tu souhaite que Djibouti devienne dans l'avenir et je ne pense pas que c'est la meilleure pour nous tous car cette religion que nous avons heriter il y a des hommes et des femmes qui ont sacrifiés leur vie, leur argent et tout ce qu'ils avaient afin qu'elles nous parviennent et qu'elle soit conserver jusqu'a la fin des temps.Helas aujourd'hui que nous avons tous des problemes politique et une crise identitaire certains musulmans ou musulmanes pensent que la solution c'est de prendre les parties cultuelles de cette religion et rejeter toute autre partie qui ne soient pas conformes a nos passions et nos desirs et aux modéles de vie occidentales ou pire même jeter a la poubelle cette religion et ceux ci prouvent clairement la deviance et l'egarement dont font preuve certaines de nos freres et soeurs musulmans et une raison de plus d'apprendre notre religion et de la bien maitriser.

Seul Allah detient la verité.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Oum EL Kheir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 07

Posté 16 novembre 2007 - 10:52

[quote name='Desert Lion' date='Friday 16 November 2007, 6:21' post='95162']
Quelle est la position de l'islam sur l'avortement? Je voudrais savoir egalement si a Djibouti, il y'a des cliniques pour avorter? Si oui est-ce que vous etes contre et s'il y'en a pas, est-ce qu'il faudrait en creer?
Wadhowr et les autres Cheikhs, a vous la plume en premier. Les feministes peuvent aussi repondre en 1er(e) s'ils(elles) le veulent, democratie oblige bien sur. :P
[/quot
walal desert de nos jour les facilites que certains donnent au croyants ne font que tues la religion de Dieu et laisse les portes grande ouverte a la decadence. certains savant qui se base sur hadith disen donc qu’il est permit de se debarraser de l enfant pendant ce lapse de temps avant les 4 moi, car on ne commets aucuns mals d'après eux puisque l ame n est pas presente. hunno la parole d'Allah est claires pour celui qui cherche l agrement d Allah et son Salut eternel je parle du Saint Coran et non du hadith , lorsque Dieu motionne dans le Saint Coran sa loi alors le hadith ne peut etre en aucuns cas superieure au Saint Coran. dans l'étoile An-Najm ,versets 32 c ecrit « C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mere. Ne vantez pas vous memes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui Le craignent. » Dieu nous dis dans ce verset ke l'ame est présente et l ame est le moteur de la vies.wa salam Aleykoum wa rhamtoulah wa barakatouhou
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 16 novembre 2007 - 11:02

Je denonce l'egoisme et la malhoneteté des hommes :angry: si il ns arrive de lapider des petites vies humaines c bien a cause d'eux !!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 novembre 2007 - 11:27

Ha ah ah Amirouche, je lui ai dit qu'il etait parano aussi y'a tres tres longtemps avant meme que DesertLion ne naisse (Aka DJibsultan)..... :P
Ceci dit revenons a nos moutons...

A djibouti l'avortement se pratique comme dans toutes les villes du monde.

Je suis pour l'avortement pour la simple raison que moins de cliniques veut dire plus d'avorteuses clandestines, ....je vous laisse imagines comme une avorteuse fait son boulot........

SI une femme ne veut pas avoir un bebe quels que soient les circonstances (viol, pas assez d'argent pour l'elever, le pere s'est tire, pas le bon moment), ELLE ne veut pas avoir ce bebe et elle va tout faire pour s'en debrasser quitte a le faire avorter dans les ruelles obscures et sales des villes civilisees.....

L'avortement est vieux comme la prostitution, et surtout c'est a la femme de decider de faire ce qu'elle veut de son corps.....
donc pour, avec comme limite 9 semaines : 2 mois a la femme de reflechir!!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 17 novembre 2007 - 12:08

Voir le messageWallen, le Friday 16 November 2007, 19:05, dit :

Y a un autre moyen de controler son corps et ca passe pas par tuer un petit etre innocent ;)

tu as raison wallen, il y a d'autre moyens de controler son corps, et surtout dns nos temps ou les femmes ont acces a toutes ces methodes de contraceptions. il n'y a pas d'excuses pour celles la. elles avaient le choix... avant de tuer.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2007 - 12:13

QUelqu'un a lu ce livre?

