djibnet.com: Le Vegetarisme... - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Vegetarisme... K'en pensez vs? Noter : -----

Sondage : Le vegetarisme, (11 membre(s) ont votés)

ca vous tente?

1. Chui deja vegetarien. (2 votes [18.18%])

Pourcentage des votes : 18.18%

2. J'adores le fait de macher de la viande est c'est impossible de m'en passer. (4 votes [36.36%])

Pourcentage des votes : 36.36%

3. G commences et g'en fais mes debuts ds la gang des vegetariens. (1 votes [9.09%])

Pourcentage des votes : 9.09%

4. G m'en criss royalement. (4 votes [36.36%])

Pourcentage des votes : 36.36%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 15 novembre 2007 - 05:10

Comme disait Kant "Nous ne devons jamais considérer un être vivant comme un moyen de satisfaire nos désirs".
Comment accepter que la naissance, la vie et la mort d'un animal ne trouvent de justification que dans le plaisir de la table, pour flatter notre palais.
G vs citerais kelke arguments pour vs incitez au vegetarisme:

Pour l'environement: Quand on déjeune d'un steak accompagné de riz, on "dépense" soixante-dix fois plus d'eau que lorsqu' on mange une galette de blé avec des frites !
Pour l'elevage des vaches(hollandaise...parceque c'est les plus fameuses)" Les fermes hollandaises produisent 94 millions de tonnes de fumier chaque année, dont seulement 50 millions peuvent sans risque être absorbées par le sol. (…) L’excédent n’est pas expédié au loin ; il est simplement déversé sur le sol où il pollue les réserves d’eau et tue ce qui reste de végétation naturelle dans les régions agricoles des Pays-Bas ". (Peter Singer, La libération animale, Grasset 1993, p. 260)

Pour la solidarite: La solidarité envers les peuples du Tiers-Monde constitue un aspect déterminant pour certains végétariens. En effet, la production de viande gaspille les céréales. Un animal qui consomme sept calories végétales (céréales) n'en restitue qu'une seule sous forme animale (viande). Chacun peut mesurer le gâchis engendré par ce type de consommation indirecte des céréales. Il faut bien avoir à l'esprit que plus du tiers des céréales produites dans le monde sert à nourir le bétail des pays riches et que les pays du Tiers-Monde fournissent de plus en plus de calories et de protéines pour l'alimentation animale (manioc, soja, arachides...). Ce qui est vraiment paradoxal lorsque l'on sait que la famine sévit dans ces pays ! A titre d'exemple, au plus fort de la sécheresse, le Sahel a exporté plus de protéines qu'il n'en a reçu au titre de l'aide alimentaire !

Alors ne perdez po vos temps pour bien preserver votre environements et vos entourages,mais g doutes deja de kelke personne.
Ely,serais tu un vegetarien?
Zebra est une apprentis vegetarienne meme si son lion pref est un pur et dur canivore :P
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 novembre 2007 - 06:04

Voila pkoi t'es souvent a cote de la plaque ... toutes ces carences :ph34r:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 15 novembre 2007 - 06:16

i m not vegetarian but i m not a big meat eater ether.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 15 novembre 2007 - 06:27

Voir le messageWallen, le Thursday 15 November 2007, 3:04, dit :

Voila pkoi t'es souvent a cote de la plaque ... toutes ces carences :ph34r:

u re not so attractive when u play with this card(l'ignorance)...So if u have a clever suggestion to tell me...send me a wizzzz...oups,g croyais k'on etait sur MSN,ok alors fais moi signe ;)
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 novembre 2007 - 06:37

Voir le messageMTL, le Thursday 15 November 2007, 4:27, dit :

u re not so attractive when u play with this card(l'ignorance)...So if u have a clever suggestion to tell me...send me a wizzzz...oups,g croyais k'on etait sur MSN,ok alors fais moi signe ;)

MTL il est prouve que le vegetariens ont bien plus de carences en vitamines b12, B9, fer , proteines et compagnie, dc je vois pas en koi je suis ignorante.
En plus si tu deviens vegetalien et tu evites aussi les produits laitiers, au revoir le calcium.
Faut faire deux fois plus attention pr avoir ts les apports necessaires.
Will Rogers

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 15 novembre 2007 - 06:52

Voir le messageWallen, le Thursday 15 November 2007, 3:37, dit :

MTL il est prouve que le vegetariens ont bien plus de carences en vitamines b12, B9, fer , proteines et compagnie, dc je vois pas en koi je suis ignorante.
En plus si tu deviens vegetalien et tu evites aussi les produits laitiers, au revoir le calcium.
Faut faire deux fois plus attention pr avoir ts les apports necessaires.

