djibnet.com: Le Mariage Mixte ............. - djibnet.com

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Mariage Mixte ............. Ce que je pense! Noter : -----

#121 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 14 novembre 2007 - 03:47

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 14 November 2007, 12:08, dit :

Tu as parfaitement le droit houda

Comme on a parfaitement le droit d'exprimer nos principes.

Sinon vs aviez vu le phenomene (reste tranquille)? :lol:
C'est la police represive de Djibnet ou koi....ou un energumene de plus? :lol:
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
-2

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 14 novembre 2007 - 04:17

C'est vrai...Toto n'y avait pas pensé ! Il arrive en effet dans le Forum comme une BAC dans notre quartier ! Avec sa cagoule, ses grands mots à nous demander nos papiers...Va mourir ! Toto sait se faire police lui-même !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
-2

#123 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 14 novembre 2007 - 04:51

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le Wednesday 14 November 2007, 13:42, dit :

Bismilahi Rahmani Raheem,
asc wr wb,
Yes GOD(ALLAH) is the only judge , i guess you think of yourself so high that you are waiting for GOD(ALLAH) to speak to you directly against your actions!!!! WHAT A LOUD OF CRAP!!!.ALLAH(GOD) has already made everything clear in regards to religion.He sent contless PROPHETS AND MESSENGERS to educate people about religious affairs.The LAST and FINAL PROPHET MOHAMMED receieved the last guidance (QURAN) to all mankind(western sexism) i say humankind.IF the question you would like to know is if a marriage of a muslim to a non-muslim is acceptable in ISLAM then it IS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.If you do not listen to the QURAN and went ahead and married a non-muslim you can only answer to ALLAH(GOD), I do not care and will not jugde you.But, please do not tell us my kids are better off beause of this and that , and try to come against what we hold dear(QURAAAN AND SUNNAH).
If a so called muslim sins then it is just a sin but if the so called muslim sinner denies the prohibition of the act involved then it should be fitting for that so-called muslim not call him/herself a MUSLIM anymore.Becasue the former is a weakness of FAITH and the latter is MANIFESTAION OF KUFR(REJECTION).
MACA SALAMAH.
ALLAH knows BEST.

Alors,warabe ooman tu me prends pour une source d'eau pour étancher ta soif,ne te précipite ,c'est pas aujourd'hui l'heure du jugement,et n'oublie ta place, tu n'es qu'un etre humain, devant dieu on est kif kif meme si toi tu te sens béni et élu .
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
-2

#124 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 14 novembre 2007 - 05:25

alllez la guerre 2 par 2 :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 14 novembre 2007 - 05:31

La langue francaise s arrete en france et ds ses colonies. Continue a le perfectionner a bien le faconner, c est ton plat quotidien pas le mien. Surtout ne depasse pas ses frontieres, tu risques de begailler.

Je t ai pas demander d introduire ds tes dires les pensées de descartes ou de parler de vulgarité alors que tu es la mere de la vulgarité.

Alors ne fait pas l autruche et reponds a la question.

ES TU MUSULMANE? Oui ou non.

Saxarla, je comprends ta position.

Le premier msg s addresse a Amirouche.
2

#126 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 14 novembre 2007 - 06:03

Voir le messageMTL, le Wednesday 14 November 2007, 13:47, dit :

Comme on a parfaitement le droit d'exprimer nos principes.
Sinon vs aviez vu le phenomene (reste tranquille)? :lol:
C'est la police represive de Djibnet ou koi....ou un energumene de plus? :lol:

Loooooooool :lol: :lol: ce nouveau phenomene ( reste tranquille) est le resultat de l'ambiance qui est chaud du forum de ces derniers temps, mais il est bien, donc bravo frere.

Sinon pour ce sujet je suis tout a fait d'accord avec Houda et Wallen car on ne peut pas etre noir et blanc a la fois , c'est a dire soit on accepte totalement et en se conformant ce qui est ecris sur le Coran et ce qu''a dis le prophete (asw) soit on mene sa vie libertine mais sans chercher de reinterppreter le coran en sa maniere.
Dieu-Patrie-Famille
2

#127 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 14 novembre 2007 - 06:20

atention........ on s'éloigne!!!!

ne serait ce pas à chacun de juger ou il se situe par rapport à sa foie? à sa religion...
la plupart des choses que je lis ici n ont rien a voir avec MON ISLAM et celui de mes ailleux... et je vous interdis de l évoquer si c est pour le manipuler, le modifier, le transformer... MON ISLAM A MOI ME PERMET D ETRE HEUREUSE AVEC MA TOLERANCE...
-2

#128 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 14 novembre 2007 - 06:28

Voir le messagebouchra, le Wednesday 14 November 2007, 16:20, dit :

atention........ on s'éloigne!!!!

ne serait ce pas à chacun de juger ou il se situe par rapport à sa foie? à sa religion...
la plupart des choses que je lis ici n ont rien a voir avec MON ISLAM et celui de mes ailleux... et je vous interdis de l évoquer si c est pour le manipuler, le modifier, le transformer... MON ISLAM A MOI ME PERMET D ETRE HEUREUSE AVEC MA TOLERANCE...

