kundilee, le Friday 16 November 2007, 16:20, dit :
Moi je suis pour l'avortement parce que je crois que les femmes doivent avoir le contrôle de leur corps si elles veulent vraiment être émancipées. Leur corps leur appartient à elles, pas à leur père ni à leur frère ni à leur mari, ni aux religieux.
[b]
En gros toi ton projet de societé c'est que chacun et chacune fasse ce qu'il veut et comme il le veut !
Je pense que ce genre d'ideologie est dangereuse pour la societé et pour les musulmans en general car sous couvert de liberté et d'emancipation on va droit à l'athéisme et l'abondon de la religion.
Nous avons une religion qui nous a tous légiferé et qui dispose des reponses a tous nos problemes et nos soucis alors je ne vois pas pourquoi est ce une emancipation ou une civilité le fait de rejetter ou abondonner sa propre religion pour je ne sais quoi.
Si tous les musulmans pensaient comme toi , ils auraient du deja quitter l'islam mais heureusement qu'il y a beaucoup qui ne veulent pas renoncer a leur religion qui est compléte et valable a tout moment et a tout siècle.
Merci de ne pas voir ce message comme une critique sur toi mais c'est une remarque sur le genre de societé que tu souhaite que Djibouti devienne dans l'avenir et je ne pense pas que c'est la meilleure pour nous tous car cette religion que nous avons heriter il y a des hommes et des femmes qui ont sacrifiés leur vie, leur argent et tout ce qu'ils avaient afin qu'elles nous parviennent et qu'elle soit conserver jusqu'a la fin des temps.Helas aujourd'hui que nous avons tous des problemes politique et une crise identitaire certains musulmans ou musulmanes pensent que la solution c'est de prendre les parties cultuelles de cette religion et rejeter toute autre partie qui ne soient pas conformes a nos passions et nos desirs et aux modéles de vie occidentales ou pire même jeter a la poubelle cette religion et ceux ci prouvent clairement la deviance et l'egarement dont font preuve certaines de nos freres et soeurs musulmans et une raison de plus d'apprendre notre religion et de la bien maitriser.
Seul Allah detient la verité.