&Par def, le végétarien ne consomme aucune chair animale (viande, volailles, charcuterie, poissons, crustacés, coquillages), mais mange généralement des sous-produits animaux (œuf, lait, fromage). ;)
&Concernant les vitamines proteines et cie... (Le règne végétal est tout aussi capable d'apporter, en qualité et en quantité, les protéines et acides aminés nécessaires à notre organisme. Du point de vue nutritionnel peu importe la source de la protéine, végétale ou animale, seule compte l'efficacité.).

Or sais tu ke cette kestion est posee svt par les carnivores et cette prejuge tend a confondre proteine et viande.
Mais c'est l'exces du carnivorisme ki est un Excès préjudiciable à la santé, qui entraine les maladies de pléthore : arthritisme, maladies cardio-vasculaires, certains cancers, obésité...(t'es cense en savoir plus parceque t'es ds le monde du Mac'Do et des obeses).

That why i'll tell u that u are ignorant about that!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 novembre 2007 - 07:09

Voir le messageMTL, le Thursday 15 November 2007, 4:52, dit :

&Par def, le végétarien ne consomme aucune chair animale (viande, volailles, charcuterie, poissons, crustacés, coquillages), mais mange généralement des sous-produits animaux (œuf, lait, fromage). ;)
&Concernant les vitamines proteines et cie... (Le règne végétal est tout aussi capable d'apporter, en qualité et en quantité, les protéines et acides aminés nécessaires à notre organisme. Du point de vue nutritionnel peu importe la source de la protéine, végétale ou animale, seule compte l'efficacité.).

Or sais tu ke cette kestion est posee svt par les carnivores et cette prejuge tend a confondre proteine et viande.
Mais c'est l'exces du carnivorisme ki est un Excès préjudiciable à la santé, qui entraine les maladies de pléthore : arthritisme, maladies cardio-vasculaires, certains cancers, obésité...(t'es cense en savoir plus parceque t'es ds le monde du Mac'Do et des obeses).
That why i'll tell u that u are ignorant about that!

Merci pr le copier/coller je t'ai explique la difference entre vegetarien et vegetalien, ds les deux cas bjr les carences et g pas eu besoin d'aller piquer ca ds un site comme toi ;)
Sinon les etudes se suivent et se ressemblent pas dc manger de la viande n'est pas nocif en soi, sauf si biensur t'en manges ts les jours et surtt la partie grasse.
Lean meat is good for ur health, and by the way I dont do MCDos thank u very much ;)
Dc tt ce que je dis c ''Mollo sur la viande et si tu es vegetarien ou vegetalien sois vigilant pr avoir ts tes apports nutritionnels'' dc me tombe pas dessus pr faire ton interessant hadda.

Ce message a été modifié par Wallen - 15 novembre 2007 - 07:20 .

Will Rogers

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Desert Lion Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-août 06

Posté 15 novembre 2007 - 08:00

Mtl a parle de vegetarisme et non de vegetalisme (système d'alimentation compose exclusivement de vegetaux et supprimant tous les produits d'origine animale, meme le lait et les oeufs). Je sais que les hindoux et les sikhs sont souvent vegetariens ( par conviction religieuse) mais est-ce que certaines religions dans le monde encouragent leurs fideles a etre vegetaliens?
Selon 'Abdullah Ibn 'Amr Ibn Al 'As (das), le Prophete (bsdl) a dit: «Les grands peches sont: Le fait de donner a Dieu des associes. L'ingratitude envers les deux parents. Le meurtre. Et le faux serment».
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 15 novembre 2007 - 01:16

Voir le messageDesert Lion, le Thursday 15 November 2007, 5:00, dit :

Mtl a parle de vegetarisme et non de vegetalisme (système d'alimentation compose exclusivement de vegetaux et supprimant tous les produits d'origine animale, meme le lait et les oeufs). Je sais que les hindoux et les sikhs sont souvent vegetariens ( par conviction religieuse) mais est-ce que certaines religions dans le monde encouragent leurs fideles a etre vegetaliens?

Esperant k'elle t'ecoute...
Tjrs bonne a mele serviettes et torchons.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 novembre 2007 - 07:50

Voir le messageMTL, le Thursday 15 November 2007, 11:16, dit :

Esperant k'elle t'ecoute...
Tjrs bonne a mele serviettes et torchons.