Bouchra une question stp.

Ca serait comment ton Islam?

Il est si particulier pour dire "MON ISLAM"?
Dieu-Patrie-Famille
2

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Oum EL Kheir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 07

Posté 14 novembre 2007 - 06:46

Voir le messageWallen, le Monday 12 November 2007, 21:07, dit :

Ou places tu les musulmans pratiquants Pierre?
Ds ce monde ou on les considere comme des terroristes et des sous etres barbares!
Tu te vois marrie avec une femme en foulard, qui pratique a fond et qui veut que ses enfants portent le foulard et vivent leur foi a fond? Toi l'athe tu te sentirais a l'aise?
SVP, arretons de jouer les hypocrites sous pretexte que c virtuel! La moitie d'entre vs ne pourrait pas vivre avec qqn d'une autre confession ki la vit pleinement, il faut se rencontrer au milieu pr ca et moi j'appelle cela abondonner une partie de sa foi!
Le 1er pilier de l'Islam ns demande de CROIRE, alors je vais faire de mon mieux si un jour g des enfants pr qu'ils croient et aiment leur religion, apres il est certain que g n'ai aucun pouvoir sur ce qu'ils vont devenir mais j'aurais au moins fait de mon mieux!
Ca y est au nom de la tolerance il faut mettre entre parentheses ses croyances et ce que l'on souhaite ds la vie pr sa famille c ca?
Desolee, j'achete pas, il n'y a pas de sous hommes pr moi, mais la foi prime sur tt et pas besoin d'etre fanatique pr ca, j'en suis pas une et je l'ai jamais ete mais faut pas sortir de l'Ena pr savoir qu'un enfant est facile a confondre et qu'il va tjrs aller vers la facilite.
Je connais une famille musulmano-athe vendredi c la mosquee avec maman , mais le papa se prive pas, boit et mange du porc et eleve ses filles en leur disant k c normal d'avoir un petit ami a 15ans.
Peutetre que je vais avoir une fille qui va porter des minis, boire et faire la devergondee a 14 ans, Allah yaclam, mais je vais pas me torturer en me disant que c moi qui l'ai exposee a c genre de mentalite ou que je n'ai pas fait assez d'efforts pr lui expliquer la beaute de l'Islam.
Biensur ts les athes ne boivent pas et ne mangent pas de porc et ont une plus grande moralite que la plus part des musulmans, c sur mais essayez d'elever un enfant ds la foi qd papa dit que Dieu n'existe pas, eh bah dis dc, bon courage! Mais qd on s'en fout c plus facile, dc j'imagine que pas mal de djibnautes s'en foutent un peu de l'Islam.
Alors vs pouvez penser ce qui vs plait, la foi c ds le coeur et ds les actions, elever des enfants demande un minimum de coherence, c pas la tele !
Alors a mes soeurs qui epousent des non muslim, je vs souhaite bonne chance et de surtt pas oublier qu'un jour vs aurez des enfants que vos priorites vont changer.

tu as tou a fai raison walal wallen le deux epous doit etre de la meme religion pour l educations religieuse de leur enfant hunno. Le verset traditionnllement utilisée par les imams pour interdire le mariage interreligieux est le verset 5 : 5 : Aujourd'hui la jouissance de tout ce qui est bon vous a ete permise. Vous st permise les femme vertueuses d entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont recu le Livre avant vous. alors on dois en deduire que le mariage de femme musulmanes avec des hommes non musulmans est interdit et aussi vice versa.
2

#130 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 14 novembre 2007 - 06:48

il n a rien de particulier....

il est juste tolérance, respect et amour de son prochain...
c est l islam qu on nous a appris quand on etait petit dans nos quartiers... il vous évoque p etre quelque chose...????

SVP N EN DEDUISEZ RIEN
-2

#131 L'utilisateur est hors-ligne   PK12-man Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-septembre 07

Posté 14 novembre 2007 - 06:57

Voir le messagebouchra, le Wednesday 14 November 2007, 16:48, dit :

il n a rien de particulier....

il est juste tolérance, respect et amour de son prochain...
c est l islam qu on nous a appris quand on etait petit dans nos quartiers... il vous évoque p etre quelque chose...????