John Irving: L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable (The Cider House Rules en version originale anglaise) est un roman de John Irving, publié en 1985.
L'oeuvre_de_Dieu et la_Part_du_Diable
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 17 novembre 2007 - 03:05

Voir le messageamirouche, le Friday 16 November 2007, 12:04, dit :

huuno desertlion, j ai du mal a te comprendre pk tu cris sur tous les toits que tu es musulmans et fier de l etre....qui t empeche d etre musulman, qui te dis que ta confession nest pas la bonne, qui te dis que cest honteux d etre musulman.....dis moi qui????

tu vois des islamophobes dans tous les postes, tu revendiques ta confession a toutes tes interventions.....mais qui te persecutes a ce point la?

tu dis vouloir un avis religieux tout en demandons l avis des autres....et hier soir tu me faisais une lecon de democratie en me balancant a la figure que dans une democratie fo savoir accepter des avis differents et choquants sometimes....haye pk fais tu t emportes a chaque fois qu on te dis le contraire de ce que tu penses?
quand j ai dit que tu etais parano ...je te taquinais ... mais la je commence a avoir des doutes.
encore une fois ne t emporte pas, repond moi calmement en respirant un bon coup. :)

Ca te deplait tant que ca Amirouche? Quand tu vois la charia partout, est-ce que tu te sens persecutee pour autant? Relis les messages avant de me poser cette question.
Et puis participe un peu. :)

Pour Desaxee,
Arrete de me casser les bonbons avec ton sultan. Franchement tu portes bien ton nom toi. Si mon topic te plait pas, va voir ailleurs :angry:

Ce message a été modifié par Desert Lion - 17 novembre 2007 - 03:52 .

Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 17 novembre 2007 - 05:01

Pour Yame Rade, je soutiens qu'elle est toujours une drole de musulmane. Arrete de me chercher des poux dans la tetet sans arret Amirouche.

Ce message a été modifié par Desert Lion - 17 novembre 2007 - 05:04 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2007 - 05:04

Voir le messageDesaxee, le Friday 16 November 2007, 22:13, dit :

QUelqu'un a lu ce livre?

John Irving: L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable (The Cider House Rules en version originale anglaise) est un roman de John Irving, publié en 1985.
L'oeuvre_de_Dieu et la_Part_du_Diable

Moi.
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   harmonica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 07

Posté 17 novembre 2007 - 05:52

Voir le messageDesert Lion, le Saturday 17 November 2007, 4:01, dit :

Pour Yame Rade, je soutiens qu'elle est toujours une drole de musulmane. Arrete de me chercher des poux dans la tetet sans arret Amirouche.

qui ça? :blink: RAMA YADE, si c est elle cest une femme que jaime bcp; c est vrai qu elle est mariée à un juif , n empeche que c est une femme qui a des convictions, non, elle n est pas la condi rice française :D

pour ce qui est de l avortement g suis pour et les autres djibnautes ont avancé les raisons pour lesquels g soutiens celles qui veulent se faire avorter, à mon avis ttes les raisons sont bonnes
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 novembre 2007 - 02:46

Voir le messageDesert Lion, le Saturday 17 November 2007, 2:05, dit :

Pour Desaxee,
Arrete de me casser les bonbons avec ton sultan. Franchement tu portes bien ton nom toi. Si mon topic te plait pas, va voir ailleurs :angry:

Ohh Calm down My Dear.... J'ai repondu a ton topic avec tout le serieux du monde, ...

Voir le messageWallen, le Saturday 17 November 2007, 4:04, dit :

Moi.

Moi j'ai trouve que c'est un livre brilliant sur l'avortement (meme si c'est ca c'est en background, le devant de la scene etant occupee par les histoires d'amour des protagonistes)....
Le vieux docteur est contre mais quand il visite les ateliers des avorteuses, il commence a le pratiquer dans sa clinique....C'est comme si il est contre mais qu'il le fait pour la societe et pour le salut de ces femmes qui risquent leur vie pour se debarasser d'un feotus non desire.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3