Comment accepter que la naissance, la vie et la mort d'un animal ne trouvent de justification que dans le plaisir de la table, pour flatter notre palais.
G vs citerais kelke arguments pour vs incitez au vegetarisme:
Pour l'environement: Quand on déjeune d'un steak accompagné de riz, on "dépense" soixante-dix fois plus d'eau que lorsqu' on mange une galette de blé avec des frites !
Pour l'elevage des vaches(hollandaise...parceque c'est les plus fameuses)" Les fermes hollandaises produisent 94 millions de tonnes de fumier chaque année, dont seulement 50 millions peuvent sans risque être absorbées par le sol. (…) L’excédent n’est pas expédié au loin ; il est simplement déversé sur le sol où il pollue les réserves d’eau et tue ce qui reste de végétation naturelle dans les régions agricoles des Pays-Bas ". (Peter Singer, La libération animale, Grasset 1993, p. 260)
Pour la solidarite: La solidarité envers les peuples du Tiers-Monde constitue un aspect déterminant pour certains végétariens. En effet, la production de viande gaspille les céréales. Un animal qui consomme sept calories végétales (céréales) n'en restitue qu'une seule sous forme animale (viande). Chacun peut mesurer le gâchis engendré par ce type de consommation indirecte des céréales. Il faut bien avoir à l'esprit que plus du tiers des céréales produites dans le monde sert à nourir le bétail des pays riches et que les pays du Tiers-Monde fournissent de plus en plus de calories et de protéines pour l'alimentation animale (manioc, soja, arachides...). Ce qui est vraiment paradoxal lorsque l'on sait que la famine sévit dans ces pays ! A titre d'exemple, au plus fort de la sécheresse, le Sahel a exporté plus de protéines qu'il n'en a reçu au titre de l'aide alimentaire !
Alors ne perdez po vos temps pour bien preserver votre environements et vos entourages,mais g doutes deja de kelke personne.
Ely,serais tu un vegetarien?
Zebra est une apprentis vegetarienne meme si son lion pref est un pur et dur canivore