SVP N EN DEDUISEZ RIEN

tant mieux.
Alors c'est l'Islam de nous tous car je pense que personne ici a rien contre ces valeurs, meme si maintenant il est plutot facile de trouver certains de ces valeurs chez un non musulman plutot qu'un musulman mais cela est une autre histoire.
Dieu-Patrie-Famille
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 14 novembre 2007 - 07:10

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 14 November 2007, 13:51, dit :

Alors,warabe ooman tu me prends pour une source d'eau pour étancher ta soif,ne te précipite ,c'est pas aujourd'hui l'heure du jugement,et n'oublie ta place, tu n'es qu'un etre humain, devant dieu on est kif kif meme si toi tu te sens béni et élu .

Bismillahi Rahmani Raheem,
asc wr wb,
Non Sister i take you are the ICE MAKER infront of arrondisment balbala (balbala man would know this) and close to a place once you called HOME.SISTER i think your emotions are clouding your judgment.I did not jugde or claimed i am "CHOSEN".What i merely pointed out is that ISLAM is not inhereted , ISLAM is belief and DEED.Anyone who denies the ALLAHs JUDGEMENT sent in the QURAN and SUNNAH is better off not to call him/herself a MUSLIM(AH).Today is not JUDGEMENT DAY but rest assured IT WILL COME and we are responsible of our action in this world.I belief ALLAH willl ask me all that i did and THAT IS WHY
I AM TRYING to learn, understand and follow THE DEEN as is revealed TO THE SEAL OF PROPHETS MOHAMED(Salalahu Calayhi wa salam).
One more thing, if i meet you in real life with your non-muslim husband,i am sure i will greet you as a human being and refrain from attacking you physically or verbally.BUT I think the sight of my long BEARD and KHAMIS will make you jump out of your shoes and you would be telling me brother you need to adopt this culture if you want to be successful in here and do good things to your family(typical....but you could also encourageme to stead fast of my belief).That was a stretch from my part but it is true experience.
ALLAH is the best PROVIDER AND SUSTAINER
ALLAH knows BEST.
MACA SALAMAH.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 14 novembre 2007 - 07:12 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   ariana Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 07

Posté 14 novembre 2007 - 07:14

c'est pas en ecoutant neima djama et abdi nour que tu vas vivre heureuse, je suis desolee, ni en etant tous les deux muslumans, c'est pas aussi une guarantie. let me tell you, mon pere est chretien et ma mere muslumane, et on n'a jamais rencontrer de problemes parceque mes parents s'aimaient et se respectaient et ont tjs respecter la religion de l'autre. pour moi cela est une preuve que d'ou vient une persone, son origine, sa race ou sa religion, n'a vraiment pas d'importance si 2 personnes s'aiment vraiment. si il ya l'amour, et le vrai, and of course, le respect, because sans le respect il n'y a pas de relation, alors ces 2 personnes peuvent vivrent heureux jusqu'a la fin de leur destin (of course, sans oublier GOD's will). and like desaxee said, follow your heart.
aussi, pour notre plupart on vit a l'etranger, et c'est pas facile de trouver des djiboutiens/djiboutennes ou on est. meme si on les trouve, c'est pas guarantie que vous allez bien vous entendre or that you'll find someone you 're attracted to, alors dans ces cas, you just go with who ever you like, and YDB, they dont have to be "africains de l'ouest", they can be anybody you like, anybody you connect with, someone who treats you like a lady, with respect, makes you his #1 priority, makes you happy, someone who makes you feel protected, shows you love every single day. and most importantly, someone you're proud to call "my man" coz you LOVE him. it's all about love. everything else comes after.
-2

#134 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 14 novembre 2007 - 07:18

Voir le messagebalballa-man, le Wednesday 14 November 2007, 15:57, dit :

tant mieux.
Alors c'est l'Islam de nous tous car je pense que personne ici a rien contre ces valeurs, meme si maintenant il est plutot facile de trouver certains de ces valeurs chez un non musulman plutot qu'un musulman mais cela est une autre histoire.

Et c'est tabou d'en parler comme c'est tabou de se marier avec ce non musulman"ki a ces vleurs" ke notre soeur a choisi de se marier? :blink:

Ca po de bon sens Balballa-man!
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
-2

#135 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 14 novembre 2007 - 07:32

Apparemment j ai declenché la 3eme guerre :lol:
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11