Ely, le Tuesday 13 November 2007, 14:31, dit :
Il n'est pas le seul et chacun recolte ce k'il meritte. A moins d'etre naif ou hypocritte, tout le monde sait que pour la france, USA et Afrique ce n'est pas bonnet blanc, blanc bonnet.
Les Africains, comme je disais tantot, ont ce k'il meritte. Ils le merittent ce discours de Dakar car ceux ki nous representent nous ont mis dans cet etat. A titre d'exemple, je suis entrain de lire les memoirs de l'ancien premier ministre du Canada et la dedans, comme tous les memoirs des chefs occidentaux que j'ai lu, il y a un ton condescendant envers l'Afrique et les Africains mais lorsqu'il relatent l'attitude en prive des dictateurs africains, son seul contact en Afrique, tu comprends sa position. Brian Mulroney raconte que lors d'un sommet des pays du Commonwealth, les Africains se bouculent pour etre apprecies; Mulroney raconte l'example de Kenneth Kaunda, qui pleurent en faisant un toast a la reine ( Mulroney dit que c'etait hors protocole); Plus tard la reine retrouve Mulroney et Bob Hawk de l'Australie et leur dit "...Comment va l'autre emotif..."; il s'agissait de Kaunda.
Le seul pays et le seul chef d'Etat que les occidentaux respectent et meme admirent (du moins dans leurs discours et memoirs) c'est Nelson Mandela et l'Afrique du Sud. Devinez koi? c'est le seul chef d'Etat elu democratiquement, et ayant quiter le pouvoir de son gre. Alors Ke Sarko parle aux africains comme des enfants attardes, il a raison. Crois tu k'il aurait debarque au Etats-Unis avec sont jet pour venir chercher ses resortissants d'une prison du, disons, Mississipi? Naaaaaa, je ne crois pas. Alors pour repondre a ta question, les deux discours reflettent chacun sa realite et il n'y a pas de koi foueter un chat.
Ely,chui bien d'accord ke ces deu discours refletent bien la realite des deux mondes,mais g'ai une question?
Kes ke la France ne lui a po donne ke les States pouvaient lui offrir pour qu'il ait pleurnicher ds leur botte?
Le comble(apres k'il se fait envoyer par pere Bush comme un chien en perdition)il fesait un jogging avec un T-Shirt(NEW-YORK POLICE DEPARTEMENT)connu sous l'abreviation"NYPD".
Le gars m'ecoeur de plus en plus...s'il etait au Canada,ca fait longtemps ke ns l'auriont mit dehors.
En ts cas,d'apres un chroniqueur americain,Sarko en profite pour occuper le poste vacant k'a laisse Blair.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.