MTL tu es bouche ou koi g parle d'abord du vegetarisme et g explique les risques et APRES g ajoute que si en plus tu es vegetalien tu as aussi des carences en calcium, je parle japonnais ou koi? :blink:
En plus arretes avec cette exp​ression, ''torchons et serviettes'' tu la glissses partout meme la ou elle rentr pas, on dirait que tu es tombe dessus hier et qu'elle te fascine. :blink:
Will Rogers

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 16 novembre 2007 - 01:58

Voir le messageWallen, le Thursday 15 November 2007, 16:50, dit :

MTL tu es bouche ou koi g parle d'abord du vegetarisme et g explique les risques et APRES g ajoute que si en plus tu es vegetalien tu as aussi des carences en calcium, je parle japonnais ou koi? :blink:
En plus arretes avec cette exp​ression, ''torchons et serviettes'' tu la glissses partout meme la ou elle rentr pas, on dirait que tu es tombe dessus hier et qu'elle te fascine. :blink:

Ahh et maintenant Mme choisit pour ns les exp​ressions k'on doit utiliser ou po? :blink:
Si moi g'ai cru lire le mandarin,alors DL lui a cru lire du SAWAHILI hein? :blink:

Faudrait bien arrete un moment ou un autre de se bien foutre de la gueule de tt le monde,hein...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 novembre 2007 - 02:01

Voir le messageMTL, le Thursday 15 November 2007, 23:58, dit :

Faudrait bien arrete un moment ou un autre de se bien foutre de la gueule de tt le monde,hein...

Ouais, commence par toi meme, t'es blonde en verite c ca?
C qd meme fou, je donne mon avis et en plus j'explique les risques d'etre vegetarien, vegetalien et un gros carnivore et MTL fait son caca nerveux et me traite d'ignorante.
Faudrait vraiment te calmer tes sautes d'humeur et tes phrases de gamin commencent serieusemnent a me chauffer.

Ce message a été modifié par Wallen - 16 novembre 2007 - 02:06 .

Will Rogers

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 16 novembre 2007 - 02:14

Voir le messageWallen, le Thursday 15 November 2007, 23:01, dit :

Ouais, commence par toi meme, t'es blonde en verite c ca?
C qd meme fou, je donne mon avis et en plus j'explique les risques d'etre vegetarien, vegetalien et un gros carnivore et MTL fait son caca nerveux et me traite d'ignorante.
Faudrait vraiment te calmer tes sautes d'humeur et tes phrases de gamin commencent serieusemnent a me chauffer.

T'as donne un avis,certe,mais un avis ki a comme pilier un préjugé et g n'etais po le seul a te le faire montrer...
C'est po sorcier de reconnaitre bon sang...
Ca te chauffes,tant pis.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 16 novembre 2007 - 02:21

Voir le messageMTL, le Friday 16 November 2007, 0:14, dit :

T'as donne un avis,certe,mais un avis ki a comme pilier un préjugé et g n'etais po le seul a te le faire montrer...
C'est po sorcier de reconnaitre bon sang...
Ca te chauffes,tant pis.

Non mais faut acheter un dico francais mon pauvre,
dire que le vegetarisme peut entrainer des carences c un prejuge? :blink: :blink: :blink:
T'es vraiment un mouton mtl qui suit la masse, les courants, les tendances, sans aucune personnalite et opinion car tt ce que tu fais c repeter ce que les autres disent sur un djibnaute le jour en question, comme un perroquet.
Allez, tu peux manger des cadavres en ce qui me concerne I'm outta here.
Prejuge kulahaa.
Will Rogers

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:

Posté 16 novembre 2007 - 02:26

Voir le messageWallen, le Thursday 15 November 2007, 23:21, dit :

Non mais faut acheter un dico francais mon pauvre,
dire que le vegetarisme peut entrainer des carences c un prejuge? :blink: :blink: :blink:
T'es vraiment un mouton mtl qui suit la masse, les courants, les tendances, sans aucune personnalite et opinion car tt ce que tu fais c repeter ce que les autres disent sur un djibnaute le jour en question, comme un perroquet.
Prejuge kulahaa.

Une vraie Bosse de begosse :lol:

Voir le messageWallen, le Thursday 15 November 2007, 23:21, dit :

Prejuge kulahaa.

Pour les cadavres,t'es mieux place ke moi. B)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2